Projet OutDoor dans le NORD-OUEST, 100% BIO


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je suis novice sur cannaweed, je poste donc ce topic afin de vous demandez de l'aide, des conseils afin de réussir ma première culture.

Déjà, pour commence, je vais faire pousser en extérieur pour la simple raison que je ne peut pas en intérieur dût au refus de mes parents ... Comme pour beaucoup d'entre nous :-P

 

Alors je n'ai pas encore choisis mon spot, je le ferais dans un mois ou deux avec un ami pour me conseiller donc là dessus je suis quand même rassuré mais tout le reste me fait peur donc je viens vous demander de l'aide les amis ;-)

  • Ca sera une culture 100% Bio avec du terreau avec NPK 10-8-8 ou alors du compost végétal .
  • Un arrosage automatique goutte-à-goutte pour que les pieds soient arrosés comme il faut avec une réserve d'eau placé en hauteur ( environ 50 cm au dessus du pied ), je vous met le liens : https://fr.jardins-an...-x20-p-765.html
  • J'utiliserai mon urine dilué ou alors du purin d'orties comme engrais mais j'aimerai bien avoir des renseignements sur les effets de l'engrais et si c'est vraiment efficace ...
  • Je réfléchis encore au nombre de pieds mais pour l'instant je suis parti sur 6 :

- Early Skunk féminisées de chez Sensi-seeds

- Shiva Skunk féminisées de chez Sensi-seeds

- Skunk n°1 féminisées de chez Sensi-seeds

 

Donc voila mon projet outdoor pour 2014, n'oubliez pas que je suis nouveau donc éviter de me tailler sur les questions qui vous paraisse évidente... Même si j'ai pas mal trainé sur le forum et que je me suis vraiment penché sur mon projet, il me faut vos conseils et si possible, ceux de cultivateur du Nord de la france :-( Sinon bha donnez vos avis sur tout et sur les sortes de weed choisis, si cela vous semble dure ou justement facile à cultiver, si le produit final est de bonne qualité enfin bref tout :P

 

 

Bonne soirée et good :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JP2

 

Tout d'abord je te conseille de choisir ton poste et de cultiver tout seul même si tu fais des erreurs. En cas de vol tu n'auras pas de doute sur tes potes...!!!!!!!

 

Pour tes variétés pas de soucis mais attend toi à une récolte autour du 15 octobre.

 

Pour les engrais ben regarde les guides (en cours de rangement!!!!!) et tu auras toutes tes réponses

 

Allez a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grandchene, marrant ton speudo :)

 

Déjà ne t'inquiète pas pour mon choix de faire cela avec un ami, il me connait depuis 15 ans donc pas de soucis de confiance.

Pourtant ce sont des variétés à temps de floraison courte non ? Le 15 Octobre, ça fera juste parce que habitant dans le Nord-Ouest de la France, l'été se fini vite ..

J'ai déjà regarde les guides pour les engrais mais j'aimerai avoir les avis de cultivateur, si quelqu'un a déjà essayer de cultiver en 100% BIO et une culture avec des engrais, la différence que cela apporte et si cela est vraiment nécessaire...

 

Merci d'avoir répondu, a plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Pour ta culture bio, je te conseille d'ajouter de la fiente de poule (sèche)à ton terreau.....c'est bio avec un rapport NPK très intéressant....

 

Le souci par chez nous, malgré un engraissage digne de ce nom, réside dans le fait qu'il est difficile de récolter à maturité au vu du climat.....

 

Bon courage en tous cas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

perso, a part la early skunk qui n a rien d early d ailleurs, je te conseille pas vraiment les 2 autres variete. je peux te conseiller la early maroc, easy sativa comme classique. mais tu peux tenter aussi gokunk ou tes 2 autres variet, en faisant gaffe aux moisissures.

Pour l engrais, le sang seche corne ou os broye me donne de tres bon resultat pour la croissance. mais le purin d ortie est excellent aussi. fais gaffe au dossage, c est assez fort. pour la flo en bio, le guano nan? liquide ou en poudre

 

en tout cas bonne chance :)

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

salut,

perso, a part la early skunk qui n a rien d early d ailleurs

 

+1, pour le côté floraison précoce et résistance à la moisissure c'est pas encore ça.

En tout cas c'est pas ce que je reprendrais pour la saison 2014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

 

Merci de tout vos conseils, j'en tiens compte :)

Et que pensez vous du système de goutte à goutte ? Il faudrait mieux arroser une fois voir deux fois par semaines ou ce système ?

 

Bonne soirée à tous et good :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Oublie le goutte à goutte, la weed a besoin d'avoir son terreau qui sèche avant de reboire un coup sinon les racine s'étouffent, les feuilles jaunissent, bref, rien de bon

 

En général, on arrose 1 à 2 fois par semaine avec 10 à 15 % du volume du pot....

 

Bonne soirée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pr le coté culture bio , pr l avoir tester , tu peux voir le tuto sur les amendements de notre ancien ami leblond en faq ou le le dernier jdc de jim22,

j'avais fait un mix de terreau horticole, efipril, coco, sang seché & corne, cendre, guano de poule & sheplu le reste ^^ ->pas un seul signe de carence

avec ça purin d ortie en cro c'est bon, pr la flo faut faire faire du purin de consoude

 

pour un arrossage semi auto,le plus efficace pr moi de ce que j'ai vu comme retour , c'est le tropf blumat, mais pour l utiliser en out je me servirai des "carottes" rallongées qui sont disponibles

jme le suis pris mais pas encore tester... :unsure:

 

et sinon je confirme les autres avis , pas glop tes varietes pressenties, en tt cas pas la skunk de base , testée ya 3ans, j avais du la cut mi octobre et c'etait pas bon ...et je suis aussi dans le nooorrrrdd (mais Est :P )

ya un excellent topic sur les "varietes precoces" pr te faire une premiere idée la dessus , pis apres ta le topic "quelle variété choisir" pr "valider" tes envies ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oublie le goutte à goutte, la weed a besoin d'avoir son terreau qui sèche avant de reboire un coup sinon les racine s'étouffent, les feuilles jaunissent, bref, rien de bon

 

Pas d'accord.

 

Tu peux très bien mettre un programmateur relier à une électro-vanne. Ou bien mettre en route le goutte à goutte plusieurs fois par semaine manuellement.

 

De plus, tu pars sur le principe qu'il va cultiver en pot, alors qu'il peut très bien cultiver en pleine terre et arroser avec du goutte à goutte.

 

Pour les variétés, vas voir le topic des variétés précoces, il te sera très utile, car la early skunk n'est pas si précoce que ça, loin de là. Y'a plus précoce pour moins cher d'ailleurs.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Salut Toto,

 

Pas de probs, on va tirer des mètres de rallonge élec jusqu'au spot, une fois sur place on va installer une électrovanne....pas très pratique et un peu voyant....

 

Idem, pour la "citerne" de laquelle sortirait une durit qui irait se plonger dans le sol.....

 

Effectivement, je pensais qu'il cultiverait en pot.......

 

Après, c'est lui qui verra midi à sa porte.....

 

Perso, par souci pratique et discrétion, je n'utilise pas de goutte à goutte (et j'arrête l'exté l'année prochaine), y'a assez de collabos par chez moi.....

 

Les variétés AK arrivent assez vite (mi septembre si plantation en mai)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde :)

 

Encore merci de vos conseils :)

Oui, je compte faire planter en terre donc pas le soucis des pots, un arrosage goutte à goutte en pleine terre serais bien ? C'est un goutte à goutte automatique sans électricité, la citerne sera posé à environ 50cm des pieds pour que l'eau s'écoule bien.

Sinon sa sera un arrosage une fois voir deux fois ( mais peu probable ..) par semaine donc je trouve sa limite.

Je me renseigne pour les graines.

Niveau terreau, lequel vous semble le mieux ? Je demande l'avis aux cultivateur ayant déjà une expérience en out bien évidemment.

 

Merci les amis, bonne soirée et good :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas de probs, on va tirer des mètres de rallonge élec jusqu'au spot, une fois sur place on va installer une électrovanne....pas très pratique et un peu voyant....

 

Une électrovanne fonctionne en 9v donc une batterie de voiture ou bien certains programmateurs peuvent l'actionner, c'est d'ailleurs l'intérêt.

 

Le souci va plutôt être la pression nécessaire pour faire sortir l'eau des goutteurs, va falloir une pompe et donc une batterie de voiture au minimum, comme leblond l'avait si bien fait.

 

C'est un goutte à goutte automatique sans électricité, la citerne sera posé à environ 50cm des pieds pour que l'eau s'écoule bien.

Sinon sa sera un arrosage une fois voir deux fois ( mais peu probable ..) par semaine donc je trouve sa limite.

 

Dans ce cas là, oui, même si ce n'est pas suffisant, ça sera toujours un plus non négligeable.

 

Concernant le substrat, fais des recherches, c'est un sujet récurent, que l'on retrouve chaque année au moment de la préparation du spot.

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon sa sera un arrosage une fois voir deux fois ( mais peu probable ..) par semaine donc je trouve sa limite.

 

 

C'est bien suffisant si tu leur en met une bonne dose à chaque fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi du goutte a goutte?

je suis aussi du nord, belgique ;)

et peu importe la meteo j arrose quasi une fois par semaine, pour l engrais de flo surtout. bref, arrose une fois par semaine quand la terre est bien seche pour favoriser les racines profondes. qui dit plein de racine dit plus grande absorption de nutriment et donc meilleurs resultats au moment de la recolte.je suis pas un pro, 5eme session cette annee. mais sa me semble elementaire. le goutte a goute peu t amener a sur arroser si pendant plusieurs jours il pleut beaucoup. surtout si tes du nord, le mois de juillet et tres pluvieux. mais bon, suckit07 sa lui reussi

pour le substrat, du terreau, et tout les trucs bio que tu trouves en jardinerie, sang,corne,algues,... pour economiser de l argent, melange sa avec de la terre du spot et du compost.

je te deconseille les terreaux deja prepare style allmix et tout. chere et rien de speciale mise a part l engrains deja dedans.

 

bonne chance

 

 

tchussss

Modifié par TheFlemmard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

tu compte planter en pot ou en pleine terre ?

amende bien ta terre avec du guano ou du bon fumier (voir les guides sur les amendement ) tu peut presque te passer d'engrais liquides :siff:surtout si la terre de ton spot est bonne

Modifié par gros-tri-tri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

dans le nord c'est compliquer croit moi surtout pour cut mature , la moisissure arrive les tetes sont pas pretes :s

 

oublie early skunk ==> early maroc , frisian dew , durban poison serait deja mieux !

 

pour ton mix terreau met du guano , sang secher , poudre d'os et les complément selon le style de terre de ton spot

 

essaie d'aerer au maximum ton substrat

 

pour l'engrais purin d'ortie et activateur de racine pour la cro , activateur et boosteur pour la flo serait pas mal quand meme

 

arrose toi meme 1 fois par semaine , fait le seul vraiment c un conseil supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

 

bonne soirée :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peut presque te passer d'engrais liquides

 

L'utilisation d'engrais liquides est une hérésie en extérieur. C'est du gâchis car tout est lessivé au moment des pluies (surtout les engrais minéraux).

 

Et coté apports, vu que la quantité d'engrais dépend de la quantité d'arrosage, tu peux très bien te retrouver vite limité. Aussi, en cas de pluies régulières, tu n'auras aucun intérêt à arroser donc tu ne pourras pas fertiliser...

 

Privilégies un sol bien travaillé, bien aéré sur une large zone (perso, je bêche tout le spot) puis tu mets des amendements organiques pour enrichir ta terre mais aussi améliorer les caractéristiques physiques et biologiques de celles-ci.

 

Ce sont les pluies qui solubiliseront les éléments nutritifs présents dans les amendements que tu auras apporté et il y en aura ainsi en permanence de disponible.

 

Un gros paillage à partir de juin durant tout l'été te permettra de limiter les arrosages et d'éviter un assèchement du sol.

 

Bonne continuation,++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je voudrais aussi essayer de me passer d'engrais liquide cette année, combien de temps à l'avance préparer sa terre ?

Est-ce qu'il y a risque de cramage en enrichissent trop la terre de compost/fiente/fumier ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.