Dosage de l'engrais floraison A + B


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai un engrais de floraison A + B. Quand je regarde les nutriments de chacun j'observe :

 

A = 6-0-3 B = 1-4-8

 

Ma question est la suivante:

 

Étant donnée que la plante, en floraison, a une plus grande demande en P-K que en N est-ce qu'il serait bénéfique de jouer avec les proportions des 2 formules. En exemple mettre 50% du dosage de la solution A et 150% du dosage de la solution B.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type d'expérience?

 

Merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zante666

 

Je suis pas certain que c'est une bonne idée....

Je suis pas un pro des engrais mais la logique me dis que c'est risqué...Selon moi, pour l'augmentation de l'apport en P-K ça peut passer mais le problème que je vois si tu augmentes à 150% le dosage en B, c'est l'augmentation de l'apport en Souffre,Magnésium,Bore,Molybdène...Pas certain que ta plante va aimer recevoir autant de ces éléments....

 

Mais a toi de voir...Fais un test sur seulement 1 plantes et redonnes nous des nouvelles.....

 

Bon grow l'ami!!

Modifié par GreenBrainer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu doses au pif ton A+B ?

 

Car normalement en fonction de ta pahse tu dois avoir un dosage à respecter... je suis en flora duo de GHE et en gros c'est 2 part de grow une part de blo en cro, et l'inverse en flo à peu de choses près.

 

Donc pour toi, faire 3 parts de B et 1 part de A pourquoi pas... mais si c'est pas prévu par le fabricant tu peux avoir un excès en PK et/ou une carence en N... A toi de voir.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zante666

 

Je suis pas certain que c'est une bonne idée....

Je suis pas un pro des engrais mais la logique me dis que c'est risqué...Selon moi, pour l'augmentation de l'apport en P-K ça peut passer mais le problème que je vois si tu augmentes à 150% le dosage en B, c'est l'augmentation de l'apport en Souffre,Magnésium,Bore,Molybdène...Pas certain que ta plante va aimer recevoir autant de ces éléments....

 

Mais a toi de voir...Fais un test sur seulement 1 plantes et redonnes nous des nouvelles.....

 

Bon grow l'ami!!

 

Merci pour la réponse!

 

En continuant mes recherches, je suis venu en conclusion la même chose que toi.

Il n'y a pas seulement les éléments NPK dans les bouteilles et les dosés différemment pourrait causer quelques chose

de pas trop bon! J'aime mieux pas prendre de risques :)

 

Salut,

 

Tu doses au pif ton A+B ?

 

Car normalement en fonction de ta pahse tu dois avoir un dosage à respecter... je suis en flora duo de GHE et en gros c'est 2 part de grow une part de blo en cro, et l'inverse en flo à peu de choses près.

 

Donc pour toi, faire 3 parts de B et 1 part de A pourquoi pas... mais si c'est pas prévu par le fabricant tu peux avoir un excès en PK et/ou une carence en N... A toi de voir.

 

@+

 

Je ne parle pas d'un engrais CRO et FLO mais bien seulement d.un engrais FLO A + B :).

 

Bonne journée à vous deux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Et il a pas de marque ton engrais? Ca aiderait vachement.

 

C'est une marque "maison" d'un growshop canadien introuvable sur internet alors je ne croyais pas pertinent de mentionner le fabriquant! Mais merci quand même :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...