quelques feuilles jaunissantes et seches, outdoor en pot, c+60


Messages recommandés

Salut a tous,

j´ai essaye de chercher car je dois pas etre le premier avec ce soucis. mais j´ai du mal avec la fonction recherche de CW, désolé...

voila ma fiche:

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: The Pure (Flyingdutchman)

 

- Age: C+60 environs

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): uniquement quelques feuilles, les plus vieilles apparement

 

- Date d'apparition du problème: plusieurs semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: ca reste cibler sur les feuilles anciennes, mais les nouvelles commencent a jaunir par les pointes

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Buenos Aires, Argentine

 

- Température et météo: Ensoleille, chaud

 

- Type de sols: terreau mixe, tourbe, humus, perlite, vermiculte

 

- Fréquence d'arrosage: environs 1-2 fois par semaines, selon besoin (je sous pese les pots pour evaluer)

 

Pot de 4L a vue d´oeil.

 

 

Je rajoute que c´est la seule du groupe qui fait ca, les autres sont dans des pots un plus grand (10L).

 

engraissage: une petite poignee de guano melange au terreau

arrosage, avec plagron terra grow (env 5ml /1,5L) + une goutte de superthrive

a chaque arrosage.

 

la croissance n´a pas l´air d´etre freinee, les branches secondaires se developpent bien.

 

peut etre un sur engraissage du au guano dans le pot trop petit?

je compte la rempoter aujourd´hui mais j´aimerai avoir un avis de pro ;) c´est ma premier culture!

Merci de votre aide a tous!

 

voila les photos:

le 23 novembre:

post-816621-0-78343500-1386441757_thumb.jpg

 

le 4 decembre, les autres ont toutes le meme age et meme traitement (sauf taille du pot)

post-816621-0-68907500-1386441791_thumb.jpg

post-816621-0-94776300-1386441841_thumb.jpg

 

aujourd´hiu, le 7 decembre

post-816621-0-00880600-1386441876_thumb.jpgpost-816621-0-26636400-1386441887_thumb.jpgpost-816621-0-73430600-1386441895_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

Je rajoute que c´est la seule du groupe qui fait ca, les autres sont dans des pots un plus grand (10L).

 

Je suis pas un pro mais sa me semble logique ,met la dans un pots 10 L comme les autres et sa devrait le faire ;)

 

Un pot de 4 L c'est pas assez surtout à Cro + 60 enfin je pense ^^

 

Bonne chance et attends d'autres avis :)

Modifié par Jhon-duff_56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie,

 

tu as un gros sur-engraissage la,

 

engraissage: une petite poignee de guano melange au terreau

arrosage, avec plagron terra grow (env 5ml /1,5L) + une goutte de superthrive

a chaque arrosage.

 

faut pas engraisser à chaque arrosage, tu devrait leurs faire un bon rinçage et d'ici une semaine tu rempotes. parce que effectivement 4L me parait assez petit pour un cro60.

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vus la taille du pot et le developpement avancé de la plante, on peut largement envisager une asphyxie racinaire.

Donc +1 Jhon-duff, un rempotage lui fera le plus grand bien.

 

Et évidement +1 pour Phoenix également, revois les bases de l'engraissage avec un petite (re)lcture des guides dédiés.

 

bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

Merci pour les réponses rapides! ca va plus vite qu´aux urgences sur cannaweed :D

 

j´ai donc effectue le rempotage hier comme prévu. les racines etaient bien descendues jusqu´au fond, mais sans être enchevêtrer, y avait encore beaucoup de place.

 

pour l´engrais, sur le calendrier de Plagron, ils indiquent, 4ml par litre a chaque arrosage (une fois par semaine) et pour éviter le surengraissage justement, j´ai dose plus leger (5ml pour 1,5L). Comme les autres plantes petent le feu, ca m´étonne que ca soit ca..

 

est ce que ca pourrait venir du guano en granule mélangé au terreau par hasard? en plus de la taille trop petite du pot biensur..

ou de la chaleur sur les racines (pot noir, en plein soleil) ?

 

merci encore!

je ferais part de l´evolution!

 

ciao

Modifié par che_boludo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l´engrais, sur le calendrier de Plagron, ils indiquent, 4ml par litre a chaque arrosage (une fois par semaine) et pour éviter le surengraissage justement, j´ai dose plus leger (5ml pour 1,5L). Comme les autres plantes petent le feu, ca m´étonne que ca soit ca..

 

Certes, mais quel est le substrat préconisé? Peut-être du light mix?

 

Sinon, dans ton raisonnement, tu ne prends pas en compte les nutriments déjà présents dans ton substrat. Aussi, le sur-engraissage peut être causé par le guano qui s'additionne à ton engraissage.

 

Si tu ne sais pas gérer les amendements, autant les éviter et juste utiliser un engrais liquide, ou bien l'inverse.

 

Bonne soirée,

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l´équipe!

 

Mon terreau n´etait pas engraissé. C´est un terreau de base acheté en jardinerie, pas en growshop. Je lui ai rajouté de l´humus de lombric, de la vermicule et du guano (une petite poignée par pot).

 

Je remets quelques photos de l´évolution en ces 2 jours. c´est pas jojo...

 

j´ai rempoté comme prévu, le 7dec, jour du premier post.

et depuis avec votre diag de surengraissage (vraiment flagrant et important) j´ai essayer de "rincer" le pot avec 2L d´eau claire. ça a bien coule sous le pot.

 

le 8 dec.

post-816621-0-86930800-1386606786_thumb.jpg

post-816621-0-46691900-1386606798_thumb.jpg

 

ce matin, le 9dec. apres rincage

post-816621-0-10938000-1386606810_thumb.jpg

 

alors docteur, ses jours sont encore en danger? elle va s´en tirer?

Merci pour le diag

ciao

Modifié par che_boludo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon terreau n´etait pas engraissé. C´est un terreau de base acheté en jardinerie, pas en growshop.

 

Il n'y a pas que les growshops qui vendent des substrats pré-fertilisés...

 

 

Je lui ai rajouté de l´humus de lombric, de la vermicule et du guano (une petite poignée par pot).

 

Tu as probablement eut la main un peu trop lourde. A moins que ta plante ne soit pas trop gourmande en engrais.

 

Maintenant, n'arroses qu'à l'eau claire jusqu'à la reprise de la croissance.

 

Bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut la team!

je reviens faire un petit point sur ma malade. Elle s´en sort pas trop mal je trouve.

 

Je continue a n´arroser qu´a l´eau, et la croissance reprend avec des feuilles bien vertes et surtout des secondaires qui ont de la place et de la lumiere pour pousser!

post-816621-0-26730400-1387407730_thumb.jpg

 

donc Merci pour le diag, elle est sauvée :)

 

par contre, je vais etre relou et genre j´ai rien retenu de cette lecon, mais il se passe exactement la meme chose sur une autre plante, en pire. Cette fois je crois que cést foutu..

post-816621-0-44556300-1387407887_thumb.jpg

 

c´est incomprehensible pour moi.. j´arrose pas trop, avec un tout petit peu d´engrais (1/10 de la dose prescrite soit 5ml pour 5L de plagron terra grow) et du jour au lendemain, elle devient jaune et seche. Alors que les autres, rien, en pleine forme...

 

meme plante, meme terre, meme arrosage, meme climat:

post-816621-0-31117200-1387407999_thumb.jpg

 

et encore la meme sur une petite:

la plus a droite. Celles la, j´arrose sans engrais!

post-816621-0-58297900-1387408052_thumb.jpg

 

si quelqu´un peut m´expliquer ca?!

 

sur la grande, comme j´ai rajoute du guano dans le terreau, je me dis que ca peut venir de la, une accumulation de sels comme j´engraissais a chaque arrosage, plus le guano. mais si rapidement?

 

et la petite, je sais pas, pas d´engrais, pas de guano.

juste une goutte de superthrive dans 1,5L d´eau a chaque arrosage, ca serait ca?!

 

Merci de vos expertises, idées, conseils. Je me demande vraiment ou je merde!

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois surtout qu'il faut que tu revois la composition de ton mix de substrat. Là, ça parait limite compacte, asphyxiant.

 

Essaies d'augmenter la granulométrie des constituants de ton substrat. Un terreau très fin n'est pas un bon terreau car faible en macro-porosités qui elles, retiennent l'air.

 

Essaies de trouver de la coco en chips, une coco fibreuse, mais pas de la poudreuse. Après, je ne sais pas ce qui se fait en Argentine.

 

Bon courage,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Toto,

c´etait deja mon intention, pour les prochains rempotages de mixer le terreau que j´ai avec plus de tourbe et de perlite (car il en contient deja, mais tres peu apparement). je devrais pouvoir trouver de la coco sans problème ici.

 

Par contre sur le fait que ca n´arrive qu´a une plante a la fois, et du jour au lendemain, une idée?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que vous pouvez fermer ce topic.

 

celle dont je parlais au debut a bien reprit sa croissance:

 

post-816621-0-61231900-1387815574_thumb.jpg

 

les 2 autres recemment "atteintes" sont mortes, ce qui restera un mystère pour moi..

dans le doute j´arrête tout engraissage pour le moment.

Merci pour les conseils et joyeuses fetes!

ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.