Améliorer les conditions.


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Voilà comme depuis 3 ans maintenant je suis heureux à cette période de l'année. Les jours rallongent petit à petit et ça commence à sentir bon l'out ! Seulement (et oui, il y a toujours un soucis...) j'aurais besoin de vos avis et de votre point de vue.

 

Depuis que j'ai commencé la culture j'ai toujours eu de bons résultats au niveau du poids sec et de la qualité. Mais à chaque fois que je lance des graines (environ 6 individus) il y a toujours à un moment ou un autre un problème climatique qui en ruine quelqu’uns. De plus, sur 2-3 qui restes il y a toujours des mâles donc au final je me retrouve avec une seule voire 2 femelles et c'est assez ... rageant. Les graines que j'utilise sont des graines récupérées gratuitement donc ce n'était pas un gros problème mais cette année je vais investir dans de la graine de qualité acheté sur internet et je ne voudrais pas voire les plantes détruites par la grêle. Je suis dans le sud est et il y a toujours un épisode de grêle au mois de juin mais on sait pas quand il va arriver.

 

Je voulais donc avoir vos avis sur ce point : je voudrais faire l'acquisition d'une mini-box pour les lancer en intérieur. Ce pack comprend une chambre 90x60x60 D*ark prop*g*tor ; 2 néons de 55W ; un régulateur et un extracteur. Il coûte environ 210 euros. C'est quand même un investissement et je me demande si c'est vraiment "utile". Si non je pensais à une mini serre pour lancer les semis et les protéger un peu le temps qu'elles deviennent robuste.

 

Qu'en pensez-vous ? J'attends vos réponses avec impatience ! Merci pour votre lecture

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

une serre c est parfait! le placo sa coute chere et sa peut declencher la flo sur certaine variété. sincerement si tu sais fonce pour la serre. gaffe aux basse température de nuit et gelée tardive

voili voilou

sinon, tes de ou ? et quel variet? sa pourra orienter nos reponse :)

tchuss

Modifié par TheFlemmard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide TheFlemmard ! Oui à ce que j'ai vu la box peut déclencher une flo lors de la mise à l'out à cause du passage de 18/6 à moins de soleil.

Je suis situé dans l’extrême sud-est donc il fait assez chaud en été et les nuits sont plutôt douces. En ce moment il fait vraiment moche, comme partout en France d'ailleurs. Et courage aux amis bretons et varois au passage !

Pour cette année je vais planter : OG Kush, Dinachem, Y griega. Et ensuite je pensais prendre une petite variet autoflo pour test. Voilà ! :-)

D'autres avis ?

Modifié par Touckytok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu as donc 2 problèmes à résoudre: la grêle et la présence de mâles, et tu hésite entre la serre et le placo.

J'ai envie de te dire que les 2 pourraient être complémentaire: 1 placo pour entretenir des pieds mères en hiver, et la serre pour te permettre d'avoir des plants plus développés en juin. Mais si tu es dans le sud est, je pense que c'est possible de remplacer la serre par un filet anti-grêle.

Puis t'as qu'a habiter dans une région civilisée où on ne se pose pas de question: Culture en out= culture sous serre. En Normandie, la grêle, c'est juste une pluie qui fait plus mal que les autres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

une serre c est parfait! le placo sa coute chere et sa peut declencher la flo sur certaine variété.

 

Je suis trèe intrigué par cette phrase.

 

Pourquoi et de quelle manière le placo peut il être apte à déclencher la flo sur certaines variété et lesquelles.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Pour avoir fait toutes mes cultures out en commençant par un lancement en box sous turbonéons, j'ai jamais eu le genre de soucis dont vous parlez.....on dira que j'avais les bonnes variets (pourtant j'en ai essayé un paquet)....

 

j'reste dans un coin, ça m'intéresse...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le souci avec la box n'en est pas vraiment un.

 

C'est clair que si tu lances tes plantes sous 18/6 et qu'au moment de la transplantation en out, la photopériode est de 14/10, là, oui, sur certaines variétés il y a risque de passage en floraison suivi d'une reprise de croissance., ce qui te fait perdre 3-4 semaines.

 

Dans ce cas, il faut adapter la photopériode de la box à celle du soleil.

 

Pour la box, perso, ça me ferai chier de claquer 200€ pour 1 mois de croissance alors qu'en faisant du home made et de la récup, tu peux en avoir pour 60€ à tout casser.

Tu fais un cube avec des tasseaux de bois, tu recouvres de bâche noire, t'installes 4-5 néons de 18w, tu mets un ventilateur pour brasser l'air et c'est réglé.

 

Ca suffit amplement pour un début de culture à moindre côut.

 

Sinon, le filet anti-grêle est une bonne solution contre la grêle et peut être complémentaire du début de croissance sous les néons.

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ! C'est cool de voir que la communauté s'entraide :-)

 

Paupol : Le problème vois-tu c'est que chez nous quand il grêle ce n'est pas une petite grêle. L'année dernière des personnes se sont retrouvées avec le pare-brise de la voiture en mille morceaux. Pour les pieds je ne t'en parle même pas ! Elle les a tous simplement fracassés. L'idée du pied mère est pas mal, j’essaierai à l'occasion ;-)

 

Cananonyme et Manzion : c'est un peu ce qui me fait peur, c'est pas tellement naturel pour la plante de subir un changement brutal de photopériode et ça va surement engendrer un gros stress. Après le déclenchement de floraison doit peut-être dépendre des individus et de la variété.

 

Toto 35 : Effectivement, claquer 200 euros pour peu de croissance ça fait un peu mal au c**. J'ai feuilleté quelques guides sur la construction d'une box maison mais j'avoue que je n'y avait pas vraiment songé comme étant une solution possible. Je pense que je vais me documenter plus activement sur ce sujet. Peut-être que diminuer progressivement la photopériode de la box pourrait induire un stress moins important.

 

Merci encore pour vos avis :-) !

Modifié par Touckytok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.