JDC turtle power [ pinnaple shunk x white russian ] [ ( G 13 x hash plant ) x jack herrer ] [ guerilla d'un nordiste ] .


flo-k

Messages recommandés

salut à  tous(tes) ^^ .

 

Buffalo trace : Et bien merci bien à toi pour la duck foot  :)  :pro:  :group:

Sa fait un bail que je la chercher en plus ^^ , je vais effectivement la garder en pm et pourquoi pas la croiser avec la white russian x pinnaple chunk , pour allier qualité et discrétion ^^ . 

 

Pour les écorces coller sur les pots , s'est une bonne idée , mais resterai à trouver comment fixer le pot à l'arbres en question ,, en tout cas je vais aller faire un tour surement cette aprem vu que le temp est avec moi , et si je trouve l'arbres idéal , ou meme deux ou trois choix intéressant , je les prendrais en tof pour se soir et les posterai ici pour avoir un regard exterieur ^^ .

 

idril : J'avoue que pour le coup , étonnant quand meme , mais bon , avec la nature tout peut arriver comme on dit ^^ .

Je me souvient , qu'ou j'habiter avant , un arbres avait pousser sur à ras d'une toiture , entre des joints de brique . 

En un ans il faisait plus d'un mettre de haut , d'ailleurs je me suis toujours demander comment il avait fait pour pousser comme sa , sen aucun substrat ^^ .

 

Pour la duck foot et bien je croit que s'est bon on a plus besoin de chercher loi  :-P  :)  ^^ .

 

bon grow à vous , peace .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo-k.

Le coup de la culture perchée, j'avoue que j'y pense souvent aussi.

 

Mais dans ce cas, il faut choisir un arbre qui se trouve sur une parcelle qui n'est pas gérée par l'ONF.

Parce-que ces cons peuvent débarquer à tout moment pour raser une parcelle, selon l'âge des arbres.

J'ai dû faire une croix sur un de mes spots pour cette raison.

 

Chez moi, un arbre adulte, c'est rare. Et le pire c'est qu'ils abattent les arbres de plus en plus jeunes. Foutu monde capitalisme ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ,

 

A fond , ils veulent jouer avec la nature comme avec leurs porte monnaie et dans les deux cas on sait toujours comment sa finit ...en faillite ^^ .

 

Je crois pas que se genre d'organisme se pointe la ou je compte faire mes spot , s'est un peut abandonner quand meme , mais bon s'est vrai que vaut mieux se méfier , s'est toujours quand on croit que tout est sécuriser , qu'on se rend compte qu'il reste un faille ^^ .

 

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep 

 

foutu babylone...  :-(

 

pour faire tenir le pot, tout simplement : une corde  :supair:

 

^^

en fait je vait pas le mettre sur une branche mais essayer de l'axer dans un creux entre deux , trois branche , je sait pas si tu voit se que je veut dire ? 

 

Moi j'avais penser à clouer le pot par le fond à l'arbres ^^ .

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Le bois est un des plus gros bizness de France. Ils emploient pour ça plus d'employés que dans le secteur automobile. C'est abusé, mais bon...

 

Si, dans la zone où tu comptes faire pousser tes plantes, tu ne trouves aucune trace de bombe colorée sur les troncs d'arbres, c'est plutôt bon signe.

 

A bientôt et bon courage dans ta recherche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je vait pas le mettre sur une branche mais essayer de l'axer dans un creux entre deux , trois branche , je sait pas si tu voit se que je veut dire ? 

 

Moi j'avais penser à clouer le pot par le fond à l'arbres ^^ .

 

peace

 

a ouai pas mal mais est ce que ce sera suffisant si il ya du vent et que la branche bouge un peu ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, puis avec le vent faut aussi prendre en compte que la cime des arbres bouge pas mal. Faudrait p'tet mettre une plaque au fond  du pot (une plaque percée à plusieurs endroits, pour l'écoulement de l'eau) et ensuite mettre les clous. Parce-que, vu le poids des pots, si il y a de grosses rafales de vent, j'aurai peur que ça pète le fond du pot.

 

Ou alors tu fais un genre de pot carré en bois, avec des morceaux de planche, qui serait assez gros pour pouvoir y mettre ton pot à l'intérieur (le même système que les poupées russes, quoi).

Bien-sûr, le "pot" en bois serait clouté à l'arbre. Et le petit "plus", c'est que le système serait réutilisable pour les années suivantes.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oauip ou alors acrocher le pot de la meme facon qu'on accroche un tableau

mais reste toujours la question du cammouflage du pot...;) 

 

fabriquer le "cache pot " avec des morceaux de branches collés ensembles?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le camouflage, Flo-k avait parlé vite fait de faire un nid. Je trouve ça pas con et original ^^

 

Sinon, ouais, des morceaux de branches collés ensembles, ou des morceaux d'écorces, ou de la terre collée sur le pot, ou mettre carrément le pot dans un grand panier en osier... voire même acheter un bout de tissu marron et l'enrouler autour du pot.

 

Perso, moi je me serai pas fait chier à trop vouloir camoufler. Le fait que la plante soit à plusieurs mètres du sol, c'est déjà pas mal. Au pire, j'aurai acheté un pot marron ou vert foncé, quoi.

 

Les gens, en forêt, ils font plus ou moins comme en ville: ils regardent surtout leurs pieds ou alors devant eux.

Modifié par Morsmoilnoeud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo juste pour donner un aperçu de ce que ça donnerai entouré d'un tissu marron (en l'occurrence, mon rideau d'entrée). Bon, c'est un peu à l'arrache mais voilà.

 

post-824662-0-66960100-1395682324_thumb.jpg

 

Si tu fous ça au milieu d'un arbre, on verra pas grand-chose, à part la plante elle-même.

Puis, si t'as un tissu qui a la même couleur que l'écorce de ton arbre, c'est encore mieux. J'pense pas que ça attirerai le regard.

Modifié par Morsmoilnoeud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Bonne idée le rideau, mais tu m'as fait délirer, j'ai imaginé Flo se barrer avec les rideaux du salon en expliquant a sa femme que c'est pour le camouflage de ses pieds :ptdr:

++

Edit: @Morsmoilnoeud

Ouais je m’étais fais la réflexion avant de partir cet aprem, on pollue allégrement le post de Flo, mais autre question, est-ce les gens qui postent trop ou les proprio de JDC qui font pas assez de maj ? Moi je dirais la deuxième :lol::boulet1: Perso je ferais mon JDC en fin de saison donc :siff:

Modifié par Buffalo Trace
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, en effet, tu pars loin dans le délire toi ! ^^

 

Sinon, une phrase que je viens seulement de remarquer dans ta signature : "

Ras le bol des JDC de 15 pages a cro+2".

 

J'suis carrément d'accord. Cet aprem' j'me suis tapé 2 heures à lire 1 jdc.

J'pense que quand j'aurai fini le miens, je demanderai aux modos de supprimer la moitié des messages.

Mais en fait, c'est aussi la faute des gens qui viennent poster sur le jdc des autrespour dire pas grand-chose.... comme nous, quoi ^^

 

(désolé pour ce message inutile, flo-k. C'est la dernière fois que j'envoie un message 100% hors-sujet, promis).

Modifié par Morsmoilnoeud
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rose.

Non, pas de nouvelles mais en regardant son profil, j'viens de voir qu'il s'était connecté il y a 2 heures environ.

On peut pas toujours être d'humeur à venir papoter sur un forum. C'est normal.

Ou alors il est très occupé, vas savoir.

Modifié par Morsmoilnoeud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rose.

Non, pas de nouvelles mais en regardant son profil, j'viens de voir qu'il s'était connecté il y a 2 heures environ.

On peut pas toujours être d'humeur à venir papoter sur un forum. C'est normal.

Ou alors il est très occupé, vas savoir.

Ok merci Morsmoilnoeud :-), tu as totalement raison, mais je m’inquiétais car c'est lui qui me guide et me donne des conseils depuis le début, quand une personne est présente pour toi, tu t'inquiètes vite quand tu n'as plus de nouvelles depuis un certain moment :-)... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

                                                                                      Salut à tous !!!  :)

 

 

                          

             

 

 

Alors , pour commencer , je tient à présenter mes plus amples et sincères excuses à toute la communauté pour se mois d'absence ainsi que ma non participation sur le fofo . :(  :)  ;-)  :pro:

 

Pour résumer , les schproums ont décider de décimer tout les cultivateurs de mon coin ( dont moi ) , j'ai donc préférer cesser toute activité en rapport avec cette passion que nous partageons tous ,Mais j'ai continuer à surfer sur canna et suivre vos aventures ^^ . 

 

Voila la Gestapo à mener de rude descentes qui ont fait que j'ai dut mettre fin à la vie de presque tout mes bébés sauf deux , une boutures wh x pc et une g13 x hp x jh qui s'est d'ailleurs avérée être une femelle durant un léger passage en floraison dut au changement brutal non anticipé de photopériode , en effet , j'ai dut leurs trouver un endroit en urgence , je les ai donc misent dans un garage en partie sans toit et pour le moment elles le tiennent plutôt bien et sont repartit en croissance ^^ .

 

J'ai aussi put sauver la jeune mère bonzai wr x pc , bien qu'elle ne s'en soit pas sortie complètement indem , elle à survécu ^^ . 

Je l'avais mise à proximité d'un lampadaire hps qui jonche les autoroutes , histoire qu'elle ne parte pas en floraison grâce à une source de lumière adéquat toute la nuit .

Pour le moment elle reprend se repose et bientôt une nouvel taille pour la seconde fournée ^^ .

 

Pour résumer , ma première fournée se composera de seulement de deux pieds , une wr x pc et une g13 x hp x jh , le hic s'est que j'ai dut les rempoté dans des pots de onze et 16 litres , donc maintenant pour aller les rempoter en guérilla , sa va pas être mission invisible , du coup , j'hésite encore à les laisser dans leurs garage , quoi qu'il en est je prendrait une décision cette semaine à se sujet .

 

Pour ma seconde fournée à venir se mois ci ,je vais devoir recommander des graines , je pense donc prendre soit de la top 44 ou soit de la early maroc , je suis trop indécis , alors si quelqu'un a des retours sur l'une de ses variété , je suis preneur .

Il y aura aussi de la wr x pc en nombre , pour le moment encore indétérminer , mais je pense à quatre boutures , sa devrais etre assez suivit du reste ^^ .

 

Je connait depuis bientot deux semaine un temps de M**** par chez moi , et avec tout les événements décrit qui m'est arrivé , je n'est pas pus aller revoir mes spots depuis le temps , mais sa se fera très prochainement ^^ .

 

Maintenant place au tof :

 

La jeune maman wr x pc en mode bonzai 

 

post-817785-0-66124100-1398598558.jpg

 

post-817785-0-52845500-1398598567.jpg

 

la g13 x hp x jh 

 

post-817785-0-68426100-1398598578.jpg

 

la wr x pc 

post-817785-0-95040100-1398598588.jpg

 

et pour finir photo de groupe lol ^^ .

 

post-817785-0-29947600-1398598594.jpg

 

Voila , desoler pour la qualité des photo qui laisse a desirer , mais je n'avais pas d'apn sous la main , mais les prochaines seront mieux c'est promis ^^ .

 

Bon grow à tous , peace !

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.