Les Jeunes MR proposent la légalisation du cannabis


Messages recommandés

--> en sachant que le flic m'a dit "tu vas dire que t'as acheté à un grand black à la gare"

 

C'est quoi ces flics corrompus ? Non mais sérieux quoi ! Vive ces représentants de la loi corrompus ! ( pour certains ) Et il faut se sentir en sécurité avec ces gens ? C'est même à la limite du chantage car si tu refusais d'aller dans son sens, tu allais ramasser plus ? ...

 

Sur ce, je voulais juste signaler ce point qui pour moi est vraiment déplacé de la part d'un policier ! Qu'on soit blanc, noir, arabe, ils ne devraient pas faire de différence ! Pourquoi directement un black qui te l'a vendu ? Black = vendeur de shit?

 

je suis d'accord sur ce point, l'amalgame qui est fait directement entre black et vendeur de shit. La pprovince il y a, je trouve, un racisme assez primaire avec des idées préconcues.

Je pense que le flic m'a aussi dit ça car voyant mon niveau de stress et le fait que je ne voulais pas d'embetement, c'était plus comme un "conseil", certes mal formulé, mais pour m'éviter plus d'ennuys.

 

sur le fait de ne pas aller dans leur sens, quand ils m'ont arrêté, première chose "vous avez des stup' ou des armes ?" pour ensuite me dire que si je ne donnais pas et qu'ils trouvaient, GAV direct. J'ai bien fait de donné, vu que je n'ai pas été refouillé par la suite, juste au poste pour verif" du casier (vierge), ils ont mon num, mais je trouve ça bien long.

Ne t'inquiète pas Kzimir,

Alors que je suis fonctionnaire, j'ai fait une GAV de 20 h pour un p'tit bout il y a des années et j'ai été repécho il y a trois ans, toujours pour une barette. Aucunes suites.

Tu n'auras jamais d'inscription au casier pour un bout de teuchi ou un pocheton de beuh.

Ca me rassure un peu, et comme je le dis, jai été coopératif, de plus, je lui ai clairement dit que l'on pouvait se la coller à l'alcool mais pas pouvoir fumer un joint avec quelques amis (au final tu embetes personne). Réponse "c'est pas moi qui fait les lois", ce que je sais bien.

Salut Buffalo,

 

Je m'emballe pas, c'est juste un petit peu désolant d'entendre ça de la bouche d'un policier ! Comme tu dis, un blanc dans la description que tu donnes seras aussi considéré comme un trafiquant ou un délinquant ...

 

Mais normalement, ils doivent considérer tout le monde de la même façon !

 

Par contre, je suis pas d'accord quand tu dis " un flic qui me laisse tranquille est un bon flic " . Car si moi il ne me fait pas chier mais qu'il me sort une phrase comme ça, je n'irais pas dans son sens !

 

Enfin, tout ça pour dire que des fois, ils devraient s'abstenir dans leurs dires ou faire attention à ce qu'ils disent ... Ce genre de parole ne devraient pas ( pour moi ) sortir de la bouche d'un représentant de la loi !

 

Bonne journée basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Ps: Merci pour le lien Douré...

Je pense que Buffalo Trace veut dire que pour le peu de bedo et que je suis juste consommateur qui veut juste pouvoir se detendre, un flic laxiste et qui ne t'embete pas est sympa et qu'il en faudrait plus. La formulation etait juste maladroite, mais c'est la Province... donc pas vraiment étonnant pour moi.

 

Et puis, ils ont detendu l'atmosphère en rigolant avec moi pendant que j'étais avec eux voyant mon niveau de stress

 

Bye :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buffalo,

 

Par contre, je suis pas d'accord quand tu dis " un flic qui me laisse tranquille est un bon flic " . Car si moi il ne me fait pas chier mais qu'il me sort une phrase comme ça, je n'irais pas dans son sens !

 

Enfin, tout ça pour dire que des fois, ils devraient s'abstenir dans leurs dires ou faire attention à ce qu'ils disent ... Ce genre de parole ne devraient pas ( pour moi ) sortir de la bouche d'un représentant de la loi !

 

 

Yo,

Donc si un jour tu te retrouves dans la même situation, tu traiteras le flic de xenophobe, lui dira que tu vas te rapprocher de son syndicat et que si ca marche pas t'envois une lettre au proc ? Et si le flic était noir serait-ce du racisme ?

Non tu feras comme notre ami tu donne ton bout de tosma et t'essayera de te barrer avant qu'il change d'avis.

 

Et si on veut aller plus loin dans la réflexion, toi-même tu cite black blanc beur (qui au passage est une vaste blague) mais pourquoi pas les serbes et les asiatiques ? Ils sont bon qu'a faire du trafic d'armes, de filles et d'excta ? Je ne pense pas que ce soit le fond de ta pensée.

 

Le problème c'est que peut importe l'exemple on peut crier au racisme, il aurait cité un arabe, ce serait un islamophobe ?

(big up Uncle Ruckus lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif )

 

@+ et au lieu de s'indigner d'une parole indignez vous des accords transatlantiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gars,

 

Kzimir, bien sûr que oui, il fallait déclarer ce que tu avais et leurs donné, ça sert à rien de résister ou de vouloir cacher les choses ... Ce que je voulais faire comprendre, c'est que les mots qu'il a employé ne sont pas correct . Je me suis déjà fait contrôler beaucoup de fois et à chaque fois, je donnais tout ... Le meilleur, à Maas: contrôler après midi, mes 5 g confisqué, mais je leur disais que j'y retournerais au soir, chose que je faisais et le soir, pas de contrôle donc c'était cool .. C'est le jeu du chat et la souris ... Mais rien ne sert de mentir.

 

Buffalo, je ne vais rien faire de tout ça mais je lui dirais juste ma façon de penser et que si je ne l'ai pas acheté à un black tout près de la gare, je ne dirais pas ça ! Après, qui vous dis qu'ils cherchent pas à attraper justement un mec qui correspond au profil qu'il a donné à kzimir ? Et que ça serais simplement un témoignage de plus contre ce gars ? ( le black de la gare ).

 

Enfin, si vous voulez, on peut continuer en mp, n'hésiter pas car on s'éloigne beaucoup du post !

 

Encore une fois, une bonne après midi les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites