question sur blower!


Messages recommandés

salut les mec! jai une question pour vous, jai présentement 3 x 600w hps dans des cool tube de 152mm tout ca brancher sur un extracteur de 152mm aussi dans une tente 5 x 10 alors ma question est.. je

voudrais utiliser le moin possible l'air climatiser (cout électricité) qui est dans ma tente en ayant une meilleurs extraction alors est ce que je pourrais utiliser un extracteur plus gros 203mm? avec adaptateur pour garder mes cooltube et toute ma tuyauterie, sachant que le 203mm fait presque le double de m3h !? mais je me demande si ca servirais vraiment a quelque chose puisque je garde toute la tuyauterie 152mm?! l'extracteur 203mm va tu tiré se que le 152mm tire présentement? ou bien l'air qui va passer dans les tuyau avec un extracteur 203mm va avoir une plus grosse vélocité donc plus de m3h tiré et un meilleur refroidissement?!

 

merci! :roll:

Modifié par therydeordie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec des unités utilisées dans le monde francophone, tu auras plus facilment des réponses.

Sans dimensions en centimètres ou millimètres ou encore avec des capacités en m3/h, il nous sera difficile de te répondre (ni l'envie, ni la faculter à faire les conversions de tête :P )

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec des unités utilisées dans le monde francophone, tu auras plus facilment des réponses.

Sans dimensions en centimètres ou millimètres ou encore avec des capacités en m3/h, il nous sera difficile de te répondre (ni l'envie, ni la faculter à faire les conversions de tête :P )

 

++

 

hello !

 

+1 a aya ...

 

peu de personne sur ce fofo utilisent les unités anglophones , idem pour le terme "blower" meme si je pense que tu parle d'un extracteur ^^ si tu veux qu'on t'aide , exprime toi d'une façon plus compréhensible pour tous afin de mieux t'aider ;)

 

cannabicalement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut therydeordie,

 

ouchh sa ma l'air compliqué ton histoire !! lol

 

Si je comprends le sens de ta question :un extracteur (blower) plus puissant qu'un autre extracteur, extrer t'il plus d'air dans une même dimension de gaine (tuyauterie) ??

 

Si c'est ta question, la réponse est oui !

 

Je sais pas si j'ai bien compris mais je voulais juste aider ^^ parce que franchement compliqué a te comprendre.

 

Amicalement,

Jero84

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Oui la vélocité sera en rapport avec la puissance de ton extracteur donc plus il est gros plus il tire.

Pour le soucis de ta gaine, tu ne perdras pas de puissance, par contre le frottement étant plus rapide le bruit sera plus important

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.