Terreau Semis, un bon terreau ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je vais commencer ma plantation (Afghan femelle out) et je me suis procurer du terreau et des bille d'argile, mais après je me rend compte que le terreau de semis que j'ai acheter et très humide, ont dirais même que c'est du pure fumier.

Je sait pas si vous connaissez mais c'est du terreau de semis acheter à ferme et jardin à la Réunion avec le label "nou la fé". Le PH du terreau me semble correct (6.10), et comme c'est du spécial semis je me suis dit que c'est parfais mais malheureusement trop tard je me demande si c'est le bon terreau a utilisé.

 

En sachant que j'ai déjà mis les graine à germer entre deux coton dans les assiette et tout...

Du coup je suis obliger de lés planter demain :/

 

Je vous met la photo du sac pour que vous voyez sa composition.

post-822640-0-90669900-1392454840_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je te dis ce que j'en pense (je ne connais pas ton substrat): Je n'appelerais pas "terreau de semis" un substrat dans lequel j'ai incorporé du fumier. Puisque tu n'as que ça, je rajouterais une bonne proprotion de sable, (genre: 50%) et surtout , je surveillerais les signes de brulure sur les débuts de croissance. La prochaine fois, prévois un substrat bien drainant et où il n'y a rien à bouffer pour les premiers jours de croissance.

Et si tu peux les planter dans un autre substrat, ce sera mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse.

Du sable, t’entend par la du sable de plage ? ou du sable spécial ?

Les signes de brûlure c'est quand les feuilles deviennent jaune je me trompe ? Et si sa arrive comment y remédier ?

 

Je pense acheter un autre terreau demain matin.

Il serais préférable de prendre du terreau universelle non ? J'imagine que sa sera pas optimiser pour le cannabis mais mieux que le "terreau" que j'ai en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Johprod,

 

Alors, pour ton sable sable, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'employé du sable de plage,

 

du sable de riviére me semble plus approprié.

 

Quand les feuilles jaunissent, ça peut être un signe de brûlure en effet. Par contre pour y remédier,

 

pleine terre je sais pas trop, à part stopper l'apport de nutriment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut plant s power,

Sable de rivière évidemment.

 

"Par contre pour y remédier,

 

pleine terre je sais pas trop, à part stopper l'apport de nutriment."

 

Pour le stopper comment m'y prendre ? Je le transplante ? Si oui, dans quoi ?

Dans tout les cas il vos mieux carrément changer de terreau non ?

 

Tu utilise quel terreau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Lol) Autant pour moi, je suis dans la section débutant pas pour rien :-)

C'est quoi qui faut mettre dans l'eau ? Désolé de toutes ces question mais je veux être sur que ma culture va être bonne.

 

Ah oui, je voit, prix comprise entre 10 et 15 € non ?

Le terreau que je vient d'acheter ma coûter 8.90€, ça va je trouve ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

Tiens, regarde un peu ici tu trouveras peut-être ce que tu cherches https://www.cannaweed...e-de-a-a-z-r171

 

Je ne sais pas quelle méthode tu comptes utilisé, mais il y a plein d'autres guides super bien fait.

 

 

(Lol) Autant pour moi, je suis dans la section débutant pas pour rien basic-smile2.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Ne t'inquiétes pas nous sommes du même rang!

 

Désolé ,je t ai mis un lien pour la culture in.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/outdoor/la-culture-outdoor-r36

 

Celui là devrais mieux te plaire! Tchao

Modifié par plant s power
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topic très complet, j'avoue que je l'avais déjà mi en favori avec mon navigateur :-)

Je vais mi intéresser de plus prés, contrairement a ce JDC je cultive en outdoor. Mais bon le ^principe reste a peut prés le même.

 

Dit moi, le terreau doit être séché non ? pas humide comme celui que j'ai acheter (contiens du fumier sa m’étonne pas...)

Modifié par Johprod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

Je vais encore être le râleur de service, :manif: mais à lire ton post, je vois qu'il n’y a pas eu beaucoup de recherches avant de poster, pas plus qu’il n’y en avait eu avant qu’Indy clôture ton 1er post. :mad:

Apparemment, tu as lancé tes graines, alors que tu n’es pas encore suffisamment préparé pour lancer une session. :-) C’est dommage d’investir dans des graines et de compromettre ta culture en voulant aller trop vite, c’est là qu’est toute l’importance de faire beaucoup, beaucoup de recherches avant de se lancer. :-( Je sais c’est fastidieux, mais c’est le meilleur moyen pour arriver à un bon résultat.

Après la composition de ton terreau est pas mal, encore faudrait-il connaitre les proportions d’ingrédient tels que le fumier, la perlite, :supair: l’engrais… C’est très important si ne veux pas voir tes plantes mourir très jeunes. :rip: Encore une fois ya plein de guides qui pourront t’aider, faut juste prendre le temps de les chercher et de les lire. :rech: :faq:

A plus.

Bye :bye::yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci plant s power.

Salut jackashish

 

Râleur pour la bonne cause :-)

Désolé mais j'avoue que mais recherche ne sont pas très approfondit, je ne veux pas devenir un grand cultivateur expérimenté ect, mais juste un petit planteur...

 

Malheureusement comme je vais pas planter en intérieur, le climat de La Réunion me parait idéal en ce moment, c'est pour cela que je plante maintenant. Mais j'avoue être partie vite. Je ne cherche pas la perfection mais le juste degré.

 

Dans tout les cas je vous remercie tous de votre aide qui ma était précieuse, je compte changer de terreau demain, il est encore tant.

 

Pour la composition, le fumier ma l'aire très présent, car ce "terreau" est beaucoup en patte, (je pense même quel risque de ne pas vraiment faire pousser les graines).

 

Vous savais quand un fumeur na plus de quoi fumer il est pressé d'en avoir, c'est mon cas :-)

 

PS: je me douté que la question "quel terreau choisir pour sa culture" avait déjà était posé, mais ma question de base étais juste de savoir si le "terreau" que j'ai achetais étais bon.

 

Merci encore

 

John

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :yepah: :yepah: :yepah:

Si vraiment il y a bcp de fumier, tes jeunes pousses ne vont certainement pas aimer, tu risques de les griller… :ss:

Si tu as un Grow shop vers chez toi il y a plein de terreau pas mal :supair:: Plagron, Atami, Biobizz, Bionova, Canna, Gold Label, Platinium, la seule condition pour des jeunes pousses c’est de prendre du Light Mix, :plus: afin de ne pas les cramer.

Sans vouloir devenir un pro de la culture, tu te décourageras bcp moins, voire pas du tout, si dès le départ tu sais où tu vas, :) ce qui implique une bonne connaissance de ton sujet. Donc le passage par les cases lecture des guides et recherche me semble non seulement obligatoire, mais également primordiale. :plus:

Une autre chose très importante, nous connaissons tous le problème de ne plus rien avoir à fumer, :bigspliff: mais la culture est avant tout une affaire de patience. Si tu essai d’aller trop vite, de griller des étapes, même si certaines sont fastidieuses, tu as de grandes chances de te planter. :fouet:

Preuve en est ton souci avec ton terreau, alors que tes plantes ne sont pas encore sorties de terre. :-(

Patience :supair: et persévérance :supair: sont les maîtres mots de tout bon cannabiculteur.

Bye :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

franchement t'a les mots juste :-)

Malheureusement pas de Growshop mais juste des magasin genre Gamme Vert, Ferme et jardin... Justement ont ma dit plus haut que le light mix est idéal merci. Mais je doute que je vais trouver du Plagron light mix ici, je vais chercher un équivalent, mais lequel... icon_confused.gif.pagespeed.ce.PqU1Goz3uf.gif

 

La PATIENCE! L'une des choses les plus important! Je suis allez un peut trop vite je l'avoue, mais j’espère pouvoir me rattraper et donc ne pas me planter mais planter les graines (Blague à deux ballesxjesors.gif.pagespeed.ic.LflfP65jE1.png ).

Mais le souci va vite ce régler je pense, demain comme prévue je lés met en terre, toute façon je suis bien obliger vue qu'elle sont en train de germer la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :yepah:

Vu que tu n’as pas de growshop sur place, :-( achète du terreau pour semis, d’une marque, ce qui serait bien c’est d’y ajouter environ 20% de perlite, :supair: pour un meilleur drainage et pour que tes racines se développent dans de bonnes conditions. :smile:

Fais gaffe au ph et aussi qu’il ne soit pas trop riche en engrais (NPK), normalement si tu prends du terreau spécial semis, ya pas de risque. :plus:

A plus.

Bye. :bye::yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Justement le mien c'est du terreau spécial semis, mais pas d'une marque précise. Je pense qu'il est trop humide avec beaucoup trop de fumier. Avec sa pas besoin d'arroser les 4 premier jours de croissance j'imagine (enfin je c'est paswink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif ) je met une photo en pièce jointe...

 

A la place des perlites si je met des billes d'argiles sa passe ou pas ?

 

John

post-822640-0-76437900-1392475863_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :yepah:

Le risque avec ce terreau, c’est que si tes plantes ne crament pas, elles vont très certainement être victimes d’asphyxie racinaire :-(, car il n’y a pas ou très peu de perlite. Pour ce qui est de la remplacer par des billes d’argile, j’aurais envie de te dire que c’est mieux que rien, :icon_confused:mais là je ne suis pas sûr de ce que j’avance. Vas fouiller dans les guides ou sur :google: en tapant Cannaweed suivi des mots de ta recherche.

En tout cas ton terreau, même si pour semis, n’est vraiment pas adapté :mad:, la photo a fini de me convaincre.

Ne lâche pas l’affaire, tu vas t’en sortir.

Bye. :bye::yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense fort qu'elles vont cramer, car avant j'avais mi une graine (zamal) dans du fumier (et rien d'autre), elle a cramer et le fumier ressembler a ce terreau.

 

Donc le but étant d’aérer un peut plus le terreau alors ? Si c'est sa, comme je n'est pas de perlite je pense mélanger avec du fibre de coco et quelque bille d'argile.

Sinon le perlite c'est un peut comme du scorie rouge non ? Car sa j'en ai. Elle va plus aimer comme sa tu pense ?

 

J’espère pouvoir m'en sortir, merci de m'encourager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

La fibre de coco est une bonne idée. :plus:

Je viens de faire une recherche rapide, apparemment le scorie rouge à l’air pas mal, je te mets une photo :pix:d’un sac de perlite et une d’un de mes pots afin que tu voies à quoi ressemble la perlite.

Pour ton terreau sois disant de semis :shock:, oublie-le pour l’instant. Tu pourras toujours en incorporer une partie à ton terreau que tu utiliseras lorsque tes plantes seront déjà bien démarrées, vers Cro + 20. :)

A plus.

Bye. :bye::yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

]Bonsoir,

 

Mais la j'ai déjà tout mélanger et planter les graines (juste 3 graines au cas ou si sa prend pas je sait qu'il m'en reste à coter).

 

Donc dans à peut prés 1 mois je les rempotée dans un autre type de terreau, et aussi dans un pot plus grand. Par conte la fibre de coco j'en ai pas mis beaucoup, j'ai plus mis du scories que du fibre de coco.

 

post-822640-0-77428100-1392567363_thumb.jpg

 

Faite pas attention à la capsule de bière (dodo) qui est dans le tas de scories lolxsmile.png.pagespeed.ic.5Yux4gu5_h.png

Modifié par Johprod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.