Messages recommandés

Hello !

 

 

Voila je suis en plein renouvellement de matos , et je cherche un ballast electronique !

 

Seulement voila , petit doute...

 

J'hésite entre le GAVITA digistar 400w ( ou 600w pas encore tres sur...)

Qui est bien réputé pour sa qualité de conception et de durée de vie.

 

https://www.gavita-holland.com/index.php/products/gavita-power-line-high-performance-lighting/digistar-ballasts/item/digistar-600-230-uk.html

 

Ou le DIGILIGHT maxibright Select 600w , ou on peut carrément changer l'ampoule et

le passer en mode 250 ou 400w , ce qui est assez énorme...) mais j'ai un doute sur la qualité, est ce développé pour l'horticulture?

 

https://maxigrow.com/digilight-pro-select/

 

Si certains conaissent ces ballasts et peuvent m'aider :)

 

 

Merci beaucoup !

 

 

P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi c'est entre le Maxibrigh Digilight pro select 600W et le Lumatek 600W dimable et switchable.

Avantage du Maxibrigh Digillight c'est les 30 à 50€ euro d'économoie et aussi d'aller de 250W à 600W

Avantage du Lumatek, la fiabilité.

 

Si quelqu'un en sais plus sur la qualité du Maxibright Digilight je suis prenneur.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pico et Beuhchat,

 

Attention à tout les deux si vous choisissez les Gavita et Lumatek car ils ont la réputation de ne pas marcher avec certaines ampoules.

De mémoire les Lumatek aime pas les ampoules Philips (pas toute je crois mais certaine ne démarre carrément pas) et les Gavita soit disant toute les ampoules sauf les leurs pour des histoires de fréquence et d'usure :roll: Je me moque mais du coup j'ai pris la même marque :blush: Certains sur le forum on eu aucun problème avec d'autre marque sur celui là je crois.

 

Faite une recherche la dessus sur le forum et Google vous trouverez ;)

 

Au court de mes recherches j'ai pas trop vu d'avis sur les Digilight qui sont moins signe de fiabilité que les deux haut de gamme que vous cités mais peut être qu'ils font très bien leur travail.

Faite des recherches avec des termes comme problème et fiabilité, vous verrez bien si le risque (s'il y en a un !) se justifie par rapport au surcoût.

 

C'est vrai que le Gavita se dimme pas jusqu'à 250W (sur mon 600w c'est 300/400/600/660) mais je vois mal l’intérêt a part dans une optique d'évolution si tu commence petit. Après j'ai vu des gens sur le forum qui faisait leur germination/début de croissance en 250w pour finir en 600w.

 

J'ai pas l'impression d'avoir apporté grand chose au débat en fait... ^^

 

Bonne recherche les gars.

 

@+

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci de vos réponses a vous deux !

 

On a tous a peu près la même peur de l'inconnu ... mais je crois que jvais tenter le digilight, j'ai encore deux semaines pour me décider.

 

Le plus intéréssant c'est surtout pour les régions ou il fait très froid l'hiver et très chaud l'été, et surtout de pouvoir mettre une 250 MH , ce qui est impossible avec les autres vu que c'est pas bon de dimmer une MH.

 

Sur le site ça a l'air propre , ils ont un fil d'actualité , pas mal de produits horticoles , mais j'ai vu aucun JDC avec ça... https://maxigrow.com/blog/ ( site distributeur me semble)

 

Mais perso , Je viens de vendre mon SuperLumens 1000w non dimmable( CIS ) et CIS n'ont pas très bonne répute , pourtant j'ai jamais fait moins du 0.5g / w /m2

 

Je pense vraiment tester le DIGI , si c'est le cas , je vous tiendrais au jus de comment ça tourne !

 

 

++

 

P.

Modifié par PicoAF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça !!!

 

https://www.cannaweed...critical-jack▼/

 

Bon je fonce et jvous tiens au jus , trop intéréssant ce ballast....

 

 

 

 

EDIT : Our adjustable ballasts are suitable for a variety of lamp powers. The 600 watt model for example can drive a 600

watt HPS lamp at every output setting, but it can also power a 400 watt lamp at the 400W and 300W output

settings. Please make sure you have a suitable lamp installed before adjusting the ballast output to full

power or the boost position.

 

Trouvé sur GAVITA HOLLAND sur le digistar 600

 

 

 

Donc au final...

Modifié par PicoAF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello, j'ai acheté un gavita digistar 400

et toute les lampes son compatible, n'importe qu'elle marque et que ça soit mh, hps .

switchable de 250 à 400w pour ma part (car ya pour plus). Dessus il y a le super lumens jusqu'a 440w du coup.

60secondes entre chaque positions de wattage, pour que la lampe se mette a l'intensité choisi.

 

Par contre le mode SuperLumens NE fonctionne pas avec les MH, UNIQUEMENT HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cartoonh je veux pas généraliser car je n'ai pas exactement le même modèle que toi (et peut être que j'ai pas de chance) mais mon expérience te contredit. Jette un coup d’œil au sujet que j'ai créé.

 

D'ailleurs je sais pas ce qui te fait dire que toute les marques de lampes sont compatibles, je ne pense pas que tu les ai toute essayé ! Ou alors tu as un sacré budget et beaucoup de temps à perdre.

 

Au passage, même si c'est du flan, Gavita conseil de n'utiliser que leur lampe HPS, blabla sur le fait que ce serait un ballast "haute fréquence" qui tord les filaments des autres modèles. Sur ce point je crois que beaucoup de personne n'ont pas ce genre de problème.

 

Petite précision, le mode superlumens ne DOIT pas être utiliser sur les MH.

 

A+

 

EDIT : Je viens de voir ta config et tu est plus ou moins dans le même cas de figure que moi c'est à dire Digistar + MH Philips HPI-T+ de puissance < ballast. J'espère que tu n'aura pas le même problème que moi. Dans tout les cas, ton retour sur le topic que j'ai fait serait intéressant ;)

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop animal,

 

Non même pas, c'est dans la partie FAQ de leur site

 

Which lamp is suitable for the DigiStar ballast?

The DigiStar ballast is a very high frequency ballast. Normal 50 Hz HPS lamps can fail on them because the wireframe bends (which can ultimately lead to breaking lamps) and the arc tube can show acoustic resonance. This is not uncommon for 50 Hz lamps when used on a real high frequency ballast.

That's why we prescribe to use high frequency lamps. Unfortunately they are not available for every market, so we have introduced the Gavita Enhanced HPS lamp which is certified to work on the DigiStar ballast and guaranteed for a year of use.

 

Après c'est plus pour se dédouaner, faire vendre des ampoules à priori.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonsoir à tous

Ayant fait l'acquisition du balaste électronique maxibright 600w réglable je vous lèse mon avis et toute les info car elle son pas courante

 

Pour mois très bon balaste robuste 1 mois de fonctionnement ras testé avec mh 250w nikel

Passage en hps 400w parfait marche aussi en 250w avec l'ampoule 400

Pas encore essayé le super lumens

 

Je vous donne la notice pour ceux que ça intéresse

 

Tchus

post-838025-0-36966000-1425245814_thumb.jpg

post-838025-0-53752500-1425245853_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites