L'Uruguay légalise le cannabis, mais fait tousser les Nations unies


Invité cheezo

Messages recommandés

La loi votée mardi soir par le pays a été vivement critiquée par l'Organe international de contrôle des stupéfiants. Selon l'OICS, l'Uruguay enfreint une Convention signée en 1961.

 

 

C'est une initiative sans précédent dans le monde, mais elle a été vite douchée. Le Parlement de l'Uruguay a voté, mardi 10 décembre dans la soirée, sa loi régulant la production et la vente de cannabis. Cette loi pionnière, adoptée par 16 voix sur 29, confère à l'Etat la mainmise sur la culture et la vente du cannabis à des fins récréatives.

 

Elle repousse ainsi les limites des expériences menées dans les Etats américains du Colorado et de Washington, aux Pays-Bas ou en Espagne, qui autorisent ou tolèrent la production de cannabis dans un cadre privé.

Une loi qui enfreint les règles internationales en vigueur

 

Mais elle fait déjà débat. Selon l'Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS), dépendant des Nations unies, cette loi enfreint la Convention unique sur les stupéfiants de 1961, dont l'Uruguay est signataire. "La décision du législateur uruguayen ne prend pas en compte ses impacts négatifs sur la santé", estime ainsi Raymond Yans, président de l'OICS. "En particulier, l'usage et l'abus de cannabis par de jeunes individus peut avoir une influence sérieuse sur leur développement", indique-t-il.

 

Le but affiché de la loi, réduire la criminalité, "repose sur des hypothèses plutôt fragiles et non fondées", dénonce encore Raymond Yans. Pour lui, cette mesure ne protègera pas les jeunes, mais abaissera l'âge de la première consommation de cannabis. Et cela pourrait contribuer "à des problèmes de développement et à un déclenchement plus précoce de l'addiction".

 

source:https://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/l-uruguay-legalise-le-cannabis-mais-enfreint-les-lois-internationales_480430.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Le cannabis était légal jusqu'en 1930

 

+1 Marrant de voir pas mal de gens craché a la gueule des fumeurs d'aujourd'hui et qui s’extasie devant des roman ou des pièce écrite a l'époque par ce qu'on appellerai de nos jours de gros junkie.

 

N’empêche le petit papie et son gouvernement on rentré un magnifique coup de poing-claque dans les couille de l'ONU,du grand ART!

On se retrouve en Uruguay!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

100% d'accord : suffit de voir qui composait le club des Hachishins (Source wiki)

  • Membres fondateurs
    • Théophile Gautier
    • Jacques-Joseph Moreau

    [*]Membres principaux

    • Eugène Delacroix
    • Charles Baudelaire
    • Gérard de Nerval
    • Alexandre Dumas

Eugène DelaCroix imprimé à la banque de France :D

delacroix42.jpg

 

A plus.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez voter sur bfmtv, en ce moment tout les gros journaux lancent des sondages un peu partout:

 

https://opinion.bfmtv.com/info/551971/faut-il-legaliser-cannabis-uruguay/

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-uruguay-qui-legalise-le-cannabis-c-est_1306876.html

 

En augmentant l' opinion public, nous viendrons à bouts.

 

Biz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

À propos d'impacts négatifs, Raymond Yans devrait mieux s'informer des tragédies causées par le traité qu'il défend. Justement cette semaine je lisais qu'on a finalement décoré un policier malgré le fait que celui-ci a sur la conscience la mort du père d'un enfant duquel il avait pourtant obtenu la garde légalement:

 

klepadlo-img.jpg

 

Aujourd'hui il semble qu'aux États-Unis il suffit de prendre avantage de la guerre anti-cannabique pour déclencher une intervention des services de protection de l'enfance, ce qui en cas de frictions peut mener à des situations épouvantables, comme celle-ci où on comprend que la maman avait été jugée suffisamment indigne par un juge pour qu'il lui préfère le père... Quant à notre cher ami Yans il peut toujours s'en laver les mains en expliquant que les autorités du Michigan se sont satisfaites de qualifier l'incident d'homicide justifié.

 

:mellow:

 

Apparememnt la France a aussi commencé à aligner les victimes car je me rappelle vaguement d'un article portant sur un homme originant d'un pays étranger, tué par balle lorsqu'il a voulu fuir pour éviter une fouille policière: ils ont trouvé de l'huile de cannabis dans le coffre de sa voiture...

 

Bref, il serait grand temps que l'ONU songe à tenir des statistiques sérieuses à la façon de ce site web:

 

 

-_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seuls vrais dirigeants de ce monde sont ceux près de leurs peuple.

J'ajouterais même que les seuls vrais sont ceux issus de ce peuple, et pas ces politicards assoiffés de pouvoir et de thunes.....

 

José Mujica est un exemple, et on doit le prendre comme tel, et non pas comme un illuminé.

 

L'ONU quand à eux sont encore plus "cons" que les autres, leurs principaux dirigeant, les USA font machine arrière dans pas mal de leurs états, et c'est eux qui vont cracher sur l'Uruguay quand à sa politique en matière de cannabis?

 

Ce ne serait pas ce foutre royalement de la gueule du monde ça?

 

Le traité de 1961 comme bouclier?? J'ai ris, mais ris! On en est encore à se reposer sur de vieilles croyances... et la preuve est dans la citation de Raymond Yanns: "La décision du législateur uruguayen ne prend pas en compte ses impacts négatifs sur la santé"

Le cannabis, dans les études récentes et non-désinformés démontrent toutes par 1+1=2 que le cannabis n'est pas nocif pour la santé, et que même il y contribue.

Certes les jeunes ne doivent en aucun cas y toucher, mais n'est ce pas aussi le problème mondiale que l'on a pour l'alcool et le tabac? Interdire l'accès aux mineurs? Et comment fait-on cela? Prévention! Education! Information!

 

Comment fait-on cela pour le cannabis? Oppression! Stigmatisation! Désinformation !

 

Comme l'as si bien dit Jack Herrer, les seuls victimes de la prohibition, ce sont celles que les flics laissent derrière eux !

 

Donc jusqu'à présent je crache toujours à la tronche des dirigeants de ce monde soit disant "libre", et applaudi haut et fort le courage qu'à eu le président Uruguayen de faire de qu'il a fait.

 

Il faut qu'il montre l'exemple aux pays prohibitionnistes, et dans 10ans, quand ça politique aura réellement fait ses preuves pour ces pays, peut-être que là nous aurons une avancé majeure en matière de législation sur la cannabis.

 

Wait & See...... Bizarrement on sait bien le faire....

 

Cannabicalement votre, TrustYnWeed

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien, mais contrairement à ce que tu dit, je n'ai pas TOUT dit...

 

Même si 50000 personnes disent la même chose, il faut ABSOLUMENT qu'elles le disent!

 

Un peu à l'instar d'un prof des écoles, le seul moyen de faire entrer quelque chose dans la tête des élèves c'est la répétition.

 

Ici c'est pareil, si une seule voix s'élève, et clame haut et fort une chose, et que tout le monde dit "oui! je suis d'accord" cela n'avance pas beaucoup, cela restera un troupeau de mouton suivant un mouton déguisé en berger.

 

Par contre, si toutes ces voix, s'élèvent à leurs tours, et crient haut et fort pourquoi elles suivent ce mouvement, en argumentant, là cela deviens efficace.

 

Il faut se suivre, se complémenter, et se serrer les coudes, seul un mouvement unis tel un mur anti-prohibitionniste réussira!

Le soucis c'est que ce mouvement n'est en aucun cas unis, entre les grands orateurs qui resterons juste des "figures emblématiques" souvent dénigrés (cf F. Guéhiouèche ou D. Broc......), ceux qui prennent part au mouvement dans les manifs mais qui sont trop extrêmes pour être compris, ceux qui suivent le mouvement mais sous couvert d'anonymat, et ceux qui sont les pires, c'est a dire, qui sont consommateurs, mais désirent en aucuns cas qu'une légalisation/dépénalisation arrive, car cela détruirait leur business, on vois que le mouvement est trop dispersés et que même en son sein tous ne veulent pas aller dans le même sens.

 

Il faut faire la part des choses entre chanvres, cannabis thérapeutique, et cannabis récréatif, le seul soucis c'est que dans un tel mouvement, c'est la totalité de ces trois élément pour lesquels il faut se battre! Et pas juste la partie qui nous interesse.

 

Je suis consommateur a des fins récréatives ET thérapeutique (insomnies, stress...) et je me battrais (du plus que je le peux) pour la légalisation à la fois du chanvre et du cannabis sous toute ses formes.

 

Sur ce je vous laisse, il y a tant à dire, je vais tout de même vous laisser réagir ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire le 420 days en France, mais comme le dit trusty, peu de monde irait se balader dans les rues pour défendre notre cause.

En tout cas je suis près à le faire. J' ai d' ailleurs commencer à fumer devant ma famille, qui d' ailleurs est anti cannabis, je m' était toujours cacher jusque la. Ils me regardent bizarre mais je défends ma cause.

 

Sinon sachez que sur les votes bfmtv, ils sont bien évidemment truquer nous étions positif avec 55% et 13400 vote maintenant c' est repasser à 17000 et 55% de non...

 

L' astuce du spam: Effacer et bloquer les cookies, revoter et spammer F5 ( actualisation de la page ), revoter, F5. Tester vous verrez, il est pas concevable qu' il y ai eu 6600 votes défavorable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes salutations à tous,

 

J'ignore si ça n'a pas déjà été repéré sur vos radars mais voici la chose malgré tout, dans la langue de mes voisins du Sud:

 

 

En gros ça raconte que des experts mondiaux et chefs de file en matière de cannabis ont émis de nouveaux standards, rétablissant ainsi sa classification en tant que plante médicinale - et je crois même davantage...

 

Quénelle ou pas celle-là risque d'être assez bien ressentie au passage, à commencer par l'ONU et ses disciples!

 

:plus:

Modifié par Egzoset
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations K1ller,

 

...les problèmes de violence à cause du trafique de drogue!

 

Voilà une déclaration qui résonne de manière ambivalente, surtout après avoir entendu Manuel Valls s'exprimer chez Laurent Ruquier avec tant d'insistance chaque fois qu'il s'agissait d'une "réelle" impression d'insécurité populaire (aHummm!...), au nom de laquelle il lui semble utile et nécessaire de juxtaposer d'un même jet violence mortelle et cannabis.

 

Franchement, pour un ministre... J'ai pas trouvé son discours convainquant ni même éloquent et pour tout dire il m'a donné envie de zapper.

 

112.gif

 

M'enfin, de toute façon, à l'écouter la France n'en a pas encore vu la fin et ça c'est mon impression bien personnelle! Je songe aux victimes qu'une application plus musclée de la loi viserait, simplement pour rassurer l'électorat sur une peur volontairement disproportionnée grâce au concours complice des médias, du moins d'après ce que j'ai pu en voir.

 

Décidément la vie politique le tient bien trop occupé pour s'informer, ce bonhomme sept-heures! Alors moi si j'étais Français je me méfierais de lui aussi, en fait lui plus que les autres... Quoique perçu à travers la télé internationale nous ne sommes pas toujours sûr de bien saisir l'ensemble de la situation à l'autre bout.

 

Ceci dit K1ller, je ne suis pas trop certain de t'avoir compris non plus.

 

:xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

De même que Egzoset, je ne comprend pas très bien K1ller.

 

La violence des trafics de drogues seraient endiguer si la légalisation était mise en place.

Comme en Uruguay, on leur couperait l'herbe sous le pied ! Plus de produit, plus de business!

 

Cette sois-disant violence à cause des trafics de drogues est l'image que tente de faire passer les médias(état?) dans la conscience du peuple français! Ce n'est pas totalement de la désinformation, mais de l'information ciblée!

 

Quand verra t-on les effets bénéfiques du cannabis sur les glaucomes, les cancers etc sur TF1, ce n'est pas près d'arrivé!

 

Ce n'est pas QUE Manuels Valls dont-il faut ce méfier, mais de ce gouvernement dans son ensemble et de cette pseudo cinquième république gangrenée jusqu'à la moelle !

 

Sur ce, Bon auto-prod à vous ;)

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites