Les habitudes policières?


Messages recommandés

 Bonjour tout le monde,

souhaitant me lancer dans la culture outdoor en guerilla, je me demandais quelles étaient les habitude des policiers ou gendarmes quand ils découvrent un spot. Dans mon cas ça ne serait pas plus de quatre pieds : mettons qu'ils le découvrent (quasi impossible) ou, un peu plus probable, que des gens passant par là les découvrent et préviennent les autorités, que vont ils faire? Y a-t-il un risque qu'il tente de trouver le coupable (moi :P) en tentant de mettre en place une surveillance du lieu ou je suis complètement parano et ils se contenteront de détruire ou d'embarquer les pieds? Enfin voilà quoi, je me demandais, en général, si ils trouvent mes pieds, quelles sont leurs moyens pour faire le lien entre eux et moi ?

Merci d'avance :)

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

S'il trouvent les pieds, ils vont mettre en place une surveillance. Sinon, ils peuvent aussi te les arracher et faire une enquête de voisinage.

C'est du cas par cas, en fonction de la quantité de plants, de ta région, ou bien encore de leur humeur^^.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà enquête de voisinage ça risque pas, ya personne qui habite par là bas (mais pas mal de promeneur dont il va falloir que je me méfie), mais du coup faudra que je fasse guaffe à la surveillance, mais je pense qu'en checkant avant d'y allez les parkings aux alentours ça devrait allez

Merci des infos ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

+1 avec Toto ; je rajouterais qu'il faut étudier le spot sous toutes les coutures : coin à champis, de chasse, de pêche ?

N'oublies pas que la période de récolte de notre chère plante coïncide avec les saisons des activités citées ci-dessus et qu'en règle générale, les champignonneurs/chasseurs ont plutôt pour habitude de prévenir la brigade du coin quand il tombent sur ce type de plantation... quand ils ne les arrachent pas eux-mêmes.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

+1 avec Toto ; je rajouterais qu'il faut étudier le spot sous toutes les coutures : coin à champis, de chasse, de pêche ?

 

N'oublies pas que la période de récolte de notre chère plante coïncide avec les saisons des activités citées ci-dessus et qu'en règle générale, les champignonneurs/chasseurs ont plutôt pour habitude de prévenir la brigade du coin quand il tombent sur ce type de plantation... quand ils ne les arrachent pas eux-mêmes.

 

Cordialement.

La rivière est trop petite pour la pêche, pas de chasse là bas et ya pas non plus de champignons ça j'en suis sur. Le problème pour moi ça sera tout simplement les promeneurs, et peut être les agriculteurs, c'est en bordure de champs, c'est pour ça là je vais pas tarder a y allez faire un tour voire si ya pas un meilleur spot, parceu'en plus là bas j'ai un peu peur qu'elles manquent de soleil :(

@+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour 4 malheureux plants, je pense pas qu'ils vont trop se prendre la tête, à moins qu'ils n'aient vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent. J'imagine que pour si peu, ils se contentent d'une destruction en règle.

 

Perso, un de mes critères de sélection de spot, c'est aussi ça: m'assurer que je peux y accéder par plusieurs chemins.

En prenant bien soin d'emprunter toujours les chemins les plus durs d'accès.  La parano est notre alliée, en ce qui concerne la culture.

 

Pour dire: ça fait 2 ans que je cherchais de bons spots pour ma première culture. J'ai pas osé commencer tant que  je n'étais pas sûr. Mais cette année, c'est la bonne. Je pense avoir trouvé LE spot. Et à côté de ça, j'en ai sélectionné une dizaine d'autres, au cas où ce spot ne soit pas si sûr que ça. Eh ouais, faut toujours penser au pire et anticiper. C'est un peu ma philosophie de vie, aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Si tu plante pas trop c'est destruction et si ils ont le temps/envie enquête de voisinage et tu risque rappel a la loi, voire injonction thera, pour 15/20 pieds suivant ton secteur il peuvent être patients, pour + de 20 pieds va a ton spot en mode sioux et aux moindres traces/ bruits/bleu dans le verts détalle tel un bison furtif, car ils seront très patients.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.