Combinée ces engrais ensemble ?


Messages recommandés

Bonsoir le people !!! ,

 

 

 

voilà j'ai acheté le bloom de plagron mais j'ai des autres boosters de floraison ( Sugar Babe , Phase 4 de Vaalserberg Garden et Big Bud de Advanced Nutrients..)

 

 

Est ce que j'peux les combinées avec Bloom et en quelle dosage ??

 

Merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sorry c'est un additif..

 

Pour être plus précis voici leurs NPK :

( BLOOM 4-10-10 )

( BIG BUD 0-1-3 )

( PHASE4 2-0-6 )

( SUGAR 0-0-3 )

 

Mais vous pensez que j'pourrais mélangé le BIG BUD , PHASE4 et Bloom ensemble ??

 

J'pensais mélangé a demi dose par rapport à ce qu'il etait marqué sur les bouteilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ces chiffres ne représentent que les rapports entre eux, pas combien ça fait en réalité ...

 

Au pire, tu testes prudemment en guettant bien la tronche des feuilles (surtout les nouvelles sont sensibles), si tu vois la moindres pointes jaune, rince et reprend en diminuant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Pour faire simple tu peux mélanger tout les engrais entre eux mais à condition de savoir à quoi ça servent ces engrais et ce que donneras l'addition de leurs NPK respectif. Un peu comme en chimie, tu peux mélanger un paquet de trucs mais à condition de connaitre le résultat final.

 

Si t'es débutant, je te déconseille l'usage du Phase 4 tu risque de te planter. Le Big bud te servira en fin de flo comme apport conséquent en Potassium (K). Le Sugar Babe est un exhausteur de goût donc à appliquer quasiment toute la flo mais il te faudrait un pk 13/14 pour le milieu de flo.

 

Après si tu veux en apprendre un peu sur les boosters : Les booster de flo : leur rôle, approfondissement et alternatives

 

Je développe ausi un peu le dosage des engrais par rapport aux NPK dans mon JDC.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ces chiffres ne représentent que les rapports entre eux, pas combien ça fait en réalité ...

 

Au pire, tu testes prudemment en guettant bien la tronche des feuilles (surtout les nouvelles sont sensibles), si tu vois la moindres pointes jaune, rince et reprend en diminuant basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

C'est ce que j'comptais faire au pire ^^

 

Salut mec,

 

Pour faire simple tu peux mélanger tout les engrais entre eux mais à condition de savoir à quoi ça servent ces engrais et ce que donneras l'addition de leurs NPK respectif. Un peu comme en chimie, tu peux mélanger un paquet de trucs mais à condition de connaitre le résultat final.

 

Si t'es débutant, je te déconseille l'usage du Phase 4 tu risque de te planter. Le Big bud te servira en fin de flo comme apport conséquent en Potassium (K). Le Sugar Babe est un exhausteur de goût donc à appliquer quasiment toute la flo mais il te faudrait un pk 13/14 pour le milieu de flo.

 

Après si tu veux en apprendre un peu sur les boosters : Les booster de flo : leur rôle, approfondissement et alternatives

 

Je développe ausi un peu le dosage des engrais par rapport aux NPK dans mon JDC.

 

++

 

 

Ok merci de tes conseilles , je vais faire comme tu dis parcequ'en voyant ton JDC sa a l'air terrible !!

 

 

Merci a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xsmile.png.pagespeed.ic.5Yux4gu5_h.png

 

Surtout n'hésites pas à mesurer ta solution nutritive avec un testeur EC, pour prévenir des excès.

Je partage l'avis de smokermcbarette, il te faudrait un PK 13-14 pour le milieu de Flo.

Pourquoi pas Green Sensation ? Pour l'avoir utilisé, je trouve les résultats tip-top ! supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

 

@ ++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement les conseils qui t'ont était donné sont bons.

 

Plagron alga bloom à raison de maxi 4ml/1L de solution nutritive de l'apparition des fleurs jusqu'à la période de rinçage

Big Bud 2ml/1L de solution nutritive de la semaine 2 à 4 de la floraison

Sugar Babe 2ml/1L de solution nutritive durant la période de floraison

 

Pour ce qui est du Phase 4... je ne connais pas ce produit plus que ça... dois y avoir une raison à ça ^^

 

Freeman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xsmile.png.pagespeed.ic.5Yux4gu5_h.png

 

Surtout n'hésites pas à mesurer ta solution nutritive avec un testeur EC, pour prévenir des excès.

Je partage l'avis de smokermcbarette, il te faudrait un PK 13-14 pour le milieu de Flo.

Pourquoi pas Green Sensation ? Pour l'avoir utilisé, je trouve les résultats tip-top ! supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

 

@ ++++++++

 

Hep's ! Yes je dois investir dans un testeur EC sa sera mon prochain achat ^^

 

Ben justement j'hésite entre le PK 13-14 et Green sensation :icon_confused:

 

Bonjour,

 

effectivement les conseils qui t'ont était donné sont bons.

 

Plagron alga bloom à raison de maxi 4ml/1L de solution nutritive de l'apparition des fleurs jusqu'à la période de rinçage

Big Bud 2ml/1L de solution nutritive de la semaine 2 à 4 de la floraison

Sugar Babe 2ml/1L de solution nutritive durant la période de floraison

 

Pour ce qui est du Phase 4... je ne connais pas ce produit plus que ça... dois y avoir une raison à ça ^^

 

Freeman

 

Bonsoir ^^

 

Merci de tes conseils sa me donne un ptit aperçu sur mon tableau d'engraissage :lol:

 

Donc le Phase 4 je n'y toucherais pas alors... lol

 

Merci encore a vous !!

Modifié par Smattoss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour le testeur d'EC il te sera complétement inutile car les valeurs qu'il t’indiquera seront fausses car tu utilises une base organique (alga bloom) il te faudrait utiliser un engrais minéral ( Terra bloom de Plagron pour citer un produit de la même marque )

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites