Sechage à 70% d'humidité ?


Messages recommandés

Hello a tous,

Je fais sécher dans une box 60x60x90 extraite d'air par en ventilo pc, avec un autre 125mm qui brasse l'air a l'intéieur. Mon hygro est a 70% et la température de 16/17°. Si je comprends bien je ne devrais pas avoir de moisissures vu que l'air n'est pas stagnante du tout? Mais j'en ai pour au moins 3 semaines avant que tout soit bien sec 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'avais 80% d'humidité dans mon ancien appart, deux choses :

 

- Pour les moisissures,en complément de ce que t'a conseillé Jim, à un stade bien avancé tu vois les feuilles qui sortent des têtes jaunir à partir de la base puis ça se propage jusqu'à la pointe. Dans ce cas, coupe tout le gris que tu vois (ça ressemble à un mouton de poussière)

- Pour le séchage, le déshumidificateur pour moi avec 80% d'humidité, il se remplissait en 2-3J... la meilleure méthode est une box de séchage home made : un grand carton, percé, les branches séparées du pied, suspendues avec un peu de papier journal au sol, changé régulièrement + ventilation evidemment l'humidité restera haute, mais le surplus sera absorbé par le carton et le journal.

Coût = 0€

Efficacité : Au top!

 

Bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut à tous,

 

J'up le sujet pour poster ma question sans ouvrir un nouveau sujet.

 

J'ai bien tout lu donc ça répond en grande partie à ma question mais j'aimerai quand même avoir un avis ou deux.

 

Du coup je compte faire mon séchage dans une sorte de cave (c'est pas vraiment une cave dans le sens où c'est pas sous la terre mais sinon ça s'en approche pas mal, le bas d'un bâtiment, avec qu'une seule ouverture). Bref, le taux d'humidité est aux alentours de 70% de ce que j'ai pu constater. La température doit descendre jusqu'à 15°c la nuit voire un peu moins.

 

Par contre elle est pas énormément aérée j'ai l'impression, légère odeur de renfermée mais c'est faible. Je peux quand même l'ouvrir tous les jours et faire une ventilation "manuelle" avec la porte haha

 

Le détail qui m'a poussé à posté, c'est que comme je l'ai lu sur d'autres site je l'ai d'abord faite séchée 3 jours à température ambiante maison, donc 20°C en moyenne avec une humidité au 60%. Plutôt pas mal mais je peux pas la laisser vraiment plus longtemps là. J'ai aussi un grenier, mais que je trouve trop sec d'où mon envie d'utilisé la "cave", pour avoir une température plus basse et quelque chose de moins sec pour avoir un meilleur produit fini. Ah et oui, les têtes sont coupées 1 à 1 et posées dans des cartons.

 

J'ai eu du moisi sur pied mais j'ai bien tout viré, ça a pas du tout continué pendant le début du séchage.

 

Si vous avez des avis je suis preneur =)

 

Merci et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Eskodas!

Par manque de plaçe j'ai dû une année faire sécher dans ma salle de Bain, en mode étandage à linge. Pas de ventilo dans la pièce, par contre je laissais entre ouvert la porte de la Salle de Bain. Le séchage à été long(18jours!), mais le produit fini était top, presque aucune perte d'odeur durant le séchage. Depuis je fais toujours comme ça, et ça marche du tonnerre chez moi...Après t'as peut être pas la même liberté que moi pour sécher dans une pièce de la maison...

A ta place je tenterais pas trop la cave à cause de la légère odeur de renfermé dont tu fais allusion. J'aurais trop peur que cette odeur imprègne les plantes en 15/20 jours, un peu comme un vêtement imprégnant une odeur de renfermé... j'avoue être un peu parano avec les odeurs, j'ai un odorat très développé( une chance mais aussi une malédiction!) Cela dit j'crois pas avoir déja lu quelque part que la plante absorbe les odeurs de la pièce.Si quelqu'un connait la réponse...

Après si la pièce est bien aéree, pas de raison que ça moisisse...

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci pour ta réponse will !

 

Eh non en effet, si cela ne tenait qu'à moi je ferai sécher ça dans la maison mais l'odeur dérange un peu les autres occupants =)

J'ai ouvert la cave toute la journée, je vais voir ce que ça donne cette nuit. Mais je pense quand même que je vais en revenir à mon grenier, tant pis ça séchera un peu vite. Je pense que pour une fois je vais manucurer après le séchage car de ce que j'ai lu c'est quand même bien mieux.

Et sinon j'ai aussi un odorat pas mauvais, et comme tu dis c'est à la fois arrangeant et très contraignant ^^

 

Encore merci et a+ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
Le 02/01/2014 à 09:44, Jim a dit :

 

Plop,

 

 

 

B-Head

 

 

 

 

Si l'air de ton espace de séchage est bien renouvelé et ventilé comme tu le dit même à 70% d'hygro logiquement tu ne devrait pas voir de moisissure ( au pire laisse ton extra 24/24 ) sinon la méthode est bonne

:)

 

 

 

Ton séchage à 70% d'hygro est très bien car il va durée plus longtemps ( dégradation de la chlorophylle) herbe meilleurs

:D

 

 

 

Surveille bien, et contrôle au cas où: les signes son généralement les feuilles qu'il y a dans les têtes qui deviennent marron mais pas sèche.

 

 

 

Sinon tu peut écarté tes bud's jusqu’à la tige pour voir si celle ci n'est pas marron,gris,noir car souvent la moisissure par d'ici.

 

 

 

Bon séchage et Beau Néné à toi

;)

 

 

 

 

Tant qu'a toi Tuturman

 

 

 

 

Si il t' était possible d' évité de poster de tel bêtises à l'avenir sa serait pas mal pour tout le monde

:)

 

 

 

Car certes la moisissure peut bouffé tout une récolte mais:

 

 

 

 

-J'aimerais connaitre ta source qui dit qu'il faut fait le séchage à moins de 50% d'hygro ?

 

 

 

( pas mal pour avoir un séchage en 3 jours la chlorophylle pas dégrader et fumé du fourrage à lapin )

 

 

 

 

- Encore une fois quel est ta source qui dit que de l'humidité forte en floraison rend les bud flully ?

 

 

 

( ma dernière session j' était a 70% d'hygro en flo et les têtes été des cailloux

:siff: )

 

 

 

 

Bref, merci de ne plus poster quand tu ne sais pas ...

<_<

 

 

 

Beau Néné à toi aussi

 

 

 

 

+++

 

 

 

:culture:

 

 

Salut à tous, je suis tout à fait d'accord,  je viens de finir mon séchage, pendant la Flo j'étais à 50% séchage à 70 pendant presque 1 mois extracteur 24/24... Résultat, le curring commence tout juste et l'herbe est déjà exellente, les têtes sont dures comme la pierre. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites