Carence en N récurent sur toutes mes cultures(fiche remplie)


Messages recommandés

Bonjour à tous =)

 

Tout d'abord je tiens à signaler que je créer ce topic en connaissance de cause. C'est à dire qu'il se trouve dans le sous forum généralité parce que je pense qu'il n'a pas sa place dans le forum diagnostique (étant donné que je connais déjà quel élément fait défaut à mes plants). Cependant si vous trouvez que c'est une erreur, aucun problème déplacez le =)

 

Bon rentrons dans le vif du sujet. Depuis quelques années maintenant sur chacune de mes cultures en terre je me trouve face à un problème que je ne supporte plus maintenant. A un moment donné (qui varie selon les session, de temps en temps en croissance de temps en temps en floraison) j'ai une énorme carence en azote. Quand je dis énorme c'est énorme. Ca commence avec une légère décoloration des feuilles basses, puis ça finit par des tiges violettes fluo, des plantes pratiquement sans feuillage et une croissance presque arrêtée.

 

J'ai déjà essayer beaucoup de choses:

  • Grand pot: aucun effet sur la carence.
  • Changement de terreau: aucun effet sur la carence.
  • Ajustement du ph de l'eau d'arrosage: aucun effet sur la carence.
  • Apport d'urine diluée; Compense pendant un moment la carence, puis réapparition peu de temps après.
  • Augmentation des doses d'engrais: Aucun effet

J'ai même déménagé et changer mon eau de conduite... C'est fou, c'est comme si je n'engraissais pas. D'ailleurs pour info j'ai comme gamme d’engrais le tripack GHE flora series. J'ai aussi ce problème sur mes PM, autant vous dire que c'est la galère à gérer...

 

Ce phénomène n’apparaît toutefois pas du tout lors d'une culture en hydro...

 

Si quelqu'un trouve une solution à se casse tête j'en serais très reconnaissant, je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas qu'est ce que je fais mal...

 

N'hésitez pas a demander plus d'informations j'ai surement oublié quelque chose, toute remarque est la bienvenue.

 

Merci beaucoup!

 

Edit: voilà la fiche diag remplie avec les infos de la culture actuelle

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: AK47, Critical

 

- Age: Flo + 25

 

- Partie atteinte : Vieilles feuilles au début, puis ça remonte. Tige.

 

- Date d'apparition du problème: Flo +2

 

- Evolution du problème et de la plante: De pire en pire, croissance lente, de moins en moins de feuillage

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: HxLxl = 130x80x50

 

- Lampe utilisée: CFL 250W 2700k en flo, CFL 125W en cro

 

- Distance lampe/plante: 5cm environ

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 12/12 en flo 18/24 en cro

 

- Température: 25 degrés le jour, 20 degrés la nuit

 

- Hygrométrie: 50% environ, min 30%, max 60%

 

- Extraction utilisée: 2 Ventilos de pc 12 cm

 

- Ventilation utilisée: 1 ventilateur de table

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction 24/24 ventilation 24/24

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz all mix

 

- Taille des pots: 7L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : GHE Flora series 1 arrosage sur deux à l'engrais. Tableau K avec les doses divisées par deux pour la terre. Ajout d'urine diluée il y'a une semaine

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 arrosages par semaine, 500ml par arrosage par plante.

 

Voila place aux photos:

 

Setup flo:

gallery_656033_3582_193132.jpg

 

Critical:

gallery_656033_3582_172398.jpg

 

Critical:

gallery_656033_3582_97764.jpg

 

Ak 47:

 

gallery_656033_3582_193780.jpg

 

 

Pieds mères:

gallery_656033_3582_223824.jpg

 

Une autre session, (en hydro). On voit clairement la différence...

 

gallery_656033_3582_697039.jpg

Modifié par Nrocky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de intéressais à ma situation =)

 

Pour le Ph autour de 6.5 lorsque j'ajuste. Je pense pas que ça vienne de là étant donné que mon eau de conduite est assez basique (autour de 8) et que de tout façon, lorsque que le ph se situe dans ces valeurs la plantes devrait normalement mieux assimilé l'azote (au détriment d'autres paramètres).

 

Les variétés il y'en au eu des nombreuses: AK 47, critical, skunk, white widow.... Certaines ont résisté un plus longtemps que d'autres mais le problème est toujours survenu à un moment ou à un autre

 

Voilà =)

Modifié par Nrocky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Personnellement et sans tenir compte des guides je testerais à un PH de 6 tout le temps en terre,

voir un peu moins en croissance,

pour moi cela pourrait venir de là, elle bouffe mal et par la suite sa manque.

 

Sinon avec plus d'infos tu as la section diagnostique si tu as des photos en cour de culture ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais surement poster en parallèle dans la section diag ;-)

 

C'est peut être pas une mauvaise idée de faire baisser d'avantage le ph étant donné qu'en hydro celui est plus bas et que je n'ai pas ce problème. Je vais essayer sur mes PM, ça peut pas être pire de tout façon... Et de tout façon je pense que c'est un peu trop tard pour ma session en flo.

 

Merci de ton aide!

 

(Et si quelqu'un à un éclair de génie surtout n'hésitez pas xhappy.png.pagespeed.ic.mxnmYOJ48K.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

A vrai dire cela fonctionner très bien chez un poto sur certaines variétés,

après c'est vrai qu'en hydro c'est différent,

mais même en terre il faut trouver le bon setting selon la variété ;)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Effectivement ton topic aurait plus sa place dans la section diagnostique, puisque meme si tu pense connaitre la conséquence, un diag permettra de trouver la cause.

 

Tu peux donc déjà remplir la fiche diag que tu trouveras dans le spoiler :

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:

 

- Age:

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

- Date d'apparition du problème:

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:

 

- Lampe utilisée:

 

- Distance lampe/plante:

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux:

 

- Température:

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

- Taille des pots:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

 

 

 

Pense a mettre des photos, même de tes sessions précédentes ou tu as eu le même soucis.

 

Je repasserai une fois la fiche diag remplie.

 

++

Modifié par PsyloWeed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Rempli donc la fiche diag comme psyloweed te l'a dit afin qu'on puisse déplacé ton sujet en Diag là où il a sa place et où tu trouvera de l'aide.

 

+++

:culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Yep,

 

Effectivement ton topic aurait plus sa place dans la section diagnostique, puisque meme si tu pense connaitre la conséquence, un diag permettra de trouver la cause.

 

 

 

En effet,

 

ce sujet a été déplacé en section Diagnostic.

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Etant donné que les vieilles feuilles sont toutes mortes, oui. Il reste plus grand chose là, et les feuilles qui ont repoussé après le début de la carence sont toute petite. Autant dire que c'est pas la joie =) On peut voir par contre que sur la photo de la session hydro, on a bien des grandes feuilles.

Modifié par Nrocky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 arrosages par semaine, 500ml par arrosage par plante.

 

50 cl en pot de 7 litres tu es largement en dessous de ce que l on préconise !

 

En 7 litres j envois 1 bon gros litres tous les 3 jours !

 

Avec 50 cl tes plantes ne peuvent pas assimiler quoi que ce soit niveau bouffe !

 

Pour moi ton soucis de carence viens de ta manière d arroser !

 

Sans parler des sels qui s accumulent dans le terreau car pas assimilable ....

 

C est un coup a faire un cramage en arrosant normalement par la suite tout ca......

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut =)

 

Abon! Je me disais que c'était largement suffisant pour la taille de la plante. A vrai dire je fais varier la quantité arrosé selon la taille de la plante. En fin de flo j'arrive plutôt à un litre en fait. J'arrose pas trop et voici pourquoi:

Lorsque j'arrose avec des grandes quantités, la terre met assez longtemps à sécher (c'est probablement provoqué parce qu'il y'a peu d'évaporation dans mon placard dut à la cfl et a un taux d'humidité assez élevé dans mon appart). Et si la terre met longtemps à sécher je peux pas faire deux arrosages par semaines, si je peux pas faire deux arrosages par semaine je ne peux pas respecter le tableau K.

 

Mais je vais quand même suivre ton conseil lors du prochaine arrosage. Je vais tenter d'arroser un bon coups voir si ça débloque la situation. Pour les PM je veux dire, je pense qu'à flo +25 c'est un peu tard maintenant pour que la plante assimile correctement du N.

 

D'autant plus que vu que je ne fais pas d'arrosage en hydro, et que, dans ce cas tout va bien, il semblerait effectivement que ça soit une bonne piste à creuser!

 

Merci de ton aide. Je mettrai à jour ce post quelque soit la situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

C est pas grave du tout que ca mette longtemps a secher !

 

Tant pis si ca dois prendre une semaine ^^

 

L important est de bien hydrater entierement le terreau afin que les engrais puissent etre assimilés par la plante et accessoirement que la plantre boive aussi :P

 

Je ne comprend pas ton histoire de programme K avec un seul arrosage semaine ou est le soucis ?

 

Sinon oui a flo + 25 le N de manière racinaire c est trop tard ^^

 

La je suis sur que si t essayes d envoyer un litre ca va couler direct sous le pot !

 

Ton terreau ne dois plus reternir l eau depuis le temps qu il est sous arrosé ^^

 

Je pense que tu vas etre bon pour une petite immersion des pots !

 

Par contre reprends l arrosage a l eau claire !

 

C est un coup a avoir des "surprises" une fois le terreau réhydraté ( certainement bcp de sels accumulés) !

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coups je pense que vous allez pouvoir déplacer le topic dans la catégorie résolue =)

 

Effectivement je parcourais d'autres sujet dans le diag et je me suis rendu compte que dans la plupart des cas, les gens arrosent beaucoup, mais alors beaucoup plus que moi.

 

L'histoire du tableau k, c'est parce que je voulais le respecter à la lettre, et vu que y'a des dosages par semaine, ça me semblait évident qu'il fallait réussir a caser au moins un arrosage avec engrais par semaine. Mais apparemment ça aussi c'était une connerie rire.gif.pagespeed.ce.yMbsMN7CfS.gif

 

Puis oui, mon terreau est de plus en plus difficile à arrosé au fur et à mesure...

 

Et ben, j'aurai peut être du poster plus tôt en fait. Ca m'aurait évité de foirer 12 000 sessions siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif

 

Merci à toi, et à tout le monde! C'est pas la première qu'on trouve une solution à mes problèmes en quelques heures sur cannaweed =)

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.