Caisson anti-feu pour ballast


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

 

Tous le monde connait les ballast magnétique de ce type :

Transformateur%20Ballast%20HPS%20MH.jpg

la question qui me passe tous le temps par la tête, est que ce type de ballast est plutôt rudimentaire en terme de sécurité.....

 

Je me suis donc tourné faire une solution plutôt simple et a moindre cout: un caisson anti-feu!!

 

Le problême c'est que je ne sait pas vraiment comment en fabriqué un....

 

je sais que l'aluminium ne brule pas, donc a votre avis, est-ce que si je fabrique un caisson et que j'en recouvre la partie interieur de papier d'alu, sa pourrait le faire ?

- Est-ce que ce genre de ballast a besoin de "respiré" et donc ne suporterait pas le fait d'être enfermé ??

- Est-ce que l'alu pourrait faire perdre la tête a mon ballast ?? flux electrique ou un truc du genre??

Si je trouve reponse a mes questions, je vous proposerait un tuto bricolage en terme de securisation du ballast.

 

Merci a vous et bon grow!!plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Effectivement il te faut une ventilation sinon ton ballast va cramer et une feuille d'alu n'est pas coupe feu il te faut une plaque en métal sinon le feu se propagera.

 

Bon courage dans la suite de tes recherches. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci dawa30 !!!

 

je me doutais bien qu'il fallait que le ballast repire un minimum et tant pis pour l'alu alors...

 

Apres on peut tous simplement acheter un ballast digne de ce nom, mais on attendra la prochaine culture lol

 

je n'ai jamais eu de soucis jusqu'a present avec le mien, en esperant alors qu'il tienne le coup ^^

 

tchuss ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

le plus simple est de faire un support qui sureleve ton ballast de 10/15 cm du sol en metal. tu prends une bande de metal en 8/10° de +/-80 centimetres, tu fais tes pliages sur un coin de table ou une arrete bien solide, temps estimé ~6 min ;)

 

Un peu comme les support d'extracteurs

Modifié par Buffalo Trace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites