Messages recommandés

Re,

Je ne te demandait pas cela dans le but d’être décrier mais bien dans le but de la mettre dans les guides comme une méthode de culture a part entière.

La permaculture n'a pas a être décrier elle a déjà montrer ce qu'elle valait.

Mais merci quant même.

@Buffalo: je jetterais un oeil au travail de Lug merci, toutefois ne connaissant pas assez la technique et ne la pratiquant pas je me vois pas de faire un guide dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai modifié le post initial pour mettre plus l'accent sur le côté non-solaire et mettre le solaire comme une solution possible mais en rappellant qu'un panneau peut se voir.

 

J'ai également mis le lien vers le JDC de lug-du où sont justement donné plein de liens vers des videos et autres sur la permaculture.

 

Quand je disais paillis je ne pensais pas pot enterré et paillé mais bien à une culture genre lasagne avec en plus une grosse épaisseur de paillis.

 

Des buttes de 12 ans c'est certain que ça doit permettre une très bonne approche mais malheureusement on cultive pas tous depuis autant de temps et on a pas la possibilité de trouver des coins qui vont rester inchanger et "safe" sur une aussi longue période.

 

Je trouve dommage que tu ne souhaites pas continuer à poster tes remarques car perso je suis très intéressé par ce mode de culture (pas que pour le canna) et je ne m'y connais pas encore suffisament donc parfois mes intérogations peuvent être mal formulées et ressembler à une remise en doute.

C'est pasque chui pas bon en com', désolé...

 

En tout cas, je vais tenter de faire 1/2 montages avec et sans panneau pour terminer d'illustrer les branchements etc. et éventuellement quelques schémas un peu plus clean.

 

Et remettre une couche sur les liens permaculturiens.

 

Good vibes !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Merci pour le tuto.   :)

 

Je suis en train de fabriquer un système autonome, avec Panneau solaire, par contre j'ai calculé qu'avec une batterie de 55 Ah avec les arrosages(pompe de 20W), j'avais une autonomie de 6 jours sans soleil. Tu en pense quoi ? mon panneaux fait 20W.

 

Le régulateur et le timer bouffe 100mA.

 

Le faire avec une batterie de moto, et un panneau solaire plus petit, donc plus discret ? Encore faut-il éonomiser du "jus" sur le timer et le régulateur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites