Cannabis, je te hais


Messages recommandés

Re,

 

Tout a fait d'accord mais malheureusement le troupeau suit et bêle en coeur avec celui qui crit le plus fort (cf. la loi famille, la mariage pour tous, le cannabis, etc./).

 

Tant que le bas peuple croira bêtement les quelques élus qui crient plus que les autres de bêtises plus grosses qu'eux mais qui font couler beaucoup d'encre, on aura pas le c*l sorti des ronces... (encore qu'en OUT avoir le c*l dans les ronces on aime ça !).

 

N'empêche que quand j'ai vu le titre et auteur "Hellvice", ça m'a fait comme un bug...

 

@ +

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Il devrait plutôt s'occuper de la dégradation des droits du CDI et de nos libertés qui s'envolent une a une.

 

Le problème du fumeur de cannabis c'est qu'il ne s'acquitte d'aucune taxe, paye sa TVA la plupart du temps a d'autre pays et qu'il met le doigt sur les incohérences du faux discours de l’état (schizophrénie, théorie de l'escalade, décrochage de la réalité et j'en passe, qui nous, nous fait doucement rire), imaginez si les gens commençaient a s’intéresser au reste. De plus que jusqu’à présent nous somme "libres" de faire pousser ce que l'on veut sans que l’état ne soit en mesure d'endiguer cela. Et que ceux qui ont la chance d'avoir un espace PM/bout's sont totalement autosuffisants et ne dépendent d'aucune industrie si ce n'est celle du pas vu pas pris.

Et en étant parfaitement objectif ça me fais ch*er que notre minorité (eh oui on est pas majoritaire) n'arrive pas a faire le même chemin que d'autres.

Si il y avait plus de fumeurs au gouvernement et dans les médias nous ne serions plus des criminels depuis longtemps.

Bref comme d'hab je ne me reconnais pas dans ceux qui sont censé nous représenter (et encore heureux me direz-vous !)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

encore un qui veut faire un truc et laisser son nom de manière indélébile dans l'histoire de la république.

Et ce qu'ils aient des idées brillantes ou non.. le jour où ces mecs seront payés à la performance (et à la valeur du smic horaire), toutes ces conneries s'arrêteront.

 

Pas de dialogue, pas de débat, pas d'études (quel intérêt, qui va payer,..).. le néant. Si l'un de nous fais la même chose dans son travail il prend un coup de pied au cul, si ce n'est pire. Eux? On leur file une cagnotte parlementaire.

 

Ces jeunes sont le futur, au lieu de penser à toutes ces conneries, ils devraient s'employer à leur donner les meilleurs outils pour réussir dans leur vie.

 

On est début février les bonnes résolutions c'est fini.. direction s'en mettre plein les fouilles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est exaspérant de voir que ce vieil empaffé cherche encore à stigmatiser une partie de la population pour atteindre les parents.

L'jour ou ce troupeau de beaufs en costards se bougera le cul pour poser de vrais bases à ce faux problème, on pourra peut-être avancer.

 

Entre ça et les marches contre le mariage homo' (incluant le GPA, PMA), je suis servis.

 

J'aurai dû être hétéro et alcoolique, ça n'aurait posé de souci à personne visiblement. --'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

ça racle a la droite de la droite,et large .... Le "libéralisme" de François les auraient -ils bousculé ? ou les Municipales .

 

Eric ,brave petit toutou d'Estrosi qui lui même est un fidèle allié de VoldeMort alias Sarko .

 

Faut savoir que ce mec est le monsieur sécurité de l' Ump .(froid dans le dos)

 

 

+ BB

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Hello

En même temps ça fait longtemps que j'ai pas entendu un débat politique un peu élevé, et ce, quelque soit le sujet ou le support.

 

Je vois pas pourquoi le cannabis échapperait à la règle du partisanisme, des formules à l'emporte-pièces et de la tendance réac qui souffle sur la France.

 

Triste

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Encore une fois ce monsieur s'adresse à une minorité de parents car il y a une minorité de jeunes qui fument du cannabis en n'oubliant de bien compter encore une fois.

 

Car au lycée actuellement il y environ 2milions d'élève.

Selon la revue TENDANCES de NOVEMBRE disponible ici

 

https://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/publi/tend/tend89.html

 

Nous pouvons lire ceci d'après le tableau en page 2 concernant les élèves de terminale:

avec environ 1 420 000 élèves en lycée

Si je comprends bien c'est qu'en Terminale les chiffres sont les suivants:

 

31% fumeur régulier soit

24% d'alcool régulier

7% de fumeur régulier

 

Donc en "osant une division par trois pour avoir un nombre approximatif d'élève par niveau (je suis désolé je ne trouve pas de chiffrage plus prévis par niveau (seconde/premiere/terminale)

cela fait approx. 473 333 élèves par niveau

 

DONC revenons à nos chiffres

473 333 = 146 733 d'élèves fumeur de tabac régulier

473 333 = 113 599 d'élèves buveur régulier

473 333 = 33 133 d'élèves fumeur de cannabis régulier (donc on suppose aussi de tabac parec qu'il me semble qu'à cet âge on utilise plus du shit que l'herbe en autorprod....mais je peux me tromper)

 

VOUS aurez donc déjà remarquer que cela limite la porté de l'impact du cannabis.

Cela dans 2700 lycée en France SOIT 12 élèves en moyenne par lycée.....ETONNANT NON!

 

Vouloir contrôler le pays entier pour 12 élèves par lycée.....

 

Voilà c'était juste une façon différente de voir les chiffres que l'on nous donne...

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Hello,

 

Nier que le cannabis est un probleme pour la jeunesse alors que l' ont sait que les jeunes français sont parmis les plus gros consommateurs d' Europe, c'est ce voiler la face.

D' autant que le probleme majeur du cannabis outre sa combustion est l' impact sur les cerveaux en devellopement (influence sur l' amygdale cerebrale et l'hyppocampe)

Par ailleurs, compte tenu de l' augmentation des usages nocifs chez nos jeunes, je trouve ça encore plus hypocrite.

 

Le nombre de lyceens pour l' annee en cours est de 2 129 200.Compte tenu des chiffres evoqué par l' etude est sans tenir compte du nombre de lyceens dans chaque classe, l' usage regulier de cannabis concerne donc 172465 eleves et donc 40 eleves par lycees en moyenne car il y a 4300 lycees en France.

 

Les chiffres ici

 

Les chiffres ont peut leurs faire dire nawak mais faut quand meme savoir compter.

 

Après, que Ciotti soit un fou furieux, ya que de parents affolés qui ne sauraient etre d' accord sur ce point mais par pitié, ne faisons pas comme nos elus; la politique de l' autruche

 

Cordialement.

 

T.H.C.

Modifié par Tabac.Haschich.Coca
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le problème c'est que tu peux faire dire absolument tout ce que tu veux aux chiffres ...

 

Ta conclusion de 12 fumeurs réguliers par lycée me semble carrément décalée. De ma propre expérience, considérant qu'on ne connait jamais tous les fumeurs d'un lycée quand on y est, on croise bien plus que 12 personnes fumant régulièrement du cannabis ...

 

Le problème c'est pas de savoir combien consomme mais plutôt savoir ce qu'ils consomment et de quelle façon.

Il y a déjà le problème des produits tout en bas de la chaîne qui tombent entre les mains des fumeurs peu avertis et sont loin d'être purs. On y trouve de la coupe et toutes autres sortes de produits qui peuvent s'avérer autrement plus dangereux que le THC.

Ceci dit il faut aussi voir comment le cannabis est consommé. Fumer un joint le soir en rentrant et en fumer un juste avant d'aller en cours c'est carrément pas la même chose. D'un côté tu profites du pétard "inoffensif" et de l'autre tu prends le risque de louper du cours, de mal assimiler ou carrément de foirer ton intéro' ce qui à force peut conduire à un échec scolaire ou une orientations non désirée ...

 

C'est bien pour ça que comme dit Atch' plus haut il faudrait avant tout faire de la prévention et de l'éducation. On sait tous très bien qu'interdire et ignorer quelque chose ne l'empêche absolument pas d'être présent, au contraire ça développe une économie souterraine et tout le bazar qui accompagne la vente (coupe, aucune information, aucune garantie, produits inconnus etc).

Ca permettrait de faire en sorte que les jeunes (et les moins jeunes, ça concerne tout le monde) soit au courant de ce qu'est le cannabis déjà, de pouvoir reconnaître un bon produit d'un produit susceptible d'être dangereux et bien entendu de savoir consommer sans passer forcément par la case "on se défonce le plus possible c'est la fête on est jeunes" (exactement comme on a tendance à faire avec l'alcool lors de ses premières bitures).

 

 

Ca me sidère toujours autant de croire qu'il suffit d'augmenter la répression, les pénalisations liées à l'utilisation pour que le produit disparaisse. Ca n'a aucun sens, ce n'est pas logique ni réfléchit alors pourquoi ça reste encore en place . Tout simplement parce qu'ils n'y connaissent rien, je trouve ça grave de prendre des décisions à des sujets que l'on ne maîtrise absolument pas, en quoi c'est démocratique de laisser une poignée de gens ignorants prendre des décisions absurdes qui coûtent beaucoup d'argent et n'ont absolument aucune incidence si ce n'est garantir la continuité du marché noir ?

 

C'est paradoxal en fin de compte vous trouvez pas ?

 

On veut taper sur les doigts des lycéens parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font car ils doivent, en partie, se cacher et fréquenter des "criminels" pour se procurer du cannabis et pour ce faire on emploie des gens qui savent encore moins ce qu'ils font à ce sujet et qui ont juste autorité.

 

Si tout le monde savait ce qu'est le cannabis et les drogues en général il y aurait beaucoup moins de problèmes liés à des consommations excessives et/ou dangereuse.

On ne se préoccuperait pas de savoir si y'en a partout, puisque c'est de toute façon le cas, mais bien de quel produit on prend, pourquoi et dans quelles conditions (et je parle juste d'être au courant, je veux pas d'ordonnance ou quoi que ce soit du genre qui ferait encore du fric tout en délivrant / autorisant de façon arbitraire comme actuellement).

 

Dans un monde où chacun sait ce qu'est le THC, la cocaïne, les amphétamines etc quel est le risque de voir des comportements à problèmes mettant en jeu la vie sociale des concernés ? Pour moi il est beaucoup plus faible vu que de base on sait ce que c'est et surtout on peut en parler sans que ce soit taboo, secret, mal vu etc

 

Après le problème est bien entendu d'une plus grande envergure. Certains se droguent parce qu'ils sont nés et vivent dans la misères, qu'ils n'ont pas reçu de réelle éducation (si les parents sont pas au courant y'a pas vraiment de risque que les gosses le soient non plus), parce qu'on leur a proposé de la merde un jour et que s'il avait su avant ils n'auraient jamais touché (le cas des drogues addictives physiquement comme l'héroïne, le crack ou .... le tabac).

 

Tant qu'on vivra dans un monde où 10% consomment 90% des ressources de la planète, tant qu'on maintiendra ces fossés économiques et sociaux entre les peuples, les régions du monde, tant que la tendance de ceux qui ont du pouvoir qu'il soit politique ou économique sera de toujours plus s'enrichir et ne jamais se mouiller, comment peut on seulement espérer que quelque chose aille mieux quand on parle de drogues ?

La misère que l'on préserve plus que tout est le meilleur terrain pour développer du marché noir et de la criminalité et ici on ne parle même pas spécialement de cannabis.

 

J'veux dire tant qu'il sera normal que gens puissent avoir des millions voire des milliards sur des comptes en banque, tant qu'il sera normal qu'une société comme Apple puisse générer chaque année en bénéfices de quoi régler la question de la fin dans le monde, tant qu'il sera normal que d'un pays à l'autre tout puisse changer du tout au tout (coucou à nos amis nord coréens) .... bref tant qu'il sera normal et admis qu'il y ait des immensément riches face à une écrasante majorité d'immensément pauvres il ne faudra pas s'étonner qu'un petit jeune devant le lycée puisse percevoir que quelque chose ne tourne par très rond sur cette planète et se dise un jour que ce serait bien d'essayer un joint (et ils devraient s'estimer heureux qu'il touche le cannabis et pas autre chose).

 

Pour moi ces débats sur interdire ou pas n'ont pas de sens, rien ne peut battre une population instruite, éduquée, au fait des choses.

Mais c'est paradoxal de vouloir lancer un débat à une époque où la majorité s'abrutit devant les émissions télé réalité et consommation, a un niveau culturel et scientifique raz les pâquerettes et au final n'en a rien à foutre de tout ça du moment qu'on lui permet d'acheter son Iphone quand il sort tout en bouffant du Nutella par kilo (suffit de voir la catastrophe écologique qu'engendre la culture pour l'huile de palme) et buvant du Coca Cola zéro histoire de cadrer dans les normes de beauté dont on est bombardé par centaines chaque jour (miam l'aspartame interdite jusqu'en 1981 par l'OMS puis ré autorisée sous pression de lobby, y'a du fric à se faire faut pas pousser ! Si on écrivait sur les produits lights "L'aspartame en consommation régulière peut endommager sérieusement le système nerveux" je doute qu'on en vendrait toujours autant).

 

Le problème c'est même plus de trouver la bonne solution, on les a déjà presque toutes les solutions et ce à beaucoup de niveaux (systèmes politiques, économie, science, progrès, information libre etc), le problème c'est bien qui va décider.

Et si c'est une masse de cons orientée par des cons qui décide (super la démocratie à ce niveau, si tout le monde est con et bien tout le monde a raison quand même), que voulez vous faire ? C'est pas les arguments ni les preuves qu'il faut, c'est juste faire copain copain avec les bonnes personnes ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

Eh oh faut rester positif la, le p'tit chauve s'occupe de la santé de nos jeunes. c'est un bon apprentissage pour apprendre à souffler dans le ballon pas sortir du rang.

 

C'est bien parce que fumer eh ben d abord c'est pas bien, pis les jeunes y seront punis, privé de sortie et bien obligé de s'occuper, du coup y vont apprendre la cuisine et faire de jolie gâteaux maison et des bonnes sucettes farcies avec du bon beurre qui fait rire, et pis comme ça y pourront aussi faire gouter à papa et maman qu' y sront p'tete un peut moins coincé.

 

Pis comme faut faire les choses bien comme y faut, ben les jeunes y ferons trop de gourmandises, pis pour pas qui grossissent et comme faut pas jeter ben faudra en donner aussi à papy mamy (des fois que ça soigne les méchantes crises) pis au voisin aussi.

Pis, du coup y aura aussi distribution générale à la cantoche, ben ouais c'est ptete bon aussi pour le cholestérol.

 

Alors vous voyez bien que c'est positif, nan

 

jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis pas certain que le débat sur le cannabis remonte jusqu'au problème de faim dans le monde et de société capitalisme.

La preuve -> les états américains qui ont légalisé récemment, et kiki qui se taille la part du lion dans les nouvelles fermes officielles ? des anciens cadres microsofts etc. qui ont senti le vent tourné et ont investi rapidement des millions qui vont faire des petits rapidements.

 

Ca n'empêche pas l'image du cannabis de s'améliorer, au contraire. A mon avis, les lobbys les plus riches et soutenus par les plus grosses compagnies sont celles qu'on écoute.

Le soucis c'est qu'en France c'est l'industrie de l'alcool et du tabac qui empêche le lobby cannabis de se faire entendre car pas assez soutenu.

 

Avec des arguments financiers (en se basant sur le développement du marché américain) + en continuant à pointer du doigt le fait que le nombre de fumeur (mineurs et majeurs) est parmis les plus élevés d'Europe malgré une des législations les plus répressives et le coût de cette justice répressive... on fera peut-être avancer les choses.

 

Mais vouloir éduquer de force des ânes, je ne pense pas qu'on puisse y arriver. Ce n'est pas pour être trop pessimiste mais à mon avis si chagement il y aura, il faudra que ça vienne d'en haut... la masse est trop ignare pour ouvrir ces yeux.

Et pour faire bouger le haut... il faut faire sonner les écus, vu qu'il n'y a que pour ça qu'ils se sortent les doigts du c*l.

 

Croisons les doigts pour qu'ils voient leurs avantage financier, et on y gagnera une partie de notre liberté !

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

C'est marrant tout le monde propose sa petite idée, son petit point de vue mais personne parle de se faire entendre .

Si vous voulez la légalisation allez la chercher.

Certes c'est mal vu, on risque même d'y laisser des plumes mais ceux qui pensent que la solution va venir d'en haut peuvent encore espérer longtemps, car même si ça passe par les "écus" ce seront vos écus et comme d'hab c'est vous qui donnerez toujours plus a nos rentiers qui nous dirons ou, quand, quoi et comment consommer.

D'ailleurs cela dit en passant l'image du cannabis je m'en tartine j'ai pas besoin de l'approbation de mon voisin pour faire ce que je veux.

 

Pour au final assoir encore plus les multinationales et c'est la que le discours de Metalik prends tout son sens.

Pendant que les gentils utilisent le pétrole pour leur 4x4/ipad/tv et autres, les méchants se servent de leurs pétrole pour payer les retraites, nourrir leur peuple, et avoir leur indépendance.

 

Nous n'avons pas les mêmes objectifs, nous voulons fumer et faire pousser tranquille ils veulent encore augmenter leur fortune.

C'est le style de personne quand tu leur dit que 1% de la population mondial détient 99% des richesses mondial te répondent que c'est normal (dit et entendu pour de vrai)

 

Vous croyez encore que ceux qui nous foutent de la merde vont nous en sortir.

Notre monde sombre lentement et eux pensent coloniser mars

 

Pour ceux qui ont toujours pas compris Arte vient de diffuser secret state en 4 épisodes peut-être que ça aidera certains a mieux comprendre ce qui nous entoure.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

Il est clair qu'ils ont réussi à faire mettre 2 jeunes étudiants en garde à vue pour une quenelle qu'ils ont diabolisée médiatiquement, ils arriveront bien à les faire lobotomiser pour une bouffée de cannabis... car le cannabis Satan l' habite. ( Et ça tend la bite aussi :dejadehors: )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 'lut,

 

Juste pour faire une petite remarque, mais je me demande si ça vaudrait pas le coup de lier ce sujet avec celui

«Est-il simplement possible d'initier le débat sur le cannabis ?», parce que pour moi le chauve sciotti en voulant faire ses conneries, il répond en quelques sorte à la question?

 

C'est de l'info à répandre tant qu'on peut, car n’oublions pas que si c'est un secrétaire national UMP qui attaque le sujet du cannabis de front dans l'intention de faire des vagues, c'est aussi une porte ouverte pour aborder le sujet partout et en parler beaucoup plus librement.

 

Un prétexte peut être mais à considérer comme une bonne chance aussi de diffuser les vrais infos,

 

Enfin c'est qu'un point de vue et pis bon je reconnais je suis pas que objectif et j'ai des cotés un peut militant,

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

@weedjef je veux pas casser tes espoirs mais t'as déjà vu des infos objectives a la TV? Le JT en septembre c'est la rentrée les impôts, après il pleut (ben oui c'est l'automne) ensuite il neige, puis après c'est le printemps t'as le jardin qui bourgeonne on fait le tour des villages pour finir sur les grandes vacances et la plage. De temps en temps ils glissent une manif' d’extrémistes sanguinaires assoiffés de sang, un p'tit plan social a droite a gauche, vous inquiétez pas ca va bien se passer (pour eux évidemment), quand c'est pas un autre pays ou on va foutre la m**de.(D'ailleurs on fait la 3° mi-temps en Centrafrique)

L'UMPS se casse la gueule et ils sont plus en train d'essayer de regagner des part de marché électeurs que de nous aider.

Je verrais le 5 si je glisse un truc sur le canna (même si c'est pas une priorité)

 

Franchement je sais pas comment ça se passe par chez vous mais par chez moi tant que t'as pas une ferme et que tu deal pas, on est pas emmerdés. Et au vu des derniers textes/propositions même si légalisation il y a, l'autoprod ne serait pas plus permise qu'a l'heure actuelle.

Ça me permet de rebondir sur le fait que aux us a part coffee business $ on entend pas grand chose d'autre (merci Indy pour le sujet sur les enfants)

@Servalk les minots n'ont pas été en GAV mais exclus 5J de leur lycée juste avant le Bac blanc.

++ et placo planqué 4 ever :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plot

 

'lut tout le monde;, 'lut Buffalo, je suis d'accord avec toi, mais entre nous, jongler avec le parapluie fait aussi partie du quotidien non, pis bon, je l'ai bien marqué aussi que j'ai des cotés militant.

 

Ceci dit, dans mes propos j’essaie de voir le sujet objectivement, c'est pour ça que je me permet de faire remarquer au plus de monde possible (et ouais militant quand tu me tiens) qu'en ce moment certains pays changent leurs loi et s'adaptent au réalités,

Scuse moi d'avance pour ce qui suit mais j'ai beau me soigner, je suis pas sortable,

ALLO TOUT LE MONDE C'EST MAINTENANT QUE CA SE PASSE

 

Bref, tu pense pas que c'est un des meilleurs moment avec les opportunités de l'actu pour secouer le prunier?

 

Je sait pas quoi! le sujet du canna est confiné dans une grosse bulle pour de mauvaise raison et il est temps de provoquer la vrai discussion,

 

Et puis, il n'est pas question seulement des avis pour ou contre des uns et des autres,mais bien d'obtenir que soit réadapté une loi qui se doit avant tout d’être objective, (les placos perso légaux resteront du domaine de l'utopie pendant encore un bon moment).

 

Les lois changent dans les pays, le trafic incontestablement augmente et engraisse les mauvaises personnes, les élections dans pas longtemps (quel meilleur tremplin peut on trouver pour amener le débat) la porte ouverte par eric sciotti,etc,

 

Des infos en veut tu en voila, et personne ne réagis,

 

Du coup je pense simplement qu'on rate quelque chose car c'est rare d'avoir autant de conditions réunies et qu'il est temps que ceux qui veulent vraiment faire avancer les choses se bougent§

 

Par des petits gestes, chacun à sa porté bien entendus, d'en parler simplement jusqu'aux manifs pour les plus investis, si chacun fait des petits plus en ce sens, je suis persuadé qu'y a moyen d'arriver à l'ouverture du débat donc du changement.

 

Si les gens sont mieux informés, les prétextes des dirigeants ne tiendront plus, les programmes TV devront bien s'adapter également et si elles continuent à racontent des conneries faudra polémiquer et du coup s'expliquer, ça finira par payer.

 

A mon sens ce qui bloque tout c'est l'inertitude de tous devant le réel besoin de révision de cette loi, légalisation ou non d’ailleurs.

 

Pis bon, y à aussi que j'y croit dur comme fer! du coup, les élections ça pourrait peut être en inspirer certains, revoir leurs votes et pis imagine un jolie dessin de canna dans l'urne, sans faire de mal à personne et si t'en à des dizaines ça passe pas inaperçus et peut faire effet boule de neige,

 

Bon allez, je me pose parce qu"autrement je vous colle des idées comme ça à la chaine.

 

tcho les gens,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites