Feuille jaune ....?


Messages recommandés

re……

OK merci pour les conseils que je vais mettre en application a partir de demain 14H30 ….. cycle nocturne commencera ,

le bain d'huile es déjà en route mais je reste tt de meme à 70 Humidite pour 1 température à 19 degré ….

 

Je vous remercie bonne soirée également …..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Si je peux me permettre , je pense pouvoir t'aider ;-)

En 11 litres ( terre) sous 400 w , on n'arrose pas 2 litres tous les 3 jours , avec ta configuration tu devrais arroser 1 seule fois par semaine a ce stade , et n'arroser que quand tu peux aisement lever ton pot a bout de bras .

 

Le fait de limiter l'oxy en terre , en saturant ton substrat d'eau ne fait qu'engendrer le risque d'une asphyxie racinaire et surtout fragiliser ta plante qui se defend moins bien en assimulant moins bien .

Tu ajoute a ça ton extra insufisante est une Hygro de 70% , et tu gagne en prime une maladie bacto :-(

 

Après tu as aussi une fluctuation de PH , tu le signale pas mais tu as du casser le tampon , a moins que le sur arrosage et la T °c un peu faible , ajouté a tes 36 h de noir ont suffi ( j'éspere a ce sujet pour toi que c'est des REG tu précise pas) .

Je te conseillerais donc enlever ce brumi cash, passer un fongicide , ventiller en continu, extraire ( au moins 300M3/h car les plantes en apnée c'est plus ce que c'etait)

Arroser quand y en a besoin , enlever les feuilles malades , et ne pas paniquer si tu n'as pas de stretch sur tes plantes , car elles ne devraient plus trop évoluer, tu le ressentiras sur ton rendement, moi je préleverais quelques boutures direct , pour la relancer dans de meilleures conditions au cas ou ;-)

 

:plusun: a oi oi et Bounthy vous êtes au top :supair: , allez moi je file .

Bon courage je croise les doigts pour toi , et profite en pour t'instruire , et avoir les bases ( tu es sur le bon forum^^) . Ta prochaine session te dira merci ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir pilou…..

 

bon merci de ton passage ,j ai bien compris l'humidificateur retour au placard …..

pour l arrosage je fais quoi 2 litres pour 1 semaine

3 litres pour 1 semaine

4 litres pour 1 semaine

 

 

Après tu as aussi une fluctuation de PH , tu le signale pas mais tu as du casser le tampon , a moins que le sur arrosage et la T °c un peu faible , ajouté a tes 36 h de noir ont suffi ( j'espère a ce sujet pour toi que c'est des REG tu précise pas) .

 

​j ai pas tous compris lool c' moi le bouletLe fongicide demain,extracteur devrait arrivé ,pour les boutures ,je verrais ça la prochaine fois quand je maitriserais 1 peu plus la culture de buisson ,j ai de quoi :davb: encore pour 1 moment j 'avais prévu le coup en arrivant dans la bretagne lool….. merci à mais amis hollandais Hiiiiiiii

 

Encore dsl mais je ne connais pas tous les termes qui vont avec la culture :bye:

merci encore a tous …… je vais mater le forum après avoir REGARDER ton jdc

MERCI A VOUS TOUS :supair:

Modifié par Stéphane35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

J' utilise 1 correcteur de ph déjà depuis le début des buissons ,mais il me semble q'une fois j ai zappe le correcteur et l eau était fraiche …..oui ce jour la j'etait pas bien rentrer du boulot très tard avec 1 journée de merde …. cela peut être la cause ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai deja eut quelques fois le meme probleme que toi.

A mon avis tu arrose trop souvent perso si ca peut t'aider je suis en 11l coco et je leur donne 75cl tous les 3jours env.

Pour eviter ce soucis laisse bien ta terre secher avant d'arroser,petite astuce tu te fie au poid de tes pot.

Sinon laisse bien repposer l'eau 24a48h avant de l'utiliser pour avoir un température proche de ta terre et aussi pour que le chlore présent dans l'eau s'evappore car un exes de chlore peu entrainer un carance en calium qui elle bloquera l'amilation de tous les autres nutriment donc c'est pas a negliger.

Surveille bien le ph(env6.5 en terre) de celle ci si tu a deja arrosé avec un régulateur de ph car celui ci detruis l'effect tampon de la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re plop

 

re

J' utilise 1 correcteur de ph déjà depuis le début des buissons ,mais il me semble q'une fois j ai zappe le correcteur et l eau était fraiche …..oui ce jour la j'etait pas bien rentrer du boulot très tard avec 1 journée de merde …. cela peut être la cause ?

Bonjour,voila c'est bien ce que je me disais :)

En gros , pour t'expliquer simplement tu utilises un correcteur de PH pour l'hydro et les substrat neutre comme la coco ayant les mêmes plages d'assimulation.

En Hydro et coco c'est entre 5,4 ( pour le début de cro pour favoriser l'assimulation d'azote) et 5,8 pour la flo pour favoriser l'assimulation du phosphore ...............

En terre le PH idéal est 6,2 , c'est un substrat qui a un tampon naturel , en gros cela veut dire que les enzymes et bactéries présentes assimulent ton engrais pour qu'il puisse après être utilisé par la plante , d'ou le manque de réactivité par rapport a un substrat neutre .

Le souci et que si tu casse le tampon naturel de la terre , tu crée des fluctuations qui bloquent tes plantes , et favorisent grandement les soucis d'origine bacto.( les taches circulaires allant du jaune a l'orange en dégradé qui sont sur les feuilles du bas de la plante ;-))

En terre tu arroses en terre sans rien ajuster , avec l'eau du robinet ( dans l'idéal l'utiliser apres un repos d'au moins 24h pour favoriser l'évaporation du chlore ;-) )

Ton tampon naturel fera le reste, et ça enlevera beaucoup de stress a tes plantes qui devraient pouvoir se défendre bien mieux contre ses soucis .Pour ta question , a ton stade une fois 1 litre, tu attends 15 à 20 minutes , le temps que la terre s'impregne et tu arroses encore 1,5 à 2 litres par pot une fois par semaine.

Dans l'idéal en terre , on arrose quand les 1 eres feuilles du bas commencent a fletrir doucement , quand la plante commence a ressantir le manque d'eau sans attendre non plus que le fletrissement soit visible sur les feuilles au dessus afin d'eviter tout stress hydrique.

Cannabicalement Pilou

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pilou ,

 

Je te remercie des conseils pour bien maitriser mon arrosage …..

L' eau du robinet n est pas top du tout ph très haut…..voila pourquoi j utilise 1 correcteur de ph …..

 

donc alors la question que je me poses, je dois toujours traiter mais plante avec ( 1 produit éliminant les bactéries éventuel) on c jamais ……

 

Cela ne leur feras surement pas de mal?

 

Je fais quoi dans l immédiat ? traitement pas traitement ?

 

Vivement que je maitrises la chose pfffffff…..

merci encore….. à toi

bon dimanche ……

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, traites tes plantes tant qu'il est encore temps, Bountyche t'as d'ailleurs répondu sur le sujet.

 

Le pH de ton eau du robinet peut être élevé, ça ne change rien à ce que te dit pilOu, la terre fait tampon. C'est le fait d'utiliser du pH-down qui casse le tampon de la terre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

J ajoute juste, car j ai un doute sur ta compréhension de la chose que maintenant que tu as commencé a corriger le PH en terre et que donc tu as flingué les tampons, tu te dois de continuer à le corriger jusqu a la fin de cette session .

 

Pour ta prochaine session comme tu l auras aisément compris , tu ne te précoccuperas plus du Ph et laisseras juste reposer ton eau 24 heures avant d arroser !

 

Bon traitement et bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bountyche !

 

merci de te soucier de mon cas , donc je vais allez voir le vendeur du correcteur de ph il mettre dans la bouche il a faillit me faire tous capoter CE Débile​ ,demain retour au magasin .

 

Je suis tombe sur 1 bon forum avec des personnes compétent, j'en suis heureux ,voila le traitement fait rinçage dans 5 heures en espèrent que cela ne se reproduise plus….

 

MAINTENANT VIA LA MAISON CAR MAMAN HURLE CAR LES JOINTS DE PLAQUO NE VONT PAS CE FAIRE TT SEULE QU' ELLE ME DIT …….

 

MERCI A VOUS

A BIENTOT POUR LE PROCHAIN EVENEMENT LOOOL :bye:

 

BON DIMANCHE a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

J ajoute juste, car j ai un doute sur ta compréhension de la chose que maintenant que tu as commencé a corriger le PH en terre et que donc tu as flingué les tampons, tu te dois de continuer à le corriger jusqu a la fin de cette session

 

Merci du complément Bounthy :respect:

évidement une fois que le tampon est cassé , tu dois continuer a ajuster , c'est la raison pour laquelle je t'ai donné le PH de 6,2 .

A la prochaine session , tu sauras que c'est inutile , et souvent préjudiciable de commencer a ajuster ( en Terre) .

 

 

Je te remercie des conseils pour bien maitriser mon arrosage …..

L' eau du robinet n est pas top du tout ph très haut…..voila pourquoi j utilise 1 correcteur de ph …..

 

Pour info ( je vais tacher d'être clair) on confond souvent la définition du PH en l'associant a la dureté de l'eau , car en culture cannabique on travaile avec pour seule unité de valeur le PH .

Mais pour être VRAI , la dureté de l'eau se définit par son Titre Hydrotimétrique .

Le TH ( qui est lui du a une forte concentration de sel ( comme le Calcium et le magnésium) dans l'absolu , ils peuvent bloquer l'assimilation de l'azote par antagonisme et créer des carences subtiles .

 

Pour c'est exemple précis , développé comme ça , en Diag on va voir une carence en Azote donc on te conseilleras d'azoter .

La en finalité , tu feras un cramage , et l'état empirera . ( Alors que pourtant la carence aura bien été établi)

En réalité, une simple pulvé de magnésium aurait pourtant suffit a réguler le souci ;)

.

Pour ça , que même si c'est chiant , il est important de tout signaler les paramètres , car ce n'est pas toujours évident de dicerner la vraie raison du probleme, si on ne connais pas tout les facteurs.

 

 

Donc pour revenir a la dureté de ton eau , si tu veux l'adoucir , il suffit de la couper tout simplement avec de l'eau de pluie ou tout souplement de l'eau osmosé (a max 50% ). On en trouve a 15 ct le litre en moyenne en jardinerie ^^ Et non ajouter du PH down :)

 

Bonne chance pour la suite, va finir tes bandes ^^ , cannabicalement Pilou

Modifié par Pil0u
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re pilou !

 

Les bandes de la chambre de maman et de bebe sont finis oufffff …mal au bras !!!!! deuxième passe cette nuit !!!!!

Merci pour les renseignement donc demain je vais allez acheté des l eau osmosé 30 litres comme ça j ai 1 petit stock !!!!

 

A la base je pensais à 1 manque d azote, j avais acheter du canna azote jamais utilisé ,

 

merci encore pour tous ces renseignement puis les explications qui vont me servir pour la fois prochaine

 

merci pilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j ai tous bien nettoyer ces petits buissons , j espère que ça va leurs faire du bien ….

et que tous va repartir à la normal…..

 

encore 1 grand merci a vous !!!!!

 

suite dans les prochain jours…..MAINTENANT ponçage des enduits des chambres d'amis plus salle de jeux bye bye….

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens pour donner des nouvels des petits buisson ,suite au traitement bon ça à l air d aller pour le mieux :plol: .Par contre ,j'ai 1peu merde dans le rinçage ces sur, car a certain endroit et on voit bien le mauvais rinçage effectue (j ai quand meme utiliser 3 litre d eau déminéraliser ) cela dit je penses pas et j espère pas que ça va nuire aux buissons ?

 

Je confirme et persiste à dire que je n'aie vraiment pas la main verte ….voila…..!!!! (des erreurs que je ne reproduirais plus lors de ma 2 seconde expérience )

 

J'ai 1 question:

Je compte déjà acheter mais prochaine graines au vue de mais talent de jardinier plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gifplus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif ,j aimerais pour cet achat avoir des graines de bonnes qualité et facile à cultiver 1rendement correcte (je suis pas exigent ) 100g lool , avec 1 bon gout et qui te mais bien le soir, satina ou indica ?

 

J'ai 1 seconde question :

 

Au stade de mais petits buissons ,je peux couper quelque feuilles basse voir meme haute pour faire pénètre la lumière dans le jargon on appel ça 1 petit effeuillage ? :ph34r: :ph34r: si oui comment faire .

j espère ne pas dire de bétisse en disant ce mots "effeuillage" a mon stade …. merci encore pour les conseils à suivre

 

et merci de me lire cordialement MOI ;)

a+ :bye:

 

PS: je suis désoler mais je vais pas ouvrir des pages pour des questions à la CON comme ça

bon dernier bedo et au lit demain réveille de bonne heure :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, je pense que pour certaines des questions que tu poses,

il suffit d'aller voir dans la section JDC et parcourir les journaux de références.

Les modes de palissage et de tricotage des feuilles y seront bien décrits.

 

Pour le choix des graines, prends des féminisées typées indicas et pas chères.

Typiquement une Super Skunk ou White Widow ... le choix ne manque pas.

Evite les génétiques > 50% sativas car le stretch est plus important (Mais le high est meilleur...) et les rendements plus faibles et surtout plus sensibles au mode de culture.

Evite les autoflos en intérieur.

Et je te rappelle que le bricolage ne se fait pas tout seul... :jesors:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop :)

 

:plusun: taff taff

 

Bon, je pense que pour certaines des questions que tu poses,

il suffit d'aller voir dans la section JDC et parcourir les journaux de références.

Les modes de palissage et de tricotage des feuilles y seront bien décrits.

 

En effet avant de relancer quoi que ce soit , autant prendre le temps de suivre quelques JDC , lire des tuto pour au moins maitriser les bases .

 

Je ne juge jamais une erreur d'appréciation , ou le fait d'avoir voulu courir quand on sait pas marcher ;) , tous le monde fais des erreurs, et je suis le mieux placé pour en parler , car je les ai toutes faites , mais préferer s'en tenir a être conseillé plutôt que se consacrer a prendre le temps nécessaire d'apprendre , chaque chose en son temps .

Car avec la répetition ça en deviendrait de l'assistanat et ça c'est pas possible , sans parler du cauchemar que de pauvres plantes seraient amenés a vivre ;) .

 

Je confirme et persiste à dire que je n'aie vraiment pas la main verte ….voila…..!!!! (des erreurs que je ne reproduirais plus lors de ma 2 seconde expérience )

 

Avec un peu de lecture , tu verras que sans parler de main verte , on évite bien des erreurs ^^

 

.Par contre ,j'ai 1peu merde dans le rinçage ces sur, car a certain endroit et on voit bien le mauvais rinçage effectue (j ai quand meme utiliser 3 litre d eau déminéraliser ) cela dit je penses pas et j espère pas que ça va nuire aux buissons ?

 

J'ose esperer que tu n'as pas arroser avec l'eau démineraliser pure , mais bien coupé a ton a 50% Max comme précisé plus haut .

 

 

Au stade de mais petits buissons ,je peux couper quelque feuilles basse voir meme haute pour faire pénètre la lumière dans le jargon on appel ça 1 petit effeuillage ? xph34r.png.pagespeed.ic.k8q7vo6B7D.png xph34r.png.pagespeed.ic.k8q7vo6B7D.png si oui comment faire .

j espère ne pas dire de bétisse en disant ce mots "effeuillage" a mon stade …. merci encore pour les conseils à suivre

 

Enlever les feuilles :o

 

Je pense que encore un peu plus haut , je t'ai préciser l'importance de laisser les feuilles jaune pas contaminer, afin que la plante puisse s'en servir , quand elle en aura plus besoin elle les tombera.

Elle respire par ou? les feuilles sont les poumons alors enlever des feuilles a une plante carencer c'est comme donner un paquet de clope a un cancereux en phase terminale , et surtout ça prouve que tu ne prends même pas le temps de lire , ce que je me fais chier a te dire un peu plus haut .( voila un exemple de ce qui peut être interpreté comme de l'assistanat) .

 

Le fait d'enlever des feuilles est propre a une technique bien spécifique de grow , ( le scrog) et n'est pas une géneralité , loin de la , sorti de ce contexte , ça n'a pas lieu d'être.

 

Cannabicalement Pilou

 

édit : Mes excuses, confusion de posts en diag , je t'ai bien préciser d'enlever les feuilles malades mais pas de ne

toucher aux autres ;-) , la plante les lachera d'elle même quand y aura plus rien a puiser dedans. Je pensais te l'avoir dis plus haut ( erreur de ma part) mais c'etait pas toi :respect:

Modifié par Pil0u
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ….. taff taff ,pilou

 

Alors pour répondre à taff taff :

j 'ai bien regarder certain jdc mais voila il y a tellement de mode de culture que je mis perd 1 peu …"surtout quand je viens sur

le forum ,je suis légèrement éclater donc j ai du mal "il va falloir que j arrête la fumette avant de venir sur le forum :-P :-P

 

j 'ai fait le choix de mais futur graines ce sera des" afghan skeuk" j espère faire le bon choix ?

 

alors pour répondre à pilou :

J' ai bien compris pilou que les feuilles étaient le poumon de nos plantes

excuse accepte pilou l erreur est humaine ;)

 

mais j' ai encore fait 1 boulette " cause à la drogue " j'ai zappe le faite de diluer l eau déminéraliser "aie aie aie "

quelles seront les risques que je vais avoir ??? hors mi cramer deux trois feuilles " ces vraiment léger " car les ventillos tourne au taquer ouffffff ;-) ;-)

 

alors mon pronostique de ma récolte sera de 10 g loool mdr c pas c pour l apprentissage

10 grammes de feuilles biensure lool …..

 

merci de votre passage ……vivement la prochaine session que je sois opérationnelle

 

bonne soirée les gars …..

je vais regarder des jdc pour en apprendre encore est encore à me faire fumer la tete

apres mon gros bedo du soir :fumette: :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.