1er JDC - Extérieur [Outdoor] [autoflo] [Feminisees] [serre] [super skunk automatic]


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors voilà, je tient avant tout à préciser que j'ai la ferme intention de planter au mois d'Avril.
J'édite donc un premier post, à la fois pour moi, mais aussi pour avoir vos (précieux) conseils.
J'ai lu la charte du forum et il me semble que ce post n'est pas en désaccord avec les règles du fofo, je l'espère.. Disons que c'est un prélude à mon JDC que j'appréhende tant.. :kana_smile:


Le climat :

Résident dans le sud de la france, le climat est plutôt continental et montagneux (600 mètres d'altitude). Le climat est également assez aléatoire, comme partout. Il peut y avoir de longues périodes de pluies comme de longues périodes de soleil intense.

Voilà ce que me dit d'ailleurs Seedfinder au niveau de mon climat local :

193432Capturede769cran20140106a768214124

La période de culture :

Je souhaite commencer à faire germer mes graines environ 1 semaine avant début avril, c'est à dire vers le 25-30 Mars (je sais, vous n'êtes pas idiot :D ). Comme ça, je pourrais être à peu près sur d'atteindre les températures minimales de 10-15°c.


Le sol sur lequel je vais cultiver pour 3/4 pieds :

Le sol que j'ai choisi est situé dans une clairère en plein forêt, l'espace fait 200 x 350 cm envrion. Il est quasi certain que ni les chasseurs ni les randonneurs ne s'y aventurent. En voiture, le lieu se situe donc à quelques 5 minutes de chez moi, c'est facile d'accès pour moi. Le soucis, c'est qu'il est plein de petites racines que j'ai arraché, bien évidemment. Mais ça m'inquiète un peu ^_^
Bref sinon, le sol est béché, et je l'ai retourné d'une bonne trentaine de cm. Les cailloux éventuels qui pouvaient gêner la pousse on été enlevés, donc le sol me semble ok. Il faut savoir que j'ai retourné le sol et fait tout ce que je viens de citer au moins de Septembre dernier, pour préparer le sol et lui laisser le temps de respirer. Je referais le travail de retournement rapidement avec de mettre en terre mes jeunes pousses. Par contre j'ai peur que l'air soit trop humide, il y a un ruisseau en contrebas à une trentaine de mètres.


L'éclairage :

Je laisse faire le soleil bien entendu. Donc la clairière est bien dégagée niveau ciel. Les plants seront au soleil au moins 8 heures par jour. Je prévois de faire une serre et/ou mettre du papier aluminium aposé sur le sol en guise de réflecteur. Là , je ne sais pas si c'est pas un peu risqué (l'alu).


L'arrosage :

Je prévois de faire comme votre guide Outdoor conseille de faire : faire un arrosage par semaine, mais conséquent, afin de favoriser les racines puissantes allant chercher l'eau en profondeur et de ne pas avoir uniquement les superficielles.


Le matériel :

La serre:
De grosses branches en bois frais servent de support, et des renforts ont été mis. Une bache horticole qui laisse passer le spectre entier de lumière à été utilisée pour recouvrir cette serre de 2,5 mètres de haut. Le papier alu réflecteur sera apposé dans l'ensemble du sol de la serre.
Et comme conseillé, le tout sera incliné par soucis de ruissellement.
Voilà une image que j'ai fait sur Sketchup pour vous illustrer le tout. Je suis désolé c'est assez moche mais je ne connaissait pas du tout le logiciel, j'ai fait ce que j'ai pu.

La bache de serre est coupée en bas pour favoriser l'évacuation de l'air.

985188serre.jpg




Choix de la variété :

Super Skunk Automatic, féminisée et Auto flo. Oui je sais c'est pas le top apparement mais je n'ai pas le temps nécéssaires pour prendre autre chose que de l'auto flo et des graines femelles :)

Je pense que c'est une plante adaptée à mon climat continental et tempéré. De plus, c'est une plante compacte ce qui fait que j'aurai peut etre la place d'en mettre quatres dans ma serre. :plus:

Enfin, la plante à un temps de floraison de 45-60 jours, ce qui évitera à la plante de pourrir en arrivant Mi Mai car il règne chez moi à cette période de l'année un climat très très humide.



Voilà, je vais réfléchier à mon cycle de culture et poster un édit très bientot.

A plouuuuch.

PS: n'hésitez pas pour vos conseils, je suis ouvert à la critique ! J'attends que ça même :king:
PS2 : Je vais poster des photos du lieu de culture prochainement si je peux

Modifié par Dr CrazyBud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

interesant, je vais me poser par la !

je suis curieux de connaitre le resulta final au niveaux buzz.

j ai lu sans l affirmer, que le fait d etre en altitude, favorise la production de thcv, qui augmente l effet high et qui reduit ca duree.

 

et comme toi je me dirige vers l auto flo, voir ce que ca donne !

pour ta serre, pense que tu seras plus vite repere, et le reflecteur peut sintiller au loin.

si tu fait une serre incline le toit pour faire ruiceler l eau si non ca vas gouter sur les plantes, et moisire.

elle doit etre bien aerer ( ouf c est dure comme mot !! lol) pas 100% hermetique si non, moisisure egalement.

 

je suis semis novice ( je plante depuis quelque annee en exterieur mais a la barbarre sans grand resultat)

donc ce sont les seul conseille que je peut te donner, le seule truc que j ai reussi avec brio c est de pas me faire choper : )

bonne continuation, je reviendrais voir l evolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ouai, pour le résultat final, il me tarde vraiment de voir ce que ça va donner.. Surtout que c'est la première fois que je plante, donc je sais pas trop vers quoi je vais, mais comme tu vois, j'essaie de prévoir au maximum.. :roll:

 

Par contre pour ma serre, j'ai effectivement prévu une ouverture de 10 cm en bas de chaque coté, tout le long de la bache ou presque. Je ferais également 2 ou 4 trous de 5cm de diamètre en haut des bâches, pour ventiler en hauteur.

Un truc auquel je n'avait pas pensé, c'est l'inclinaison du toit ! Merci du conseil :plus:

 

 

Par contre là ou je sais pas du tout, mais alors pas du tout quoi faire, c'est QUAND commencer à faire germer.. et donc quand mettre en terre. Beaucoup d'appréhension là dessus car j'ai pas envie de foirer mes pieds :b2:

 

 

Une autre question importante. Je prévois peut être d'acheter une serre pour pas très cher sensée servir 2 ou 3 ans. Par contre, la serre de culture est en polyéthylène "anti uv".. Cet anti vu est il adapté a la canabiculture?

 

Merci a vous ;)

Modifié par Lookingforfreedom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je me pose :)

 

j'habite aussi dans le sud de la france et je prévoie aussi une culture outdoor sous serre alors ca m'interresse ^^

 

tu as l'air d'avoir tout bien organisé et c'est super bien expliqué et presenté :supair:

 

( juste, pour le ruisseau, as tu verifier qu'il n'y avait pas de culture aux pesticides plus en amont? parceque si tu compte arroser tes chéries avec, il ne faudrait pas leur faire boire une eau polluée, ce serait dommage :/ )

 

rdv en avril

 

++

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, bon posage dans ce cas, je compte bien tenir à jour le journal dès le commencement :D

 

Pour le ruisseau j'avait pas réfléchi à ce problème là .. et en effet il faudra que je vérifie. Au pire, si ça s'avère trop dangereux ou incertain je prendrais l'eau du robinet, mais il faudra que j'abaisse le Ph.

 

Merci pour l'info ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pas de quoi, après t'as le temps de voir tout ca d'ici là :)

 

au début du printemps faudra voir dans quel état est le ruisseau ca te donnera une tite idée de la qualité de l'eau ^_^

 

genre si il ressemble a ça :

 

post-811304-0-93504400-1389459726_thumb.jpg

 

ou a ca

 

post-811304-0-18448700-1389459773.jpgpost-811304-0-14158600-1389459789.jpg

 

c'est plutot mauvais signe :-( et malheuresement c'est souvent le cas de nos jours ...

 

les beau ruisseaux pures c'est rare

 

post-811304-0-00102100-1389459883.jpg

 

 

tiens man je te laisse ça si ca t'interresse

 

 

a+

post-811304-0-93504400-1389459726_thumb.jpg

post-811304-0-18448700-1389459773.jpg

post-811304-0-14158600-1389459789.jpg

post-811304-0-00102100-1389459883.jpg

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Navré je ne vais pas t'encourager dans ta démarche. Du moins, je te recommande de revoir un point: ta serre.

Même si cette clairière est bien isolée, la présence d'une serre risque d'attirer l'oeil, vu du ciel comme du sol. Je ne prendrai pas ce risque à ta place.

 

Voilà, c'était juste un conseil ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

 

pas de quoi, après t'as le temps de voir tout ca d'ici là basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

au début du printemps faudra voir dans quel état est le ruisseau ca te donnera une tite idée de la qualité de l'eau xhappy.png.pagespeed.ic.mxnmYOJ48K.png

 

genre si il ressemble a ça :

 

Oui, alors justement le ruisseau et super clair et il y a souvent énormément de petits gardons au début du printemps donc je suppose que l'eau doit être bonne. Enfin j'espère.. ahah

 

 

 

 

Du moins, je te recommande de revoir un point: ta serre.

Même si cette clairière est bien isolée, la présence d'une serre risque d'attirer l'oeil, vu du ciel comme du sol. Je ne prendrai pas ce risque à ta place.

 

Salut !

J'apprécie le conseil, qui est avisé d'ailleurs ^^

Mais honnêtement, il s'agit d'un coin vraiment vraiment TRES pommé.. personne ne s'y aventure jamais. Donc je pense essayer d'installer la serre, quitte à en réduire la hauteur de moitié et faire plusieurs palissages pour que ça rentre.

Mais sinon, tu dis vrai c'est risqué. Mais j'ai étudié la question pendant pas mal de temps et regardé sous tous les angles et au final il y a vraiment très très peu de chance qu'elle soit découverte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis novice aussi cette année seras que ma deuxième expérience , mais fais très attention a t'as serre car déjà c'est peut discret , et puis tu dit avoirs fais des troues dedans il suffis d'un orage cette été le vent s'engouffre a l’intérieur elle s’abîme , abîme t'es plantes , et deviens visible...

 

Du coup c'est un peu risquer..

 

Aller salut ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt !

 

y a du monde qui commence a venir ! tu deviens populaire ; )

je pense que je vais me calquer sur toi, et faire une out door en même temps.

on compareras un peut comme ca.

 

j ai une question, tu garde les plante en intérieur combien de temps avant de les sortir ?

 

si tu les sort direct, fait attention au limace et autre prédateur !!! même certain oiseaux qui aime les jeune pousse.

 

petite astuce, pour faire une mini serre discrète pour les première semaine,

un bidon de 5l d eau de source a boire, couper le fond, laisser le bouchon dans le quelle l on fait un trou de 5 mm, et le retourne sur la plante en l enfoncent de 2-3cm dans le sol

coller une bande de double face tout autour du bidon a 5cm du sol, saupoudre l autre coter du double face de soufre en poudre, ou autre répulsif, ça évite la montée d insecte, et ce n est pas toxique pour la plante, attention pour le soufre, mettre un petit masque et lunette, 2 précaution valent mieux que une

 

si ton climat n est pas trop froid durant la croissance et trop humide pour la floraisons.

tu peut juste couvrir les plante en flo, par jour de pluie,

au fur et a mesure que ta plante grandis tu fais un tipis autour de ta plante avec 4 a 5 branche offerte par dame nature,

choisi un bois propre, sans champignon et petite bébête, et pas trop humide, fait le plus grand que la plante, ça te laisse du temps.

et quand il fait bon tu retire le tout que tu planque sous des branchage, et attention a ne pas crée un petit sentier a force de passer au même endroit, ça attirent l œil, du sol comme du ciel

car n oublie pas que la police est équipée d elico,

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aller pour le plaisir, on va jouer un peu sur les mots :P

Mais j'ai étudié la question pendant pas mal de temps et regardé sous tous les angles et au final il y a vraiment très très peu de chance qu'elle soit découverte.

Pas tous les angles... Et la vue du ciel :P

C'est ce point la que je redouterai, depuis un hélico, au dela du reflet qu'il pourrait y avoir, je pense que ça peut attirer l'oeil.

 

A toi de voir si le "coup" se tente ou pas ... ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Hola je prends peur, j'ai pas envie de finir en taule :fouet:

 

Bon, une chose qui me fait peur en effet : les hélicos.... J'y avait pas pensé outre mesure.

 

Pas tous les angles... Et la vue du ciel xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

C'est ce point la que je redouterai, depuis un hélico, au dela du reflet qu'il pourrait y avoir, je pense que ça peut attirer l'oeil.

J'avait encore moins pensé au reflets de l'alu vu du ciel.. Faudrait peut etre que je revoit mes plans. Et avant ça je vais essayer de prendre un pote de confiance sur les lieu (qui doit planter avec moi mais qui n'as pas vu l'endroit). J'installerai la serre et on ira se promener aux abords du lieu de culture, et je vais lui demander de chercher de vue la serre, pour voir si mon camouflage tient la route. S'il le voit rapidement (moins de 2 minutes), j'abandonne l'idée de la serre.

 

Pour l'hélico, ben je sais pa.. il y a quand même très peu d'hélico par chez moi.. et encore moi d'hélicos de flics. Donc j'y réfléchis, j'y réfléchis :help:

 

 

 

petite astuce, pour faire une mini serre discrète pour les première semaine,

un bidon de 5l d eau de source a boire, couper le fond, laisser le bouchon dans le quelle l on fait un trou de 5 mm, et le retourne sur la plante en l enfoncent de 2-3cm dans le sol

coller une bande de double face tout autour du bidon a 5cm du sol, saupoudre l autre coter du double face de soufre en poudre, ou autre répulsif, ça évite la montée d insecte, et ce n est pas toxique pour la plante, attention pour le soufre, mettre un petit masque et lunette, 2 précaution valent mieux que une

 

Je n'avait absolument pas pensé à un système comme ça ! Mais ça ne risque pas de faire un peu trop d'humidité là dedans? :/

 

 

 

j ai une question, tu garde les plante en intérieur combien de temps avant de les sortir ?

 

C'est ce que je suis en train de réfléchir très sérieusement :king:

J'hésite un peu. Je pense que je vais attendre une semaine, pas plus, mais par contrainte. Je ne peut pas garder mes plants dedans très longtemps.. Je prévoit justement un édit d'ici peu détaillant les prévisions selon les phases de culture de mes plants.

 

 

Par contre une question de dernière minute : pensez vous que je peux mettre une moustiquaire sur la porte d'entrée et aux endroit ouverts pour éviter l'apparition trop massives d'insectes dans la serre?

 

 

Enfin en tout cas, merci vraiment pour tous les conseils, c'est exactement pour ça que je suis ici : partager cet amour de la plante :wub::rire:

Modifié par Lookingforfreedom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. J'ai fait la meme variete (SS auto, la mienne etait White Label de chez Sensi) cette annee, sur balcon.

 

Alors je peux te dire que ton espace est bien plus grand que necessaire: sur 1 m², tu loges facile 3 ou 4 plants.

 

J'ai aussi tendance a te deconseiller la serre, trop visible; mais ca reste toi qui vois. Donc si tu veux garder cette serre, quelques tuyaux: prevois aussi des aerations en haut; triangularise ta structure solidement; regarde si ta bache risque pas de se dechirer: le vent tape fort sur 7m².

 

ton climat m'inquiete un peu pour de l'out: avec un climat montagneux, continental et assez aleatoire, tu pourrais te prendre des grosses gelees en avril, non?

 

Mais vu que t'es en auto, t'auras pas de prob de plants pas murs a l'automne, donc tu pourrais reculer un peu ta date, meme si tu y gardes le choix.

 

Papier alu au sol: bof: tres repere au debut, va rapidement se couvrir de vegetaux morts etc, sera inutile rapidement.

 

moustiquaire: non. Ca empechera au moins autant les insectes a l'interieur de sortir que les autres d'entrer.

 

Des barrieres a limaces, ca te serait bien utile quand meme (genre ferramol)

 

Ton ruisseau, s'il a des gardons est probablement sain, mais ne va t il pas attirer des pecheurs?

 

Voili voilou... Bon projet et bon grow a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour la mini serre avec le bidon de 5l, il n y a pas de risque pour le taux élevée d humidité ( c est le but), tant que tu perce le bouchon. plusieurs petit trous de 1 mm est l idéale ( sa évites un max de bébête) mais ne dépasse pas les 5 mm

ca te protégé des gelée passagères.

tu peut disposer des pierre plate ( pas trop grosse, pour pas tasser le sol) au tour pour absorbée la chaleur le jour, et la restituer un peut la nuit, en même temps le sol reste humide en dessous, on peut les laisser jusque la fin de récolte.

il faut savoir choisir c est pierre, j utilise des déchet de pierre bleu de 4cm d épaisseur sur +- 20cm de diamètre placée les une contre les autres.

plus elle sont claire plus elle reflète la lumière, il parais que sa aide a éloignée les bébête qui se niche sous les feuille.

 

tu peut aussi plantée des fleur ou plante qui repousse les insecte, ce n est pas efficace a 100% mais ca diminue l invasion.

 

 

bonne pousse a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

petite astuce pour éliminer les baveux : pailler avec .... du chanvre ! :)

eh oui, lorsqu'il est sec les baveux ont horreur de se déplacer dessus ! :-P

 

tu pourra en trouvé pour une bouchée de pain en animalerie ( ils en font du bio en litiere pour les lapins ^^)

 

bon c'est sure apres c'a n'eloignera pas les bebetes volantes mais bon c'est deja ca

 

voila ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Look,

 

concept intéressant, cependant je fais parti de ceux qui pensent qu'une serre en guérilla est une mauvaise idée. On pense toujours que c'est pommé et que "jamais personne ne passera par la", mais toi tu y es bien aller, pourquoi pas quelqu'un d'autre : à méditer :lol: Une serre ça attire l'attention, des plantes vertes dans un coin vert moins.

 

Pour avoir cultivé la même variante que toi l'année passée (et d'autres auto-flo par le passé), je peux juste te donner ce conseil : prépare et enrichi ton sol au mieux que tu peux afin d'avoir un départ de racines et une croissance fulgurante. Pareil pour l'engraissage. Les auto-flo ça pardonne pas un mauvais démarrage, surtout en out. Sinon tu risques d'avoir de toutes petites plantes qui vont partir en flo trop tôt. Je déconseille également de palisser, car pour ma part quand je l'ai fait, il me semble que les plantes ont arrêté leurs croissance et sont directement parti en flo (elles faisaient max. 30 cm, récolte ridicule, weed de mauvaise qualité), alors que sur les auto-flo 2012, j'avais uniquement taillé l'apex au 3ème étage et sinon je n'ai JAMAIS touché la plantes mis à part l'arrosage, et j'avais une moyenne voir bonne récolte avec une weed dont j'étais assez satisfait. Si j'ai appris un truc avec cette variété, c'est que moins tu touches mieux ça va.

 

Bref le but n'est pas de te décourager ni de te faire peur. Il y a bien sur énormément de facteurs qui jouent un rôle dans une culture (car un été plus pourri que 2013 tu meurs), je tenais juste à te faire part de ma mauvaise expérience 2013. Que tu me comprennes bien: je ne dis pas que cette variété est mauvaise, juste d'être très attentif sur toutes la germination et croissance.

 

Je te souhaite bonne chance pour la suite. Avec beaucoup d'amour on arrive toujours à quelque chose :lol:

 

A la prochaine. Peace.

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut,

pourquoi tu veux faire des autoflo et pas des normales, feminisees?

je suis pas expert mais, des jdc que je vois, on recolte pas grand chose en auto..

vu la description du spot et du climat, tu pourrais avoir des monstro plantes, non?

 

bonne chance en tout cas!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

 

Tout d'abord je tient à préciser que je n'ai pas eu une seconde à moi ces deux dernières semaines du coup j'ai pas pu prendre le temps de venir sur cannaweed, et donc de répondre à vos message.

 

Salut Look,

 

concept intéressant, cependant je fais parti de ceux qui pensent qu'une serre en guérilla est une mauvaise idée.

 

Salut à toi Lewton ! Bon, je suis en train de réviser petit à petit mon jugement sur cette serre. Il me semble peut être plus prudent de ne pas en mettre une fois la croissance des petites lancées.

 

 

pour la mini serre avec le bidon de 5l, il n y a pas de risque pour le taux élevée d humidité ( c est le but), tant que tu perce le bouchon. plusieurs petit trous de 1 mm est l idéale ( sa évites un max de bébête) mais ne dépasse pas les 5 mm

ca te protégé des gelée passagères.

tu peut disposer des pierre plate ( pas trop grosse, pour pas tasser le sol) au tour pour absorbée la chaleur le jour, et la restituer un peut la nuit, en même temps le sol reste humide en dessous, on peut les laisser jusque la fin de récolte.

il faut savoir choisir c est pierre, j utilise des déchet de pierre bleu de 4cm d épaisseur sur +- 20cm de diamètre placée les une contre les autres.

plus elle sont claire plus elle reflète la lumière, il parais que sa aide a éloignée les bébête qui se niche sous les feuille.

 

Par contre, l'idée de Jah Jah me plait bien. Faire une serre avec des bidons de 5L me parait l'idéal pour lancer la croissance des plans avec plus de sérénité. Il me semble qu'au boulot j'ai des bidons d'eau transparent de 10L, ça pourrait fort bien m'aider :D

Pour les pierres, je peux me trouver des petites plaques de granite blanc polies, je pense que ça pourrait être top mais je me demande si je ne vais pas cramer les plants ..

 

 

 

Salut, juste une tite question à Lookingforfreedom;

Sur ton premier post il y a une image d'une prévision météo, d'où provient elle ? :3

Mercii

Peace et bon grow !

 

Salut à toi ! J'ai trouvé ces infos sur Seedfinder, un site qui est bien complet et qui aide bcp au niveau des données chiffres ou du grow report. Mais ça ne vaut pas cannaweed :D:cnw:

 

Voilà le lien :

https://fr.seedfinder...search/climate/

 

 

 

salut,

pourquoi tu veux faire des autoflo et pas des normales, feminisees?

je suis pas expert mais, des jdc que je vois, on recolte pas grand chose en auto..

vu la description du spot et du climat, tu pourrais avoir des monstro plantes, non?

 

 

Pour répondre à Che_Boludo pour le choix des autoflo, et bien je pense.. qu'il à raison, tout comme certains d'entre vous me l'ont aussi fait remarquer. Je suis donc en train de me diriger vers une variété Outdoor et féminisée. Je continue mes recheches et vous tient au courant dès que j'ai une piste ! :-P

 

 

 

Enfin bref, voilà voilà, j'espère que je ne vous soule pas avec toutes ces citations à droite à gauche, mais je prend le temps de répondre à tous car ce sont des infos et des conseils précieux que je récolte ici à chaque venue :)

 

Enfin pour résumer, j'ai prévu quelques changements à savoir:

 

- abandon de la serre car trop risqué

- papier alu, j'oublie aussi, trop voyant

- changement de la variété pour de l'outdoor féminisée uniquement

- mini serre en début de culture pour chaque pied avec bidon de 5/10L

 

Il est évident que je vous dit à très bientôt car la période de plantation va se rapprocher petit à petit, alors sur ce, bonne semaine amis cannaweeders !

 

:bigspliff::kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.