JDC#1[outdoor] [terre][bio][autoflo][multivar]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je vais commencer ici mon premier VRAI jdc.
Ma première culture était l'an dernier, on était 3 sur le coup. On était partis de 20 graines, toutes ont germées, mais on n'a réussi a en faire survivre seulement 7 plants (limaces, temps pourri de 2013.....).
PS : on a récolté environ 50g, c'était même pas des autos........

Cette année, je vais me servir de ce que j'ai appris de mes erreurs. Nous sommes deux sur le coup, moi et mon meilleur pote. Une bonne exposition est absolument fondamentale. Je vous mettrai des photos du spot quand je l'aurai débroussaillé, c'est à dire pas tout de suite..

LES GRAINES :
- 3 Devil cream
- 5 mikromachine auto
- 8 auto bubble
- 8 speed auto (female seeds)
- 3 purple auto (pyramid seeds)
- 3 early maroc
- 4 purple maroc

LE MATOS :

- des demis bouteilles
- all mix
- terre du spot
- Bio roots GHE (c'est tout ce que j'ai pour l'instant)
- y aura surement quelques trucs que je bricolerai petit a petit selon mes besoins... :)

Je compte mettre tout a germer en même temps c'est a dire autour du 12 avril.
Pour les premiers jours de vie ca se passera comme suit :
- Germination dans des petits mouchoirs;
- Quand les germes sont bien sortis : je les mets direct en pots de 11/18/25 selon les variétés (pour les autos) avec environ 2L de lightmix et le reste de all mix.


J'attends vos avis, a++++ !


EDIT : j'ai modifié pas mal de trucs par rapport au début, tous les paramètres sont désormais les bons !

Modifié par freeman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop the-noob,

 

bon je vais être le :b2: de service

mais je me suis arrété là car il y a un bug :shock: :

 

Je compte mettre tout a germer en même temps c'est a dire autour du 25-27 mars.

 

 

en outdoor semis fin mars :icon_confused:

car je sais pas si tu est au courant ? :

mais les dernières gelé sont a craindre en france et en moyenne jusqu'au 15 mai

 

a mon avis tu récolteras même pas 50g cette année même avec 11 pieds ! :rip: en semant si tôt

 

et je suis pas un expert en auto mais il me semble que tu auras une plus grosse prod en semant même début juin (le soltice d'été étant le 21 juin et que les auto on besoin de jours long ...)

 

bonne lire.gif.pagespeed.ce.clmwwi0yJc.gif

 

:bye:

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 27 Mars c'est un peu trop tôt à mon avis pour des autoflos...

 

Si tu veux produire plus que 5gr/plante tu as tout intérêt à leur faire profiter d'un max de soleil soit une plantation plutôt mi Mai.

 

Après, si tu veuxavoir de quoi te faire plaisir en début d'été, plante quelques graines fin Mars et la majorité mi-fin Mai.

 

@ +

 

PS: grillé par Lug-du... sh*t !

Modifié par ar-sparfell
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut the-noob,

 

si tu prévois des autos je partirais pas avant mi-mai, sauf si tu les bichonnes en IN le temps que le soleil casse la baraque.

 

A une prochaine :)

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui en effet le 27 mars c'est tôt, et c'est pour pouvoir les mettre en out le premier avril. Evidemment, je ne vais pas les mettre dehors si il ne fait pas beau, ou s'il n'y a pas assez de Soleil. J'aimerai bien les mettre plus tard mais je pars tout le mois de juillet, ce qui me restreint un peu au niveau des dates... Cet été sera meilleur que l'an dernier, il faut espérer :)

Les gelées ne sont pas à craindre JUSQU'AU 16 mai, mais à partir du 11 mai (je ne suis pas sur des dates mais je sais que c'est dans ces eaux là) jusqu'au 14.

Sur ce,

 

Tchou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bin si t'as pas le choix bonne chance mais tu risque d'être déçu du résultat.

 

Les gelées ne sont pas à craindre JUSQU'AU 16 mai, mais à partir du 11 mai (je ne suis pas sur des dates mais je sais que c'est dans ces eaux là) jusqu'au 14.

Si si, je t'assure qu'il risque de geler jusqu'à début Mai et pas à partir de début Mai... Sinon on porterait des pulls en juillet et un maillot en décembre.

 

Ou alors tu vis pas en Fr. métro.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Si Si je vis bien en France métropolitaine.. Moi c'est début avril apres c'est trop tard je pars debut juillet... Si tu as une solution à me proposer autre que de l'inté je suis preneur (un système qui pourrait restituer de la chaleur, une serre..)

 

ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello the-noob,

 

au pire tu tentes le coup. Mais des auto-flo qui ont pas un bon départ c'est la cata. Après qui ne tente rien n'as rien. Calcule les indications du breeder + 20 jours et tu lances.

 

Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@ Rastaflex: il a une échéance de récolte avant juillet dc 1er Juin... même si c'est effectivement la meilleure période c'est pas jouable pour lui.

 

@ the_noob: une serre serait le mieux niveau anti-gel. Mais si t'es pas dans ton jardin c'est chaud niveau discrétion... Si tu prends un truc un peu vert pkoi pas...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Re,

 

 

@ the_noob: une serre serait le mieux niveau anti-gel. Mais si t'es pas dans ton jardin c'est chaud niveau discrétion... Si tu prends un truc un peu vert pkoi pas...

 

@+

 

Je suis pas dans mon jardin mais t'inquiete pas pour la dicretion. En efet j'avais aussi pensé à la serre, ca me semble etre la meilleure alternative...

 

 

 

Hello the-noob,

 

au pire tu tentes le coup. Mais des auto-flo qui ont pas un bon départ c'est la cata. Après qui ne tente rien n'as rien. Calcule les indications du breeder + 20 jours et tu lances.

 

Salutations.

 

 

Ouais je sais qu'un bon départ est crucial sur la récolte finale.. Mais j'ai pas trop trop le choix :( Pour les 20 jours ca j'étais au courant, je l'ai constaté sur tous les jdc : aucun ne respecte les dates du breeder, et ils ont bien raison ! Je crois que pour eux la fin de flo c'est quand le tout premier trichomes laiteux apparaît ^^

 

 

Ciaoooo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Quand les germes sont bien sortis, je les mets dans du terreau pour semis de chez botanic, dans un verre en plastique de base;

 

tes verres en plastique, tu prevois quand meme qu'ils soient percés au fond, j'espere.

 

Concernant la date de germination, je dirai comme ar-sparfell, a condition d'etre bien surveillant sur la meteo, toujours pret a rentrer les jeunes plantules.

 

Perso, j'ai fait cette annee 97g sur 2 autoflos sur balcon germés début mars; recoltés entre 30 jillet et 15 aout.

 

bon grow

Modifié par roy_baz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roy, et les autres si y en qui lisent sans poster ;) *Ninjaaaaaaaaaa !*

 

Oui je vais faire des trous au fond, ca tombe sous le sens ! Mais entre temps j'ai pensé qu'il me restait peur être des pots de 1L de l'an dernier. Bref, là n'est pas l'important !

 

En ce qui concerne les premières semaines de vie de la plante, j'ai un pote qui a une box et qui pourrait éventuellement me les garder, mais le problème c'est qu'il habite loin. J'ai un autre pote qui prévoit de s'acheter une box et tout le matos, donc faut que je le pousse à aller jusqu'au bout et ca sera réglé ! Si j'arrive à me faire garder mes pieds au chaud pour le début par un des deux, ça serait jusqu'à la fin du stretch et il sortiraient pour la flo sous une serre improvisée.

 

Et Roy, en ce qui concerne tes jdc, c'est ce qui m'a donné de l'espoir pour commencer aussi tôt moi aussi. Je me suis dit : "putain mais planter plus à l'arrache que lui c'est physiquement impossible : alors si ca marche pour lui pourquoi pas pour moi ?!". Bref, ton p'tit balcon et tes petites techniques maison avec tes mouches et ton caca de pigeon je les connais t'inquiète ! :D

 

Sur ce, a+ les gars ! Peace !

Modifié par the-noob
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop roy-baz

 

roy_baz

Perso, j'ai fait cette annee 97g sur 2 autoflos sur balcon germés début mars; recoltés entre 30 jillet et 15 aout.

 

alors de mi mars a mi aout ça nous fait 5 mois ! 150 jours :icon_confused:

pour de l'auto a part 1 ou 2 autos qui sont donné pour 100 jours de la germination au cut je connais pas plus long

White haze auto : https://fr.seedfinder...ic/White_Label/

auto nefertiti : https://fr.seedfinder.../Pyramid_Seeds/

 

sinon tes trichomes était a 100% ambré noir non ?

 

car moi aussi j'ai fait de l'auto en 2013 sur mon balcon et elles était vendu pour 75 jours de la germination au cut moi j'ai cut a 90 jours (a 2 ou 3 jours prêt ) pour 30% ambré environs

 



 

:jesors::b2:

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

plop roy-baz

 

 

 

alors de mi mars a mi aout ça nous fait 5 mois ! 150 jours icon_confused.gif.pagespeed.ce.PqU1Goz3uf.gif

pour de l'auto a part 1 ou 2 autos qui sont donné pour 100 jours de la germination au cut je connais pas plus long

White haze auto : https://fr.seedfinder...ic/White_Label/

auto nefertiti : https://fr.seedfinder.../Pyramid_Seeds/

 

sinon tes trichomes était a 100% ambré noir non ?

 

car moi aussi j'ai fait de l'auto en 2013 sur mon balcon et elles était vendu pour 75 jours de la germination au cut moi j'ai cut a 90 jours (a 2 ou 3 jours prêt ) pour 30% ambré environs

 

 



 

xjesors.gif.pagespeed.ic.LflfP65jE1.pngb2.gif.pagespeed.ce.sydCRPTdxo.gif

 

Je suis heureux de pouvoir t'apprendre quelque chose ! :D Il a dit auto, mais j'ai regardé ses jdc et si je confonds pas, sur la session dont il parle c'était des "superauto", autrement dit une variété à mi chemin entre une auto et une variété normale. Je m'explique : ce sont des variétés autoflorissantes qui ont un temps de récolte a partir de la germination d'environ 110-120 jours soit presque deux fois le temps pour une auto normale. J'ai lu ça y a pas longtemps, et il y à donc une différence entre "auto" et "superauto" !

 

Voila c'était juste pour répondre, rien de new pour le moment, je pense commander mes graines début mars..

 

Allez, tchouss !

Modifié par the-noob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci the noob

 

effectivement tu me fait découvrir ce genre d'auto donc super auto ok

par contre "roy" parlais d'autoflos il me semble ? pas de super auto d’où ma confusion !

si j'avais vu super auto je me serais plus renseigné et donc j'aurais ramasser mon :b2: et aurais été ailleurs ....

 

super auto :shock: on arrête pas le "progrès" en continuant comme ça ils vont réinventer les "early" bientôt ...

 

:jesors:

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

bien bien des super auto qui on besoins de 150 jours ok je connaissais pas

et n'y vois aucun intérêt : il suffit de semer début mai des fem ou reg que tu récolte fin septembre ce qui fait 5 mois ou 150 jours pour certainement une récolte plus intéressante que de la "super-auto-slow" :blink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.