Le cannabis rapporte déjà gros dans le Colorado


Messages recommandés

Le cannabis rapporte déjà gros dans le Colorado

 

PHO4a0b1470-7913-11e3-b393-a90f69a04302-805x453.jpg

 

INFOGRAPHIE - Les 37 «coffee shops» qui ont ouvert la semaine dernière, dans cet État conservateur de l'Ouest américain, cumulent quelque 5 millions de dollars de recettes.

 

Depuis une semaine, le Colorado est le premier État américain à légaliser la vente de cannabis. Les consommateurs âgés de plus de 21 ans peuvent désormais acheter librement le psychotrope dans une trentaine d'établissements. Les propriétaires de «coffee shops» sont, eux, sur un petit nuage. Ils cumulent déjà quelque 5 millions de dollars (3,7 millions d'euros) de recettes, affirme le Huffington Post qui a contacté les différents revendeurs de l'État.

 

Dès le 1er janvier, les premiers clients n'ont pas hésité à braver un vent glacial pour se procurer légalement leur cannabis. Sur cette seule journée, les recettes ont ainsi dépassé le million de dollars (735.000 euros), d'après la chaîne 9news basée à Denver. «Chaque jour, depuis notre ouverture, a été plus fructueux que mon meilleur jour d'activités auparavant», explique au Huffington Post, Andy Williams, le propriétaire du Denver's Medicine Man dispensary. Les plus gros revendeurs ont écoulé de 20 à 30 kg de marijuana cette semaine, quand les plus petites échoppes en vendaient entre 10 et 15 kg. Certains commerces ont même craint un temps la rupture de stocks. Les habitants de l'État peuvent acheter jusqu'à 28 grammes par transaction. Cette dose est limitée à 7 grammes pour les non-résidents.

 

 

Un véritable filon

 

L'«or vert» pourrait constituer un véritable filon pour cet État très conservateur de l'Ouest américain. Le Colorado perçoit 10 % de taxes sur la vente au détail et 15 % sur le prix de gros. Les autorités tablent sur un chiffre d'affaires de 578 millions de dollars (425 millions d'euros) en 2014, dont 67 millions (49 millions d'euros) iront directement dans les caisses de l'État. Une partie de ces recettes fiscales seront allouées à la prévention contre les drogues. Environ 27 millions de dollars (20 millions d'euros) seront, eux, destinés à la construction d'écoles. Pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir si ces estimations sont à revoir ou non. Les premiers chiffres officiels sont attendus pour la fin février. Seulement, ces taxes ont une contrepartie. Elles favorisent l'émergence d'un marché noir où les prix sont à peu près deux fois moins chers qu'en magasin. Selon la qualité, les 3,5 grammes de cannabis se négocient à près de 65 dollars (48 euros) en «coffee shops».

 

201402_legalisation_cannabis_usa.png

 

Le reste des États-Unis scrute attentivement l'exemple du Colorado. L'État de Washington, qui a voté une loi similaire en 2012, va ouvrir ses premiers «coffee shops» au printemps. L'Alaska, où la marijuana médicale est autorisée, pourrait également suivre. Une pétition en faveur de la légalisation du cannabis a réuni quelque 46.000 signatures. Il manque encore 30.000 soutiens pour que les habitants de l'État soient consultés par référendum. Les instigateurs espèrent atteindre cet objectif d'ici le mois d'août. Un texte similaire avait toutefois été rejeté en 2000. En cas de succès, les partisans de la légalisation pourraient ensuite faire campagne dans l'Oregon. La marijuana à fin médicale a par ailleurs fait un nouvel émule outre-Atlantique. Mercredi, New-York est devenu le 21e État à assouplir sa législation en la matière.

 

Selon un sondage Gallup datant d'octobre, 58 % des Américains sont favorables à la légalisation de la marijuana. Ces dernières années, 14 États ont décriminalisé la possession de cannabis en petite quantité.

 

Source: https://www.lefigaro.fr/international/2014/01/09/01003-20140109ARTFIG00385-le-cannabis-rapporte-deja-gros-dans-le-colorado.php

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Une chose que j'apprécie aussi avec tout ça c'est surtout la possibilité de faire chez soit jusqu'à 6 pieds ! (de quoi largement subvenir aux besoin de 2 personnes)

Outre le fait de pouvoir acheter sans être poursuivis en justice les gens peuvent faire pousser eux même leurs plantes et en maîtriser tout le processus (et ainsi ne pas devoir raquer questions taxes)

 

N'oublions pas que ce qui nous intéresse c'est l'autoproduction ! ;)

Dans l'idéal pour moi le cannabis ne devrait faire l'objet d'aucun commerce

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lecumberry

Moi perso ce qui me choque c'est ça

 

Selon la qualité, les 3,5 grammes de cannabis se négocient à près de 65 dollars (48 euros) en «coffee shops»

 

Presque 14 euros /gr...

 

Si mes souvenirs sont bon, il y a quelques années pour de la très bonne qualité c'étais même pas 10 euros/gr en france donc là le marcher noir vas se gaver...

 

 

En tout cas il est vrais que cela vas rapporter pas mal de fric aux différents intervenants.

 

J'ai passer un moi en Californie pour apprendre la culture indor, et la personne chez qui je me suis rendu fourni pour les dispensaires légaux, mais il vas aussi fournir bon nombres de shops qui vont être vite en rupture de stock.

 

En tout cas cela vas créer des emplois, et faire de tout ces cultivateurs les rois de la "mababe" dixit une série US.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Aujourd'hui encore les prix sont de 10€ le gramme (Nord Est) mais ce pour n'importe quelle qualité, après c'est une question de chance (le hasard du marché noir quoi)

 

Après les 14 € je suis d'accord que ça fait quand même un peu cher compte tenu de la production qu'ils peuvent avoir, beaucoup plus massive que celle de marché noir qui se divise beaucoup en petite cellules (enfin, de plus en plus au détriment de super-productions en pays externes) et on peut espérer qu'à force les prix baissent face à la concurrence.

 

Mais n'oublions pas les intérêts immenses que cela apporte d'acheter en coffee shop dans le Colorado :

 

- Pas besoin de passer par le marché noir donc pas d'illégalité et surtout pas besoin de fréquenter un milieu criminel où les règles peuvent vite devenir violentes

- Une garantie de qualité : dans la rue tu sais jamais ce que tu vas avoir, en coffee ils auront non seulement du choix mais aussi la garantie d'une herbe "bien poussée" on dira, assez loin de ce qu'on peut trouver mal rincé, qui gratte, mal séché etc

 

Pour moi ça les vaut ces 14 $ (et ça ne vaut que 10.30 € si on convertit), ça permet à des consommateurs peu avertis d'accéder à un produit un minimum contrôlé et de qualité, tout le monde n'est pas pro' ;)

 

Ca va être une bonne chose pour la dédiabolisation du cannabis dans les prochaines années

 

- Ca rapporte du fric (ça parle bien ça en général)

- Baisse de la criminalité

- Pourquoi pas une baisse de l'utilisation d'autres drogues voire même de l'alcoolisme, ce serait une grande avancée ça !

- A force ils se rendront compte que y'a pas eu de morts ou de problèmes liés à l'utilisation

 

Espérons simplement que ça échappe aux marchés du lobby et que des lois n'apparaissent pas dans ce sens (du type marché exclusif à une grande société ou diminution des droits de l'autoproduction, on voit ce phénomène aux Pays Bas par exemple sauf que là haut la production est illégale, donc les lobby y sont tout simplement de gros groupes mafieux)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop all,

Je me me demande comment l'Uruguay arrive a proposer son cannabis a +/-1€ le G et qu'aux US ce soit 10€/g ?

 

Certes c'est approximativement le prix du deal chez nous mais si ce n'est plus illégal que tout le monde peut faire pousser pourquoi un prix si élevé si ce n'est que ce qui les intéresse n'est pas les vertus médicales ect ? (Cf sativex)

 

Ouvrez un peu les yeux, d'un coup ils changent de politique et s’intéressent a nous c'est gentil, ils veulent notre bien (c'est nouveau ça).

Ils préparent le terrain car la diabolisation coute cher et les faisaient passer a coté d'un marché fort juteux.

Une fois que les malades profiteront de la plante et qu'il n'y aura pas une hausse significative d'accidents, de consommation, ce sera un produit de consommation comme l'alcool.

 

Autorisation de l'usage récréatif, taxes, réglementations, quotas,sélections des variétés cultivables, cross interdits ect..

Après on est tous d'accord pour dire que la sur-consommation est nocive.

 

Bref encore une entourloupe de financiers pour les financiers a quand Sensi en bourse ?

 

En attendant qui a entendu parler su sommet a Brussel le 19/12, des accord transatlantique, des accords d'amerique du nord ?

 

J'aimerais ne plus etre un vilain drogué fumeur de "marijuana" mais a l'heure actuelle il y a d'autres problemes

 

Sur ce peace et ne vous jetez pas sur le premier os venu.

 

 

https://desencycloped...m/wiki/Cannabis

Modifié par Buffalo Trace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

Hé ben à lire certains on dirait que ça vous fait chier cette légalisation....Ca génère de la richesse, de l'emploi et ça met un bon coup dans les burnes du marché noir, de plus ils sont même pas obligés de faire parti du système mercantile avec à l'autoprod légale.

 

Faire de sa passion un moyen de subsistance ça tente pas quelqu'un? Ca vous parle pas d'être responsable de serre, gérant, agent de sécurité etc.. dans ce secteur d'activité??

C'est a nous de prendre le contrôle du marché, sinon ça sera les ex-dealer ou les requins de la finance...

 

J'aime la façon de faire du Colorado, manquerai juste les CSC pour aider à réguler le prix au gramme des commerces (à 2-3 euros le g en csc, les coffee ne pourraient pas se permettre de vendre la même à 10 balles). Ma boule de cristal m'annonce un bonne baisse des prix quand l'offre pourra combler la demande!

 

Dans l'idéal pour moi le cannabis ne devrait faire l'objet d'aucun commerce

Et les fruits et légumes aussi vu que c'est que des plantes, désolé mais c'est juste irréaliste, tout s'achète tout se vend, le produit finit te tombe pas tout cuit dans le bec, y a du boulot (à rémunérer) en amont et les différents intervenants se satisferont pas de quelques remerciements..L'herbe ne sera jamais gratuite faut vous y faire, même en autoprod on a des frais..

 

@bientôt et legalise it!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

La légalisation a la sauce financière fait chier oui, la légalisation style uruguay ou CSC non.

Mais rien que dans le reportage tu as tous les exemples,

 

Des gens qui font la queue pour payer le G autour des 13/14e

Un gars ultra fier et heureux de se faire entuber

Un ex-millitaire qui voit ca comme un marché, ni plus, ni moins (d'ailleurs je verrais bien les deux gerants interviewés a la même table)

25% de taxe pour le debut (evolutif ?)

L'emplois je suis d'accord, c'est une bonne chose mais ils ne parlent ni du salaire ni du nombre d'heures

Un mec qui fait pousser pour lui mais qui se cache et qui considère encore cela taboo

Et une publicité abusive vers la consommation.

 

Et pour l'exemple des fruits et légumes, oui tout travail mérite salaire on est d'accord, mais perso tous mes fruits et légumes viennent de mon jardin, je peux en mettre autant que je veux et en donner.

Mes cerisiers m'ont rien couté, mes tomates j'ai acheter les 60 gaine pour 2,3e et je pourrais faire des croisements a volonté

Donc le jour on tu paieras 35€ le kilo de pomme ce sera normal, il y a un gars qui les a faites pousser (et vendues 75cts)

 

Yo,

 

C'est a nous de prendre le contrôle du marché, sinon ça sera les ex-dealer ou les requins de la finance...

Ouais super idée t'as 500000€ qui traine pour avoir une installe digne de rivaliser avec eux et avoir un poids sur ce marché ?

 

L'herbe gratuite peut-être pas mais ca me parait moins aberrant que l'herbe a 15€

 

Légaliser oui mais que mon cul serve d'autoroute non.

 

Mais merci d'opposer un point de vu un minimum construit a plus et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

 

Yo,

La légalisation a la sauce financière fait chier oui, la légalisation style uruguay ou CSC non.

La légalisation en Uruguay ne convient qu'à l'Uruguay (où presque tout les dealers vendent d'autres produits qui engrainent les simples consommateurs d'herbe dans la dure), tout laisser à l'état mais t'es sérieux là? Les Csc c'est bien beau mais à eux seuls ils ne suffiront pas à casser le marché noir (c'est vrai qu'il n'y a plus de trafic en Espagne... :roll: ) et à combler la demande.

 

 

Des gens qui font la queue pour payer le G autour des 13/14e

Je me répète mais l'offre étant trop faible les prix s'envolent, ça va redevenir raisonnable une fois qu'ils seront aligné sur la demande, en Hollande c'est quasi le même prix scandaleux et ça bouge pas car la législation n'évolue pas. Après faut laisser aussi le temps à l'autoprod de se développer, ça aussi ça va calmer les choses sur les prix à long terme.

 

Un gars ultra fier et heureux de se faire entuber

Ou juste fier de plus avoir à se cacher, de ne plus faire parti du coté obscur de la société ou fier de voir que son pays prend la bonne direction sur ce sujet, t'es insultant envers eux alors qu'ils sont l'épicentre de la légalisation mondiale qui arrive.

 

 

Un ex-millitaire qui voit ca comme un marché, ni plus, ni moins (d'ailleurs je verrais bien les deux gerants interviewés a la même table)

Mais oui c'est bien mieux quand c'est un dealer! Et alors? Je vois pas le soucis, me dis pas que tu jalouse les gens capables d'anticiper l'évolution des législations et des mentalités, le mec a trouvé le bon filon et il l'exploite c'est quoi le problème?

 

 

25% de taxe pour le debut (evolutif ?)

Pur spéculation, tu sais pas si ça restera stable ou pas et moi non plus. 25% de taxe sur un produit à très forte valeur ajouté c'est raisonnable, surtout vu à quoi sont destinés ces impots.

 

 

L'emplois je suis d'accord, c'est une bonne chose mais ils ne parlent ni du salaire ni du nombre d'heures

J'avoue les employés avaient l'air au bord du suicide mais quelles bandes d'esclavagistes ces vendeurs d'herbes, je suis outré, comment a t'il osé créer plus de 40 emplois alors que les gens ne demandaient qu'à rester en chiens dans le chomdu ou dans des boulot de merde qu'ils detestent!

 

Un mec qui fait pousser pour lui mais qui se cache et qui considère encore cela taboo

Il a juste à s'acheter une paire de couilles et ça ira mieux. Personne lui a expliqué le concept de légalité ou wtf?

 

 

Et pour l'exemple des fruits et légumes, oui tout travail mérite salaire on est d'accord, mais perso tous mes fruits et légumes viennent de mon jardin, je peux en mettre autant que je veux et en donner.

Ben ouais tout le monde à un potager dans son appart c'est bien connu! Ton argument tiens pas la route,faut soit une maison avec jardin (et bien vouloir sacrifier des m² pour le jardins et s'en occuper) soit connaitre quelqu'un qui produit ET a du surplus à céder aux amis.

 

 

Donc le jour on tu paieras 35€ le kilo de pomme ce sera normal, il y a un gars qui les a faites pousser (et vendues 75cts)

Nan mais tu me demande un point de vue construit pour me sortir des énormités pareils... :shock:

 

 

Ouais super idée t'as 500000€ qui traine pour avoir une installe digne de rivaliser avec eux et avoir un poids sur ce marché ?

Newsweek avait raison! C'est quoi ce vieux défaitisme sans déconner? Des investisseurs et des partenaires ça se trouve, des gens qui partent de 0 y en a plein, avec de la volonté et les bonnes opportunités c'est pas une mise de départ qui va te freiner. Et c'est un secteur ou la qualité du produit fini compte beaucoup et le travail sérieux en amont sera récompenser. Et ça doit pas être si dur d'avoir un projet convaincant dans ce domaine en pleine expansion.

 

 

L'herbe gratuite peut-être pas mais ca me parait moins aberrant que l'herbe a 15€

Les deux me paraissent aberrant, comme je vois les choses pour la France on a besoin de légaliser l'autoprod avec des quotas intelligents (qui différencient Pm, Boutz, pied a production), des Csc avec de la weed qui revient au grand max 2-3 boule le g aux membres, des coffee avec des tarifs de 3-4 pour les classique type white à 6-7 boules pour le summum de la patate (voir plus pour certains hash selfmade d'exception en quantité très limité) et des dispensaires proposants herbes et dérivés à but purement médicales.

 

 

Légaliser oui mais que mon cul serve d'autoroute non.

Mais sache que cette autoroute existe déjà elle part de France et va jusqu'au Maroc et c'est sans péage en plus! D'ailleurs en tant qu'autoproducteur rien ne changerait vraiment pour toi à part que tu ne peux plus te faire serrer pour ça.

 

 

Mais merci d'opposer un point de vu un minimum construit a plus et bon grow.

Je te dédie ce mini pavé ainsi qu'à tous les gars du batiment :lol:

 

 

A bientôt!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 Ledouanier

A chaque changement de législation les prix se sont envoler pour ensuite redescendre petit a petit .

Après faut bien voir que c'est pas du vulgaire deal, quant tu vas en dispensaire tu as un conseil, un suivi.

Tu auras accès a de l'herbe calibré dont le gars pourra te dire exactement les taux, comment elle a pousser etc

Tout ça a un prix et faut bien le rentabiliser.

 

Pour ce qui est de la taxe, il faut que l’état anticipe, quant tu vois les dégâts des fermes aux usa, ils ont intérêt a préparer une jolie enveloppe pour remettre tout ca propre.

La région d'humboldt qui était une des plus belles zones forestières des usa se retrouve clairsemé de trous, des rivières hautement pollués etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

La légalisation en Uruguay ne convient qu'à l'Uruguay (où presque tout les dealers vendent d'autres produits qui engrainent les simples consommateurs d'herbe dans la dure), tout laisser à l'état mais t'es sérieux là? Les Csc c'est bien beau mais à eux seuls ils ne suffiront pas à casser le marché noir (c'est vrai qu'il n'y a plus de trafic en Espagne... roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif ) et à combler la demande.

 

De toute façon peut importe ce qu'on fait le marché noir sera toujours la, bien que l’Uruguay (ou la loi n'est favorable qu'a 40% de la population) ne soi pas touché par les mêmes problèmes que la Colombie, le Mexique, le Honduras qui eux sont plus touchés par la coke. Les CSC auraient eu une chance si les gens portaient leurs balls, tu demande tout le monde en voudrais un a coté de chez sois, mais des qu'il y a un peu de risque de perde un peu de matos ou de se faire malmener tout le monde s’écrase.

L’État je m'en cogne un peu moi je suis ici pour l'autoprod, et n'importe quel commerce légal/illégal ne m’intéresse pas a la base.

Et la théorie de l'escalade venant de ta part :zzz:

 

 

Je me répète mais l'offre étant trop faible les prix s'envolent, ça va redevenir raisonnable une fois qu'ils seront aligné sur la demande, en Hollande c'est quasi le même prix scandaleux et ça bouge pas car la législation n'évolue pas. Après faut laisser aussi le temps à l'autoprod de se développer, ça aussi ça va calmer les choses sur les prix à long terme.

 

Pour l'instant je n'ai pas de vue de rupture de stock dans les coffee, et comme tu cite la hollande, ils ont un circuit rodé depuis des années donc si il avait besoin de plus ils prendraient plus, c'est du marketing. Par contre je suis d'accord qu'il faudra faire un bilan dans 1 ans, mais le problème c'est que si tu vends trop cher les gens retourne au black et pas assez cher certains abusent.

 

 

Ou juste fier de plus avoir à se cacher, de ne plus faire parti du coté obscur de la société ou fier de voir que son pays prend la bonne direction sur ce sujet, t'es insultant envers eux alors qu'ils sont l'épicentre de la légalisation mondiale qui arrive.

 

Tu pourras mettre la citation insultante Stp ? Perso ma liberté compte plus que le regard de la société a mon égard.

 

 

Mais oui c'est bien mieux quand c'est un dealer! Et alors? Je vois pas le soucis, me dis pas que tu jalouse les gens capables d'anticiper l'évolution des législations et des mentalités, le mec a trouvé le bon filon et il l'exploite c'est quoi le problème?

 

Nan du tout je suis a l'aise, mais c'est toi qui disait qu'il ne fallait pas laisser le marché aux "ex-dealers et requins de la finance" or tu regardes les deux patrons tu vois très bien qu'ils viennent des mêmes milieux

 

 

Pur spéculation, tu sais pas si ça restera stable ou pas et moi non plus. 25% de taxe sur un produit à très forte valeur ajouté c'est raisonnable, surtout vu à quoi sont destinés ces impôts.

 

Oui c'est bien pour ça que j'ai mis entre parenthèse évolutif avec un point d’interrogation. Et d'ailleurs j'aimerais bien avoir une traçabilité de l'argent des impôts

 

 

J'avoue les employés avaient l'air au bord du suicide mais quelles bandes d'esclavagistes ces vendeurs d'herbes, je suis outré, comment a t'il osé créer plus de 40 emplois alors que les gens ne demandaient qu'à rester en chiens dans le chomdu ou dans des boulot de merde qu'ils détestent!

 

La tu spécule on ne connait ni ces gens ni leur passé, ce dont je parle c'est ce qui se passe en france et inspiré des US, CDD de 15/20h avec des gens qui font tout et n'importe quoi pour garder ce petit emploi salvateur. D'ailleurs j'ai presque trouvé ca mignon de mettre que des jolis petits jeunes heureux, celle qui a le visage flouté on l'a pas entendu

 

 

Il a juste à s'acheter une paire de couilles et ça ira mieux. Personne lui a expliqué le concept de légalité ou wtf?

 

Va expliquer ca a tous nos collègues cannabiculteur de France quand j'ai voulu faire bouger ma ville je me suis retrouver tout seul comme un connard en GAV

 

 

Ben ouais tout le monde à un potager dans son appart c'est bien connu! Ton argument tiens pas la route,faut soit une maison avec jardin (et bien vouloir sacrifier des m² pour le jardins et s'en occuper) soit connaitre quelqu'un qui produit ET a du surplus à céder aux amis.

 

Non mais c'est tellement plus simple d'acheter que de sortir un peu les doigts pour avoir quelque chose de bon, c'est connu en ville il n'y a pas de jardin ni d'oiseaux, mais plein magasins. Chacun ses difficultés et ses contacts tu dois avoir des potes qui peuvent te dépanne en cas de rupture de weed moi des mécanos et des personnes facilitant mon entré dans certaines boites. Et au passage la plupart des paysans sont sympa tu leur file une bonne bouteille ou tu paye ton restao et il te file un lopin de terre (vécu)

 

Nan mais tu me demande un point de vue construit pour me sortir des énormités pareils... shock.gif.pagespeed.ce.uxDZac56jF.gif

 

Ca me fait le même effet quand je vois la beuh a 14

 

 

Newsweek avait raison! C'est quoi ce vieux défaitisme sans déconner? Des investisseurs et des partenaires ça se trouve, des gens qui partent de 0 y en a plein, avec de la volonté et les bonnes opportunités c'est pas une mise de départ qui va te freiner. Et c'est un secteur ou la qualité du produit fini compte beaucoup et le travail sérieux en amont sera récompenser. Et ça doit pas être si dur d'avoir un projet convaincant dans ce domaine en pleine expansion.

 

Je ne pourrait répondre pour les US mais sache que chez nous c'est pas la même, une connaissance artiste avec plusieurs album derrière, une reconnaissance dans son milieux a du emprunter a l'ami d'un ami 20000€ pour sortir son EP alors des centaines de milliers pour faire pousser de la beuh lol même mon banquier avec qui je m'entends bien me rigolerais au nez

 

 

Les deux me paraissent aberrant, comme je vois les choses pour la France on a besoin de légaliser l'autoprod avec des quotas intelligents (qui différencient Pm, Boutz, pied a production), des Csc avec de la weed qui revient au grand max 2-3 boule le g aux membres, des coffee avec des tarifs de 3-4 pour les classique type white à 6-7 boules pour le summum de la patate (voir plus pour certains hash self-made d'exception en quantité très limité) et des dispensaires proposant herbes et dérivés à but purement médicales.

 

Alors la par contre je te rejoins, mais il me manque certains chiffres pour avoir une idée du prix de vente décent du Cannabis (cout de production a grande échelle, cout de stockage, rémunération du personnel, du local ect) mais je pense que autour des 3€ serait la bonne fourchette

au pays-bas le kilo est a 5500 soit 5.5e en comptant la marge des intermédiaires, qui seraient réduits si légalisation il y a

 

 

Mais sache que cette autoroute existe déjà elle part de France et va jusqu'au Maroc et c'est sans péage en plus! D'ailleurs en tant qu'autoproducteur rien ne changerait vraiment pour toi à part que tu ne peux plus te faire serrer pour ça.

 

Oui et t'es-tu intéressé a qui la mise en place ? C'est pas le petit paysan marocain ou la petite caille de tess'.

Et a l'heure actuel a part GAV et rappel a la loi voire injonction therapheutique je ne risque pas de zonz

 

 

 

A bientôt!

 

 

bonne aprem

Edit si un modo pouvait mettre les balises comme il faut, Thx

Modifié par Indi-Punky
Balises, Merci de faire attention a ne pas "déraper" ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

De toute façon peut importe ce qu'on fait le marché noir sera toujours la

Avec la vente/autoprod libre et légal pour les majeurs, avec un rapport qualité/prix qui ne laisse aucune chance aux dealers (oui c'est pas le cas aux States si la situation perdure, ça sera juste des dealers légaux de luxe avec un marché noir bas tarifs à coté et ils auront bien foiré!) , il restera le marché des mineurs, ils trouveront toujours des moyens pour s'en procurer, y a l'éducation et la prévention à revoir complètement en France, faudrait arrêter de les prendre pour des jambons lors des cours éducatifs sur les drogues, leur expliquer toutes les facettes de chaque produit, bénéfiques ou néfastes, pas de clichés ou d'affabulations. Après ça limiterait énormément le trafic et la cible des force de l'ordre serait définit plus précisément: la revente aux mineurs (par contre si c'est avec la même efficacité que le tabac et l'alcool....) .

 

 

Les CSC auraient eu une chance si les gens portaient leurs balls, tu demande tout le monde en voudrais un a coté de chez sois, mais des qu'il y a un peu de risque de perde un peu de matos ou de se faire malmener tout le monde s’écrase.

Hum alors là je suis incapable de dire si le système autoprod+csc pourrait marcher en France, genre avoir tous les fumeurs/planteurs du coté légal de la barrière de cette manière c'est réalisable tu pense? J'ai du mal à me projeter sur ce modèle de légalisation.

 

L’État je m'en cogne un peu moi je suis ici pour l'autoprod, et n'importe quel commerce légal/illégal ne m’intéresse pas a la base.

Moi je dis pas non à un commerce légal, même si c'est l'autoprod qui m'a mener ici, être à la tête d'une boutique qui s'autoproduit je vois pas en quoi tu trouve ça impossible ou malsain, pas besoin de faire dans la démesure non plus, même si ton influence se limite au niveau local c'est déjà ça de pris.

 

Et la théorie de l'escalade venant de ta part zzz.gif.pagespeed.ce.S8oKXZVEIS.gif

Non la théorie du grapillage: chez les clients des dealers multiproduits, y en a toujours qui finissent tenter par autre chose que le bédot à cause de la proximité et la disponibilité, alors dans un pays comptant beaucoup de ce type de dealers ça doit faire des dégats et je comprend tout à fait leur méthode de légalisation, c'est vraiment adapté à leur problème.

 

Va expliquer ca a tous nos collègues cannabiculteur de France quand j'ai voulu faire bouger ma ville je me suis retrouver tout seul comme un connard en GAV

Non mais je parlais surtout du gars du reportage bfm juste il balise de l'opinion des autres c'est moche, pour la France y a ceux qui peuvent s'afficher et ceux qui ne peuvent pas, va faire manifester un bidasse ou un mec qui taf dans les boites qui drug-test les employés(mon cas) c'est pas juste une confiscation de matos et de la GAV qu'ils risquent.

 

Non mais c'est tellement plus simple d'acheter que de sortir un peu les doigts pour avoir quelque chose de bon, c'est connu en ville il n'y a pas de jardin ni d'oiseaux, mais plein magasins.

Toutafay! Tu veux pas pas que j'éléve mon bétail pour la barbaque non plus :lol: ? Si t'as des bons plans pour tout tant mieux pour toi et ton porte-monnaie, mais ton cas n'est pas une généralité.

 

 

Ca me fait le même effet quand je vois la beuh a 14

Oui le prix craint salement comme l'exemple des pommes :lol:

 

Je ne pourrait répondre pour les US mais sache que chez nous c'est pas la même, une connaissance artiste avec plusieurs album derrière, une reconnaissance dans son milieux a du emprunter a l'ami d'un ami 20000€ pour sortir son EP alors des centaines de milliers pour faire pousser de la beuh lol même mon banquier avec qui je m'entends bien me rigolerais au nez

Ben un artiste c'est un gros risque pour les prêteurs (le succès c'est abstrait). Pour le banquier c'est valable qu'aux US pour l'instant et je doute fortement que tous aient ri au nez des dossiers les plus sérieux et viables, d'ailleurs y a pas un gus du crew Obama qui avait fait passer le mot aux banques pour faciliter les transactions sur la marijuana?

 

Alors la par contre je te rejoins, mais il me manque certains chiffres pour avoir une idée du prix de vente décent du Cannabis (cout de production a grande échelle, cout de stockage, rémunération du personnel, du local ect) mais je pense que autour des 3€ serait la bonne fourchette

au pays-bas le kilo est a 5500 soit 5.5e en comptant la marge des intermédiaires, qui seraient réduits si légalisation il y a

Ah ça doit pouvoir se faire, les CSC ça leur revient combien le cout de production au gramme? Mais c'est ça qui manque en Hollande ou aux States, pour réguler les prix des coffee l'autoprod ça suffit pas.

 

Oui et t'es-tu intéressé a qui la mise en place ? C'est pas le petit paysan marocain ou la petite caille de tess'.

Trop long comme débat je passe!

 

 

Mais y a pas mal de points sur lesquels la seule chose à faire c'est d'attendre et de voir comment ça évolue chez eux et en Uruguay. Mais y a du bon à prendre dans les deux.

 

 

Bon allez j'ai mal aux doigts :lol:

 

A + tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

 

Hum alors là je suis incapable de dire si le système autoprod+csc pourrait marcher en France, genre avoir tous les fumeurs/planteurs du coté légal de la barrière de cette manière c'est réalisable tu pense? J'ai du mal à me projeter sur ce modèle de légalisation.

 

Je sais pas, perso je pense que oui, mais objectivement a part essayer...

 

 

Moi je dis pas non à un commerce légal, même si c'est l'autoprod qui m'a mener ici, être à la tête d'une boutique qui s'autoproduit je vois pas en quoi tu trouve ça impossible ou malsain, pas besoin de faire dans la démesure non plus, même si ton influence se limite au niveau local c'est déjà ça de pris.

 

Moi non plus mais le mec qui palpe 10/15kg/ jour peut vitre etre tenté de se mettre 10g dans la poche

 

Non la théorie du grapillage: chez les clients des dealers multiproduits, y en a toujours qui finissent tenter par autre chose que le bédot à cause de la proximité et la disponibilité, alors dans un pays comptant beaucoup de ce type de dealers ça doit faire des dégats et je comprend tout à fait leur méthode de légalisation, c'est vraiment adapté à leur problème.

 

Là-dessus je pense que c'est a chacun de faire ses choix, on m'en a deja proposer j'ai explicitement expliqué qu'il ne valais mieux jamais m'en reparlé

 

Non mais je parlais surtout du gars du reportage bfm juste il balise de l'opinion des autres c'est moche, pour la France y a ceux qui peuvent s'afficher et ceux qui ne peuvent pas, va faire manifester un bidasse ou un mec qui taf dans les boites qui drug-test les employés(mon cas) c'est pas juste une confiscation de matos et de la GAV qu'ils risquent.

 

Ca je comprends mais ce n'est pas 80% de la pop qui est militaire ou test-drugé

 

 

Toutafay! Tu veux pas pas que j’élève mon bétail pour la barbaque non plus lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif ? Si t'as des bons plans pour tout tant mieux pour toi et ton porte-monnaie, mais ton cas n'est pas une généralité.

 

Non, mais j'essaye au max de tout avoir au niveau local. (la barbaque chez l’éleveur du coin est moins chère et meilleure 200e/45kg)

 

 

 

Oui le prix craint salement comme l'exemple des pommes lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

Ouais j'avoue^^ mais il me fallait un exemple aussi disproportionné

 

 

Ben un artiste c'est un gros risque pour les prêteurs (le succès c'est abstrait). Pour le banquier c'est valable qu'aux US pour l'instant et je doute fortement que tous aient ri au nez des dossiers les plus sérieux et viables, d'ailleurs y a pas un gus du crew Obama qui avait fait passer le mot aux banques pour faciliter les transactions sur la marijuana?

 

Je ne sais pas si ousama a fait tourner une circulaire mais en tout cas pour l'instant les quelques un que j'ai vu etais tous sois des investisseurs de bonne ampleurs, des "militaires", voir meme des economistes peu recommandables

 

 

 

 

 

Mais y a pas mal de points sur lesquels la seule chose à faire c'est d'attendre et de voir comment ça évolue chez eux et en Uruguay. Mais y a du bon à prendre dans les deux.

 

Le truc c'est que si l'Uruguay echoue je ne suis pas sur de voir la legalisation/depenalisation de mon vivant :D

 

@+

Modifié par Buffalo Trace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'interviens pour clarifier un truc :P (j'adore ca ;) )

 

Obama (et non oussama :ptdr:) est contre ce qui se passe aux usa (depe etc) l’administration a effectivement fait une circulaire informant les banques qu'elles ne seraient plus coupables de financement occultes etc en finançant et en acceptant des clients venant du bizness légale de la marijuana.

A savoir que jusqu'a y a 6mois ~ les banques ne pouvaient pas accepter de clients travaillant dns la weed sinon c’était case prison direct.

Ce qui posais un gros soucis de sécurité puisque les dispensaires a ce moment là étaient obliger de stocker de grosses quantités d'argent liquides dans des coffres privés. (Sachant que le Colorado a générè prés de 5M de Ca la première semaine .. on peu comprendre le risque de stocker ca chez soit.)

Depuis on vu le jour des groupement de financement pour aider les entrepreneurs "vert".

 

https://www.cannaweed.com/topic/177790-feds-cherchent-a-legaliser-les-operations-bancaires-de-lindustrie-de-la-marijuana/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ouais je confond toujours Obama et Ousama (tu me diras ils viennent tous les deux de la CIA et tuent indifféremment) mais ce qui est le plus marrant c'est que Adam Raleight qui un acteur majeur du canna au Colorado et aussi le créateur du plus gros fond spéculatif d'amerique du sud ptdr.gif.pagespeed.ce.Ohw3T5ygKu.gif

 

A quand le retour de TV magouille ?

Au passage pour les anglophones:

https://www.telluridenews.com/articles/2014/01/02/news/doc52c4c0fea918b457575141.txt

Ce qui est marrant c'est que tous ont un profil linkednl (encore une coïncidence)

 

Et tous ceux qui veulent se taper une barre, tapez:

"Darin Smith adam raleigt" dans gogole pour avoir une idée de la diversité de la presse :lol:

Je rigole beaucoup même si je devrais pleurer

Bref c'est pas nous les plus intéressés par la légalisation

Mes pieds et moi continuerons a fister le systemdtc.gif.pagespeed.ce.UeGwbnAvew.gif:yepah:

Sur ce ++ et good smoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites