Jdc Critical et O.G. Kush Intérieure Terre


ZoomCCI

Messages recommandés

Slt,

 

pour les engrais je te conseille de partir sur une gamme complète de même marque pour débuter.

a toi de voir si tu veux de l organique ou pas.

tu suis les tableau fournis avec, et tu t y tiens !

et quand tu maitrise, après au moins une culture, la tu peut commencer a bidouiller un peut.( petit a petit l oiseau fait son nid )

je pense que c est le mieux pour pas griller ça première culture.

et avec le terreau que tu a, il ne te faut que des engrais floraison si je ne me trompe !?!

tu peut prendre un stimulateur de racine, + un produit comme le diamond nectar pour favoriser l absorbtion des aliment par la plante, il est utiliser par pas mal de monde.

voila les modeste conseille d un débutant ; )

 

bonne pousse a+

Modifié par jah_jah_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

pour les engrais je te conseille de partir sur une gamme complète de même marque pour débuter.

a toi de voir si tu veux de l organique ou pas.

tu suis les tableau fournis avec, et tu t y tiens !

et quand tu maitrise, après au moins une culture, la tu peut commencer a bidouiller un peut.( petit a petit l oiseau fait son nid )

je pense que c est le mieux pour pas griller ça première culture.

et avec le terreau que tu a, il ne te faut que des engrais floraison si je ne me trompe !?!

tu peut prendre un stimulateur de racine, + un produit comme le diamond nectar pour favoriser l absorbtion des aliment par la plante, il est utiliser par pas mal de monde.

voila les modeste conseille d un débutant ; )

 

bonne pousse a+

 

Bonjour et merci pour tes remarques.

 

C'est ce que j'ai fait j'ai pris la engrais de la gamme Canna comme mon terreau (voir mise à jour page 1 en bas) J'ai déjà du complex racinaire que j'utilise depuis le début de la croissance.

 

Le diamond nectar je connais sa ^^

 

Pose toi dans le coin si tu le souhaite il y a de la place.

 

Bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

pour les engrais je te conseille de partir sur une gamme complète de même marque pour débuter.

a toi de voir si tu veux de l organique ou pas.

tu suis les tableau fournis avec, et tu t y tiens !

et quand tu maitrise, après au moins une culture, la tu peut commencer a bidouiller un peut.( petit a petit l oiseau fait son nid )

je pense que c est le mieux pour pas griller ça première culture.

et avec le terreau que tu a, il ne te faut que des engrais floraison si je ne me trompe !?!

tu peut prendre un stimulateur de racine, + un produit comme le diamond nectar pour favoriser l absorbtion des aliment par la plante, il est utiliser par pas mal de monde.

voila les modeste conseille d un débutant ; )

 

bonne pousse a+

A vrais dire non ! enfin en partie ^^ . les shema et tableau de nutrition fournit par les gammes d'engrais sont le fruit de test qui est exclusivement réaliser sur des boutures , jamais à partir de graine . donc si tu suit les tableau tu verras qu'il te dise d'engraisser des les deux premières semaine de croissance alors qu'on s'est tous qu'il y a pas mieux pour faire tout creuver des le debut ^^ . C'est par se qu'une bouture a théoriquement l'age de la mere et donc plus apte à ressevoir de l'angrais des le debut ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrais dire non ! enfin en partie ^^ . les shema et tableau de nutrition fournit par les gammes d'engrais sont le fruit de test qui est exclusivement réaliser sur des boutures , jamais à partir de graine . donc si tu suit les tableau tu verras qu'il te dise d'engraisser des les deux premières semaine de croissance alors qu'on s'est tous qu'il y a pas mieux pour faire tout creuver des le debut ^^ . C'est par se qu'une bouture a théoriquement l'age de la mere et donc plus apte à ressevoir de l'angrais des le debut wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Oui biensur sa je sais !! Je n'engraise mais plants qu'aprés 1 semaine et demi voir 2 semaines .

En ce qui concerne le tableau fournis cela aussi j'ai mes préférence mais là n'est pas la Question !

 

Les questions sont : quelle engrais dois-je prendre? pour quelle cycle de la culture est il indiqué? pourquoi utilisé cet engrais ? Quelle est le meilleur rapport qualité prix ?

 

J'ai fait une selection, pensez vous que cela convient pour la croissance et la floraison ou je dois rajouter des choses ? j'ai pris la marque Canna car j'ai déjà le terreau mtn si vous pensez que c'est pas top je changerais.

 

Engrais

 

Canna Bio Flores 1L

Canna Bio Vega 1L

Canna Bio Boost 250ml

Canna Biorhizotonic 250ml

 

Voilà donc s'il vous plait les tableaux etc c'est bon je parle des engrais même pas de la fréquence et les quantités à utilisés

 

Bon grow :culture:

Modifié par ZoomCCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui biensur sa je sais !! Je n'engraise mais plants qu'aprés 1 semaine et demi voir 2 semaines .

En ce qui concerne le tableau fournis cela aussi j'ai mes préférence mais là n'est pas la Question !

 

Les questions sont : quelle engrais dois-je prendre? pour quelle cycle de la culture est il indiqué? pourquoi utilisé cet engrais ? Quelle est le meilleur rapport qualité prix ?

 

J'ai fait une selection, pensez vous que cela convient pour la croissance et la floraison ou je dois rajouter des choses ? j'ai pris la marque Canna car j'ai déjà le terreau mtn si vous pensez que c'est pas top je changerais.

 

Engrais

 

Canna Bio Flores 1L

Canna Bio Vega 1L

Canna PK 13 / 14 1L

Canna Bio Boost 250ml

 

Voilà donc s'il vous plait les tableaux etc c'est bon je parle des engrais même pas de la fréquence et les quantités à utilisés

 

Bon grow culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

SALUT man

 

En fait je répondait à jaja qui te disait de suivre les tableau à la lettre ^^ .Ensuite pour ta question sa me parrait tout bon la ta liste sauf que tu pourrait rajouter du cannazym de la meme marque et la sa te ferait dejas pas mal pour une bonne culture ;-)

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT man

 

En fait je répondait à jaja qui te disait de suivre les tableau à la lettre ^^ .Ensuite pour ta question sa me parrait tout bon la ta liste sauf que tu pourrait rajouter du cannazym de la meme marque et la sa te ferait dejas pas mal pour une bonne culture wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

peace !

 

J'avais compris je voulais juste corriger le tir tout de suite et pas partir dans la directions opposée de ma question, tout cela gentillement bien sur :)

 

Ok je vais voir pour le cannazym

 

merci à toi

 

Tant que j'y suis je vous donne un lien qui peut aidé pour les engrais

 

https://www.cannaweed...rais-les-bases/

 

https://www.cannaweed...42691-biocanna/

 

Regroupement-des-schemas-de-culture/

Bon grow :culture:

Modifié par ZoomCCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

 

Bonjour, petite mise à jour pour les engrais et les nutriments.

 

J'ai fait mon choix avec les conseils d'un ami pro.

 

 

ADN Vodoo

ADN Piranha

ADN Tarentula

ADN Big Bud

ADN Overdrive

ADN Carbo Load

ADN Bud Candy

ADN Final Phase

Canna Terra Vegas

Canna PK 13/14

METROP Amino Bloom

METROP MR1

METROP Call Green

Guanokolong 1kg (poudre)

 

Voilà je vous tiens au courant tout sa arrive vendredi.

 

A suivre mise à jour rempotage des petites. (d'ici dimanche)

 

Bon grow :culture:

Modifié par ZoomCCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj

 

 

Voilà les engrais et nutriments etc sont arrivés :)

 

Les plantes ont été rempotées et arrossée avec des l'eau pH 6 et "le combo" ADN Vodoo, Piranha et Tarentula. Tout ce passe bien le dévellopement des plantes se passe bien les racines sont abondantes :) photos en dessous.

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui je vous tiens au courant avec les MAJ

 

Bon grow

 

Listes:

 

ADN Vodoo

ADN Piranha

ADN Tarentula

ADN Final Phase

ADN Big Bud

ADN Overdrive

ADN Carbo Load

ADN Bud Candy

Canna Terra Flores

Canna PK 13/14

METROP Amino Bloom

METROP MR1 (à venir)

METROP Call Green (à venir)

Guanokolong 1kg (poudre)

post-821835-0-58854300-1391200681_thumb.jpg

 

 

 

post-821835-0-88657900-1391201409_thumb.jpg

Photos de famille

post-821835-0-33404800-1391201416_thumb.jpg

O.G. Kush

post-821835-0-74697400-1391201422_thumb.jpg

Photo de famille

post-821835-0-17588700-1391201428_thumb.jpg

O.G. Kush

post-821835-0-71497500-1391201517_thumb.jpg

Critical

Modifié par ZoomCCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ADN Vodoo

ADN Piranha

ADN Tarentula

ADN Final Phase

ADN Big Bud

ADN Overdrive

ADN Carbo Load

ADN Bud Candy

Canna Terra Flores

Canna PK 13/14

METROP Amino Bloom

METROP MR1 (à venir)

METROP Call Green (à venir)

Guanokolong 1kg (poudre)

 

Ton pote pro, il serait pas vendeur dans un growshop ? Sérieusement tu compte mettre toutes ces merdes dans tes plantes ?

 

Je dis ça comme cela, mais le but du jeu n'est pas de mettre un maximum d'engrais ou autres additifs, mais de produire le plus possible en en utilisant le moins possible...

 

@++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zoom :)

 

Moi j'ai de la Jésus OG, il parait qu'avec tu marches sur l'eau... :shock:

 

Ok... :dejadehors:

 

Bon GroW :culture:

 

Quelle est l'intêret de ton message ?

 

bon grow

 

Ben j'ai vu que vous vous flattiez avec la OG Kush " que tout les ricains adorent " alors je me suis flatté avec ma Jésus OG... Mais apparemment ici ça rigole pas <_<

 

Pas de soucis je te laisse avec tes litres d' additifs... :ptdr: On se demande parfois pourquoi certaines personnes cultivent de la weed... Enfin bref...

Modifié par Servalk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Ton pote pro, il serait pas vendeur dans un growshop ? Sérieusement tu compte mettre toutes ces merdes dans tes plantes ?

 

Je dis ça comme cela, mais le but du jeu n'est pas de mettre un maximum d'engrais ou autres additifs, mais de produire le plus possible en en utilisant le moins possible...

 

@++

 

Sa fait trois fois que tu me dis des trucs comme çà sans donner plus d'arguments que çà si tu pourais dévellopper ton opinion.

 

Heu non il est pas vendeur dans un grow shop..Mmoi je vois bien que quand je vais chez lui sa production et d'une qualité irréprochable et le gout juste énorme.

 

Je suit un programme qu'il a mis au point preuve et qualité à l'appui (j'ai suivi toute sa culture en allant chez lui) tout sa n'interviens pas au même moments on verra le resultat mais chez lui en hydro sous 600w Hps il vient de faire une récolte de 607,8g et serieus et elle délicieuse super douce super sucrée gouteuse.

 

Voilà donc suit mon JDC et tu verras le résultat bien que je n'ai pas du tout son niveau.

 

Bon grow :)

Modifié par ZoomCCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sa fait trois fois que tu me dis des trucs comme çà sans donner plus d'arguments que çà si tu pourais dévellopper ton opinion.

 

Ben j'ai quand même un peu développé... Pour le pH, tu es en terre, ton terreau est fait pour faire tampon, il n'est donc pas nécessaire d'ajuster le pH. En Hydro, c'est pas pareil, c'est obligatoire. Le guide que tu as donné a d'ailleurs été rectifié en ce sens.

 

Au niveau de l'extraction/filtre, c'est l'un des points les plus importants en culture d'intérieur. Si tu veux que ça marche faut pas lésiner. Une plante respire et est faite pour vivre dehors ou le renouvellement de l'air est infini... En intérieur, si c'est insuffisant, la plante ne va pas se plaire...

 

Pour ce qui est des engrais, moins tu en met, mieux c'est ! En intérieur t'as pas trop le choix, mais autant minimiser l'affaire.

 

Heu non il est pas vendeur dans un grow shop..Mmoi je vois bien que quand je vais chez lui sa production et d'une qualité irréprochable et le gout juste énorme.

 

Goûtes seulement une fois une herbe poussée dehors en pleine terre et sans engrais et tu comprendras que la comparer à une herbe d'intérieur hydro, c'est un peu comme comparer les tomates du supermarché aux tomates du jardin... Sur mon échelle de qualité dans l'ordre décroissant, c'est pleine terre, terre en pot puis hydro... Comme pour les tomates...

 

Je suit un programme qu'il a mis au point preuve et qualité à l'appui (j'ai suivi toute sa culture en allant chez lui) tout sa n'interviens pas au même moments on verra le resultat mais chez lui en hydro sous 600w Hps il vient de faire une récolte de 607,8g et serieus et elle délicieuse super douce super sucrée gouteuse.

 

C'est un résultat à peu près normal pour quelqu'un d’expérimenté... Après, c'est plus dut à l'expérience qu'a la quantité d'engrais utilisé...

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

bonne chance pour ta culture, je ne suis pas un professionel mais ce que tu veux mettre c'est beaucoup trop, tu risques de faire doublon avec tes produits, et en plus si tu utilises du guano en poudre qui fonctionne de manière à diffuser les minéraux lentement dans ton substrat si tu veux le mélanger avec ta terre "neuve" lors d'un rempotage ça risque de poser problème ensuite pour les autresproduits que tu voudrais rajouter en masse

 

tu risques simplement de bruler tes plantes, comme toute personne n'ayant pas une trop grosse experience dans la culture.

 

mais c'est ta culture, tu fais comme tu veux, si ça fonctionne je te dis chapeau car tu auras réussit à jongler avec beaucoup de choses, ce que je ne saurai faire avec autant de produits, à ta place je n'aurais utilisé qu'un engrais croissance, qu'un engrais flo, des bactéries et quelques additifs, le pk 13/14, et à la rigueur un dernier produit pour la fin de flo ou pour rincer, et avec ça j'ai déjà de quoi me faire une super culture avec une recolte conséquente.

 

je vais repasser de temps en temps pour regarder comment tu gères ça, car ça peut être intéressant, mais il va faloir me prouver que j'ai tort, car à mon avis tu vas cramer tes plantes, vaut mieux te le dire maintenant pour te prévenir que plus tard quand le mal est fait.

 

bye :)

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeep

Je vois que sa avance ta ds ta box , t filles si plaisent bien .

Je vois aussi que tu as fait le plein.en engrais,perso c pas trop mon truc mais temps que sa marche chez toi c le principale , :)

Sinon pour ton pote qui fait de l'hydro , mon conseil c'est de suivre ton propre schéma de culture .

La terre et l'hydro c pas du tout la meme chose, si tu as suivis sa culture t'aurais plutôt du te diriger vers l'hydro en essayant de reproduire au max les même conditions de culture que lui . :)

Sinon sur le forum 99,99% des personnes sont la pour t'aider , ne prends pas mal les choses,c plus des conseils pour te faire mener à bien ta culture.

Big SM00KE l'ami :)

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeep

Je vois que sa avance ta ds ta box , t filles si plaisent bien .

Je vois aussi que tu as fait le plein.en engrais,perso c pas trop mon truc mais temps que sa marche chez toi c le principale , basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

Sinon pour ton pote qui fait de l'hydro , mon conseil c'est de suivre ton propre schéma de culture .

La terre et l'hydro c pas du tout la meme chose, si tu as suivis sa culture t'aurais plutôt du te diriger vers l'hydro en essayant de reproduire au max les même conditions de culture que lui . basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

Sinon sur le forum 99,99% des personnes sont la pour t'aider , ne prends pas mal les choses,c plus des conseils pour te faire mener à bien ta culture.

Big SM00KE l'ami basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

Bon grow

 

Hello merci de ton suivi :) je suit ton JDC aussi tes peties semble heureuses :)

 

Oui il est en hydro mais il a fait du terre pendant longtemps c'est pour sa que je suis à peu prés ce qu'il à fait.

 

Je suis daccord il faut jongler et pas faire doublon avec les produits c'est pourquoi tout ses produits s'utilise de façon spécique sur un lapse de temps plus ou moins long.

 

Le guano est simple à utilisé j'ai mélangé avec le terreau avant de rempoter et le tour est joué.

 

J'ai crée mon schéma d'engraissage par rapport au siens avec des ajustements et pour l'instant aucuns problèmes toutes les plantes ce portes bien.

 

Je ne prend pas mal je demande des explications par rapport aux commentaires, je suis ouvert à la discution et je respecte les points de vues diffèrents de chacuns.

 

Je demande juste de ne pas ce prononcer trop vite et de voir comment celà ce passe, bien que je comprenne vos mises en gardes.

 

Maintenant il y a des changements qui ariiverons rapidement, lampe 400W et extracteur RVK 400m3/H

 

Voilà, à suivre prochaine mise à jour d'ici 3 jours

 

Bon grow :culture:

Modifié par ZoomCCI
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

 

 

CRO + 9

 

 

Environnement :

 

Lumière : 18/6

Température jour : 24-27°C

Hygrométrie jour : 60-80%

 

Température nuit : 20-24°C

Hygrométrie nuit : 60-75%

 

Ventilateur : 20h/24

Extracteur : 24h/24

Brumisateur : 30mn on / 30mn off

 

Distance Lampe/Apex : 25-30cm

 

Voilà toutes les plantes se porte bien se développe assez vite aprés avoir reçu leur petite soupe vodoo, piranha, tarentula (2ml/L)

 

Quelques photos en attendant.

 

 

post-821835-0-96956700-1391456200_thumb.jpg

]

 

post-821835-0-34988200-1391456208_thumb.jpg

 

post-821835-0-48522400-1391456228_thumb.jpg

 

post-821835-0-11276900-1391456239_thumb.jpg

 

post-821835-0-80438100-1391456277_thumb.jpg

 

En passant les box pour eviter l'humidité qui monte parfois trop haut et tout est régler on depasse pas le 80% avec 24 à 26°

post-821835-0-83113300-1391456704_thumb.jpg

 

Voilà bon grow à tous !
Modifié par ZoomCCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Canna Merci de suivre mon JDC

 

Oui tout se passe bien :)

 

En fait il y en a 6 qui sont vraiment bien parties les deux autres derrière sont assez en retard donc ben ces deux la je vais les faire en one bud et les 6 autres je vais bien remplir ma box :)

 

Bon grow Man (MAJ dans 3 jours max)

Modifié par ZoomCCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

 

 

CRO +15

 

Environnement :

 

Lumière : 18/6

Température jour : 24-26°C

Hygrométrie jour : 60-80% (avec le brumisateur) 50%-65% (sans le brumisateur)

 

Température nuit : 18-20°C

Hygrométrie nuit : 60-75% (avec le brumisateur) 50%-60% (sans le brumisateur)

 

 

Ventilateur : 30mn on / 30mn off

Extracteur : 24h/24

Brumisateur : 30mn on / 30mn off off pour l'instant

 

Distance Lampe/Apex : 25-30cm

 

 

Hello tout le monde, voilà tout ce passe bien les plantes se portes bien elles ont eu droit à une petit soupe pour 5L MR1 (1ml), Call Green (2 gouttes), Vodoo (10ml), Tarentula (10ml), Piranha (10ml)

 

Pas de soucis sauf que j'ai remarqué depuis 2 semaines une ou deux tâches blanches sur quelques feuilles mais pas toutes. Du coup, gros stress, j'ai lu pleins de trucs partout genre Mildiou ou d’Oïdium ARTICLE ICI(source: cannaweed)mais je n'en suis vraiment pas certain donc dans le doute j'ai nettoyé la box dans les moindres recoins à l'eau super chaude avec un peu de produits bio sans dangers pour les plantes et j'ai enlevé le brumisateur à ulstrasons en espèrant que sa passe vite si pas on passeras en mode contre attaque.

 

Mode contre attaque:

Traitements naturels

 

L'utilisation de purin de prêles, contenant de la silice, ou une infusion d'ail additionnée de lait (composés soufrés pour l'ail, le lait servant d'adjuvant d'adhérence et aussi d'antifongique: voir plus bas), permettent de supprimer l'oïdium tout en préservant l'environnement et la fertilité du sol. À utiliser dès l'apparition des premiers symptômes.

L'oïdium est hydrophile... ainsi, il ne suffit pas de l'asperger d'eau pour éviter son développement. Cependant, l'utilisation de plusieurs infusions de soufre en serre reste très efficace pour lutter contre les oïdium.

Action préventive

  • Espacement suffisant des plantes.
  • Nettoyages réguliers autour des plantations (dégager le centre des rosiers pour ne pas favoriser le maintien d'humidité).
  • Suppression rapide des parties ou sujets atteints afin d'éviter ou de freiner la propagation.
  • Ne pas arroser les feuillages lorsqu'il fait chaud.
  • Traiter préventivement les sujets sensibles.

Traitement au lait

 

Une vaporisation régulière du feuillage avec un mélange d'eau et de lait écrémé, ou mieux, de petit lait (10 pour 1) permet d'éradiquer l'oïdium. De plus, cette vaporisation renforcerait les défenses immunitaires de la plante. Utiliser de préférence un lait écrémé ou demi-écrémé pour éviter les odeurs de décomposition des graisses du lait. Ne pas surdoser le lait sinon d'autres types de champignons se développeraient. L'action du lait sur l'oïdium s'expliquerait par ses propriétés anti-fongiques naturelles.

 

Traitement au bicarbonate

 

La pulvérisation de bicarbonate de soude ou bicarbonate de potassium est assez efficace. Leur pH basique empêche les spores de champignon de germer. Dissoudre 5 g (1 cuillère à café) de bicarbonate de soude ou de bicarbonate de potassium par litre d’eau et ajouter 1 cuillère à café de savon de Marseille liquide, de lait, ou d'huile horticole ou alimentaire afin que la solution s'accroche aux feuilles.

Pulvériser cette solution sous et sur les feuilles et renouveler après toute grosse pluie.

L'utilisation du bicarbonate est tolérée en Agriculture Biologique.

 

Je met des photos de ces fameuses petites tâches en dessous j'attend vos réactions, diagnostiques ou commentaires.

 

La plantes sur laquelle j'ai remarquer ses petites tâches

post-821835-0-16957100-1391900223_thumb.jpg

 

La feuille (photo avec flash) les tâches sont sur le bord des feuilles

post-821835-0-80980700-1391900237_thumb.jpg

 

La feuille (photo sans flash) les tâches sont sur le bord des feuilles

post-821835-0-48967100-1391900243_thumb.jpg

 

Photo de famille

post-821835-0-50776200-1391900218_thumb.jpg

 

O.G. Kush

post-821835-0-86354500-1391900422_thumb.jpg

 

O.G. Kush

post-821835-0-16890100-1391900260_thumb.jpg

 

Critical

post-821835-0-92171600-1391900429_thumb.jpg

 

Critical

post-821835-0-92558100-1391900274_thumb.jpg

 

Voilà Bon grow !!

Modifié par ZoomCCI
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.