Les feuilles fanent


Messages recommandés

Bonjour

Sur le bas de mes plantes, toutes les feuilles sont fanées.

Je mets de l'eau acidifiée pour baisser le pH, et un peu d'engrais

Je ne comprends pas, la température est de (23/28°) et l'humidité est de 40/50%

Merci pour votre aide

Modifié par Modibo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sujet a été déplacé en section Diagnostic.

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Variété: White Widow, Critical
- Age: 6 semaines
- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas
- Date d'apparition du problème: 3/5 jours

 

- Surface et hauteur de l'espace:60x60x160
- Lampe utilisée:250W
- Distance lampe/plante:50cm
- Cool tubée ou non:non
- Cycle lumineux:oui
- Température:22/28
- Hygrométrie:40/50%
- Extraction utilisée:1 extracteur d'air
- Ventilation utilisée: un petit venti
- Cycle d'extraction et de ventilation:12h

 

- Indiquez le substrat utilisé:Plagron glorious green
- Taille des pots: 20x20
- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage  engraissé :Plagron alga bloom, tous les jours depuis qq semaines
- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1 ou 2 fois par jour, 500ml par arrosage

 

 

post-649399-0-66447600-1393526273_thumb.jpg

post-649399-0-73646700-1393526449_thumb.jpg

post-649399-0-80673300-1393526462_thumb.jpg

post-649399-0-80645200-1393526471_thumb.jpg

Modifié par Modibo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1 ou 2 fois par jour, 500ml par arrosage

C'est pas des nénuphars hein^^ Arrose au moins 1l, voir 2l, tout les 3-4j se sera déjà mieux.

 

 

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage  engraissé :Plagron alga bloom, tous les jours depuis qq semaines

Pareil, on engraisse pas à chaque arrosage.

 

 

Cycle d'extraction et de ventilation:12h

On ventile et extrait aussi la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

+1 au dessus !

 

 

 

Je mets de l'eau acidifiée pour baisser le pH, et un peu d'engrais

Tu contrôle le pH ou tu fais ça au pif ? Si tu mets de l'engrais à chaque fois avec les produits plagron, le pH s'ajuste automatiquement à 6.2-6.5 en partant d'une eau basique (pH7-8). Si tu mets de l'acide en plus, je sais pas à combien tu descends...

 

 

 

Indiquez le substrat utilisé:Plagron glorious green

C'est pas "glorious green" le type du terreau, ça c'est le slogan de Plagron. Tu dois avoir écrit "light mix" ou "royalty" ou "grow mix" etc... Je cite pas tout ^^

 

 

 

Taille des pots: 20x20
- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage  engraissé :Plagron alga bloom, tous les jours depuis qq semaines
- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1 ou 2 fois par jour, 500ml par arrosage

Ben je vais pas répéter animalxxx...

 

 

 

Lampe utilisée:250W
- Distance lampe/plante:50cm
Température:22/28
Extraction utilisée:1 extracteur d'air

  250w à 50cm et tu atteins 28°C ? Ce serait bien de connaitre le débit de ton extracteur car il m'a l'air insuffisant.

 

 

6 semaines en tout

Au début c'était 18h de lumière, pendant 1 mois

Ca fait 2 semaines max de 12/12, logique que ça fleurisse pas encore. On compte le temps de floraison à l'induction florale ou au passage en 12/12 donc tu peux remettre le compteur à zéro...

 

30 jours de croissance dans des pots de 7L remplis à moitié... Les feuilles qui tombent et jaunissement, ça peut venir d'un manque de place en plus de tes soucis d'arrosage .

 

Donc, en plus ce qui est demandé au dessus, rajoute du terreau au fond de tes pots pour les remplir (pas au dessus hein...) et remonter les plantes.

 

Et tu devrais lire un peu ce qu'il y a sur le site je pense, rien que les tutos et FAQ...

 

A++

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

C'est quoi les fuites lumineuses ? ainsi que le terreau ?

Je me vois mal manipuler tout ça pour mettre un truc au fond, tout va péter

 

Je controle le ph en le baissant un peu, puis j'ajoute de l'engrais. Comme il est pas translucide comme l'eau ou le baisseur de pH, je peux plus controler à combien c'est au final

C'est trop bas ?

 

La terre c'est du light mix

 

Je suis en moyenne à 23/24° donc ça va

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les fuites de lumières sont des interstices qui laissent passer la lumière de l'extérieur pendant que la lampe est éteinte, cela perturbe les plantes.

 

Terreau = terre/substrat, je ne comprend pas la question.

 

Laisses sécher la terre et tu pourras les dépoter.

 

On n'ajuste pas le pH en terre, et si on le fait, il faut vérifier la valeur après ajout des engrais. Tu en mets beaucoup ? Quelle pH tu as avant de mettre les engrais ?

 

Le reste est au dessus, arrosage/température, d'ailleurs t'as quoi comme extraction.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pH  est de 6.5/7 après ajustement

Ensuite je mets de l'engrais, pas trop

 

J'ai un TT 125 comme extracteur, et l'air est sortie hors de la pièce pour réguler la temp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le PH se règle à la fin ou pas du tout. Après ajout d'engrais le pH descends bien plus bas et comme tu flingue le tampon du terreau avec l'acide, tu vas avoir des problèmes.

 

++

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mieux qu'avant

J'ai arrosé deux fois cette dernière semaine, sans acide juste de l'engrais et les feuilles s'afessent de plus en plus

En bas tout est complètement mort et jaune

Au milieu ça tombe vers le bas

Et en haut ça va

Je comprends plus rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola!!

 

Tout a déjà été dis dans ce topic....

Mais y'a une chose que tu ne semble pas avoir compris, c'est de stopper les engrais pour quelques arrosage...Tu es, à mon avis, en sur-fertilisation vu ta fréquence d'arrosage....

 

Tu devrait faire quelques lecture de Guides , ce n'est jamais mal de trop en savoir!!!

 

Bon grow l'ami!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.