2014 sera inachevé


roy_baz

Messages recommandés

Sympa tout ça :-)

Ta mixture pour la flo tu l'as trouvée où ? Lien ?

J'avais jamais entendu parler mais si ça marche c'est excellent ! Je suis friant de toutes ces méthodes bio qui ne coûtent pas un rond et qui sont aussi efficace que les trucs chimiques qui polluent notre belle terre :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Toodiz.

 

C'est un mix maison et encore tres experimental.

 

Je me fie a l'article general de wikipedia sur les engrais

 

Pour la flo, je cherche du PK. Donc de la poudre d'os et de la cendre.

 

Mais comme la cendre est trop pH up, j'ai cherché autre chose... Et la je suis tombé sur cette histoire d'engrais peau de banane... Jretrouve plus mon lien original. Mais google "engrais peau banane potassium"... T'as des millions de reponses... Apres, chacun y va de sa methode d'application...

Sur mon article initial, ils disaient "broyer sec pour faire un surfacage; broyer frais pour incorporer dans le sol... Mais comme j'allais pas incorporer dans un pot ou j'ai des racines à proteger, le choix etait vite fait.

Cette annee, je teste le mix un peu de cendres, pas mal de banane

 

Pour le poil, je me suis fié à la corne de boeuf broyée. Ongle, corne, griffe, plume et poil sont le meme produit: de la keratine. C'est donc un apport d'azote a diffusion lente.

 

D'ici a dire que c'est aussi efficace que des produits chimiques specialement dédiés a la ganja, il y a un pas que je ne franchirai pas...

 

Je pense meme que des purins (consoude + ortie) sont plus efficaces; mais comme ils sont longs a preparer et chiants a conserver en appart, j'ai fait une croix dessus.

 

Apres, pour les produits chimiques, faut pas rever... Même si j'en ai pas utilisé, les producteurs de bananes se sont pas privés... Bon... ca reste toujours plus ecologique de reutiliser la peau de banane que de la benner

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très complète :-)

Je vais faire une petite recherche Google histoire de voir ce que ça dit .

En tout cas je te suis de près. J'attends ton retour avec impatience :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.