tige mauve et tronc mauve


Messages recommandés

Bon alors j'ai un MÉGA probleme recurrent depuis 1 an. cest pas des farces depuis 1 an TOUTES mes cultures ont ce meme probleme! Tronc mauve et tige mauve!!!!!

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 4.3pi X 4.3pi X 7pi

 

- Lampe utilisée: 600w mh/hps

 

- Distance lampe/plante: env 50-60cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6 (en ce moment)

 

- Température: entre 20-24 degrés

 

- Hygrométrie: 40%

 

- Extraction utilisée: 400cfm avec dimmer

 

- Ventilation utilisée: petit ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extract 24/7 et ventilo ouvert pendant cycle lumiere

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: 1/3 coco, 2/3 terreau non enrichi ou peu

 

- Taille des pots:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme metrop que jai commencé au 1/4 des doses recommandées au premier jeu de feuilles à 5 petals et second arrosage par la suite a la demi dose suggérée

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: jarrose environ 1 fois au 2-4 jours dans des pots de 8 litres en ce moment(ells ont environ 3sem mais dur a dire car certaines sont de boutures d'autres de la graine et pas parti en meme temps)

 

Bon alors j'explique le probleme en profondeur. J'ai toujours les tiges et le tronc qui deviant mauve peu importe la varieties peu importe la gamme d'engrais utilise(jen ai essayé plusieurs et jai toujours ce prob!!!) J'ai visité plusieurs growshop de mon coin(au moins 5) ils m'ont tous sorti un truc different du genre prob de PH, mauvaise terre, mauvais gamme d'engrais, sur engraissage, sous engraissage et j'en passé. J'ai vrmt tout essayé jai change de terre, jai essayer avec le PH de 5.8 à 7, jai mis des billes dargiles dans le fond de mes pots pour un meilleur drainage, monter et descendre la temperature idem pour humidité, change de gamme d'engrais au moins 3 fois bref rien à y faire y'a toujours ce mauve qui apparait et cest troublant que je vois les jdc des gens avec de belles plantes bien vertes venant de la meme genetique. En plus on dirait que le mauve cause un probleme d'assimilation des engrais car quand je mets de l'engrais disowns 500ppm par exemple a la sortie jai 1200ppm et ce meme quand jy ai jamais mis d'engrais(ce pourquoi jai demandé a mon growshop une terre non enrichi question de verify. si le prob venait de là!!!) bref le tout se gate souvent au 15e jour de flo approx., la plante se met a fanner, feuilles deviennent brulée sur tout le plant et ma production en est tres affectée. J'ai besoin que qqun qui a deja eu ce prob me vienne en aide car je commence à devenir fou!!! Mercipost-655537-0-07326300-1387289072_thumb.jpgpost-655537-0-87054000-1387289090_thumb.jpgpost-655537-0-33534800-1387289102_thumb.jpgpost-655537-0-06441100-1387289116_thumb.jpgpost-655537-0-76436100-1387289131_thumb.jpgpost-655537-0-47307000-1387289144_thumb.jpgpost-655537-0-10149100-1387289156_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour si ce n est pas climatique c est peut etre racinaire.... ou bien tu cultive sur du lino :lol:

?? Ou alors journée. manque en N pendant le strech du a un terreau vide de nutriments a ce stade ?????? bonne journee

Modifié par wheelman91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse tres rapide cest apprecié mais je ne crois pas que ce sois climatique car jai essayer tout les temperatures possibles de 18 a 28. En ce qui concerne le manqué de N le probleme est que on dirait que la plante ne veut pas boire les engrais et je pense que le mauve à qqch à y voir! C'est quoi le lino?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aimerais enrayé ce mauve c'est recurrent et problematique...personne ne peut m'aider on dirait...c'est fou! On dirait que jsuis le seul au monde a avoir ce probleme

 

En quoi est-ce si problématique?

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est clair, je suis aussi un adepte du mélange coco/terreau, surtout si ce dernier n'en contient pas...

 

D'ailleurs, serait t'il possible d'avoir plus de précisions sur la coco utilisée (fibreuse, en poudre, en brique, déjà tamponnée, etc..) et aussi du terreau (pH, EC...)

 

Tu mets de l'engrais à chaque arrosage ? Et c'est le même mix que tu utilises à chaque fois ?

 

je mets de l'engrais disowns 500ppm par exemple a la sortie jai 1200ppm et ce meme quand jy ai jamais mis d'engrais(ce pourquoi jai demandé a mon growshop une terre non enrichi question de verify

 

Si non, en fonction de l'EC du terreau ou en coco pure, des arrosages répétés avec une solution dont l'EC est inférieure à 0.6 peut provoquer une brusque augmentation du potassium nocif pour la plante... Bref, c'est une des nombreuses hypothèses qu'on pourrait poser comme ça...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

 

Carence en azote assuré, rajoute un engrais croissance riche en azote, tu trouvera ça en grow.

Par la même occaz vaporise tes plants pendants quelques jours avec ta soupe, ça peut aider si les plants sont beaucoup touché.

Bonne suite de grow.

Peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Certains poste ont étés modifier pour supprimer les passages inutiles au diagnostique.

 

Il serait de bon ton que vous respectiez tous les règles et la charte du forum que vous avez accepté lors de votre inscription.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Vous n'êtes pas sur un mur de toilette ou sur votre compte facebook. Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Merci pour de faire un sérieux effort à l'avenir, membres avertis.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bombattack,

 

Etant donné le coté récurrent de l'affaire, est-ce que tu sais si ton eau est adoucie?

L'apport de sodium en excès par l'adoucisseur pourrait être une piste qui cadre avec les quelques semaines où la plante vit correctement, le temps que le substrat se charge en sels.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu n'y arrives pas, tu fais un par un juste avec citer ou bien un simple copier/coller des citations puis une réponse en dessous.

 

Tu peux sinon utiliser la formule la petite bulle en dessous de 'mes medias' pour citer le message entre les 2 "quote"...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste une question : quel terreau utilise tu? (marque)

A plus

j'utilise du pro-mix non engraissé, avec mini perlite car les gros bout de perlite remontait à la surface les dernières cultures.

Salut,

 

 

 

En quoi est-ce si problématique?

 

Bonne soirée.

Et bien mon ami le problême avec le "mauve" c'est que rendu en flo+15 approx le plant se met a jaunir et cramer et j'suis pas mal sur que ca vient du mauve qui envahit ma plante!

Salut,

 

C'est clair, je suis aussi un adepte du mélange coco/terreau, surtout si ce dernier n'en contient pas...

 

D'ailleurs, serait t'il possible d'avoir plus de précisions sur la coco utilisée (fibreuse, en poudre, en brique, déjà tamponnée, etc..) et aussi du terreau (pH, EC...)

 

Tu mets de l'engrais à chaque arrosage ? Et c'est le même mix que tu utilises à chaque fois ?

 

[/size]

 

Si non, en fonction de l'EC du terreau ou en coco pure, des arrosages répétés avec une solution dont l'EC est inférieure à 0.6 peut provoquer une brusque augmentation du potassium nocif pour la plante... Bref, c'est une des nombreuses hypothèses qu'on pourrait poser comme ça...

 

A+

Merci L'ami pour ces bons conseils...j'utilise de la coco fibreuse de marque nutri+ et j'engraisse avec metrop a demi dose en ce moment car je suis a croi+20(devrais-je y aller pleine dose recommandée???) le probleme que j'ai remarqué avec metrop c'est que le ppm/ec ne monte presque pas à l'ajout de cet engrai dans l'eau et on m'a dit que cetais à cause que l'engrais était hautement assimilable. Donc4 jai bcp de misere à me fier au ec/ppm.

 

Non je n'utilise pas tjrs les memes recettes d'engrais, j'en ai essayé quelques unes.

Hello à tous,

 

 

Carence en azote assuré, rajoute un engrais croissance riche en azote, tu trouvera ça en grow.

Par la même occaz vaporise tes plants pendants quelques jours avec ta soupe, ça peut aider si les plants sont beaucoup touché.

Bonne suite de grow.

Peace...

Merci du bon coneille mais en verifiant le NPK de metrop(10-40-20 MR1) jai remarqué que l'azote était seulement à 10% Est-ce normal?

 

Bonjour,

 

 

Certains poste ont étés modifier pour supprimer les passages inutiles au diagnostique.

 

Il serait de bon ton que vous respectiez tous les règles et la charte du forum que vous avez accepté lors de votre inscription.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Vous n'êtess pas sur un mur de toilette ou sur votre compte facebook. Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Merci pour de faire un sérieux effort à l'avenir, membres avertis.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Vrmt dsl, ce n'est pas dans mes habitudes d'être sans manières, si je l'ai été c'est vrmt sans m'en rendre compte...dsl et je ferai un effort de politesse et couroisie y'a pas de probs!!!!!!!

Salut Bombattack,

 

Etant donné le coté récurrent de l'affaire, est-ce que tu sais si ton eau est adoucie?

L'apport de sodium en excès par l'adoucisseur pourrait être une piste qui cadre avec les quelques semaines où la plante vit correctement, le temps que le substrat se charge en sels.

 

Bonne journée

Bonjour! Mon eau sort direct du robinet à 7.1 de Ph. Seule manipulation que je fais cest Ph- pour le regler a 6.5.

Salut,

 

Sinon, qu'en est il de tes quantités d'eau par arrosage? Quels sont tes critères pour savoir quand arroser?

 

Merci.

Bonne soirée.

environ 2 litres pas pots ces temps ci et je dois dire que la frequence change d'arrosage en arrosage mais je me fis au poid du pot et avec le doigt je creuse environ 4-5 cm sur les bords question de voir si c'est sec sous la premiere couche.

Re,

 

Si tu n'y arrives pas, tu fais un par un juste avec citer ou bien un simple copier/coller des citations puis une réponse en dessous.

 

Tu peux sinon utiliser la formule la petite bulle en dessous de 'mes medias' pour citer le message entre les 2 "quote"...

 

++

J'y suis arrivé finalement. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Quelle est la taille de tes pots, combien leur donne tu a chaque arrosage et combien d'engrais... Stp

Ça aidera à y voir mieux.

Pour moi elle manque d'azote c'est sur, j'ai eu le même cas de figure à ma dernière session et je leur est balancer la sauce cette fois et plus de tige violette...plus de feuille jaune en post stretch juste avent la flo...

Et crois moi ça joue énormément sur le rendement final.... Lol

Peace et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après lecture total du topic, je ne vois qu'un seul problème possible, une non/mauvaise assimilation de certains nutriments.

 

Maintenant, a savoir pourquoi ... Si tu dis avoir testé et changer les variables de ta cultures, c'est louche.

Tout ce qu'il te reste de fixe, c'est l'eau que tu a toujours gardé.

Il faudrait essayer en osmosant ton eau, ou avec de l'eau déminéralisé et engrais adapté.

 

Qu'as tu essayer comme gamme d'engrais, quel procédé d'engraissage ?

 

 

A coté de ça, quand je vois tes pieds, il n'ont pas forcément besoin d'engraissage a leur stade, non pas que se ne soit pas utile, mais ce qui me fait dire que le problème ne viendrais pas des engrais. La plantes devrait être bien plus verte qu'elle ne l'est simplement avec le substrat, même non engraissé ( ça reste mon avis ).

 

N'aurait tu pas un élément qui pourrait nuire aux plantes ? comme dit plus haut, sol en Lino, ou vieille peinture, etc ?

As tu déjà essayer de cultivé dans un autre espace ?

 

Je reste pas loin .. Le sujet m'intrigue :supair:

 

[EDIT] A combien de culture mix coco/terre en est tu ? A tu simplement déjà essayer du full terre ?

Modifié par X3B.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: jarrose environ 1 fois au 2-4 jours dans des pots de 8 litres en ce moment(ells ont environ 3sem mais dur a dire car certaines sont de boutures d'autres de la graine et pas parti en meme temps)

 

2L tous les 2/4 jours, je trouve ça vraiment bizarre. Je vois mal de si petites plantes assécher un substrat en profondeur en si peu de temps. Tu ne peux pas attendre plus longtemps avec de re-arroser?

 

 

Merci du bon coneille mais en verifiant le NPK de metrop(10-40-20 MR1) jai remarqué que l'azote était seulement à 10% Est-ce normal?

 

Oui c'est normal.

Ca ne représente qu'une concentration en azote dans l'engrais. C'est en faisant varier la dose d'engrais que tu mélanges à ton eau que tu apportes plus ou moins d'azote (et de phosphore et potassium).

 

Tu utilises que le mr1? tu n'as pas de calgreen?

 

MErci,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Bon alors salut tlm,

 

Je reviens sur le post car j'ai finalememt trouver la solution a ce probleme que bcp de gens semble avoir sur le fofo diagnostique

on peut lire plusieur post du style (tige mauve, feuilles jaunes, feuilles qui crament, etc etc) et je pense avoir votre solution ou presque car il y a maintenant pas loin de 1 an que je galere avec ce prob!!!

 

Pour commencer, je vais citer ce qui personellement a regle mon probleme ;

1- pour l'assimilation des nutriments qui semblait problematique, il se trouve que depuis quelque temps je laisse la plante avoir soif pour l'arroser(feuilles legerement tombantes, pot leger) et depuis elle assimile tres tres bien.

 

2- pour ce qui est du mauve sur la tige et le tronc, j'ai teste sur une nouvelle pousse un approche different cote engrais, je m'explique. Habituellement j'attendais trop longtemps avant d'engraisser et j'y allais trop legerement alors avec ma master kush qui sortait de la terre, j'ai attendus le premier jeu de feuilles a 5 pales et j'y ai mis la full dose metrop...resultat, plus de mauve et elle grimpe tres rapidement sans aucunes brulures a l'engrais semble-t-il!

 

3- pour ce qui est du cramage des feuilles en debut de flo ( flo +7 a +20 approx.) le probleme venait d'un sous engraissage. Comme je dis dans le paragraphe plus haut j'ai commence a avoir moin peur de balancer les engrais alors full dose metrop en flo et il n'y a plus ce probleme. Quand la terre semble humide et que la plante *semble* avoir besoin d'engrais, je n'arrose pas (arroser avec la terre encore humide est vrmt nefaste, par la suite la plante n'absorbe plus les nutriments donc vous vous retrouvez avec un ppm au drain bien au dessus des valeur de votre soupe actuelle, les feuilles crament si sa persiste etc) j'y met un foliaire de calgreen qui l'aide un peu! Avec le foliaire on dirait que ca aide les plantes mais sur une tres courte duree de temps.

 

J'espere reelement que ce petit post aidera les cultivateurs qui ont ou qui actuellement galere comme j'ai galere, je ne suis pas un pro mais honnetement si vous avez ce prob et que vous suivez ces conseils, il se resoudra!!!!!!

 

Paix a tlm et excellent grow a tous!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.