Turbo néon avec ballast electronique ou ferro-magnétique?


Messages recommandés

Bonjour

 

Voila je cherche un turbo néon 2*55W ou 4*55W ou un kit de néon T5 pour une box 60*60 pour PM et bouture (les LED coûtant trop chère). Quel type d'éclairage me conseillerez-vous ? (La chaleur étant un gros problème)

 

Je visite différent de growshop et la je m'aperçoit que certain turbo néon ont des ballast ferro-magnétique et d'autre des électronique mais beaucoup ne précise même pas.

 

Du coût quel marque de turbo-néon ou sur quel site trouve t'on des turbo néon avec ballast electronique?

 

Autre question, sur les turbo néon 4*55W peut on ne faire fonction que sur 2 néons sur 4 si l'on veut?

 

Cordialement

 

 

edit: Apparement le greenbox est ferro-magnétique

le stralight est electronique (je crois)

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

J'avais lu y'as loooontemps que les TN tournaient qu'avec des e-ballast, par contre je pourrais pas te retrouver la source.

 

Apparement le greenbox est ferro-magnétique

 

En googlant 'turbo neon greebox' , 1er lien d'un GS ,

 

ballast electro, Unité compacte alimentant 2 néons 55W des Greenbox ou StarLight 110W ou 220W.

 

Autre question, sur les turbo néon 4*55W peut on ne faire fonction que sur 2 néons sur 4 si l'on veut?

 

Il me semble que sur certain oui, il y a un bouton.

 

Sinon 4x55w dans 60x60, avec un bon extra ça passe, mais risque de faire beaucoup pour du pm/bouturage.

 

Sur la bay y'avait un kit à moins de 60e (avec neon philips en plus), mais je le retrouve plus, le moins cher est à 62e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci de la réponse. Je viens de prendre un Starlight 4*55W dans un growshop.

 

Alors je confirme le Starlight a des ballasts électroniques.

Le 4*55W n'a pas d'interrupteur pour faire un 2*55W mais si on retire un des néons ça le fera. Bien que qu'il y est certainement une petite perte électrique.

 

Pour le Greenbox turbo néon qui serait ferro-magnétique, je l'ai lu ça sur la fiche technique de "hyd...box.com" qu'il avait des ballast ferro-magnétique. mais après relecture il marque qu'il a des ballast electronique dans les caractéristiques. Bref ils ont écrit les 2 sur la même pages.

 

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites