dosages aktrivator


Messages recommandés

Salut tout le monde !!!!!

 

J'ai récemment fais l'acquisition d'un pot de Aktrivator en poudre de Canna 10g, après avoir lu plusieurs topic sur le sujet, il me reste encore quelques questions qui trottent dans la tête !

 

Je m'expliques , j'ai en ce moment 18 boutures racinées qui squattent depuis 3 jours sous une 400mh en pot de 1.8l avec du terreau Canna Terra Professional et la gamme complète Biocanna, elles doivent être rempotées juste avant la flo, 9 en pot 11l et et 9 en 7l , je vais pas tarder a faire un arrosage avec de l'eau et BioRhyzotonic, je veux rajouter des trichordermas et donc je voudrais savoir comment bien doser Aktrivator.

 

j'ai lu ceci :

 

Application:

 

Dissoudre 1 g de poudre AkTRIvator dans 1 L d'eau. Cette quantité est suffisante pour 300L de substrat env.

 

Mais aussi :

 

Posologie recommandée pour Aktrivator:

 

1ère semaine de croissance 0.1g / l

 

2ème semaine de croissance de 0,2 g / l

 

12h 1ère semaine à 0,2 g / l

 

12h 2ème semaine 0,2 g / l

 

J'ai lu aussi qu'on pouvais en mettre directement sous la motte prete a rempoter,

qu'on pouvais l'utiliser diluer dans l'eau tout le long du cycle,

qu'il ne faut pas prendre l'eau du robinet à cause du chlore qui tuerait les Trichodermas

 

Bref je suis un peu perdu dans tout ça , si vous pouviez m'éclairer sur le sujet ?

 

Amicalement !!!

Modifié par touchatatass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop,

 

Je fais remonter le topic, car Aktrivator m'interesse aussi.

 

J'ai lu pour la posologie: 250g de poudre pour 1m3 de substat.

 

Alors un peu "chiant" a recalculer pour nos pots, MAIS 1m3 = 1000L de terreau donc on devrait réussir à s'en sortir.

 

Bien sur ce dosage est pour l'amendement en fond de pot, et j'aimerais en savoir plus sur les arosages avec la dilution de la poudre.

 

Merci d'avance

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trusty !!

 

Comme ta pu voir , il y a pas eu foule.

Alors après plusieurs lectures, j'ai trouver un dosage qui revenait souvent, c'est 1g/l (d'eau). Au moment du post, j'ai fais 2 arrosages avec 1g/l, et il y a 3 4 jours je les ai rempoté en pot définitif, c'est vrai que je n'avais jamais eu autant de racines en si peu de temps, les plantes sont en parfaite santé, ça marche bien, mais c'est pas donné (chance moi on me la filé)

 

Sinon ce que je peux te dire, c'est que tu peux y aller les yeux fermés, tu risque pas la surdose, il y a la pointe de couteau comme dosage aussi, si tu na pas de balance. Certains te préconiseront de faire reposer l'eau 24h pour le chlore, sur une doc de Canna que j'ai choppé au GS , il marque bien qu'il est spécialement conçut pour l'eau du robinet, perso je n'ai pas fait reposer l'eau et sa a très bien marché , j'en suis très content, mais quand je vois que pour 18 plantes qui sont rester 3 semaines en croissance, j'ai presque flambé le petit pot , je pense que le format au dessus serait plus adapté, soit 250g, mais alors la, lache l'affaire le prix du bordel,

Je suis entrain de fouiner pour trouver des tricho pas cher.

 

bon weekend !!!!

Modifié par touchatatass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 2 aktrivator, celui en poudre et celui en granules.

Celui en granules se met en fond de pot (250gr/m3 de terreau)

Celui en poudre 1gr/1L eau pour 30plantes.

 

https://www.canna-uk.com/aktrivator

 

Par contre je crois qu'il fait partie des produits amenés a disparaitre chez canna France (plus au catalogue fr mais tjrs au catalogue UK)

 

Attention au dosages, en augmentant la quantité d'aktrivator la plante vas consommer plus du coup possibilité de sous engraissage .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Apres quelques recherches, j'ai trouvé ça :

 

promotwp.jpg

 

description et traduction g...le :

 

Promot Plus est une préparation soluble dans l'eau pour renforcer les défenses de la plante sur la base du champignon naturellement Trichoderma . En combinant deux espèces Trichoderma Promot est unique . Les différentes souches de Trichoderma harzianum sont actifs même à basse température de 8 ° C. Trichoderma koningii vient à des températures supérieures à 35 ° C de l' effet .

Mode d'action :

 

Le champignon produit des hormones de croissance dans le sol qui favorisent la germination des graines , la croissance des plantes et les processus de formation de la fleur . Il pousse dans la zone de la racine des cheveux de la plante et en concurrence avec des agents pathogènes transmis par le sol tels que Sclerotinia , Botrytis , Rhizoctonia , Pythium , Phytophthora , Fusarium , Phomopsis , etc pour l'espace et la nourriture.

 

L'application préventive est recommandée. Cultures de surface Trichoderma est appliqué à un stade précoce de développement de la plante , car les micro-organismes nocifs peuvent être efficacement supprimées . Après une désinfection du sol et le substrat stérile pour Trichoderma reproduire rapidement et incomparable . Dans un système de culture fermé , les spores de la solution nutritive de la plante de propagation végétal. Spores , conidies et hyphes prolifèrent sur ​​la croissance des racines dans le système .

application:

 

Déjà chez les jeunes plantes pour la lutte préventive contre Sclerotinia , Botrytis , racine et Stengelfäulen (Fusarium ) peuvent être utilisés . Dans le terrain et les cultures de serre , tels que des fleurs coupées , des plantes en pot , des légumes . Promot Plus est également applicable dans les graines et boutures .

 

L'application peut être réalisée par mouillage , immersion ou de mélange dans le substrat de la plante. Une à deux répétitions d'application tous les 2 - 3 semaines est recommandée si la culture est sujette champignon .

 

encore une fois c'est peut être pas posté au bon endroit, mais comme tu dis qu'il est amené a disparaitre du catalogue français ....

 

++

Modifié par touchatatass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites