Conseils culture en out


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Voilà je m'y prend un peu tôt pour être sur d'être prêt au moment venu.

 

Je souhaiterais lancer une culture en extérieur en fin mars/début avril. Je possède une serre , plus pratique pour la belgique!

 

J'aimerais me lancer en première partie dans les autoflos , je connais plein de choses sur la culture mais je n'ai expérimenté qu'avec deux mâles issus d'un achat de mauvaise qualité a un escroc local, ce qui me pousse encore plus vers l'auto production!

 

J'aimerais faire pousser quelques autoflos donc, je ne sais avant tout pas où les acheter??? J'attends vos conseils...

 

Ensuite, après avoir récolté fin juin début juillet, j'aimerais pouvoir me consacrer a d'autres plantes ( feminisees cette fois ci) plantées en pot dans ma serre

 

En somme, j'aimerais savoir quel breedeur vous me conseillez et avant tout quelles variétés bonne pour l'out avec un rendement correct ( même si pour les autofloraisons c'est middle)

 

D'avance, merci

 

Z

Modifié par Zahma11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

En gros, tu veux faire deux sessions en une saison ?

 

Pour les breeders, moi je suis plutôt Nirvanaseeds mais y'en a plein d'autres, pour les auto, n'en ayant jamais fait je laisse d'autres te conseiller, pour les féminisées, y'a Wonderwoman qui a un bon rendement et de bons effets durables.....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouai en effet , j'aimerai bien lancer une double session pour avoir une conso un peu repartie (les autoflos pour les vacances, les féminisées pour l'année ).

 

Merci pour les conseils, je vais checker ça !

 

Je me demande aussi ce qu'il est conseillé de faire par rapport aux engrais en out, vous préférez les alternatives biologiques (sang séché, poudre d'os etc ) aux engrais chimiques de culture (engrais croissance, floraison, ...) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Chacun son truc, moi j'engraisse aux fientes de poules en out, 3 ans que je fais ça, ça le fait bien,si t'as une bonne terre au départ.

 

Sinon y'a la gamme Biobizz que j'utilise uniquement pour la flo (pour la cro, comme dit au dessus, si t'as une bonne terre au départ, pas besoin d'engrais)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yop'

 

comme a dit manzion :plusun: une bonne terre de départ est essentiel , ainsi qu'un endroit très bien camouflé et un bon ensoleillement :-)

pour le mélange en out je te conseille l'or brun "authentique fertilisant" (mix de plusieurs fumier + algues ect... ) 2 ou 3 grosse poignée par trous de 40 cm mini ; ton mélange doit étre drainant et aéré , tu peut mettre 10 ou 20 % sable et de la perlite 10 % après c'est çelons le budjet aussi tu peut mettre 20% de terreaux de bonnes qualités pas trop cher

 

si la terre est déja trés bonnes tu peut te passer de terreaux , bien penser aux anti-limaces voir quelque chose pour repousser le gibier aussi si tu est dans un coin avec beaucoup de bétes

 

éviter les variétés d'intérieur certaines sont pas adaptés pour de l'out :siff: surtout si c'est en guérillas ( dans la forets ) celons le climat aussi

Modifié par cool-plant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tout le monde,

 

Avec la saison qui se prépare, je commence à sélectionner les "ingrédients" de la culture. J'ai vu un peu partout que le substrat de coco était impeccable, mais qu'il restait pauvre voir nul en nutriments. Dans le cas ou j'opte pour un mélange terreau-coco-potasse organique et sang séché, est-ce que les apports en engrais seront raisonnables ou il est obligatoire d'utiliser des engrais minéraux liquides à chaque arrosage dès que l'on utilise du coco?

 

Ensuite je souhaiterai avoir une partie de récolte en juillet, est-ce qu'en les plantant en Mars, les autoflos auront le temps de s'épanouir jusque juillet? Meme si je n'ai pas un rendement vraiment énorme, quelqu'un pourrait me faire une estimation approximative..?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est difficile d'estimer une production, mais même avec des autoflos, j'ai peur que tu ailles devant des désillusions en pensant récolter en juin-juillet. Regarde un jdc pleine terre en Belgique, et fait tout pareil en te méfiant des apports d'engrais minéraux.

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zahma11

 

Les délais donnés par les breeders, c'est un peu comme les horaires de train... toujours prévoir plus large ! :-P

 

Je suis dans la même config que toi, je vais faire pousser sous serre cette année :

- des autoflos en pot avec substrat de growshop et engrais organiques, pour l'été. Là, c'est la démarche consumériste où le rapport qualité/prix ne vaut que parce que tu peux fumer plus tôt dans la saison. Mais bof bof... :wacko:

- peut-être une sativa féminisée en pleine terre, avec une préparation de substrat maison, si j'ai le temps de m'en occuper.

 

S'agissant des variétés, je ne saurai laquelle te conseiller. De mon côté ce sera White Diesel Haze Automatic pour les autoflos (White Label/ Sensiseed).

 

Quelle taille, ta serre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, j'ai fait partir en in une reg de kush et une fém. de karibeña (un freebie de kannamania, elle a l'air plutôt sympa), sinon pour les autoflos, j'ai opté pour 4 bubblegum auto de chez female seeds (goûtée a rotterdam et j'aime bien) et 2 auto blue-amnésia de ministry of cannabis ( pour l'exotisme).

 

Pour la serre, je dois encore l'acheter, je compte en prendre une de 6 mètre carré environ, je verrai ça début mars!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.