Question curing


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je vais faire un curing j'aimerais l'essayer.

J'espère que ma réponse n'est pas déjà sur le forum car j'ai cherché mais n'ai rien trouvé.

J'ai bien compris comment faire le curing par contre je sais pas si c'est parce que c'étais trop sec chez moi pendant le sêchage, mais là ma weed est vraiment très très sec après 7-10 jours de sêchage, est ce que le simple fait de la mettre en pot pendant 10 jours va la réhumidifier suffisament ou je devrais mêtre un pouiche d'eau dans le fond du pot ou bien simplement le curing est fait pour mettre la weed juste au bon taux d'humidité?

Enfin je sais pas si je suis suffisament claire mais j'attend vos réponses et au pire je corrigerai!

Merci beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola

 

Moi aussi lors de ma première récolte, tout avait vite séché mais une fois dans le bocal normalement elle se ré-humidifie un petit peu

 

Mais je ne pense pas que mettre de l'eau dedans soit une bonne idée

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool, parce que je sais que dans les premier temps j'ai déja eu un prob de sur sêchage, ça m'avais déjà fait ça, mais dans ce temps là aussitôt sec j'envoyais ça au congélo donc j'avais pris une bouteille de spray avec de l'eau dedans j'avais envoyer 1/2 spray d'eau dans le fond du zip-lock et elle avait repris une bonne humidité.

Présentement elle est tellement sec que si je la serre dans mes mains elle tombes en poussière, je sais pas si elle est sensé être dans cet état là lorsqu'ont la met dans le bocal mais bon je vais l'y mettre comme ça et voir ce que ça donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ta weed avant la mise en pot pour le curing, doit contenir encore une petite partie d'humidité.

 

Tout du moins c'est ce que j'en ai ressorti de mon expérience personnelle. Je trouve que les arômes se développent mieux si ta weed à encore de l'humidité. Je ne te dis pas de la mettre à peine cuter bien sur, mais check l'aspect et la texture de tes buds sur ton plants entrain de sécher, quand tu trouve que c'est sec mais encore malléable entre tes doigts, passe au curing.

 

Certains disent de se fier aux branches, quand tu entend un beau crac, tu passe au curing, mais certaines weed sèche plus vite que leurs branche, surtout les pieds qui ont beaucoup de petites têtes.

 

A toi donc de le faire au feeling, mais une weed trop séchée à la base, et qui comme tu dit par en poussière entre les doigts, n'aura pas un curing efficace comparé à une weed qui contient encore de l'humidité.

 

Tu peux (AVEC BEAUCOUP DE PRÉCAUTION) ré humidifier un peu ta weed avec le spray dont tu parle, mais pas direct dans les bocaux de curing, passe par une phase (courte) de ré humidification, et contrôle bien ta weed avec insistance, tu pourrais développer de la moisissures, ce qui est dangereux pour toi et tes voies respiratoires.

 

La prochaine fois fait très attention à la phase de séchage, et ne la fait pas trop durer ;)

Essaye d'avoir un taux d'humiditer dans ta pièce de séchage de l'ordre de 35/45% certains diraient 40/50%, mais je préfère une valeur un peu plus basse selon l'aspect de la weed à sécher. Une weed trop compacte qui sèche avec un trop fort taux d'humidité te causera peut-être de la moisissure.

 

Fait tes expériences de curing: weed trop sèche, weed moyennement sèche, weed plus humide que la moyennement sèche(mais pas trop!). Et vois ce qui te parais le mieux pour toi et les arômes que tu recherche ;)

 

En espérant t'avoir un peu éclairer.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Plutôt que de pulvériser de l'eau ce qui risque d'augmenter les chances de moisissure, tu peu mettre dans ton bocal de curring une rondelle de carotte*, l'humi passera de la carotte a la weed.

Par contre surveillance et ouverture de bocal vont être au programme pour vérifier qu'il n'y est aucun soucis.

 

*Carotte, pomme de terre, humidificateur a tabac etc

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites