A suprimer SVP


Messages recommandés

Salut a tous je commence ce sujet pour vous faire part de ma culture outdoor 2014 :D Sans plus attendre un detail sur les Variétés : 

 

La Skunk#1 de Sensiseed , pas besoin de la présenter , un classique avec une bonne resistance aux differents climats , aux maladies et moisissures donc un must :)

 

La Purplex : C'est un cross fait maison entre une Purple haze et une Mexican sativa fait il y a quelques années , les deux parents sont issus de graine reg de sensiseed , j'avait un male purple haze avec un superbe phéno (bien tassé meme si sativa et trés vigoureux) et je ne voulais pas le perdre (sentimental le babouin x) alors j'ai pris ma plus belle Mexican sativa et je les est mis dans une "Box nubtiale" pour obtenir quelques mois après une grosse fourné de graines qui fournis mes cultures outdoor depuis , j'ai test en indoor et j'ai été deçus alors je la fait que  en out comme j'ai jamais été deçus ^^.

 

Voila pour la petite histoire de cette variété perso ^^ . Elle est trés sativa (feuilles aux lames trés fines et des longs buds en epis) et elle a un fort gout fruité ainsi qu'un high de folie :D tout ce que j'aime quoi :D .

 

Voila quelques photos d'un plant de purplex en milieu de flo (pas de photos en fin de flo :'( ) de l'outdoor 2013 (dans le spoiler)

 

 

 

post-808913-0-03157300-1393690235_thumb.jpg

post-808913-0-91129200-1393690252.jpg

post-808913-0-66199100-1393690282_thumb.jpg

post-808913-0-89119300-1393690378.jpg

 

 

 

 

Voila , maintenant que j'ai tout dit sur les variétés , quelques mots sur le mode de culture  :je pense partir sur une culture en gros pot (50L) car les plants devrons etre mobiles (raisons perso) et je pense palisser beaucoup les plantes voir faire un scrog individuelle meme si en outdoor c'est chaud mais c'est possible avec un bon timing y a moyens :)L'engraissage seras au purin d'ortie , consoude et pissenlits :D en mode bio quoi . Juste pour le moment c'est rhizotonic 2ml/L et eau au PH 6,3 , bouturette oblige ^^ le substra seras un terreau basique (allmix) mélanger a auteur de 70/30% avec du compost ménager (celui du jardin , des legumes , des cendres de cheminé toussatoussa quoi  x).

 

Voila . Pour l'instant les boutures de Skunk sont en train de prendre avec les 2 graines de Purplex dans des petit cube de LDR .

 

J'utilise un systeme fait maison pour la propagation de mes plantes : le Propagator 5000 x)  ,composé d' un placard deja existant de L56xP48xH66 , l'extraction est assurée par un ventilo metalique type sunnon de 15CM , l'éclairage c'est 2néons de 18W et 1 de 15W . Il y a aussi une bouturette hydroponique avec un chauffage fillaire étanche a la base des petits pots car les plantes adorent etre chauffés par le dessous a ce que j'ai entendu ^^ c'est home made qui fonctionne avec une mini pompe comme une table a marée . 20 bébés sont logeables dans la nurseries ^^ .

 

La voila .

post-808913-0-07980700-1393691802_thumb.jpg

Le Propagator 5000 dans son ensemble (100% recup =gratuit :D ) :

post-808913-0-31259800-1393691849_thumb.jpg

 

 

Les Purplex ne sont pas encore sorties ( normal semées hier) , dans les autres cubes de laines de roches ce sont des graines de légumes du potager , je voulais teste la bouturette et juste pour 5 plantes ça fait chié donc j'ai comblé les vide avec tomates comcombres et companie , ça ferras des plantes plus étoffées dans le potager ^^ , je les mettrait dehors vers fin mars je pense  ^^

 

Voila, je crois avoir tout dit , j'attend tout vos conseils ou critiques !

 

Prochaine MAJ au momment de l'éclosion des graines :D

 

 

bon grow a tous , a+ les weedeurs !

Modifié par fumeurdumatin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !

 

Sa à l'air carré tout sa ^^ .

 

Je fait aussi un outdoor avec des cross perso typé sativa cette année [ jack herreur x ( g13 x hash plant ) ] et [ white russian x pinnaple chunk ] .Alors si tu y voit aucun probleme je me pose dans un coin histoire d'observer les cross maison de quelqu'un d'autre histoire de voir se que sa donne hehe ^^ .

 

Petite  question au passage , tu cultive dans quelle région ?  

 

Moi contrairement à toi , j'ai bien aprecier mes croos sativesque en inté mais pas encore essayer en outdoor , je cultive dans le nord , alors je pense que sa va etre du fear factor le bordel lol ^^ .

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Flo-K , tu es le bienvenus ;)

 

Je préfère ne pas dire dans quelle région je cultive ^^ certain vont peut etre trouvé ça parano mais bon , c'est mon souhait :)

C'est cool , on va pouvoir comparé nos cross :D . J'ai hate que les choses serieuses commencent :)

 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re man !

 

Je te comprend un peut  ;-) .

 

Apres quelques outdoor chaparder , je suis devenu un peut méfiant aussi , mai bon , s'est pas quelque romain des bois qui vont me ralentir lol ^^ .

 

Et je partage ton avis , ABILE que les choses serieuses commence ! ^^ En se moment par cher moi , c'est pluie diluvienne depuis bientot une semaine et s'est pas près d'arreter  :mellow:  .

Resultat , je peut pas travailler mes spot ....

 

peace man !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fumeurdumatin, je me pose ici histoire de voir ce que tous cela donne ! Surtout de voir ta Purplex a l'œuvre :). Et pourrai tu par la même occasion dire comment fais tu pour t'es engrais bio. Et si ce n'est pas trop te demander ou trouve tu la consoude et si tu as une photo sa serai encore mieux :D.
 Peace et vive les hippies !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amiedelaplante :) bienvenu poses toi ! Pour la recette des purins et la consoude google est ton ami x) dsl j'ai trop la flemme d'expliqué ce soir , peut etre plus tard en MP si j'suis motivé ^^, merci du passage bon grow poto !

 

A+

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeune babouinbabos

 

Ca à l'air bien partie pour toi. Pas trop peur que la sativa soit trop longue ? Au pire tu pourras finir sous lampe si t'es en pots.

 

Je me cale autour de la propagator  :respect:   peut m'importe par quel côté ça me chauffe  :siff:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stratz , merci du passage , calle toi ou tu veux , le propagator est bien chaud et humide ! (comme moi mdr :D )

 

Sinnon j'ai deja expérimenté la Purplex en outdoor et elle est prete mi octobre mais commence a fleurir super tot donc bon ^^ ça me fait des plantes pas trop imposantes , longues et effilés avec des buds en epis longs , éffilés , colorés et gouteux alors plutot satisfait de cette variété :D

 

Bon grow poto A+

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

bon je n'ai pas pus mettre j'aime mais j'aime!

pour ce qui est de ta bouturette ben elle m'a l'air op!

aussi j'utilisé jusqu'ici du roots de bio bizz mais ayant 

aussi le rhyzotonic de canna je vais y tester !!!

ton montage me parrait simple à copier donc....lol

ben oué j'suis un putain dchinois y'à rien qui m'resiste!lol

en tout cas super tes info merçi l'ami!

a+ les gens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Je vais moi aussi faire une culture outdoor cette année 

J'aimerais savoir tu fais germer les graines maintenant  ( au bout de combien de temps va tu les sortir dehors ?

et faire pousser une variété à dominance indica sont t'elle plus résistante pour un climat telle que la france ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , bienvenus greenlife , lugdu et gabriel :)

 

Gabriel : Je sais pas trop pour les types de plantes/climat , en theorie oui les indicas ont une flo plus courte donc mieu en france , mais meme en france (metropolitaine pour les iles je parle meme pas^^) y a une grosse differences entre le nord et le sud , voit le temps de flo des variété , plus c'est court , plus tu a de chances de recolter tot (logique) donc moins tu a de chance de souffrir de l'humiditer de l'automne et les moisissures qui vont avec . J'espere que tu as ta réponse ^^ Sinnon je compte les mettre dehors quand il feras beau ,quand les nuits seront plus trop fraiches ^^

 

A+ bon grow a tous !

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

re

 

Je sais pas trop pour les types de plantes/climat , en theorie oui les indicas ont une flo plus courte donc mieu en france

 plus rapide oui souvent mais aussi plus sensible au champignons vu les bud compact comparé a une sativa donc tout est relatif

 

tien sinon je t'ai trouvé d'autres Babouins je te le poste ici si ça gène dis le je les virerais

 

 

:dejadehors:

 

 

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'es mis mes plante impeupret aussi tôt que toi voir un petit peux plus ma née dernier il on faits inter / serres vitrée professionnel / pleine terre et je peut te dire une seule chose si tu veut des arbres tu vas devoir te munir d'une patience très forte et beaucoup d'huile de coude , la skunk une valeur sûre j'était partit sur 15 early j'avais entre 15o et 500g par pied le plus gros étant monter à 960g 40 litre d'eau tout les 2 jours par pied avec l'engrais quand c'était les gross flo

2. Fois que je fais sa mais pas 3 cette fois on vas opter sur de l'autoflo évitant tout les problème de moisissure , moin de temps de ou on ce ronge les doigt a savoir si il sont toujours la

Ayent tester de la black jack auto de sweet speed la née dernier très satisfait en août je récoltait elle dure 9 semaine depuis la germination donc tu les laisse un peut en indoor elle reste très peut dehors donc mois de risque en tout genres

J'avais 4 pieds j'es récolter 40 - 60 - 60 - et la dernier je n'avais pas de balance mais c'était la plus gross

Donc je vais préfère cette année faire bcp d'auto Flo et faire un ou deux pieds normal

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WW ganja et Rdsk , posez vous j'vous en pris !

 

Lugdu , tkt pourquoi je refuserais qu'on poste des photos de mes congenaire ? Nan serieux tkt ça me derange pas tant que c'est une parci parla ^^ Tant que y en a pas 20 par page ça me va , ça apporte un peu de gaité et ça me mets le smile a chaque fois :)ceux la sont si mignon en plus :wub:

 

Rdsk : Ouais , la skunk un valeur sure :) apres les autos ... J'suis pas trés convaincu , j'ai vue de beaux comme de trés mauvais resultats , j'espere que ça va bien marcher chez toi !

Perso pour l'arrosage c'est pas un probleme , je fait ça dans mon potager alors j'ai le tuyau ^^ Pour ce qui est des arbres , je prefere opter pour des buissons ^^ (taille/palissage) 

 

Sinnon pour les nouvelles des plantounes : 1/2 Purplex est sortie dans la nuit , l'autre ne devrait pas trop tarder , si elle n'est pas sortie apres demain je la remplacerais je pense :) comme la premiere plantule est sortie j'ai retiré la mini serre et j'ai raproché les néons ce matin , je post une MAJ tout a l'heure pour le climat et tout :)

 

A+ et bon grow :D

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le potager c'est l'idéal je compte en mètre 1ou deux entre les pied de tomate ;)

Mon bute étant multiplier le nombre de pied pour arriver au même résultat en moins de temps ;)

Moi c'est dans la montagne autemps dire qu'on en dort pas la nuits ^^

J'avais palissèrent tailler aussi mais j'avais des varieter t'el quel 'amnésia ou la y griega et sa devien vite énorme !

Espérons maintenent que dame nature nous donnera un temps adéquat !!! On peut pas faire joujou avec nos thermo mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos passage les weedeurs :D

 

Ouais , le potager , c'est la vie , super pratique ! :D

 

Aujourd'hui petite MAJ parceque les deux Purplex sont sorties de leurs cube entre hier et aujourd'hui , la premiere a fait 4 cm de tige apeuprès et a commencé a developper ses prmières feuilles et les boutures ne fannent pas alors tout va bien :)

 

Pour le mode de culture , je pense partir sur des petits bonsaïs bien ramifier et touffues en taillant bien  , easy pour les Skunks mais je vais surement devoir palissé trés severement les Purplex :fouet:

 

Voila les jeunettes à CRO + 1 :

 

post-808913-0-26936800-1393943496_thumb.jpg

 

Bouturette : stimulant racinaire 2ml/Leau PH a 6,3 , une "marrée coulante"de 15 minute toutes les 4 heures . ça remonte par capilarité dans les cubes , la petites est en pleine forme alors je laisse comme ça vue que tout roule .

Cycle lumineux 18/6

Climat : 23-25 ° 48-69 %

 

Prochaine MAJ à la mise en terre , en petit pots dans une serre :D Les petites devraient deja avoir grandits :)

 

Voila j'ai tout dit , bon grow a vous les weedeurs !

 

A+

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.