initiative populaire : Weed Like Talk


Messages recommandés

Bonjour InArcAdy,

 

Sa coute beaucoup d'information personnel, et vu que l'on ne connait absolument pas cette organisation, rien ne permet de nous sentir en sécurité quant aux données forunie, ce n'est pas rien.

 

Il est fort possible que les noms soient transmis en même temps que la pétition, ou que le carnet d'adresse soithacker ou tout autres possibilitées donnant accès à notre gouvernement, leur permettant alors de récupérer tout ces fumeurs potentiels.

 

Aujourd'hui, le nerf de la guerre est l'information, celui qui la possède à le pouvoir, et là il s'agit de leur fournir nous même ces informations.

 

Il devient alors possible pour celui qui sait, d'arreter ces persones, de les surveiller, de les faires chanter etc...

 

Ce n'est pas si anodin et à ne surtout pas prendre à la légère.

 

Donc non, je ne signerais pas cela. Je suis prêt à me bouger dans les manifs ou regroupement (ce que je fais souvent), en prenant soin de faire attention à mon identité. Voir à réponre sur les sites des media aux accusateurs, moralisateurs, et autres energumenes, ou à promouvoir la vérité sur cette plante, mais certainement pas prêt à me faire idenifier tout seul.

 

Certain n'y pense peut être pas, ou n'ont rien à perdre.

 

Ce n'est pas mon point de vue.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Mec, pour faire avancer les choses, il faut aussi savoir se mouiller et se battre pour ses opinions !! Au risque de "perdre" oui t'as raison, mais surtout au risque de gagner !!

 

Si nous en sommes là aujourd'hui c'est en grande partie à cause de cette façon de penser qui consiste à mettre en doute nos institutions (pour lesquelles on vote quand même ... légère oxymore que de donner sa voix à un pays dans lequel on se méfie de tout et donc de rien) et cette méconnaissance du système se traduit tous les jours avec des gens qui manquent d'opinion ou qui n'ont pas le dos assez solide pour défendre ce qu'ils pensent ... La peur c'est le jouet des extrêmes, ce n'est pas le terrain d'une initiative à l'échelle européenne comme celle-ci, et au contraire ! 

 

Tu vas me dire qu'il faut de tout ... Ouai alors arrêtons de nous plaindre et n'espérons pas sortir de notre merde ! 

 

 

 

 

 

 

PS : La Révolution (attention gros mot) ne s'est faite ni sous des masques ni avec des pensées pessimistes et méfiantes ...

 

PS#2 : et puis même si tu "perds" aujourd'hui peut être que tu auras donné une chance de gagner à tes enfants demain.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de lire ça ! Même si je pense qu'on est marginal dans cette démarche (même sur cannaweed...)

 

Je vais partir un peu loin, tanpis. Le problème de fond pour moi ça reste l'individualisme. La société d'aujourd'hui nous amène  à agir et à penser individuel, de plus en plus. Ce qui fais que dès qu'il y a conflit entre  citoyens et "dirigeants" au sens large, on se met à avoir peur de perdre notre confort quotidien, peur de la perte matériel, et surtout du confort inutile. Celui qui est imposé, celui qui est "dans la norme". (iphone, écran plat, marques en général). Pour certaines personne ça en devient une addiction. Donc oui c'est dur de perdre un objet qu'on utilise tous les jours, c'est dur de perdre ce qu'on a voulu vous présenté comme essentiel mais qui ne l'est pas, ce qui vous simplifie soit disant la vie mais qui la complique pour des choses simples.  Donc perso, je pense qu'on a rien à gagner à s'attacher à ce "confort". En revanche oui j'ai peur de dormir dehors, d'aller en prison, de ne plus manger à ma faim, mais ce n'est pas en signant une pétition qu'on va en arriver là en France, tout au moins aujourd'hui... 

 

Comme tu l'a dis si personne se bouge il se passera rien, et si il se passe quelque chose alors qu'on a pas bougé ça risque d'être mauvais: Monopole de la production par quelques grands investisseurs, variétés limités, méthodes de culture intensives (weed avec peu de goût, pas à maturité), pesticides (ils en seraient capables même sur la weed je pense...) , et toutes les dérives actuelles de l'agro alimentaire. Avec aussi surement une interdiction de CSC ou de production personnel.

 

Un produit considéré comme le tabac quoi, alors que le cannabis à une dimension culturel, variétale, et un terroir aussi grand que celui du vin. Ça vaut pour le cannabis comme pour les fruits, les légumes etc.. On est en train de tout aseptiser, et du point de vu de la culture j'ai peur qu'une légalisation nous fasse perdre une grande partie des variétés de cannabis.

 

Bref , je vais pas partir sur trop de sujets à la fois B) , alors bonsoir.

Modifié par InArcady
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Signé! Avec le temps sa a l'aire de plus mobilisé qu'une manif quoi que :boulet1: . Comme quoi l'infos circule beaucoup pff. Y reste encore du chemin alors continuions à faire tourner avec enthousiasme. Ah oui et n'oubliez pas de faire signé mémé :-P

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites