probleme feuille tache verte clair - jaune


Messages recommandés

bonjour a tous, alrs voila je suis actuellement a c+8 mais cela fais seulement 4jours sous lampe, mes feuille ont quelque tache vert clair - jaune, pour l'instant aucun engrais, seulement arrosage tout les 2jours quand la terre est bien sec, désolé pour la qualité photo mais ces fais avec mon gsm merci

post-720271-0-30146600-1388078999_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas vus, alors voila ;

 

 

Variété: inconnue

 

- Age: 8Jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille

 

- Date d'apparition du problème: 24 decembre

 

- Evolution du problème et de la plante: de plus en plus de petite tache

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60X60X140

 

- Lampe utilisée: sylvania grolux

 

- Distance lampe/plante: 20CM

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: entre 26 et 29 mais souvent 26 -27

 

- Hygrométrie: Pas encore d hygrometre

 

- Extraction utilisée: Aucune, tente ouverte

 

- Ventilation utilisée: petite ventilo 25 cm, qui donne sur l ampoule et indirectement sur la plante

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation 18/6

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau grande surface, changement demain pour du Terra professional

 

- Taille des pots: 15cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 2jours entre 25 et 30 cl voila, désolé encore de ne pas avoir mis les infos, merci de votre aide ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Lampe utilisée: sylvania grolux

 

Quel puissance?

 

Extraction utilisée: Aucune, tente ouverte

 

C'est pas la solution..

 

Tout les 2jours entre 25 et 30 cl

 

Sur arrosage avec un terreau de merde..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement ton terreau n'est pas super loin de là ,mais cela va s'arranger puisque tu va en changer...

Quand aux autres paramètres renseigne toi mieux, (fréquence et quantité d'arrosage,extraction...etc)consulte les guides.

Bonne continuation

 

P.S Franchement la politesse est en voie de disparition sur ce site et c'est bien regrettable

Les bonjours mercis et au revoir sont aussi importants que l'établissement d'une fiche diag...A bon entendeur

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement ton terreau n'est pas super loin de là ,mais cela va s'arranger puisque tu va en changer...

Quand aux autres paramètres renseigne toi mieux, (fréquence et quantité d'arrosage,extraction...etc)consulte les guides.

Bonne continuation

 

P.S Franchement la politesse est en voie de disparition sur ce site et c'est bien regrettable

Les bonjours mercis et au revoir sont aussi importants que l'établissement d'une fiche diag...A bon entendeur

Salut

Effectivement ton terreau n'est pas super loin de là ,mais cela va s'arranger puisque tu va en changer...

Quand aux autres paramètres renseigne toi mieux, (fréquence et quantité d'arrosage,extraction...etc)consulte les guides.

Bonne continuation

 

P.S Franchement la politesse est en voie de disparition sur ce site et c'est bien regrettable

Les bonjours mercis et au revoir sont aussi importants que l'établissement d'une fiche diag...A bon entendeur

 

Salut, pense tu que cela est du au terreau ? Le truc c'est que j'ai un ami qui fais une culture sans extraction juste avec la meme lampe que moi et un ventilo, mais pas de tente, dans sa piece habituel donc ce qui fais un peux comme moi vus que je suis tente ouverte ? merci

Modifié par ludo0205
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

Le terreau c'est primordial,surtout au début,mais comme tu l'a dit tu va en changé demain pour du terra pro.

L'Extra et l'intra sont bien sur importante,mais comme ta plante ne fais que 5cm cela n'a pour l'instant que peu d'influence.

Par la suite elles deviendront aussi très importante (lorsque ta plante respirera tout le volume d'air de ta box)

Laisse également ton ventilo 24/24 (C'est important pour le brassage de l'air et pour la vigueur de ta plante)

A plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

On voit clairement rien sur la photo... Même pris avec un portable, il faut sortir la plante de sous la HPS, avec lumière blanche c'est mieux.

 

Salut, pense tu que cela est du au terreau ?

 

Oui et non...

 

Disons qu'on ne sait rien de ton terreau déjà (pH, engrais) contrairement aux marques connues. On arrive très bien à faire pousser dans un terreau bas de gamme mais cela requiert de s'adapter. On le faisait très bien avant de trouver des grow shop partout...

 

Ton terreau est-il adapté aux semis (pas trop engraissé et drainant) ?

Est-il adpaté au canna (ph) ?

 

Il est BEAUCOUP plus facile de faire pousser dans un terreau type grow shop car plus adapté au niveau du pH, de l'engraissage et du drainage.

 

De même, il est BEAUCOUP plus simple de gérer l'arrosage dans des pots plus petits et d'effectuer des rempotages au cours de la croissance que de commencer dans un pot qui doit pas faire loin de 3L.

 

Pour ce qui est de ton pote qui cultive sans box ou placard, ça marchera tant qu'il sera en croissance. Mais à moins qu'il laisse sa pièce complètement noire 12h par jour pendant 2 mois minimum, il va avoir quelques problèmes...

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la dernière photo, ta plante a l'air OK, avec juste une inquiétude coté surarrosage car les limbes sont un peu jaunes sur le tiers extérieur, mais cela a déjà été commenté plus haut.

Pour les 4 feuilles, c'est normal : au bout d'un moment, tu auras même des feuilles à 5, 7 voire plus de 9 pales. Il ne s'agit pas de nouvelles feuilles mais du développement de feuilles à 3 pales. :shock:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, le problème était qu'il n'avait plus de terra pro, alors le mec ma dis que le plagron promix etait le même donc j ai pris celui la et non je n'avais pas arrosé beaucoup avant de rempote ? Merci

Modifié par ludo0205
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.