1er indoor [blackroom v2 100x100x200] [400w mh/hps] [terre] [6xbig foot]


mikadoweed

Messages recommandés

bonjour a tous :D

voila sa fais un petit moment que je survol le forum :respect:t je me décide enfin a m'inscrire et a me lancer dans une culture indoor, d'habitude je fais sa en outdoor dans une petite serre de 150x180x200, en pot de 11L sans engrais arrosé a l'eau de pluie :sec:

donc voila je me lance dans ma 1er indoor qui va me donner pas mal de travail pour l’installation car la ou la box va être installée dans un endroit ou il va faire chaud en été et froid en hiver. :huh:

pour remédier a se problème de température je vais construire une box en bois qui sera hyper isolé pour y mettre la box de culture...

pour le moment j'ai juste acheté tous le matos de culture :xD:, pendent ma 2eme semaine de vacance je vais construire la box en bois et ensuite l'installation de la chambre de culture.

je vais vous présenter tous mon matos en attendent la suite des événements et j’espère avoir un max de conseils de votre part pour réussir ma culture :D je vous ferez plein de photos tout au long de cette culture




-6 graines de big foot de chez sweet seeds


-new blackbox v2 100x100x200
post-819887-0-78947800-1387718766_thumb.jpg

- réflecteur cis pebble diamond
post-819887-0-31477100-1387719084_thumb.jpg

- ampoule mh superplant 400w 5000k
post-819887-0-36415600-1387719305_thumb.jpg

-ampoule hps superplant super red 400w
post-819887-0-02253300-1387719429_thumb.jpg

-ballast électronique gavita digistar 400w dimmable
post-819887-0-67283100-1387719614_thumb.jpg

-fixations
post-819887-0-00365100-1387719861_thumb.jpg

-programmateur superplant
post-819887-0-18404500-1387721422_thumb.jpg

-2 ventilateurs clip 15 cm
post-819887-0-82910600-1387720006_thumb.jpg

-extracteur winflex vk125mm 365m3/h + gaine alu
post-819887-0-92647000-1387720351_thumb.jpg

-filtre a charbon green filter 125mm 400m3/h ch10+
post-819887-0-52097000-1387720492_thumb.jpg

-thermohygrometre a sonde
post-819887-0-25634800-1387720640_thumb.jpg

-ph metre platinium + produits
post-819887-0-32556000-1387720813_thumb.jpg

-6 petit pots et coupelles + 6 pots et coupelles 11L
post-819887-0-78861500-1387721153_thumb.jpg

-terreau biobizz all mix 50L
post-819887-0-33244700-1387721258_thumb.jpg

-engrais...
plagron sugar royal
plagron alga bloom
plagron alga grow
plagron power roots
green sensation
canna boost
post-819887-0-29971600-1387722332_thumb.jpg

 

Modifié par boogerman
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Dommage que t'es déja acheté tout ton matos, y'as bien mieux que superplant.. Si tu peux , essaie de ramener au moins ton filtre à charbon, les green sont vraiment pas terrible du tout..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es serieux pour le filtre ? En plus j'ai bien pressise au vendeur que je voulais etre tranquil sur les odeurs ....

 

Oui, c'est pour ça qu'il faut se renseigner AVANT d'acheter^^

 

 

Tu vois d'autres truc pas top ?

 

 

[pseudo troll] , tout :P , remplace les ampoules par du philips/osram , l'extra par du systemair/ruck/primaklima, le programmateur par un Legrand Omnirex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ça qu'il faut se renseigner AVANT d'acheter^^

 

 

 

 

[pseudo troll] , tout xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png , remplace les ampoules par du philips/osram , l'extra par du systemair/ruck/primaklima, le programmateur par un Legrand Omnirex

 

:fook: TROLLolololoooo :fook:

 

Bon choix pour la big foot, je me pose ici :) j'ai vu des bon rendement au metre carré pour cette espece.

Bon courage et compte sur la communauté en cas de soucis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben les lampes y'a effectivement mieux, mais bon c'est du consommable, tu fera mieux quand tu les remplaceras. Pour le filtre à charbon, c'est aussi du consommable. Par contre pour l'extracteur, c'est un peu plus dommage...

 

Le programmateur grillera assez rapidement, tu pourras en prendre un de meilleure qualité à cet occasion...

 

Par contre, tu t'es fait refiler un testeur de Ph + solutions d'étalonnage + Ph down, ce qui est loin d'être indispensable en terre...

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il filtre moins bien et dure moins longtemps que ceux de qualité supérieure. Après c'est toujours mieux que rien...

 

Un autre inconvénient c'est qu'il induit une charge statique supérieure, donc fait plus forcer ton extra qui n'a pas vraiment besoin de ça.

 

Enfin avec l'argent inutilement dépensé en gestion du pH, tu aurais pu t'offrir une extra et un filtre de meilleure qualité. C'est pour cela qu'on vous conseille de venir demander avant d'acheter.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il filtre moins bien et dure moins longtemps que ceux de qualité supérieure. Après c'est toujours mieux que rien...

 

Un autre inconvénient c'est qu'il induit une charge statique supérieure, donc fait plus forcer ton extra qui n'a pas vraiment besoin de ça.

 

Enfin avec l'argent inutilement dépensé en gestion du pH, tu aurais pu t'offrir une extra et un filtre de meilleure qualité. C'est pour cela qu'on vous conseille de venir demander avant d'acheter.

 

@++

 

ok je vois ;)

après j'ai suivi les conseil du vendeur en pensent qu'il m'avais vendu se qu'il faut :huh:

 

la prochaine fois je c'est quoi faire :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix pour la big foot, je me pose ici basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png j'ai vu des bon rendement au metre carré pour cette espece.

Bon courage et compte sur la communauté en cas de soucis basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

tu a des liens, infos, photos, jdc avec de la big foot ?basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

j'ai une petite question aux pro de l’engrais, est il possible de préparer a l'avance des bidons d'eau/engrais ou il y a un risque de dégradation des éléments ?

Modifié par mickarom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'ai une petite question aux pro de l’engrais, est il possible de préparer a l'avance des bidons d'eau/engrais ou il y a un risque de dégradation des éléments ?

 

Non, tu peux pas, par contre tu peux tirer ton eau à l'avance afin de laisser s'évaporer le chlore.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

Non, tu peux pas, par contre tu peux tirer ton eau à l'avance afin de laisser s'évaporer le chlore.

 

@++

 

pour l'eau je compter utiliser de l'eau de pluie j'ai une cuve de 1000L et une autre de 200L :xD:

 

sinon je compte acheter sa pour éviter les grosse baisse de température vous en pensez quoi ?

 

-mini chauffage 500w ==>11€



Radiateur d'appoint d'une puissance de 500 Watt, idéal pour le camping ! Sa puissance élevée lui permet de délivrer un maximum de chaleur. Puissance : 500 Watt Position de température Protection anti-chute Cordon : 1,5m. Bouton on/off Adapté au camping Arrêt automatique Alimentation : 220V - 50Hz Couleur : noir

post-819887-0-63868000-1387792016.jpg

 

-themostat sur prise + sonde ==>32€



- Température d’utilisation: 0 ~ 50°C

- Echelle d’affichage : 0 ~ 50°C

- Différence de contrôle de température : 1°C

- Précision : ±1°C

- Alarme de surchauffe: 1 ~ 5°C [ajustable]

- Unité de temps: 1 heure

- Alimentation électrique: 220V ± 10% 50Hz ~ 60Hz

- Consommation énergétique: ≤3W

- Charge non inductive maximum: ≤ 1200W/220VAC

Dimensions de l’appareil: Longueur: 12cm Largeur: 3cm Epaisseur: 1.5cm

Longueur du câble : 2m

Prise électrique: Europe

post-819887-0-05861800-1387792092.jpg

Modifié par mickarom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce type de chauffage n'est pas adapté, c'est un coup à griller les plantes dans le placard. Tu trouveras toutes les infos nécessaires dans ce sujet : https://www.cannaweed.com/topic/88298-topic-unique-hivernal-qui-se-les-gele-vos-chauffages-etou-idees-pour-sen-passer/

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce type de chauffage n'est pas adapté, c'est un coup à griller les plantes dans le placard. Tu trouveras toutes les infos nécessaires dans ce sujet : https://www.cannaweed...our-sen-passer/

 

@++

 

merci pour le lien je ne l'aivaii pas vue cette article

 

mai j'ai oublié de préciser que le chauffage sera dans la box en bois qui contiendra la tente

enfaîte le chauffage tiendra la tente dans un environnement a bonne température

 

âpres il faut que je trouve le bonne équilibre entre le chauffage, la chaleur de la lampe et l'extraction

Modifié par mickarom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'ami je me pose dans un coin pour suivre tout sa trankilou ... eh oui il va te falloir un jour ou deux de tests parametres pour etre sur quand tu mettes tes petites tout soit nickel ;-)

 

Pour ma part je suis débutant aussi dans la culture de cette merveilleuse plante , alors hésite pas a faire un tour chez moi une ptite place t'y attends si tu le souhaite :-P ( lien en signature )

 

A plus Mikadoweed

Modifié par Cannaculteur13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me pose aussi dans un coin pour suivre ca de près je suis aussi cultivateur en out depuis un petit moment et je suis aussi en ce moment a ma premiere session in (pas de jdc dsl) pour ce qui est de la configuration je suis aussi en 1x1x2m en 400w. j'ai le même ballast que toi tu seras pas deçu, ma lampe MH est la Superplant MH super blue 14000k ce n'est pas la même que toi mais j'ai ete heureux du resultat en croissance. J'etai sceptique sur la marque mais le resultat ma rassurer ;)

ma lampe HPS est une gavita 400w enhanced pour éviter dêtre deçu par superplant et histoire d'exploiter au mieux le potentiel gavita. Mon extracteur est de même marque que toi j'ai le Winflex 460m3/h niveau puissance rien a dire mais niveau bruit c'est abuser si on ne fait rien pour diminuer le bruit. Pour le reste on a pas le même matos, j'en profitai pour te dire mes impressions et mon avis de debutant sur le matos en commun :P Je te souhaite une agréable culture et j'espère pouvoir voir l'evolution de ta culture ! peace

 

Sgt-purple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien je ne l'aivaii pas vue cette article

 

mai j'ai oublié de préciser que le chauffage sera dans la box en bois qui contiendra la tente

enfaîte le chauffage tiendra la tente dans un environnement a bonne température

 

âpres il faut que je trouve le bonne équilibre entre le chauffage, la chaleur de la lampe et l'extraction

 

pas d'autre avis sur ma technique de chauffage ?

 

Bonsoir l'ami je me pose dans un coin pour suivre tout sa trankilou ... eh oui il va te falloir un jour ou deux de tests parametres pour etre sur quand tu mettes tes petites tout soit nickel wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Pour ma part je suis débutant aussi dans la culture de cette merveilleuse plante , alors hésite pas a faire un tour chez moi une ptite place t'y attends si tu le souhaite tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif ( lien en signature )

 

A plus Mikadoweed

 

merci d’être passé voir mon début de jdc lol

je ne manquerais pas de passer voir le tien ;)

 

Bonsoir, je me pose aussi dans un coin pour suivre ca de près je suis aussi cultivateur en out depuis un petit moment et je suis aussi en ce moment a ma premiere session in (pas de jdc dsl) pour ce qui est de la configuration je suis aussi en 1x1x2m en 400w. j'ai le même ballast que toi tu seras pas deçu, ma lampe MH est la Superplant MH super blue 14000k ce n'est pas la même que toi mais j'ai ete heureux du resultat en croissance. J'etai sceptique sur la marque mais le resultat ma rassurer xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

ma lampe HPS est une gavita 400w enhanced pour éviter dêtre deçu par superplant et histoire d'exploiter au mieux le potentiel gavita. Mon extracteur est de même marque que toi j'ai le Winflex 460m3/h niveau puissance rien a dire mais niveau bruit c'est abuser si on ne fait rien pour diminuer le bruit. Pour le reste on a pas le même matos, j'en profitai pour te dire mes impressions et mon avis de debutant sur le matos en commun xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png Je te souhaite une agréable culture et j'espère pouvoir voir l'evolution de ta culture ! peace

 

Sgt-purple

 

c'est super sympa de donner tes avis sur le matos que l'on a en commun, je verrais bien a l'utilisation se qu'il vos si j'en suis content ou pas :)

pour l’extracteur sa devrai passe niveau bruit vue que ma tente sera placé dans un box en bois isolé en extérieur par des panneaux de laine de verre et du polystyrène a l’intérieur du sol au plafond

 

je pense faire une 1er MAJ de mon topic quand j'aurais construit ma box la semaine prochaine car la avec les fête c'est mort

et ensuite faire des petites MAJ régulière tout les 2 3 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop plop les amis

 

voila histoire de faire vivre un peu mon topic en attend le debut des travaux je vous présenter en détaille mon projet pour chauffer ma box.

 

donc ma tente sera placer dans une box en bois que je vais construire, elle sera hors sol et fera 50cm de + dans tous les sens que ma tente

 

la box en bois sera isolé par l’extérieur avec des plaques de laine de verre et isolé a l’intérieur par des plaques de polystyrène.

 

dans la box en bois je vais y placer le radiateur de 500w, c'est un model soufflant céramique que je vais accouplé un a un thermostat qui lui sera placé dans la tente.

 

la ventilation dans la box en bois sera passive pour éviter les perte de chaleur

 

j'ai même fais un petit dessin pour illustrer tous sa

 

voila j'attend vos avis, idées ....

basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

post-819887-0-38909700-1387902442_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.