Soucis avec branchements électrique, noobs demande conseils!


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Alors avant toute chose et avant de me faire incendier je tiens à préciser que j'ai bien utilisé la fonction recherche du forum. j'ai trouvé des indications mais pas de réponse à 100% à mes questions.

Et pi je flippe un peu de faire une connerie j'aimerai bien qu'on me prémache mon travail lol.

 

 

Pour commencer comment je branche ma HPS 400?

 

 

image01213qq.jpg

 

 

En rassemblant les info que j'ai pu trouver ça donne ça, j'ai bon??

 

Ensuite mon néon...

 

image0144rv.jpg

 

Le soucis c'est que les fils de sortie du néons sont tous les deux noirs... Et que je ne vois pas où je dois brancher la terre de ma prise... J'ai essayé comme sur la photo, le néon s'allume mais j'entend un léger crépitement et le néon semble scintiller légèrement... Je précise que le néon est un néon de récup que je n'ai pas vu marcher avant mais il ne présente pas de traces noire au extrémitées du tube comme un néons près à mourir.

 

C'est normal ou je dois inverser mes branchements?

 

 

 

 

Et en suite mes sunon 220m3/h...

 

 

image0131lh.jpg

 

 

La pareil pas de polarité apparente, ya t'il une importance pour la phase (marron) et le neute (bleu)?? Parce qu'il faudrai qu'il tourne dans le bon sens le bougre. Et la terre je la met ou??

 

 

J'ai lu sur un topic ici qu'il étais possible de racorder les ventilos (3x220m3/h pour ma part) directement sur le balast de la hps? c'est vrai ça ne craind rien étant donné qu'il ne semble pas y avoir de terre sur les ventilos??

Dans ce cas je brance sur le "F" et le "N" du ballast? Dernière question ce ballast est il bien un "duo" compatible MH car ce n'est pas noté dessus.

 

 

Merci à vous tous!!

 

 

 

 

 

[edit] peut être que le forum débutant aurai été plus approprié, dans la précipitation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello bidoche,

 

Pour ce qui est des branchements du ballast, c'est ok

 

ensuite ton néon il se peut que le starter soit défectueux, alors changes-le, ou alors encore,ton tube va bientôt lâcher.

 

 

pour ton sunon pas besoin de terre, et il est protéger contre une inversion de l'impédance alors il marchera ou pas, si il marche pas inverser les fils.

 

Pour le branchement de plusieurs sunon sur ton ballast, personnellement je le ferais pas, à la longue.....

 

par contre branche les sur une triple et hope au minuteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a toi Bidoche...

pour ce qui es du branchement d'arrivee du courant sur le ballast c ok par contre pour ce qui es de la sortie(lampe) note bien que le fils marron que tu as brancher vas au centre de ta douille donc le culot de ton ampoule...

pour ce qui es du neons si tu as une carcasse metallique ou ton ballast fixer sur du metal c la que tu brancheras t'a terre (jaune,vert) moi je retirer le domino et je brancherais direct sur le neons...

pour ce qui es du branchement de ton ventilo tu branche comme tu veus au pire si sa tourne pas dans le bon sens tu inverse sinon tu ne risque rien...

et ton ballast fonctionne avec hps ou mh...

et ne branche rien d'autre dessus...

amicalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kesa, pour le starter c'est pas lui qui crépite j'ai l'impression que c'est soit le ballast soit le tube. bon on verra, pour l'instant je teste avec de la locale en attendant de me lancer avec des génétiques connues, pi de toute façon j'ai po encore fini mon box lol

 

 

jomox tu me dis:

 

pour ce qui es du branchement d'arrivee du courant sur le ballast c ok par contre pour ce qui es de la sortie(lampe) note bien que le fils marron que tu as brancher vas au centre de ta douille donc le culot de ton ampoule...

 

j'ai pas trop compris où tu veux en venir... tu voudrai pas m'expliquer?

 

Le néon c'est ok j'ai raccordé direct à l'interieur et y'a même une place pour la masse dedans, ça fait quand même plus propre ;-) merki!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton soutien jomox, mais ton schéma correspond bien au mien?

 

en regardant le schema sur mon ballast, mon branchement correspond bien au tien ou alors j'ai de la merde dans les yeux(ce qui est possible)

 

Donc selon toi j'ai bon, ce que tu me dis est juste une info ou tu me dis qu'il faut que je change mon branchement de l'ampoule?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok si j'en crois le schema du ballast c'est le cas.

 

je te remercie!

 

 

dernier détail, pour faire un test de lampe, j'ai lu qu'il y avais des précautions d'usage avec une hps (tps de chauffe et de refroidissement) je peux brancher ma lampe et l'éteindre de suite ou de dois attendre un peu??

 

 

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf pour le ventilo, le branchement du L et R n'as pas besoin de sens spécifique car c'est du courant alternatif qui passe dans les fils. Néanmoins, j'ai pas envie d'etre responsable d'un potentiel incendie du a un mauvais branchement donc prend ce que je dis juste comme une info et applique-la si tu veux mais sous ta propre responsabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bidoche...

la lampe va s'allumer et vas s'illuminer de plus en plus fort...par contre quand tu l'eteindras effectivement ne rallume pas de suite il faut attendre le temps de fumer un ptit bedo... une petite astuce que g oublier de te dire quand tu brancheras ta lampe a ton ballast sur le cable qui relie c deus mets une prise male femelle (de courant) et tu mets une marque au marqueur pour le sens de branchement comme ca tu pe debrancher comme tu veus et tu te prend plus la tete avec les fils...

@+ bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites