JDC#1[outdoor] [terre][bio][autoflo][multivar]


Messages recommandés

Hello la team.

 

désolé de monopoliser le temps d'antenne sur le JdC de theNoob...

 

Donc mes graines c'etait c'etait pas des super auto (dont j'ignorais l'existence aussi), mais des super skunk auto :D

 

Etonnament, le 4 mois etait plus mûr que le 5 qui aurait apprécié une grosse semaine de plus; avec moins de 30% noirs ambrés. Mais j'admet que c'était long...

J'ai pas d'explications a proposer... Ptete la stabilité du strain? ou un des mauvais traitements qu'elles subissent chez moi? genre le choix dans la date de mi mars? ;p

J'en sais rien...

Allez, je rend l'antenne. A vous Cognac-Jay, à vous les studios

 

Que le pouvoir de l'arrache soit avec vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Lug : je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un peu n'importe quoi les super auto mais bon, si y en a qui s'en servent c'est bien que c'est un peu une alternative à autre chose..

 

Et pour répondre à rastalex, les autos ayant la plus grande durée de vie de la germination a la récolte sont de 100 jours grand maximum il me semble. Arrivé à un certain stade il devient difficile de différencier les deux...

 

Sur ce, Tchouss !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! !

Sa ma donner envie de me renseigne sur les super auto sinon je vais te suivre car je vais faire ma 1er culture avec des autoflo.

Et aussi tu peut essayer de mettre des graine avant de partir et d autre âpre ?

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

bien bien des super auto qui on besoins de 150 jours ok je connaissais pas

et n'y vois aucun intérêt : il suffit de semer début mai des fem ou reg que tu récolte fin septembre ce qui fait 5 mois ou 150 jours pour certainement une récolte plus intéressante que de la "super-auto-slow" xblink.png.pagespeed.ic.jZ-_dA-Dno.png

 

Je pense pas non c'est pas parce que tu plante debut mai que tu recolte fin septembre hein...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

Je pense pas non c'est pas parce que tu plante debut mai que tu recolte fin septembre hein...

et le fait d etre en auto permet de choisir son depart en fonction de son arrivee... genre de mars a juillet histoire de recolter avant l'humidité et le botry :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut la famille !

 

Salut ! !

Sa ma donner envie de me renseigne sur les super auto sinon je vais te suivre car je vais faire ma 1er culture avec des autoflo.

Et aussi tu peut essayer de mettre des graine avant de partir et d autre âpre ?

Bonne journée !

 

Pour ce qui est d'en mettre d'autre après, j'ai mûrement réfléchi.

 

Je pense que ce que je vais faire au final, c'est changer complètement mes variétés. Je suis un éternel indécis, je passe mes journées sur cannaweed et je change d'avis constamment.

Female seeds a sorti de nouvelles variétés autoflorissantes (je vous invite à aller les voir, elles ont vraiment l'air bien) : auto speed bud, auto haze, auto kush...

 

Au final, je pense ne mettre que 15-20 autoflo, en abandonnant le mix de sweet seeds, car pour le meme prix avec les autos de female seeds, je suis sûr des caractéristiques des graines (le mix de sweet seeds étant un mix inconnu des variétés de leur catalogue, qui peuvent dater de 2010...).

Je pense également mettre des variétés normales (mais féminisées), notamment de la early maroc, de la purple maroc, et peut une autre variété.

Que me conseillez vous de faire : fermer ce jdc et en recommencer un tout nouveau sachant que beaucoup de paramètres vont changer (notamment le terreau, je pense abandonner le all mix et faire mon propre mix), ou continuer sur celui la en faisant une grosse maj qui précise tous les changements ? ...

 

Désolé pour ceux qui sont déçus par ce que j'annonce, mais je pense qu'au final ça donnera un jdc qui sera beaucoup beaucoup mieux que ce qui étai prévu.

 

J'attends vos avis !

Allez, peace les gars (et les filles si y en a) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas la peine de fermer/ouvrir un nouveau JDC... édite simplement le titre en faisant "modifier" sur ton premier post avec l'éditeur complet.

 

Et annonce dans ton premier post les changements et la page à partir de laquelle tu reprends ta nouvelle méthode:

 

 

 

 

 

Bonjour tout le monde !

 

Je vais commencer ici mon premier VRAI jdc.

Ma première culture était l'an dernier, on était 3 sur le coup. On était partis de 20 graines, toutes ont germées, mais on n'a réussi a en faire survivre seulement 7 plants (limaces, temps pourri de 2013.....).

PS : on a récolté environ 50g, c'était même pas des autos........

 

Cette année, je vais me servir de ce que j'ai appris de mes erreurs. Une bonne exposition est absolument fondamentale. Je vous mettrai des photos du spot quand je l'aurai débroussaillé, c'est à dire pas tout de suite..

 

LES GRAINES :

- 2 sweet mix auto (un kit qu'a sorti sweet seeds, 10 autos au hasard pour 35e, je me suis dit que ca valait le coup)

- 3 cream caramel auto

- 3 critical x jack herer auto

- 3 white widow auto

 

 

LE MATOS :

 

- des demis bouteilles

- all mix

- terre du spot

- green sensation

- y aura surement quelques trucs que je bricolerai petit a petit selon mes besoin... basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Je compte mettre tout a germer en même temps c'est a dire autour du 25-27 mars.

Pour les premiers jours de vie ca se passera comme suit :

- Germination dans des petits mouchoirs;

- Quand les germes sont bien sortis, je les mets dans du terreau pour semis de chez botanic, dans un verre en plastique de base;

- Dès que je vois le premier étage qui sort, dehors ! Mais attention, pas n'importe comment.

 

Je vais mettre dans le all mix mélangé à la terre du spot, avec une bouteille coupée en deux en guise de serre (la partie haute de la bouteille, avec le goulot vers le ciel pour ceux qui n'auraient pas trouvé ca très clair ^^), avec un collant par dessus le goulot (qui sera sans le bouchon) pour laisser échapper l'humidité et empêcher tous insectes de passer.

 

J'attends vos avis, a++++ !

 

 

[EDIT] Suite à un changement d'avis je pense plutôt partir sur les variétés X Y et Z de Female Seeds en autoflo soit environ 15 pieds et ajouter de la early maroc et autre en féminisée.

Je passe aussi d'un all-mix de GS à un mix maison.

 

Détails des changements et "nouveau départ" à la page 2 (ou 3 ou...).

++

[/EDIT]

 

 

 

 

Bonne continuation !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour tout le monde !

 

Je vais commencer ici mon premier VRAI jdc.

Ma première culture était l'an dernier, on était 3 sur le coup. On était partis de 20 graines, toutes ont germées, mais on n'a réussi a en faire survivre seulement 7 plants (limaces, temps pourri de 2013.....).

PS : on a récolté environ 50g, c'était même pas des autos........

 

Cette année, je vais me servir de ce que j'ai appris de mes erreurs. Nous sommes deux sur le coup, moi et mon meilleur pote. Une bonne exposition est absolument fondamentale. Je vous mettrai des photos du spot quand je l'aurai débroussaillé, c'est à dire pas tout de suite..

 

LES GRAINES :

- 3 Devil cream

- 5 mikromachine auto

- 8 auto bubble

- 8 speed auto (female seeds)

- 3 purple auto (pyramid seeds)

- 3 early maroc

- 4 purple maroc

 

LE MATOS :

 

- des demis bouteilles

- all mix

- terre du spot

- Bio roots GHE (c'est tout ce que j'ai pour l'instant)

- y aura surement quelques trucs que je bricolerai petit a petit selon mes besoins... :)

 

Je compte mettre tout a germer en même temps c'est a dire autour du 12 avril.

Pour les premiers jours de vie ca se passera comme suit :

- Germination dans des petits mouchoirs;

- Quand les germes sont bien sortis : je les mets direct en pots de 11/18/25 selon les variétés (pour les autos) avec environ 2L de lightmix et le reste de all mix.

 

 

J'attends vos avis, a++++ !

 

 

EDIT : j'ai modifié pas mal de trucs par rapport au début, tous les paramètres sont désormais les bons !

 

Voila c'est modifié !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Aujourd'hui, mise en germination de :

1 test line

1 purple maroc

2 bubble auto

1 mikromachine

 

Je ne mets que ca a germer sur toutes les graines que j'ai car des températures assez basses sont annoncées pour les jours à venir. On verra bien ce que ca donne...

 

V'là pour aujourd'hui, j'essaie de vous faire une maj pour la mise en pots ! Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.