jaunissement des feuilles sur l'emsemble du pied


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: super critical

 

- Age:5 semaine

,

- Partie atteinte: feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 3 jours aprés un arrosage

 

- Evolution du problème et de la plante: jaunissement des feuille petit a petit

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 5m² 2 metre hauteur

 

- Lampe utilisée: 2 fois 600w hps

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cycle lumineux: 18h

 

- Température: 23c°

 

- Hygrométrie: pas de mesure

 

- Extraction utilisée: extracteur

 

- Ventilation utilisée: ventilateur avec mouvement de gauche a droite orienté vers les plante

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: 100% terreau

 

- Taille des pots: je ne c'est pas exactement

 

- Engrais: fish mix

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3 jours avec 2 litre pour chacun

 

 

 

 

 

 

 

pour explication j'en n'est 6 mais il y a que sur celui la que c'est former ce jaunissement de feuille et une feuille bien attaquer , comme je le dit sur ma description des lieu jai mis du terreau bon marcher et d'aprés se que j'ai lut c'est pas le top , se que je remarque par contre c'est que tout mes petits pied on stagné , je c'est pas si j'ai pas fait un arrosage de trop ma terre reste humide et a du mal a sécher .

 

Que doit je faire ?

 

Des petit conseil ?? J.D.C.

 

post-822724-0-10256100-1391872280_thumb.jpg

post-822724-0-10773200-1391872291_thumb.jpg

post-822724-0-67137000-1391885425_thumb.jpg

post-822724-0-69300100-1391885432_thumb.jpg

post-822724-0-92568200-1391885442_thumb.jpg

post-822724-0-25272800-1391885455_thumb.jpg

post-822724-0-85199900-1392143122_thumb.jpg

Modifié par lucky2433
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut;

 

deja 2 l dans tes pots tous les 3 jours, cela me parait un peu trop...ils ont l'air p'tits ..

 

d'apres moi elles crevent la dalle...le feuillage general est loin d'etre un vert parfait..

 

c'est quoi tes dosages ?

 

l'givré!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

Ça serait bien de savoir la taille de tes pots, :icon_confused: car 2 litres tous les 3 jours, tu ne dois pas être loin du sur arrosage et d’un début d’asphyxie racinaire :-(.

Pareil pour la puissance de ton extract, et tes lampes sont cool tubées ou pas ? :icon_confused:Car 20cm avec 600w, ça me parait limite, 20cm c’est la distance pour une 250w.

Dernière chose, en ayant une telle surface, investir dans 2 lampes 600w :supair:et négliger un paramètre aussi important que le terreau, c’est dommage. Tu ne crois pas ? :icon_confused:

Ce n’est que mon avis, bien qu’il manque qques paramètres, attends d’autres avis/conseils.

A plus.

Bye. :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fréquence d'arrosage trop élevée et distance plante-lampe étonnament faible pour cette puissance (Même avec cool-tube et light rail, ce serait faible)

 

Pour les symptômes, cela ressemble à une carence en Mg. Est-ce que tu as encore les sacs de terreau pour en retrouver les caractéristiques (NPK en kg/m3, indication pH et EC, etc)?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A mon avis terreau beaucoup trop "compact / tassé" ayant entrainé une petite "noyade" ( asphyxie)

 

Impossible sinon que tu sois a 23 degres avec 2 hps de 600 W a 20 cm des pieds !

 

- Indiquez le substrat utilisé: 100% terreau

 

- Taille des pots: je ne c'est pas exactement

 

- Engrais: fish mix

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3 jours avec 2 litre pour chacun

 

Marrant ou plutot "étrange" qu avec un setup de 2 X 600 W tu ne sois pas capable de donner la puissance de l extracteur, le volume des pots ainsi que l hygrométrie .....

 

Pareil pour la fréquence d engraissage .....

 

Bref essayes d etre un peu plus exhaustif / prècis dans ta fiche diag si tu veux que l on puisse t en dire plus ! ( caractéristiques du "100 % terreau" , fréquence et volume d engraissage etc.... )

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse !!

 

je l'ai nourrit au fish mix jai un arrosoir de 15 litre et je leur mais 30 ml se qui représente bien-sur 2 ml par litre . je pense même que je pourrait leur en mettre plus d'aprés se que je voit de marquer sur les forum . a vous de me dire .

 

Se qui et pour la taille des pots je ne sait pas exactement (rien n'est marquer sur c'est foutu pots ) je peu vous donner les mesure dés demain par contre il doit bien avoir un calcul a faire pour déterminer le a quantité en litre .

 

Je c'est !!! jai pas assurer pour cette premier expérience jme suis inscrit trop tard sur le site les plant était déjà parti et j'ai bien comprit que la terre etait un élément déterminent pour la vie de tout mes ptits bébé , tempi pour la prochaine fois le seul truc c'est que je voudrai pas que sa me pose de probleme maintenant .

 

par contre je rectifie mes lampe sont beaucoup plus haute que sa ( erreur de frappe de ma parts su la description que je vais rectifier ) elle son a un bon 40 centimètre car sa chauffe pas mal c'est deux soleil de 600w . donc je pense que la distance et asser bien , pareil a vous de me dire :)

 

je vous mais quelle que nouvelle photo de la description de la lampe , la fiche descriptifs du terreau et mon moyen extraction

 

Pour les symptômes, cela ressemble à une carence en Mg

 

que doit t-on faire pour luter contre sa ??

merci pour vos réponse et vos conseil , peace :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant ou plutot "étrange" qu avec un setup de 2 X 600 W tu ne sois pas capable de donner la puissance de l extracteur, le volume des pots ainsi que l hygrométrie .....

 

Normal que tu trouve sa étrange je te l'accorde ! comment te dire qu'il me manque qu'elle que élément essentiel , justement indicateur d’hygrométrie , un pulvérisateur et qu'elle que autre élément mais promit je me mais a la page des lundi !!

 

Pour se qui concerne les pots c'est des pot de récupération qu'un ancienne cultivateur ma cédé vu les plante qui fessai je me suis dit qu'il pouvait que me porter chance !

 

mais je conte les changer des la prochaine séssion car la j'en n'est deux sorte des rond et deux carré qui son un peu plus gros et un peu plus haut donc je jongle pour remetre tout le temps tout mes petites plantes a la même hauteur .

 

c'est ma premier je suis la pour m amélioré et de jours en jours j'en apprend. j'aurais pas penser que c'était aussi complexe mais je vais m'accrocher pour avoir a la fin que des compliment !

 

 

:bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Un extracteur de 95 m3/h pour 2 x 600 W ! :(

 

Tu devrais etre dans des débits de l ordre de 1000 m3 / h .....

 

Se qui et pour la taille des pots je ne sait pas exactement (rien n'est marquer sur c'est foutu pots ) je peu vous donner les mesure dés demain par contre il doit bien avoir un calcul a faire pour déterminer le a quantité en litre .

 

Oui : Pi X R² X H

 

par contre je rectifie mes lampe sont beaucoup plus haute que sa ( erreur de frappe de ma parts su la description que je vais rectifier ) elle son a un bon 40 centimètre car sa chauffe pas mal c'est deux soleil de 600w . donc je pense que la distance et asser bien , pareil a vous de me dire :)

 

Si ta température a l ombre des feuilles de l apex est bien de 23 degrés oui !

Tant que ca ne dépasse pas 27/28 degrés c est nickel

 

Pour ton terreau je suis quasi sur qu il est beaucoup trop tassé / pas assez drainant, et que les racines sont a l etroit la dedans , il ne respire pas bien et c est d ailleur la raison pour laquelle il ne sèche pas !

 

Donnes nous le volume des pots qu on puisse te dire si ton volume / fréquence d arrosage semble coller ou pas avec tes contenants !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En attendant qu'elles aient grossi, tu peux éteindre une des deux 600W : la zone éclairée varie un peu en fonction des réflecteurs, mais en gros, tu as 60x80cm efficaces. Cela doit suffire pour caser tes pots et limitera la note d'électricité en attendant que tu aies mis le reste des paramètres au carré.

 

+1 Bountyche pour l'insuffisance de l'extraction. C'est un aspect vital que tu ne peux pas négliger : sinon les plantes étouffent.

 

Pour ton terreau il retient beaucoup d'eau, et tes pots (autour de 10L) sont grands pour la taille des plants : risque de surarrosage accru.

Si en plus il se tasse, l'asphyxie sera inévitable et je pense qu'on en voit les premiers symptômes.

Espace tes arrosages de 5j minimum (sauf feuilles tombantes, évidemment) pour laisser plus les racines respirer et bine la terre délicatement sur 5cm.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.6. Le Soufre (S)

 

 

 

2.6.1. Symptômes

Ressemble fortement à un manqué d'azote : décoloration vert clair dans une ou plusieurs grandes feuilles âgées.

 

Forte décoloration violette dans et sur les tiges (par la production du pigment anthocynogène)

Plusieurs feuilles se décolorent et la couleur vert clair change à certains endroits en jaune profond.

 

Lors d'un manque extrême, la plantes a plusieurs feuilles profondément jaunes, avec des tiges violettes, la croissance et la floraison par contre sont freinées.

 

 

x53e583.jpg.pagespeed.ic.gyKFqGqLgu.jpg

 

 

2.6.2. Traitement

Engrais correcteur spécifique.

Sel d'Epsom.

Contrôle du pH.

 

 

Jus d'oignon dilué dans de l'eau lors de l'arrosage.

 

 

j'ai trouver sa sur le site , je pense etre dans le meme cas mes tige commence a devenir violette sa me fait fliper , ranlentissement de la croissance c'est sur ..

 

quelle engrais correcteur doit t-on utilisé ?

 

je donne les dimension des pots en fin d’après midi .

 

merci pour vos conseils . Peace :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais essayer d'éviter la psychologie de comptoir mais il faut se méfier de " l'actionnisme" qui nous pousse à toujours vouloir faire quelquechose.

 

Le problème majeur des plantes est probablement un souci d'asphyxie racinaire pour cause de saturation excessive en eau des couches profondes du substrat de tes pots : comme tu arroses tous les 3 jours, et que le terreau retient jusqu'à 60% d'eau, les 2 litres n'ont pas le temps de s'évaporer. Cela limite la possibilité pour le substrat autour des radicelles de se réoxygéner.

 

Et toute la difficulté, c'est de se limiter à une modification de l'arrosage plutôt que de chercher des corrections d'apport... .

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je suis ton conseil taff-taff !! il faut que je cesse d’arroser en attendent qu'elle reprenne des forme alors ?

 

et après faire attention a mon arrosage , je vais des demain acheter un indicateur d'humidité pour mieux contrôler sa .

 

merci encore

 

je tien au courant de l'évolution .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3 jours avec 2 litre pour chacun

 

Tu tiens vraiment a les noyer??? 2L d'eau par pot de 3L, wow! C'est 66% du volume du pot en eau!!!!!

Quand on sait que 20% a 25% du volume du pot en eau est bien suffisant!!! Attendre aussi que le terreau soit bien sec avant d'arroser de nouveau....

 

Corrige ton arrosage comme suggéré par taff-taff et tout devrait rentrer dans l'ordre!!

 

Bonne journée l'ami!!

 

 

 

edit: jai un peu extrapolé sur la grosseur des pot...Jpense pas que tu sois en pot de 3L...Anyway peu importe, 20%-25% du volume du pot en eau, cest pas mal la regle universel....

Modifié par GreenBrainer
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais des demain acheter un indicateur d'humidité pour mieux contrôler sa .

 

Completement inutile!!! J'ai un truc du genre que je n'utilise meme pas! Avant d'arroser, attend tout simplement que tes plantes te le fassent savoir....Une plante qui a soif fane vers le bas et devient molasse....N'arrose qu'a ce moment et tu n'auras jamais de problemes....

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mieux, c'est que tu lises les guides sur l'arrosage.

 

Diminue les quantités, disons à 1L (largement suffisant pour 6L de substrat) et surtout espace les arrosages, pour atteindre des intervalles de 5 à 6 jours environ.

 

Les signes que mentionne GreenBrainer (feuilles fanées, ramollies) sont utilisables, mais il faut les détecter tôt car il n'y a plus beacoup de marge de sécurité derrière leur apparition.

Sinon, tu soupèses tes pôts, ou mieux tu les pèses pour savoir combien d'eau il reste environ.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis .. j'ai une dernière petite question .. :icon_confused:

 

je suis aller a mon magasin de bricolage du coin dans le rayon plante et j'ai trouver un truc dont tout le monde parle un bidon de 2 litre de "purin d'orties " a diluer avec de l'eau il dise 100litre pour 2 litre de produit

 

j'ai acheter sa car il me semblait que sur le site il y avais de bon argument pour se produit .

sauf que en me renseignent un peu je voit que c'est conseiller que pour l’extérieur !

 

il parle d'une odeur insoutenable ! et je demander si c'était juste par rapport a l'odeur que c'était pas conseiller en indoor ! ou es pour une autre raison ??

sinon me le conseiller vous ? pour amélioré l'état des mes plante

 

toujours pas de changement sur mes ptits bébé , sa fait toujours la gueule :shock:

 

j"espers du changement très vite ..

Modifié par lucky2433
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

pour moi ce n'est pas un problème de carrence ou autre ! 2L tout les 3 jours, il est la le problème... pour pas se planter 1/4 du volumes du pot, donc 1,5 litres max ! Et encore vu la taille des plantes 1 litres suffiront, a augmenter en fonction du développement de la plante ! et surtout pas tout les 3 jours !

tu dois surement souffrir d'asphyxie racinaire + terreau bas de gamme... c'est fatale ! laisse sécher correctement ton substrat, ensuite tu aviseras en fonction de l'évolution du problème !

 

(le purin d'orties, comme le fish mix, c'est pas le top pour l'indoor, sous 2x600w avec aussi peut d'extra c'est sur sa va refouler)

 

bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.