Maturation très lente [Orange Bud]


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai planté le 01/10/2013 des plants d'Orange Bud de chez Dutch Passion, de graines régulières.

J'ai eu 3 femelles, et j'en ai récolté 2 le 09/02/2014, à environ 20% de trichomes ambrés pour un effet high :)

 

Cependant, ma troisième plante (la plus grosse, la plus palissée) produit beaucoup plus que les 2 autres, et la maturation de ses trichomes est super lente. Cela fait plus de 3 semaines que j'ai récolté les 2 autres, de la même variété, et les trichomes de la dernière sont presque tous opaques/laiteux, mais aucun ambré à l'horizon. Par contre, il y a énormément de trichomes.

 

Je suis en rinçage depuis un mois maintenant, car je pensais que la maturation allait être plus rapide, ou au moins égale à celle des deux autres.

 

Je me dis que je laisse encore faire la nature, ou qu'elle est dans un espèce de stage végétatif ? Parce que les trichomes n'ont pas bougé depuis 3 semaines.

 

HPS Flo : 400W

Terre : Light Mix

Engrais : Terra flora

 

Une photo : post-816612-0-49519900-1393364486_thumb.jpg

 

:)

 

Pour le plaisir des yeux :

 

La première :

post-816612-0-21668900-1393364578_thumb.jpg

 

La deuxième : post-816612-0-89530800-1393364587_thumb.jpg

 

La troisième, pas encore récoltée :

post-816612-0-56715300-1393364595_thumb.jpg

 

Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

OUAH LE MONSTRE!

 

Aucune idée de ce qui peut causer le retard à la maturation, mais si les fleurs continuent à pousser,

ou au moins les calices continuent à grossir, c'est tout bénéf! :lol:

 

Plutôt que de la récolter en coupant tout, je tenterais une régénération pour en faire un pied-mère avant de lui envoyer une giclette de STS pour conserver sous forme de graine cette anomalie intéressante.

 

Bonne soirée et merci pour cette magnifique photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reposte ma fiche de diagnostic mise à jour :

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Orange bud - Dutch Passion

 

- Age: 15ème semaine de Flo !

 

- Date d'apparition du problème: maintenant !

 

- Evolution du problème et de la plante: etat stable

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2x1.25x1.25

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température:21-24

 

- Hygrométrie: 37%~

 

- Extraction utilisée: VKO 298 m3

 

- Ventilation utilisée: ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: permanent

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Lix Mix

 

- Taille des pots: pots 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Rinçage depuis un mois

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 4/5 jours, au besoin

 

 

N'hésitez pas à poster vos opinions pour cette maturation lente !

 

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas faux du tout ce que tu dit Manzion.

 

Le cannabis réagit selon tout un procédé hormonale et la dominance apicale influe énormément là dessus.

Après j'ai quand même du mal à imaginer que cela "bloque" la maturation des trichomes...

 

Tu peut être plus précis dans tes quantité d'arrosage ?

Idem, il y a un truc a optimiser de ce coter là, car on sait qu'un climat aride favorise la maturation.

 

Et une chose très importante mais pourtant souvent négligée, avec quoi observe tu tes trichomes ?

Si tu utilise un microscope à led, il arrive bien souvent que la lumière blanche très vive de ces dernière fassent reflété les trichomes qui paraissent du coup immature.

N'hésite pas a prélever un échantillon de bud pour observer les trichomes dans les meilleurs conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Sur la photo elle était sortie, mais le tronc est  normalement suspendu avec une ficelle en haut de ma box, l'axe principal est ainsi "aidé", mais rien n'est fait pour les autres branches, pensez-vous que je doive toutes les tutorer pour que toute l'énergie de la plante aille dans les têtes ?

 

Voici les photos dans la box : 

 

post-816612-0-09996400-1393530113_thumb.jpg

 

post-816612-0-00594200-1393530120_thumb.jpg

 

post-816612-0-40414400-1393530126_thumb.jpg

 

Sinon pour la loupe, c'est en effet une loupe à LED, mais j'observe aussi sans la lumière blanche car je sais que ce problème arrive. Je n'ai par ailleurs pas eu de mal à observer les trichomes ambrés sur mes autres plants, avec le même matériel.

 

J'arrose quand le pot commence à être léger et que la terre est sèche, en fin de floraison, un assèchement de l'air (et pas forcément de la terre) force la plante à se protéger en produisant plus de résine. J'arrose à peu près tous les 5 jours, je mets ~3L d'eau claire pour un pot de 11L. La plante n'a pas l'air de manquer d'eau.

 

Sur tous les autres posts parlant de maturation lente de trichomes, on conseille aux gens d'attendre, qu'ils sont tombés sur une variété qui demande du temps. Mon problème est que les 2 autres plantes de la même variété ont été récoltées il y a 3 bonnes semaines. Les différences entre cette plante et les 2 autres sont un palissage plus prononcé et une production beaucoup plus grande. J'ai récolté environ 90-100 grammes avec les 2 plantes, mais quand je vois la tête de la dernière, je me dis qu'elle va battre ce record à elle seule, et de loin :)

 

Pensez-vous que la maturation puisse "s'arrêter" et qu'elle soit dans une phase végétative ? Car les feuilles ne jaunissent pas très vite non plus, beaucoup moins que les 2 autres.

 

Merci à vous pour vos réponses !

Modifié par Boubie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Boubie 


 


Sa mais arriver la même choses que toi


il y a quelque année sur deux phéno de Shanti 


rien alarment juste quel a eu le droit a plus de soleil 


mais elle était aussi bonne  :supair: µ


+


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tuteurer maintenant est inutile, c'est au départ qu'il faut le faire.

 

3l d'eau pour des pots de 11l me parait un peu beaucoup non ? Pour faire mes flos comme toi en 11l, je suis plus dans les 2l/2,5l en fonction de la taille de la plante....

 

Patience, sainte patience....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a qqes années, Exo-plank mentionnait dans son JDC de concours la possiblité que la maturation des trichomes se fasse par une oxydation qui utilise une médiation en H202 (La sénescence générale de la plante étant contrôlé par l'éthylène dont l'acide abcissique est une voie d'émission, établi par ailleurs).

 

L'oxyboost est donc peut-être une voie à creuser...

... si tu veux absolument ne pas profiter du fait qu'elles refusent de cesser de grossir :lol:

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Le truc c que faudrait pas non plus que son espace flo soit monopolisé indefiniment par une plante corse (lol),car j imagine qu elle ne pfend pas non plus 10g / jour, et le gain par raport a l electricite depensee pourrait etre limite. J essairai plutot d accelerer le pro essus a ta place plutot que de lui laisser tt le temps qu elle veut, on est a 15 sem de flo qud meme la....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

J'arrose quand le pot commence à être léger et que la terre est sèche, en fin de floraison, un assèchement de l'air (et pas forcément de la terre) force la plante à se protéger en produisant plus de résine.

 

le fait de laisser s'assecher AUSSI la terre en meme temps que l'air participe a une trichromisation plus élevée et une meilleure maturation générale des trichromes , le substrat étant sec les racines deviennent moins hydratées , la plante active son procédé pour ralentir la perte d'eau de son organisme tout comme l'assechement de l'air ;)

 

d'ailleurs l'acide humique est bénéfique en fin de floraison , aussi bien pour sa capacité a améliorer les saveurs que pour " aider et assister " les racines contre le déssechement et a la préservation et réhydratation de leurs organes .

 

pour ton pied qui a du mal a murir je ne vois pas bien comme sa de quoi sa pourrait venir , mais sa m'est arrivé tout comme toi d'avoir certains phénos vraiment éloignés de leurs périodes habituelles de maturation et de cut , et les pousser plus loin n'y change guere !

 

une OB a 15 semaines de 12/12 , je cut ... ^^

 

d'ailleurs tu devrait etre assez surpris de l'orange bud , c'est une super weed avec le high le + speed et qui donne le move que j'ai pu grow et smoke jusque la =)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

Je vais la laisser une demi semaine de plus et je vais cut je pense, non en effet l'augmentation des têtes est terminé j'ai l'impression qu'elles ne grossissent plus, donc par acquis de conscience je vais la laisser un peu, mais oui, j'aimerais passer à autre chose, la box est énorme et mon salon plutôt modeste :P

 

Je vous tiens au courant de l'avancement de cette dernière !

 

P.S. : Oui, j'ai deja fumé des 2 autres plants, et le high est très speed, impossible d'aller dormir si tu as fumé 30 minutes avant, ça va vite dans la tête ;)

 

Bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.