Lampe MG 125w ou 200w


Messages recommandés

Salut les groweurs :fumette:

 

Jme lance dans ma premiere culture enfin,et ce sera avec une box de dimensions 60x50x80, 2-3 pieds en terre, sous lampe MG flo exclusivement pour cette premiere session. Seulement j'hesite encore entre prendre une 125w, qui me semble suffisante pour les 2-3 pieds que je veut faire mais qui n'a pas lair d'avoir un aussi bon rendement que les 200w et apparement elle sont moins fiables (cf: beaucoup de critiques sur les envirolites 125w).

 

Jai regardé les diffusions de lumiere en fction de la lampe mais sa m parle pas trop, et pour 25€ de difference entre les 200w et 125w, jaimerai ne pas me tromper..

 

Alors je me retourne vers vous, vous me conseillez quoi pour une box de 60x50x80 avec lampe MG et 2 ou 3 pieds ? :-)

 

Peace !

Modifié par Kartooniste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

200W -> plus de lumière -> plus de rendement, mais consomme plus.

 

125W -> l'inverse.

 

Donc si tu souhaites juste "t'amuser" à faire pousser, 125W suffiront pour acquérir les bases et te faire plaisir à cultiver.

 

Si tu souhaites un rendement un peu plus important, 200W seront plus efficaces.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci man, rapide et efficace :-P

 

S j'opterai donc pour une 200W, jai lu quelque part que les reflecteurs paraboliques etait plus performant pour ce type de lampe qu'avec un reflecteur lisse basique ? Sa a un impact important sur les plantes ?

 

Peace

Modifié par Kartooniste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour cher ami

 

moi j'ai essayer les deux la 200w et 125w je te conseillerais la 200w 6400k pour croissance et 200w 3200k pour floraison

 

tout dépend si tu a une bonne ventilation bonne température parce-que la 200w donne a peu prés 3-4 degrés de plus que la 125w trop chaud c pas trop bon..

 

@+ bon groww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites