Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai besoin de l'aide de notre grande famille , je viens d'acheter une Duchtpot 1m² en hydro et au niveau de l'évacuation il a mes bille d'agille passe dans le " U " et bouche mon systheme.

Du coup j'ai mis un filtre que l'on mes pour le filtre de bassin a l'entré du " U " pour pas que les billes d'argiles ne passe.

 

Du coup .... Avec la poussier qui reste sur mes bille cela finir pas reduire le débis d'eau et déborde......

 

Je voulais savoir si quelqu'un avais eu le meme probleme ou si quelqu'un a une solution a me proposé....

 

Merci Beaucoup a ceux qui lirons mon sujet.

post-802880-0-78867600-1391954054.jpg

post-802880-0-31080100-1391954056.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut Snake,

 

effectivement une mousse est pas mal, sinon un petit grillage fin à enrouler autour,

ou encore un grillagé fin poser dans le fond du pot, sur les butée.

 

Après peut être que t'es billes sont très petite,

car généralement l'espace est mince pour qu'elle passe.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour vos reponses

 

J'ai rincé mes bille et tamponé comme j'ai pu mes il reste encore pas mal de poussiere dans le fond des pots .... Et la mes plante commence a etre grande du coup....

Je pense que je vais sacrifier mes plantes et recommencer proprement mon tamponage..... Dommage pour mes 12 plantes :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

en tout cas si c'est à cause d'une grosse croissance et des racines qui bouchent, aquanape.

 

La poussière dans le fond c'est pas la mort,

elle finira dans le bas à soupe que tu nettoiera régulièrement tout les 10j peut être.

 

Quitte à les traumatiser au pire tu les sorts des pots, remédie au soucis de débordement

et tu rempote, les racines vont morfler, du coup tu retaille et palisse ensuite,

enfin bien sure si tu es en croissance, enfin ne gâche pas tout pour ça....

 

Bon courage !

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Oui un tapis racinaire,

ça évite que les racines passent si c'est ceci le soucis.

 

J'ai aussi ce système que j'ai récupéré d'un poto à bon prix,

lui n'a jamais eus de problème, c'est pas que ces billes soit si grosse que cela pourtant,

mais l'espace est quand même petit si le coude est bien emmanché,

et il ne faisait guère plus d'une semaine de croissance.

 

Après je suis d'accord, il y a quelque trucs qui pourrait être mieux pensé,

à 340€ neuf ça fais mal, je compatis complètement,

mais cela dit c'est pour ceux qui ne veulent pas bricoler, et question production c'est top,

y'a juste que c'est limite dans une box de 2m de haut, max 2 OB par pot ou palissage pour maximiser l'espace.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut , c'est peut être un peu tard mais sur mon dutchpot , pour que les billes n'obstrues pas le retour noir en coude , j'ai percé de quatre trous  ou j'ai fait passer un fil de fer recouvert e plastique.

Ça fait une petite grille en croix .En espérant t avoir aidé et si je peux me permettre , insiste avec ton matos...quand tu le gère c'est un régal!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut,

c'est peut etre aussi un peu tard, mais moi aussi j'ai rencontré le même probleme que toi sur mon dutchpot

j'ai contacter GHE, le fabricant pour leur faire part de mon probleme,

 

il m'ont dit de mettre mon doigt par le trou de la vidange et de pousser le petit syphon de manière ce que le pot puisse se revidanger sans que l'eau ne passe par le petit coude, qui est généralement obstrué par les billes d'argiles, ou les racines.

 

le petit coude sert en réalité, à augmenter le niveau de réserve d'eau, en cas de coupure d'eau...

 

voila je ne fais que répéter ce que le mec du SAV m'a dit. pour moi dutchpot c'est de la frappe ! lol mis à part ce petit soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites