Le cannabis donne faim car il brouille les capteurs sensoriels, selon une étude


Messages recommandés

Le cannabis donne faim car il brouille les capteurs sensoriels, selon une étude

 

 

CANNABIS - Les personnes qui ont déjà fumé du cannabis ont peut-être eu l'occasion de constater qu'en général, une faim de loup s'ensuit. Et dans cette situation, lesdites personnes se sont probablement jetées sur toute forme de nourriture qui se trouvait sur leur passage.

 

Une étude récemment parue dans le journal Nature Neuroscience a identifié une explication possible de ce phénomène. En pratiquant des tests sur des souris, une équipe de chercheurs du NeuroCentre Magendie de Bordeaux a constaté que la substance active du cannabis, le tétrahydrocannabinol (THC), brouille les récepteurs olfactifs et gustatifs du cerveau. L'odorat et le goût se voient stimulés par l'absorption de THC et stimulent la faim, même si la personne est à satiété. D'où l'irrépressible besoin de se nourrir.

 

Lire aussi :

 

Pour l'expérience, deux groupes de souris ont été observés. Aucun stupéfiant n'avait été absorbé par le premier groupe, tandis que le deuxième avait reçu une dose de THC. Ces deux groupes ont ensuite été placés face à de l'huile de banane et de l'huile d'amande.

 

Il s'avère que les souris qui planaient se sont nourries en quantité bien plus importante que les souris sobres. La même expérience a été menée sur des souris génétiquement modifiées, dont les récepteurs cannabinoïdes étaient bloqués. Résultat: sans l'effet du THC, les souris se sont comportées normalement face à la nourriture.

 

Ce genre d'étude est menée afin d'évaluer et comprendre les effets du cannabis, pour notamment mieux appréhender son usage thérapeutique.

 

Source: https://www.huffingto..._n_4794144.html

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

J'appelle ça la fringale cannabique.Chez moi elle est très prononcé, mais chez d'autre personne

ça a l'air de moins marché, j'ai un pote sur qui ça ne marche pas du tout!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :]

 

Moi ça dépends des weed mais en général oui j'ai un super appétit et je mange plus de fois par jour. Ce qui n'est pas un mal pour moi qui est une morphologie ectomorphe. Et c'est vrai que je prends bien plus plaisir à manger qu'en temps normal.

 

Bonne fringale à tous ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indy et les autres...

 

Petite question :

 

Comment se fait-il que malgré les "fringales cannabiques" que tu relayes plus haut, il est souvent observé que les consommateurs de cannabis sont plutôt de morphologie fine voir maigre (concernant les personnes qui m'entourent) ?

 

Merci des diverses réponses...

 

J'on.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re boujou,

 

Comment se fait-il que malgré les "fringales cannabiques" que tu relayes plus haut, il est souvent observé que les consommateurs de cannabis sont plutôt de morphologie fine voir maigre (concernant les personnes qui m'entourent) ?

il y a l'âge peut être qui rentre en compte et la morphologie de la personne, il y a des gens qui mangent comme 4

et qui ne prendront pas de poid, d'autres n'ont pas cette chance et prennent cache du poid.J'en fait parti 20 kill en 15 ans!!! putain! :shock:

 

A++ les morfales :lol:

Modifié par pieddeshit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'en fait parti 20 kill en 15 ans!!! putain! shock.gif.pagespeed.ce.uxDZac56jF.gif

1.3kg par an, tu serais pas rentable a engraisser pour un agriculteur toi :P

 

Je confirme que l'age joue beaucoup, passé 30ans perso les kilos commencent doucement a se stocker dans une espèce de bouée marine que je me dois de dégonfler chaque année a coup d'effort physique intensif!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'en fait parti 20 kill en 15 ans!!! putain! shock.gif.pagespeed.ce.uxDZac56jF.gif

C'est "grosdeshit" qu'il faut qu'on t'appelle maintenant? :-P

 

Je plussoie l'idée de l'influence de l'age aussi sur "la fringale cannabique", aujourd'hui le joint me fait plus souvent un effet "coupe-faim" (surement dû au tabac?) que de me provoquer les fringales que je connaissais avant.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'jour,

 

C'est "grosdeshit" qu'il faut qu'on t'appelle maintenant? tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

tu vas voir la prochaine fois que je te croise dans un champ toi!!

pan...pan pan!!! :rire:

 

Je confirme que l'age joue beaucoup, passé 30ans perso les kilos commencent doucement a se stocker dans une espèce de bouée marine que je me dois de dégonfler chaque année a coup d'effort physique intensif!

moi c'est plus une bouée mais plus la chambre à air :lol:

 

j'ai 40 piches et j'ai toujours cette fringale lorsque je vapot' ou fume et avec sativ' ou indi' ou encore H....

en faite je crois que je suis un krevard :yeah:

 

A++

Modifié par pieddeshit
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut....,

 

 

Avec la cinquantaine ,lorsque je smocke j'ai toujours une grosse fringale

 

aussi , mais elle est sexuelle.... :bigspliff: ,,,après si j'ai pas pécho une grosse lapine

 

par sublimation je grignote une karote ou deux....... :xD:

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'avais vu dans un papier que ça s'équilibrait entre la faim et se qu'on mange et le poids que l'on fait.

 

En gros ça indiquait que ça n'avait pas d'incidence. Parce-que notre corps consomment plus d’énergie au moment de l'effet fringale.

 

Je retrouve plus le lien dsl.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C'est "grosdeshit" qu'il faut qu'on t'appelle maintenant? :-P

 

Je plussoie l'idée de l'influence de l'age aussi sur "la fringale cannabique", aujourd'hui le joint me fait plus souvent un effet "coupe-faim" (surement dû au tabac?) que de me provoquer les fringales que je connaissais avant.

 

a+

 

Salut !

 

C'est un peu pareil pour moi mais j'abonde dans ton sens en pensant que le fait de fumer (inhaler vraiment une fumée issue de combustion) est déjà coupe faim.

 

Après c'est clair qu'au vap' c'est différent, à l'apéro il est vrai que je sens le coup de faim qui s'annonce.

Idem avec la space bouffe, moi qui ne suis pas un gros mangeur de base, après avoir mangé un space j'ai toujours encore faim juste derrière (dernier exemple en date c'est mon petit fondant au chocolat dans un mug, c'est super fat mais j'ai quand même réussi à attaquer le plateau de fromage juste derrière ... :D )

 

Après c'est comme tout ça dépend des personnes et de leur dépenses énergétiques. Je sais que mon corps réagit beaucoup à ceci dans le sens où si je bouge pas, j'aurais vraiment peu faim, et inversement je deviens un ogre dès que j'ai une activité physique ou cérébrale prolongée.

 

Au final ce qu'on peut en déduire c'est que le cannabis est une bonne chose pour bien se nourrir si on fait attention. Rien que pour manger sa dose de fruits et légumes ça peut aider, une bonne fringale ça peut se calmer assez vite en mangeant de pommes ou des bananes :)

 

Par contre faudrait pas que ça "tombe entre les mains" des gens qui se nourrissent n'importe comment à coup de fast food, bonbons, barres chocolatées etc etc Ceux ci deviendraient juste encore plus énormes qu'ils ne le sont (et avec tous les problèmes et coûts pour la société que ça engendre).

 

C'est une chose que je trouve marrant avec le cannabis, ça a tendance à faire ressortir pas mal de faits de sociétés parasites qui sont communément admis, comme l'exemple de la prohibition et des résultats ou encore de la dépendance aux groupes pharmaceutiques face à un médicament qui pourrait être (presque) gratuit et très démocratisé.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites