Bourdonnement REU 1.5 Systemair


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté :)

 

J'ai un problème sur la future zone de plantations que je suis en train d'amenager.

 

J'ai investit dans un Systemair REU 1.5 que j'ai couplé à un thermostat. J'ai suivi les consignes de branchements et ca fonctionne. Mon probleme c'est que lorsque le thermostat est en dessous de 25°, et que le system air passe en vitesse lente (position 2) un bruit de bourdonnement electrique assez fort se fait entendre en provenance du systemair. Une fois au dessus de 25° et que le systemair switch vers la vitesse max, plus de bourdonnement...

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Kenavo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse black cat, mais je connait tres bien les deux topics que tu viens demettre en lien :)

 

Le REU 1.5 est un double variateur analogique qui passe d'une premiere à une seconde vitesse un extracteur connecté à celui ci.

 

C'est un super matos car il regule de facon analogique et donc il n'y a aucuns bourdonnement en provenance des extracteurs.

 

Le, mon soucis, c'est que mon REU 1.5 c'est LUI qui bourdonne en premiere vitesse, c'est a dire en dessous de la température de consigne du thermostat....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, visiblement je dois etre le seul à avoir ce problème :(

 

J'ai essayer de deconnecter le thermostat et de connecter (shinter) le connecteur 1 & 2 du REU 1,5 et meme résultat, ca ne viens donc pas du thermostat... Je désespere aidez moi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Touriste !

 

Merci de ta participation

 

Pour l'instant juste un extracteur 400 m3/h PrimaKlima. J'ai également fais le test sans brancher d'extracteur et j'ai le même résultat. C'est à ne rien y comprendre....

 

J'ai envoyer un mail hier au service tech de systemair j'attend une reponse deseperement...

Modifié par redsmall
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

il y en as un de vous qui a déja commander sur le site justfans?

Sont il sérieux ?

 

 

 

Note de la modération : Merci de ne pas polluer les sujets des autres avec des questions sans aucun rapport.

Modifié par Dad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

redsmall : T'as essayé de brancher "exprès" le themostat à l'envers (qu'on se comprenne bien, inverser la commande 1 et la commande 2)? Et c'est quoi thermostat que tu as? ça vient peut être de lui et non du Reu?

 

Ou alors T'as peut être un soucis avec le selecteur de vitesse? Quand tu l'ouvres y a rien d'anormal?

 

SCROG : commandé chez eux (justfans), pas de soucis, pas contre le colis pas super bien emballé (le Reu se baladait dans le colis, ce qui m'a un peu fais flippé, vu le prix de la bête) et surtout ce qui (je m'en suis aperçu que dernièrement) m'a abimé 1 des deux sélecteurs de vitesse.

J'avais une vitesse qui "collait" pas, et en fait quand j'ai commencé à le bidouillé, il m'ait resté dans les doigts...(d'ou m'a question redsmall). En gros avec justfans pas de soucis, mais vérifie direct ton matos de fond en comble quand tu le reçois.

 

Au final j'ai fait un montage avec du fil que j'ai soudé à la vitesse basse que j'ai choisi (par contre si je veux la changer, ben faut je démonte et que change les soudures...) mais je peux encore changer la vitesse haute.

 

Si tu n'en t'aperçois pas plus d'un mois après avoir installé le bazar comme moi :b2: , fait marcher la garantie.

 

 

A+

Modifié par bambiflorian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bambiflorian,

 

Alors pour donner des news, j'ai fait plusieurs tests, sans thermostat de branché tout d'abord, en connectant la broche 1 sur la 2 ou la 3 : meme resultat. Sans extracteur, pareil, avec un autre thermostat : pareil ... et quelque soit la vitesse selectionnée sur les deux boutons...

 

J'ai fini par avoir un technicien de systemair au tel, très serieux et compétent, et aucunes idées de sa part... Je propose un retour en SAV et la non, pas possible, vu que j'ai commandé chez Fan*&*pares et que je dois voir le SAV avec eux... Bien sur, il ne repondent pas aux mails que je leur envoi et je l'ai bien dans le ***.

 

Et pour revenir sur les boutons de selection des vitesses ils sont très fragiles, c'est vrai ! Bien de trop à mon avis, j'ai d'ailleurs fini par les exploser car une fois le couvercle refermé, et les boutons "clipsés" ba si vous voulez le réouvrir, les boutons se declipse pas et finissent par arracher les boutons, meme en y allant molo...

 

Arrivé à ce stade le regulateur à faillit traverser le champ de mon voisin...

 

J'ai finit comme toi à shinter moi meme mes deux vitesses avec un bout de cable électrique. Et la je re test : CA MARCHE !

 

Ce putain de putain de bourdonnement électrique venait d'un des deux boutons, je ne vois pas d'autres raisons !

 

Voila pour le retour ^^

 

Sinon si vous voulez commander ce matos, appeller directement leur SAV en france et il vous refileront des vendeurs locaux...

 

Ah oui, j'oubliais, une fois que ca fonctionne, c'est vraiment que du bonheur ...

 

Quelle galère ...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Navré pour t'es soucis, dur à solutionner !

 

Pour info ton produit est garantie 2 ans, 1 ans par le vendeur et ensuite le fabricant,

cela dit certaine marques refusent le SAV direct la première année, et c'est bien dommage...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites