Construction d'un 'boite à beuh' (ou stash-box)


Messages recommandés

Salut a tout le monde, voila je lance ce sujet parce qu il m a semblé que pas mal de personne etaient interessé par la chose. Ici c est la construction d une petite boite, j en ferai une plus grande un peu plus tard. A la base c est une boite a cigare.

 

Pour le matos y faut:

_une boite

_une baguette de bois ( pour faire les frises)

_une petite planche en contre plaquées ( épaisseur entre 3 mm et 5 mm)

_de la toile emeris ou de la toile a beurre.

_une petite plaque de plexi ( ou un materiau lisse, possible boite de CD)

_de la colle a bois ( ou de la super glue ( a mon avis encore mieu...)).

_un hygrometre (comme dans les caves a cigare).

 

Apres faut savoir ce servir d une scie, d une lime et de ses mains.

 

Les dimensions de la boite; largeur: 15 cm

longueur: 18 cm

hauteur: 5 cm

Voila une photo de la boite

 

a50964.jpg

 

la boite ouverte

 

de72fb.jpg

 

La j ai decoupé la baguette de bois en trois morceaux de facon a obtenir un carré sur lequel viendra ce posé la plaque de plexi. Les baguettes sont collées contre la paroi de la boite. Pour fermer le carré j ai fais une petite separation avec le contre plaqué, la hauteur est de 2 cm, surtout ne pas oublié le petit trou qui permettra de recuperé plus facilement la plaque de plexi.

 

2b37f3.jpg

 

petit apercu avec la plaque en plexi...

 

664b9f.jpg

 

Maintenant pour faire la plaque support de l hygrometre j ai fais un rectangle en contre plaqué (5.7x4.7), pour inseré l hygrometre j ai fais un trou avec un gros foret et apres j ai terminé a la lime.

La boite commence a ressemblé a quelque chose...

 

249dfc.jpg

 

Pour le fun j ai fais un petit tamis pour posé un petit bout de shit. La c est de la toile a buerre pour le tamis.

 

0374f8.jpg

 

maintenant pour le tamis qui servira par la suite c est de la toile emeris. J ai fais un carré avec la baguette et j ai agrafé par dessous a quelques endroits la toile, pour la jointure je me suis servi de la colle.

 

Photo du tamis

 

ad8a2.jpg

 

Photo de la boite complete...

 

0ea2df.jpg

 

pardon, la elle est complete... ;-)

 

f06453.jpg

 

 

Voila vous savez tout, l humidité est entre 70% et 80% ( est ce que c est bien?), moi je laisse ma beuh dans un sachet fraicheur ouvert.

La boite ma couté 1.50 euro, c est le prix du metre carré de la toile a beurre. C est un pote qui ma donné la boite et le petit hygrometre mais y parait que si on est poli on peut demandé dans les tabacs qui vendent des cigares et y donnent des boites semblables. Et pour l hygro c est au meme endroit mais la y faut l acheté ( d apres mon pote c pas trop cher...). Apres pour la toile emeri, la baguette de bois, le contre plaqué, le plexi et la colle j ai fais avec ce que j avai en prenant a droite et a gauche... Ca reste du bricolage mais le resultat est sympa.

J espere que ca vous a plu...et que ca en aidera plus d un...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Alors la champion

C'est tro tro class

dis nous ou tu a trouver le matos pour la construire

Et ou est ce qu'on peux acheter une boite a cigare??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la boite a cigare y faut demandé dans un tabac ( qui vend des cigares ). Apres tout ce qui est bois et tout ca faut allez dans les magasins de bricolage. Apres un test il me semble que la toile emeris soi tro large pour faire du skuff (le skuff est trop vert). Je vais essayé de refaire un tamis mais ce coup ci avec la toile a beurre( qui est plus fine...) et je posterai le resultat.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme guide, de quoi se fabriquer sa propre stash boxe à pas cher, surtout quand on vois les prix des "toute-faite".

 

Une idée, pour ceux qui ont la chance de récupérer une plus grande boite, un étage avec une sélections des meilleurs récoltes, ça pourrait le faire pour les grande occasion, on déverrouille le plateau "grand cru".

 

Quand le guide aura atteint la version final serait il possible de l'ajouté aux guides 'bricolage' ?

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

l idée de la cave a separation pour avoir de multiples variété m avait deja traversé l esprit et avec un bon coup de motive j essayré de bricolé un truc. J ai fais un nouveau tamis avec la toile a buerre et c est beaucoup mieux. Premierement le shuff obtenu et tres largement moins vert (les petits morceaux de feuilles ne passent plus)... La qualité est maintenant au rendez vous ( que de la poudre blanche) mais pas la quantité... Avec ce que j avais je n ai reussi a avoir que la moitié d un huitieme de demi quart de buzz... Mais d ici peu je renouvellerai l experience et j espere cette fois ci avec plus de matiere... ;-)

 

Par contre je n ose toujour pas laissé ma beuh dans la boite sans sachet, l humidité et entre 70 et 80%, ca me ferait un peu chier de gaché ce que j ai... Donc si quelqu un a une idée de l humidité ideal qu il me fasse signe.

 

Pour toutes remarques, suggestions, idées... n hesité pas a laissé des commentaires.

 

Au passage je mets une photo de la boite avec le nouveau tamis

 

4d69ce.jpg

 

et tant qu on y est je met 2 photos de ma prochaine victime...

 

f3a6a8.jpg

 

47d56.jpg

 

Donc dans la grande je v faire des seperation ( 8 cases je pense...), si vous avez des idées d amenagements n hesité la boite n en sera que mieu...

bonne soirée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial ! euh rien d'autre à dire, j'attend seulement de voir ce que donnera l'autre boite...

 

Sinon peut-être plutard tu nous bricolera une stashbox à étage et tout le tralala ;-)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je sais que le principe de la stashbox et de recuperer les cristaux qui se forme sur les tete et les feuille , mais comment sa marche exactement

il faut juste laisser le matos sur le tamis et attendre que les cristaux tombe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sympathique, tu te demerdes bien.

 

pour le tamis il faut du serigraphie jsais plus combien de microns..

 

la le tamis que tu utilises laissera passser le vert la chloro un peu tout quoi..

 

c'est une bonne boite pour conserver son matos(60% l'humidité)

mais faudra changer le tamis pour faire du hash..

 

essaie de trouver une moustiquaire, voir commande un tamis sur hypersemillas...

 

bon boulot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bien le bonsoir a tous !!!

 

Me voila revenu avec un nouveau modele que j ai fais pour les 19 ans de mon cousin. Donc la boite et plus grande que l ancienne et j ai adopté une solution permettant de conservé 3 variétés. Enfin je mets tous ca en photos.

 

La boite

844ad8.jpg

 

J ai fait un premier cadre sur lequel je vais venir coller la toile a beurre (pour le tamis)

32086.jpg

 

La c est avec la toile collé

8655d.jpg

 

Ensuite j ai refais un autre cadre en plusieur morceaux pour qu il y est les separations. J ai collé les morceaux par dessus le cadre et la toile. J ai decoupé un petit rectangle en contre blaqué, fais le trou pour apres mettre l hygro.

a62761.jpg

 

Pour que les 3 parties soient bien independantes j ai collé la toile sur les baguettes du cadre superieur. Ca permet que la toile soit bien tendu dans les 3 parties et sa evite que la beuh viennent se glissé entre les baguettes et la toile...

34aa7.jpg

 

La le tamis est terminé, avec du plexis blanc j ai fais les petits rectangle qui permettent d ecrire le nom de la variété avec un stylo pour ardoise, avantage du truc c est qu un petit coup de chiffon permet de changer le nom)

642452.jpg

 

Voila la boite fini

60b170.jpg

 

Enfin y manque le cadeau, parce qu une boite a beuh sans beuh ca sert a rien... Heureusement que la boite n avait pas 10 parties (ca aurait fais beaucoup a remplir..).

Je lui ai fais une petites selections; Pure Power Plants, Whites Rhino et Jock Horror. Que du bon pour commencer ca 20ieme année...

 

N hesitez pas a demander si j ai oublié des trucs...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 ans après ...
  • 9 mois après ...