Culture maison abandonnée/en ruine


Messages recommandés

Bonjour a tous amis Cannaweedeur/Cannaweedeuse,

Alors voila je tiens a vous présenter le projet que nous avons en commun avec un pote pour la session de cette année.

6 graines, 3 early skunk féminisées, 3 shiva skunk féminisées (tout de chez sensiseeds)

Les 3 shiva skunk pousseront chez moi a la limite d'un petit bois sauvage et d'un roncier, tandis que les 3 early skunk pousseront chez mon confrère.

N'aillant pas trouvé d'endroit adéquate chez lui, nous nous somme penchés vers LA solution (à nos yeux de jeunes cannaweedeurs, naïfs). Dans le "bled" de mon pote il y a une maison en ruine ( plus de mur interieur, il manque pas mal de tuiles sur le toit, enfin bref une ruine)!

Alors voila le plan : nous avions pensé a refaire une partie du planché de ce qui parait etre l'ancien grenier car nous pensons que ce pourrait etre un bon endroit pour placer les pieds parce que le toit est a partie découvert coté sud. Nous pensons tout de meme enlever encore quelques tuiles pour permettre une meilleur PENETRATION (fook.gif.pagespeed.ce.qRRNSZrUrX.gif) de la luminosité!

Alors voila mes jeunes confrères, nous attendons avec impatience vos avis pour débuter oui ou non ce projet "maison en ruine"

Voici quelques photos : (planché a rénover + ouverture toit coté sud)

(coté gauche coté sud)

 

Edit Moderation: Tes photos sont localisables via le gps de ton iphone, merci de poster les images via la galerie qui retirera ces infos, ou de les retirer manuellement.

Modifié par Indi-Punky
umages localisable
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En partant du principe que vous êtes de bon bricoleur et donc en écartant tout danger d’effondrement et Cie, je suis plutôt dubitatif par rapport à votre idée.

 

Cette maison n’attirera peut être pas l'attention des forces de l’ordre qui connaissant surement déjà son existence (et encore) mais elle peut attirer les curieux ou les gamins qui se baladent dans le coin.

 

Si vous "rénovez" une partie ça risque de ce voir comme le nez au milieu de la figure non ?

 

A+

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon ba si il y n'y a jamais de passage (ne jamais dire jamais...) , pourquoi vouloir faire cela dans la maison et pas en pleine nature ?

 

Je n'y connais rien en outdoor mais je vois pas ce que la maison vous apportera de plus a part plus de chance de visite, je maintient.

 

Sinon concernant l’ensoleillement vous avez "simulé" la course du soleil lors des futures saisons ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun gamin et compagnie, la partie de rénovation sera juste le strict minimum (le planché a l'interieur) donc cela ne se verra pas de l'exterieur. En ce qui concerne le soleil il tappe en plein dans la maison toute l'apres midi grace a l'ouverture du toit. En ce qui concerne risque d'effondrement etc etc.. Mon pote étudie en tant que conducteur de travaux et a de tres bonnes bases

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avions repérer pas mal de spots en pleine nature mais étant donné qu'il y a pas mal de vergés, champs... Il est plus probable que quelqu'un passe par la plutot que dans la maison. Nous avions aussi pensé aux bois pres de chez lui, mais qui sont malheureusement tres fréquanté en periode de chasse (animaux, champignons, escargots).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun escalier pour acceder au "grenier", le seul probleme que nous nous posons est le suivant : est ce que les branches une fois fleurit devant l'ouverture du toit n'empecheront-elles pas le soleil de passer...

 

Sheiko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suppose que cette maison n'appartient ni à toi, ni à ton collègue, non ?

Donc il y a risque d'être repéré à y "trainer dedans"... De plus, une ruine, ça peut toujours attirer des curieux (promeneurs, promoteurs, squatteurs et j'en passe).

A votre place, je chercherai un spot vraiment planqué en nature ;)

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Qui dit maison en ruine dit maison "dangereuse", attention qu'un pan de mur ne s'effondre pas sur vous....

 

Et pour répondre à ta question concernant les branches, évidemment qu'elles vont gêner la pénétration lumineuse.....

 

Bon courage quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut. Tu as l'air sûr de toi en disant que personne viendra visiter.

Moi je mettrai ma main à couper que si tu fais pousser dedans, tes pieds disparaitront tôt ou tard.

Je fais partie de ces curieux qui aiment visiter les lieux abandonnés. Même quand le lieu en question semble inintéressant, si j'en aperçois un, j'y vais direct. C'est un peu une passion. Et des mecs comme moi, il y en a des tonnes.

On peut appeler ça de l'Urbex, même si dans le cas présent, ça a l'air d'être du bas de gamme, d'après tes dires.

 

Bref, si tu veux récolter quelque chose, tu devrais oublier, même si l'idée en elle-même est tentante.

Vas plutôt mater Google Earth un p'tit moment ou prospecter sur le terrain. Je suis sûr que tu trouveras un spot sympa et mieux exposé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu as l'air sûr de toi en disant que personne viendra visiter.

Moi je mettrai ma main à couper que si tu fais pousser dedans, tes pieds disparaitront tôt ou tard.

Je fais partie de ces curieux qui aiment visiter les lieux abandonnés. Même quand le lieu en question semble inintéressant, si j'en aperçois un, j'y vais direct. C'est un peu une passion. Et des mecs comme moi, il y en a des tonnes.

On peut appeler ça de l'Urbex, même si dans le cas présent, ça a l'air d'être du bas de gamme, d'après tes dires.

 

Bref, si tu veux récolter quelque chose, tu devrais oublier, même si l'idée en elle-même est tentante.

Vas plutôt mater Google Earth un p'tit moment ou prospecter sur le terrain. Je suis sûr que tu trouveras un spot sympa et mieux exposé.

 

 

Irie,

 

+1 je suis carrément du même genre, et crois moi c'est pas des barbelé autour qui m'on généralement empêcher d'aller visiter une ruine.

Surtout si il me semble sentir le doux fumet d'une herbe qui pousse comment résister à l'envie d'y aller ^^ et vue l'etat du toit si le reste ne vous tombe pas sur la tête vous serez chanceux ^^

 

Jah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ce qui a été dit au dessus .. 

 

 

Très très mauvaise idée... Tes pieds vont disparaitre , et si il ne disparaisse pas tu aura surement une belle visite des bleu :)

 

Comme le collègue la dit plus haut , cette maison ne t'appartient ni a toi , ni a ton confrère alors change d'idée.

 

Beaucoup trop risquer , pour moi c'est perdu d'avance..

 

Si ton Bled est si pommé que sa , autant profiter de tout cette espace qui t'ai offert ! c'est le but de l'out ... Ou parté sur de l'indoor si sa vous botte tant que sa...

 

Cannabicalement ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hep !

Pas grand chose a rajouter qui n'a déjà été dit... 
Etant gosse c'était quasi impossible de passer devant une maison en ruine en campagne sans avoir la curiosité qui pique aux yeux d'aller a voir de plus près, moi je confirme, mauvaise idée...
D'autant que, si ton spot est repéré, que des flics planquent pour te chopper, ajoute la plainte du proprio des lieux pour activité illicite sur son terrain.
+ Evidemment le risque, pourtant bien existant qu'un cousin éloigné d'un des rares habitant du bled de ton pote arrive miraculeusement dans c'te ville, qu'il suffise qu'il est amené sa chérie avec lui et là ça fait, petite balade en amoureux+"oh t'as vue la maison abandonnée"+"viens on va voir"+"PUTAIN D'LA GANJA SA RACE !!!!!!"
Voilà à mon avis ça fait bien 9999999 raisons de définitivement te trouver un autre spot :) 

Ps: Si jamais tu campes sur ta position, par curiosité je veux bien connaitre le nom de la ville de ton pote, ma copine et moi on cherche un petit coin à la campagne pour se balader... :ph34r: 

Allez ++ ;-)

•Peace•

Modifié par Yellowcoke31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites