Tête déformés durant la Flo #fromage blanc ! et autre questions :)


Messages recommandés

Bonjour je suis actuellement à Flo +25, avec en plus de cela 10jours de stretch que je j'avais compté comme période de flo au départ car je m'était mal renseigné.

J'ai 5 plantes sous du 400w, mes conditions sont impeccables, toutes vont bien sauf une qui à des têtes déformés ! Ses têtes n'ont pas de pistils sur le dessus en dirait du fromage blanc !! Est-ce normal ?(en dessous les pistils sont normaux) Pour les variété c'est soir une critical + soit ou une white whidow (les étiquettes sont tombés...). Je n'ai jamais vu ca ^^

 

De plus j'ai l'impression et cette fois si sur l'intégralité de mes plantes que certains petits buds du bas sont très en retard par rapport à la majorité enfin je vous laisses jugés par vous même :)

Fiche diagnostic :

 

Variété : Critical + et White Widow

 

Age : Cro+40, Stretch +10, Flo+25

 

Partie atteinte : Quelques têtes sur une plante

 

Data d'apparition : dès le début de la formation des pistils

 

Evolution : je n'en constate pas pour l'instant

 

 

Culture indoor (config) :

 

- Black box sylver 80x80x180

- Extracteur avec régulateur (j'ai perdu la boite désolé)

- Intracteur 150mn

- Brumisateur

- Ventilo à pince

- HPS 400W

- pas de cool tube et lampe placée à 40cm des 'têtes'

- Cycle lumineux de 18/6

- Temp : 25°(jour) et 18°(nuit)

- Hygro : 40% (jour et nuit)

- Intra et extracteur 24/24

 

Technique utilisé :

 

Culture en terre dans du terreau royal mix de chez platinium

Taille des pots : Des gros de 11 litres il me semble

Arrosage tout les 4 jours avec 750mCL, engraissé une fois sur deux

De plus j'ai l'impression et cette fois si sur l'intégralité de mes plantes que certains petits buds du bas sont très en retard par rapport à la majorité enfin je vous laisses jugés par vous même :)

 

Desolé pour la qualité générale des photos ..

 

Ici (j'estime et espère) tout va bien.

post-818015-0-90936800-1392633989_thumb.jpg

 

Et la les buds du bas sont miniatures.

post-818015-0-78273900-1392634088_thumb.jpg

 

Et enfin le fameux fromage blanc ! (je précise que en dessous de cette tête tous les pistils sont normaux !!!

post-818015-0-39508900-1392634160_thumb.jpg

post-818015-0-17016500-1392649743_thumb.jpg

post-818015-0-22315900-1392649772_thumb.jpg

Modifié par Growerrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il te reste plus d'un mois de floraison donc patience...

Ca se forme juste, ça n'a même pas encore commencé à gonfler...

 

Sinon, tu devrais augmenter la quantité à l'arrosage, pas sur que 75cl humidifie toute la motte. Tu pourrais facilement mettre le double...

 

Bonne journée.

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

Pour l'arrosage j'humidifie le dessus de la terre, laisse absorber 1minute puis arrose jusqu'a ce que ça commence a 'trop' couler dans le dessus de pot. Car sur le forum j'ai lu qu'il ne fallait pas continuer l'arrosage lorsque l'eau coule en dessous, en plus mes plantes n'ont jamais l'air assoiffée avant 4 ou 5 jours. Peu être ai-je loupé quelque chose dès les début ^^

 

Growerrr respect.gif.pagespeed.ce.jGm5dEwiHL.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Car sur le forum j'ai lu qu'il ne fallait pas continuer l'arrosage lorsque l'eau coule en dessous,

 

Ou as tu vu ça? Tout est relatif, ça dépend de l'état hydrique de ton substrat.

 

Sur le forum, on dit surtout qu'il faut arroser à hauteur de 15-20% du volume du pot...

Sinon, tu testes l'immersion et tu calcules la quantité d'eau absorbée en 3-4h, tu risques d'être surpris.

 

Si ton terreau est trop sec, il ne se réhumecte pas facilement, d'ou l'écoulement directement dans les coupelles lors de l'arrosage...

 

en plus mes plantes n'ont jamais l'air assoiffée avant 4 ou 5 jours.

 

Il ne faut pas attendre les signes de sous arrosage pour arroser. c'est pas bon pour ton substrat, ça indique qu'il ne contient plus d'eau donc il est très difficile de le réhumecter...

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.