Jose Mujica Pour Les Etats-Unis: Légalisez la Weed


Messages recommandés

post-731869-0-60334400-1392577759_thumb.jpg

 

Le président de l'Uruguay veut que davantage de pays légalise l'herbe.

 

S'adressant à Reuters jeudi, le président José Mujica a appelé les Etats-Unis et l'Europe à suivre l'exemple de son gouvernement pour la légalisation de la marijuana.

 

"Les sociétés industrielles sont celles qui doivent changer", a déclaré Mujica Reuters. "Pour un petit pays, il est possible d'expérimenter cela, mais c'est aussi possible pour un pays développé en raison des ressources dont il dispose ... Jusqu'à ce que les choses changent là, il sera très difficile de changer ailleurs."

 

L'Uruguay a adopté une loi pionnière en Décembre pour légaliser la vente contrôlée par le gouvernement de la marijuana pour les utilisateurs enregistrés. Mujica a défendu le changement comme un moyen d'arracher le pouvoir des trafiquants de drogue et de libérer la police afin de consacrer leurs temps à des crimes plus graves.

 

Le gouvernement américain dit peu de choses sur la nouvelle approche de l'Uruguay, qui marque le plus fort rejet de la guerre dirigée par Washington sur les drogues en Amérique à ce jour.

 

Le porte-parole du département d'Etat Pooja Jhunjhunwala a, cependant, dit en Octobre que l'Uruguay doit se conformer à la Convention de 1961 des Nations Unies sur le contrôle des drogues, qui interdit la possession, l'utilisation et la distribution de marijuana.

 

Les États-Unis même semble être en violation de la convention. Les États de Washington et du Colorado ont légalisé la consommation récréative de l'herbe en 2012.

 

Mujica a été nominé pour le Prix Nobel de la paix au début du mois pour son leadership sur la légalisation du cannabis.

 

Source: https://www.huffingtonpost.com/2014/02/14/mujica-united-states-weed_n_4789462.html

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

on nous faisait croire avant que les légalisateurs étaient les méchants car on risquait d'augmenter la consommation sur le court terme !

La consommation se stabilise à la baisse sur le long terme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Quelle belle perte de crédibilité!!!!

 

Les étazunis font la morale en ne prenant même pas la peinr de se regarder le nombril.....

 

A partir d'aujourd'hui je me déclare "fumlixirien" et j'agirai ainsi.....(c'est du novlangue pour ceux qui ont lu 1984 de Orwell = je fume de l'élixir (pas mal comme big brother non!)

 

Bravo cher homme de l'uruguay toi qui s'est resté dans la réalité de la pratique...je suis qu'il est décrié non pas parce qu'il fait un travail normal mais parce qu'il doit pas aller dans le sens des profiteurs monétaires et des exploitants agricoles type monsanto et consor....

 

Voilà à vous

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites