question importante !


Invité debutant  white widow

Messages recommandés

Invité debutant  white widow

Yo tout les fumeurs de ganja

Je vous fait part d' un problème qui se pose pendant la germination et juste après , je cultive en exterieur et je pense commencer en Juin . J'ai deux de culture en extérieur ( sur 2 années ) qui ont toute échoué , et oui mais cette année je ne compte pas foutre en l'air mes plants si cela se passe encore c'est que je ne suis vraiment pas fait pour la culture :plol:

 

Je m'avance un peu sur ce sujet pour être au point quand je commencerai ma culture de cette année sinon me connaissant je vais certainement oublier ^^'

 

comme je disais je cultive en éxtérieur le problème se pose quand mes graines ont germé et que je l'ai ai mit en pot , je ne sais pas comment faire pour les planquer et les faire grandir jusqu'a ce qu'elle soit assez grande pour les mettres en terre à chaque fois sa ne pousse pas ou ils arrivent aussi que mes plants soit mangé , ( l'anné dernière ) :-( , il ya le problème du soleil aussi...

 

j'espere que j'ai été assez clairs

donc voila si vous pouvez m'aidez sur ce sujet en m'indiquant des moyens ou autre merci d'avance à tous ;-)

peace .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A part les fautes et les morceaux qui manquent de sens, j'ai compris que tu souhaites commencer ta culture en intérieur mais planqué et ensuite passer en OUT.

 

Bin pour commencer en IN -> guide indoor

 

 

à chaque fois sa ne pousse pas ou ils arrivent aussi que mes plants soit mangé , ( l'anné dernière ), il ya le problème du soleil aussi...

Problème de soleil ???

 

Plantes mangées -> anti-limance/escargot (granulés bleus), grillage à poule contre les lapins cf. guide outdoor

 

Plantes qui poussent pas -> trop froid (= trop tôt), trop d'eau, pas assez d'eau, etc.

 

Dis nous en plus... on est pas devins.

 

@ +

Modifié par ar-sparfell
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité debutant  white widow

yo merci ar-sparfell , ce n'est pas exactment ce que je voulais dire je me suis peut être mal exprimer sur le sujet , je ne peux pas cultiver en intérieur a part pour la germination le reste ce passe dehors .

je cherche en particulier une culture discrète des regards ( donc l'idée du grillage a poules c'est mort ) , j'ai mais moyens pour les cacher mais seulement quand je les mettrais en terre donc la partie la c'est ok , je recherche un moyens pour qu'après les avoir mit en pots suite à la germination mes plants grandissent en tranquilité jusqu'a ce qu'ils soient assez grands pour les mettre en pleine terre , mais tout sa en extérieur , si tu veux mon problème se passe pendant le début de la croissance

en éperant t'avoir éclairer merci de m'aider c'est cool

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

L'idée de la mini-serre (des conteneurs plastic transparent vont aussi, type bouteilles d'eau de 5l ou autre)citée au dessus semble une bonne solution non ?

 

Non seulement tu seras plus ou moins protégé des "coups de frais" mais aussi des mangeurs de weed....

 

Ca devrait te permettre d'avoir de beaux mini plants.....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Bonjour ?

fait germer tes graines , quand le germe sort , place les en pot de tourbe ou de terreau

place ensuite sous néons 2x55w minimum pendant 15 jours

ensuite prépare la terre ou tu vas les mettrent , puis plante ,,,,,,

Faire attention aux limaces , donc mettre des graines anti limaces

Arroser des que la terre est sèche

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité debutant  white widow

yo

Merci les gars c'est cool j'y avait même pas pensé .. ( super l'idée de la bouteille d'eau manzion !! )

je ferais comme vous avez dit je vous donnerai des nouvelles dans quelque mois patience ,

merci encore :rire:

peace

Modifié par debutant white widow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité debutant  white widow

Bonjour ?

fait germer tes graines , quand le germe sort , place les en pot de tourbe ou de terreau

place ensuite sous néons 2x55w minimum pendant 15 jours

ensuite prépare la terre ou tu vas les mettrent , puis plante ,,,,,,

Faire attention aux limaces , donc mettre des graines anti limaces

Arroser des que la terre est sèche

voila

 

 

yo , je ne peux pas mettre mes plants sous néons regardent en haut j'ai dit que je pouvais que les faire germer le reste se passe a l'exterieur

peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

Je te conseille déjà de bien commencer à préparer la terre. Creuses de bon gros trous et mets du terreau avec des compléments du genre : perlite, vermiculite, guano, fumier de cheval si tu as (attention pas trop quand même sinon les racines pourraient brûler) et même fumier de poule (très peu, essayes de disposer quelques fientes sur le sol autour de ton pied comme ça à chaque arrosage les éléments vont descendre petit à petit dans le sol).

Pour ce qu'y est de les cacher trouves un coin, tu cherches un peu il doit bien y en avoir un qui convienne, pas trop loin de chez toi quand même car avant de les mettre en pleine terre faudrait qu'elles ai un pot de taille vraiment moyenne et donc la terre dans ton pot aura souvent besoin d'eau.

Essayes de les protéger des nuits fraîches, pas en dessous de 17 degrés si possible. Pour ça l'idée de la bouteille citée plus haut est une bonne solution !

Et pour le soleil repère un coin qui est souvent au soleil direct dans la journée. Notes où se lève et où se couche le soleil par chez toi en trouvant des repères (montagnes, maison ...) et une fois sur ton spot tu imagines la courbe du soleil. Sinon y a des logiciels qui permettent de voir le temps d'ensoleillement.

 

Mais donnes plus de précision, tu es située dans quel coin etc ...?

 

En espérant t'avoir aidé :-), bonne journée.

Modifié par Touckytok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

quand le germe sort , place les en pot de tourbe ou de terreau

place ensuite sous néons 2x55w minimum

 

LOL !

 

Genre on a besoin "minimum" de 110W pour faire pousser... Surtout pour une préparation à une session OUT, beaucoup le font à l'arrache avec quelques néons 18W ou des ampoules écos ^^.

 

Sinon, l'idée de la mini-serre est sympa car c'est pas vraiment visible ce qu'il y a dedans, sinon les bouteilles effectivement mais si beaucoup de plantes ça peut faire louche 50 bouteilles à l'envers sur une terrasse ^^.

 

Bonne chance !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité debutant  white widow

Salut l'ami !

Je te conseille déjà de bien commencer à préparer la terre. Creuses de bon gros trous et mets du terreau avec des compléments du genre : perlite, vermiculite, guano, fumier de cheval si tu as (attention pas trop quand même sinon les racines pourraient brûler) et même fumier de poule (très peu, essayes de disposer quelques fientes sur le sol autour de ton pied comme ça à chaque arrosage les éléments vont descendre petit à petit dans le sol).

Pour ce qu'y est de les cacher trouves un coin, tu cherches un peu il doit bien y en avoir un qui convienne, pas trop loin de chez toi quand même car avant de les mettre en pleine terre faudrait qu'elles ai un pot de taille vraiment moyenne et donc la terre dans ton pot aura souvent besoin d'eau.

Essayes de les protéger des nuits fraîches, pas en dessous de 17 degrés si possible. Pour ça l'idée de la bouteille citée plus haut est une bonne solution !

Et pour le soleil repère un coin qui est souvent au soleil direct dans la journée. Notes où se lève et où se couche le soleil par chez toi en trouvant des repères (montagnes, maison ...) et une fois sur ton spot tu imagines la courbe du soleil. Sinon y a des logiciels qui permettent de voir le temps d'ensoleillement.

 

Mais donnes plus de précision, tu es située dans quel coin etc ...?

 

En espérant t'avoir aidé :-), bonne journée.

Yo touckytok merci , alors  j'habite dans le nord est de la france , je suis un cultivateur débutant et je vais faire pousser de la white widow..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.