Messages recommandés

Bonjour,
J'espère poster dans la bonne section.

Voila petit topo rapide sur mon niveau de consommation :

 

j'ai commencé à l'age de 16 ans a fumer, du caca bien dégueu, je fumais quasiment de la coupe quoi ^^ puis avec le temps, on fait des rencontres, test de nouveau truc, compare, fait de petits voyage a damus ect, bref aujourd'hui j'ai 20 ans et je fume tous les soirs depuis deux ans du bon shit "vert" en général, "jaune" voir en dessous quand il n'y a vmt rien d'autre a se mettre sous la dent. Je ne fume que le soir sauf exception(potes qui passent, vacances ect)

Je considère que le shit(même le meilleur du marché dans la région) est un mauvais produit car on ne sait jamais vraiment a quoi il sont mélangés..., Et je ne suis pas encore indépendant(donc pas de petits culture avant 3 ou 4 ans)En bref, je fume du shit a defaut de pouvoir me procurer de la weed.

 

Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu des tendances dépressives amené la plupart du temps par l'insomnie le soir, ou alors des insomnies amenées par des séries de pensées moroses et déprimantes qui se déclenche le soir, quand je suis seul et inactif, je ne saurais trop dire lequel engendre l'autre mais ils sont liés.

 

Vous l'aurez peut être déjà compris, si ma consommation a augmenté, c'est parce que j'ai remarqué que fumer le soir me "détendais", ou plus exactement, cela m’empêchais d'avoir des pensées trop poussé ou ayant des répercutions émotives immédiates et, de plus, ça endors, la pseudo-solution miracle a mes deux problèmes !

Mais aujourd'hui, sans aller jusqu’à parler de maturité, j'ai grandi, je pense avoir les armes nécessaires pour me défendre de mes tendances naturelles a toucher le fond psychologiquement, et aussi parce-que j'en ai marre de voir mon compte se vider plus vite qu'il ne se rempli(etudiant) j'aimerais faire un sevrage afin de ralentir ma conso.

 

Je n'ai pas fumé hier soir, du coup je n'ai pas dormi....du tout!(pas réussis) j'ai bossé a 5h jusque 10h, la gosse fatigue, au volant en plus, je me dit que je tiens le coup jusqu'a ce soir pour bien dormir(je vais devoir me lever a 4h45 toute la semaine) sauf que la, je pète le feu.... j'ai faillit m'endormir au volant vers 10-11h, et la je pète le feu, a 19h20.....

Bref des conseils pour le sevrage? Des choses a savoir? Ça me fait un peu flipper honnêtement, j'ai l'impression de partir vers... l'inconnue... je sait pas :/

Le pire c'est que j'ai du shit sur moi, mais que je me refuse a y toucher ^^, je ne m'en pensais pas capable :/
 

Merci de m'avoir lu.

Modifié par All666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.
L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum.

  • Membre averti.
  • sujet clos en attente de présentation

Veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

 

Edit Psyloweed : Présentation faite, topic rouvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le 5 Mars ...
Toujours pas repris, je me surprends, honnêtement,  mais je manque de plus en plus de sommeil...

Hier je suis aller a la salle l'aprem après le taf, histoire d'essayer de me vider casi totalement de toute mon "energie" !

Résultat, couché a 23h30... ça me fait de petites nuits quand même...

Je pense que si mes soucis de sommeil persiste je vais tenter l'hypnose par vidéo, il y a l'air d'y avoir des truc pas mal sur youtube au vue des commentaires laissés...

Bon, en attente de conseils, d'avis de personne qui serait déjà passé par la !

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Yep

La dépendance étant essentiellement psychologique, 2 individus ne réagiront pas pareil.

Quand je fais une pause il me faut en général 1 ou 2 jours pour retrouver un cycle de sommeil régulier. Et encore... Même le 1er soir j'ai un peu de mal à m'endormir mais rien d'insurmontable.

 

Chez certains de mes amis ça dure 1 semaine pour retrouver les bras de Morphée suite au sevrage. 

J'espère que ce sera plus court pour toi  :lol:

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,

Je sait que les conséquences d'une consommation régulière varie d'un individu a l'autre car je les ai constaté dans mon entourage mais je n'y avais jamais réfléchis pour le sevrage^^

 

J'ai constaté une perte d'apetit, ou plutôt j'ai constaté une perte de poids(3Kg en quelques jours Oo, puis repris 1 Kg du coup j'ai du perdre en muscles et donc en performance(en tout cas, j'ai repris du gras =/), ce raisonnement démoralise un peu car se dire que l’arrêt qui est sensé m'aider va annuler le temps que j'ai investie a faire du sport ces derniers mois....) et j'en ai déduis une perte d'apetit, je suis un gros morfale habituellement ; moi qui galérais a perdre du poids depuis des mois et des mois...

 

La, il est 18:35, j'ai les yeux qui se ferment, je pense que je vais en profiter pour aller me coucher, ou me mettre un film.

 

Bref, ça me fait plaisir de voir que je tiens le coup, mais je pense que lorsque je vais regagner mon petit appart' sans vie d'étudiant, je vais surement recommencer a déprimer sévère, et la, le "manque" psychologique va pointer le bout de son nez ! =/

La solution la plus efficace que je vois, serait de m'occuper au lieu d'essayer de dormir en vain, jeux vidéo, guitare, film, programmation, dessin, bricolage, cuisine voir ballade nocturne pourquoi pas... Et tant pis si je ne dors que quelque heures par jours, la fatigue s'accumulera et je "tomberai" (comme lorsque j'étais défoncé), j'aurai juste a éviter de prendre le volant quelque temps(comme lorsque j'étais défoncé).

Voila, j’espère tenir encore longtemps, je posterai aussi longtemps que je le pourrais, ceci pourrai peut-être servir a d'autres personnes qui souhaiterais arrêter/ralentir pour diverse raison, allez savoir !

 

Merci de m'avoir lu,
Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

La première fois que tu fais une pause c'est le plus dur (surtout après des années) mais après si tu prends l'habitude ça passe crème, par contre pour le sommeil étant insomniaque je peux pas t'aider. Et c'est une bonne idée de vouloir s'occuper mais évite ce que tu a l'habitude de faire TOUJOURS défoncé, par ex je joue toujours perché et quand j’arrête je peux pas faire 2 parties sans craquer.

Car comme dit c'est psychologique, et ton cerveau prend des habitudes et si dans ton cerveau c'est écrit fin de partie = roulage de cone, la tentation va être encore plus forte.

Et l’appétit revient en général au bout de 3/4 jours

Allez bon courage ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le sevrage des cinq jours. Je dis ça parce-que très souvent c'est le délai qu'il me faut pour dormir à nouveau pleinement sans bedot. Pour ça j'utilise un truc fort simple. Somnifère, je prend du zolpiden mais y en a d'autres, généralement j'en prends pendant trois jours un quart d'heure avant de me coucher et après je peux dormir sans rien..

 

et conseil, les jours ou tu arrête il faut que tu prévois plein de choses à faire, ainsi tu ne vois pas le temps passé et le bedot te manque moins.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Car comme dit c'est psychologique, et ton cerveau prend des habitudes et si dans ton cerveau c'est écrit fin de partie = roulage de cone, la tentation va être encore plus forte.

Tout a fait daccord !Moi mon petit rituel, c'est de regarder le dernier épisode de ma série préféré en fumant un bon gros splif, pour breaking Bad c'étais carrément devenu une tradition, je ne le regardais pas tant que je ne pouvais pas le faire dans ces conditions. ^^

 

Mais habituellement, def(surtout au shit), je ne fait que des truc passif genre regarder des film, car je deviens une larve, encore une fois, cela varie en fonction des gens, j'en connais capable de faire des choses manuel ou demandant un minimum de réflexion(pas trop non plus hein) complètement def !.. moi je deviens introvertie(je l'ai toujours un peu été de nature) et démotivé... mais détendu et apaisé ^^.

 

 

 

Pour ça j'utilise un truc fort simple. Somnifère, je prend du zolpiden mais y en a d'autres, généralement j'en prends pendant trois jours un quart d'heure avant de me coucher et après je peux dormir sans rien.

Je voulais justement éviter se genre de produit, il parait que l'on peut vite en devenir dépendant(il parait, je ne me suis pas vraiment renseigné),il y a aussi des plantes qui aides pour ça, j'avais fait quelques recherche, certaines seraient très efficace pour éviter de trop cogité au moment du dodo, d'autre pour éviter le stress du soir, ect 

 

 

 

 

et conseil, les jours ou tu arrête il faut que tu prévois plein de choses à faire, ainsi tu ne vois pas le temps passé et le bedot te manque moins.

Ça tombe bien, les "moment de lucidité"(cette expression sonne un peu trop 'alcoolique anonyme' je trouve) que m'amène ce sevrage m'ont permis de me rendre compte que les études dans lequels je me suis (bien) lancé m'amméneront probablement a des tafs qui, finalement, ne me plairons pas spécialement(je rêve d'avoir bcp de temps pour moi sans pour autant avoir des soucis d'argents, un peu le rêve de Mr tout le monde, mais c'est ce que je veut^^)... 

 

C'est le bon moment pour revoir mes projet d'avenir, mes ambitions, mes rêves, mes projets... Bref de quoi m'occuper la tête un petit moment !

 

Bon! Je vais pouvoir me coucher !

J'ai peut être un peu divagué, merci de vos retour et de votre soutiens!!!!!:)

Ça fait plaisir.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut All666 !

 

J'ai décidé de réduire ma conso récemment pour les mêmes raisons que toi, marre des pensées moroses comme tu dis, ma consommation augmentait sans même que je m'en rende compte et je me suis rendu compte plus récemment que le fait de trop fumer tout seul me donnait plus envie de sortir, d'avoir des contacts. Je voulais juste être chez moi tranquille, avec mon pilon pour être sur de passer une bonne soirée, à quoi bon sortir quand on sait que la soirée sera probablement mieux chez soi ? 

 

J'avais déjà essayer de réduire mais vu que je cultive, j'ai toujours du tosma sous la main donc au final je reportais toujours l'arrêt à la semaine prochaine. 

J'ai toujours été une personne assez anxieuse, j'ai commencé à fumer a 16 ans sans aucun problème de santé, puis vers 18-19 ans (la période ou j'ai vraiment commencer a fumer tout seul le soir) j'ai eu de plus en plus de mal à gérer mon stress (stresser à m'en rendre malade), sortir me faisait peur pour te dire où j'en étais. C'est ça qui m'a motiver a réduire.

 

Il y a quelque semaines j'ai enfin eu le courage et la volonté de réduire ma consommation, ça me retournait carrément le cerveau j'avais plus les idées claires. Je m'endormais def, je vivais def dans tout ce que je faisais depuis environ un an, un an sans m'endormir def donc la semaine dernière quand j'ai décidé de réduire/arrêter mon premier jour a été inédit..

J'ai presque pas dormi non plus les premiers jours, ça ma clairement fait flipper aussi, c'est là que j'ai réalisé a quel point c'était devenu un mode de vie. 

 

J'ai pas fumé pendant 3-4 jours jusqu’à ce que je sente mes idées redevenir un peu plus clair, pendant cette période grosse insomnie comme toi, des heures à me retourner dans mon lit à résister a l'envie de m'en rouler un gros pour pouvoir enfin m'endormir.

 

Une petite technique que je peux te conseiller (je sais pas si ça marchera pour toi mais moi ça a marché), je résiste le plus possible à ne pas fumer, jusqu'au soir et si vraiment je craque je roule sur une petite feuille un mini joint genre pas beaucoup de tabac et vraiment 3fois rien de weed dedans juste histoire d'avoir le goût, comme ça ça me donne l'impression d'avoir quand même pu fumer mais sans être vraiment défoncé. Et faire du sport aussi ça aide !

 

Voila, j'espère avoir pu t'aider un peu  :)

Modifié par kilkoa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaughingBuddha14

Hello All 666 !

 

Je suis daccord avec le fait qu'il faut que tu t'occupes mais sans tomber dans l'hyperactivité, ce qui te boufferais toute ton énergie.

L'idéal c'est de faire de NOUVELLES activités, découvres toi des passions je ne sais pas va voir s'il n'y a pas des clubs de sports par chez toi, perso la première fois que j'ai voulu arrêter pendants plusieurs mois c'est gràce à l'apnée (en même temps c'était aussi pour ne pas flinguer mes poumons et faire de meilleurs perf), je trouve que ce sont des activités qui développent considérablement le potentiel d'une personne, ca te procure des sensations particulières qui peuvent t'aider progressivement à décrocher du cannabis (hum la sensation de glisse en ondulation en apnée, le vide mental quand tu es à 20m de profondeur, les couleurs qui réapparaissent au fur et à mesure de la remontée...) et puis surtout à te faire avancer en général.

Je pratique depuis 6 mois le Viêt Võ Dao (art martial vietnamien) dans un club, bah putain ca fait grandir ! tu faits des rencontres, tu te découvres, tu découvres une nouvelle culture, tu apprends, tu encaisses, tu te respecte et tu respecte les autres, tu persévère,etc... L'école de la vie.

 

Tu peux aussi faire des exercices de sophrologie,méditation ou yoga. Faire des exercices de respirations apaisera ton mental au fur et à mesure que tu pratiquera.

 

Je te conseil aussi, dans des moments calmes où tu peux te poser de réfléchir aux cause qui t'amènent/t'ont amenées à consommer, ca peut déjà te permettre de mieux te comprendre et cerner les moments où tu vas peut-être vouloir refumer.

Si tu peux te faire accompagner ce serait top, ce n'est jamais facile ce genre de démarche seul et maintenant beaucoup de praticiens sont confrontés à des patients comme toi (et moi)  et font preuve de beaucoup de compréhension et d'écoute. Il n'y a pas de honte à aller voir un spécialiste, tu peux en parler à ton médecin traitant bon s'il te donne des cachetons ne les prends pas, faits toi une bonne tisane que tu savoures tranquillement posé à ta fenêtre ou bien où tu veux.

 

Tu auras surement des phases où tu vas reprendre, dans ce cas là il ne faut pas culpabiliser.Ne sois pas trop dur avec toi-même. Tu vas avoir besoin de passer plusieurs périodes d'abstinence/consommation/abstinence. Ca te fera un déclic au bout de plusieurs périodes de non-fumette de quelques jours  avec le temps du apprendras à tenir plus longtemps, comme un sportif qui au fur et à mesure augmente la durée et/ou l'intensité d'un exercice.

Dit toi aussi que d'une certaine façon le cannabis est comme une béquille, il t'apporte d'une certaine manière un soutien, mais que un jour ou l'autre il faut te débarrasser de cette béquille.

 

Désolé pour le pavé mais je me sentais dans le devoir de partager des idées qui peuvent t'aider à te sortir de là.

J'étais un petit fumeur (1 à 2 pétard par mois), mais d'autres expériences m'ont amené à considérer ma relation avec les psychotropes et à aller de l'avant et tout arrêter.

 

Je te souhaite bon courage dans ta démarche !

Salam !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je consomme du Cannabis quotidiennement depuis de nombreuses années. J'ai commencé jeune, ce qui m'a amené récemment à faire une petite introspection sur ma vie de fumeur.

 

Trop jeune, pour commencer. Sûrement à cause du "milieu", des racines (je suis un blanc né en Afrique, ayant passé mes premières années là bas), des potes (en France, ce fut la campagne et ces fadas du sud, et un groupe de rasta), et surtout à cause de moi.

Mais je suis peut être l'exception qui confirme la règle, après 10 ans de fumettes dans les dents tout va bien. Dernier check up complet effectué il y a peu à cause d'une mauvaise chute qui m'a rendu handicapé j'ai après 10 ans de cannabis récréatifs découvert le côté vraiment médical. Et sous les conseils du chirurgien, avec qui j'ai été honnête. J'ai pu  réduire la prise de piqûre anti coagulation à 1 tous les deux jours et aucune prise d'anti douleurs (de niveau 2, effect secondaire: addiction).

Niveau scolaire, j'ai eu mon bac, fait 1 année de fac (comme beaucoup de monde), une prépa (validée), un concours réussi mais je n'ai jamais deigné commencer la formation. J'ai bossé, 2 ans. J'ai eu une vie sociale active, sentimentale aussi.

 

Ce qui m'a sans doute sauvé c'est mon approche de la plante. C'est devenu pour moi plus une façon de vivre qu'une drogue, je voyage beaucoup, surtout l'Afrique, le plus récent ce fut Madagascar. Le cannabis fait parti de ma vie, autant que le reggae, autant que cette ouverture sur le monde qui m'est propre. Et je l'accepte pleinement. Après 10 ans, c'est toujours un plaisir de fumer une nouvelle herbe, un délice de voir des pieds pousser, un régal pour les apéros au cabanon à côté des pieds un soir d'été. J'en suis dépendant, c'est certain. Mais cela ne m'empèche pas d'arriver à me défaire de cette emprise.

 

Tout ce blabla pour en arrivé là. Par envie, par défi avec les amis, on s'imposait des "semaines blanches", déjà jeune, plusieurs semaines dans l'année où on stop complétement la fumette. Et ça marche, j'en fais à peu près 1 tous les deux mois.

 

Après à prendre en compte que je ne fume pas non plus quotidiennement depuis que j'ai commencé, mais presque.

 

Juste tout ça pôur apporter un point de vue complétement différent dans cette discussion :)

Ciao ciao o/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

 

 

Je voulais juste être chez moi tranquille, avec mon pilon pour être sur de passer une bonne soirée, à quoi bon sortir quand on sait que la soirée sera probablement mieux chez soi ? 

Exactement, j'ai déjà été dans cette situation/ ressentie cette impression des tas de fois^^

 

 

 

Je pratique depuis 6 mois le Viêt Võ Dao (art martial vietnamien) dans un club, bah putain ca fait grandir ! tu faits des rencontres, tu te découvres, tu découvres une nouvelle culture, tu apprends, tu encaisses, tu te respecte et tu respecte les autres, tu persévère,etc... L'école de la vie.

Oui, j'avais envie de me mettre au jeet kune do(si j'en trouve), le seul truc c'est qu'en ce moment, j'suis fauché :P
 

 

 

Tu peux aussi faire des exercices de sophrologie,méditation ou yoga. Faire des exercices de respirations apaisera ton mental au fur et à mesure que tu pratiquera

Je compte me refaire une hygiène de vie de A à Z pour tout dire, j'avais commencé un "classeur de vie"(le nom est pourrie je vous l'accorde) ou je laissais une trace de mes pensée et de mon état d'esprit(oui oui, comme dans un journal intime, mais c'est pas ça, la ferme !! :P ) dans le but d'éviter de devenir ptit a ptit un vieux con s'en m'en rendre compte, et pour ne pas me faire avoir par ma mémoire(hyper volatil) et comportant des sections, ou j’écrirai mes expériences et ferait des recherches dans le but d'une amélioration continuel. 

 

Une section "esprit"(divisé en divers sous section, social, psychologie et drague, spiritualité, moral, sexe), une section argent, une section santé, une section Projet/Ambition ainsi qu'une liste de chose a faire, d’expériences a tenter avant de mourir.

 

J'ai l'impression que ces deux derniers paragraphe vont me faire passer pour un cinglé, mais c'est une idée qui me trote dans la tête depuis un moment.

 

 

 Tu auras surement des phases où tu vas reprendre, dans ce cas là il ne faut pas culpabiliser.Ne sois pas trop dur avec toi-même. Tu vas avoir besoin de passer plusieurs périodes d'abstinence/consommation/abstinence. Ca te fera un déclic au bout de plusieurs périodes de non-fumette de quelques jours  avec le temps du apprendras à tenir plus longtemps, comme un sportif qui au fur et à mesure augmente la durée et/ou l'intensité d'un exercice.

Dit toi aussi que d'une certaine façon le cannabis est comme une béquille, il t'apporte d'une certaine manière un soutien, mais que un jour ou l'autre il faut te débarrasser de cette béquille.

Je ne compte pas arrêter définitivement, je me suis peut-être mal exprimé, certes, je veut sortir de ce rythme de consommation effréné. Cela est un plaisir que je ne veut pas faire disparaître de ma vie, un plaisir que je ne veut pas arrêter de partager avec certaines personnes de mon entourage proche. Néanmoins, il ne faut plus que se plaisir empiète sur le reste de ma vie a ce point.

 

J'aime beaucoup l'image de la béquille, aujourd'hui je la lâche et je commence une rééducation un peu pénible car la tentation est forte, mais plus tard, lorsque je marcherais tout seul comme un grand, rien ne m'empêche de reprendre des béquilles de temps en temps, lorsque ma vieille jambe me lance, ou simplement pour faire le con avec des potes.

 

 

Ce qui m'a sans doute sauvé c'est mon approche de la plante. C'est devenu pour moi plus une façon de vivre qu'une drogue, je voyage beaucoup, surtout l'Afrique, le plus récent ce fut Madagascar. Le cannabis fait parti de ma vie, autant que le reggae, autant que cette ouverture sur le monde qui m'est propre. Et je l'accepte pleinement. Après 10 ans, c'est toujours un plaisir de fumer une nouvelle herbe, un délice de voir des pieds pousser, un régal pour les apéros au cabanon à côté des pieds un soir d'été. J'en suis dépendant, c'est certain. Mais cela ne m'empèche pas d'arriver à me défaire de cette emprise.

 

C'est exactement ça mon problème, autre qu'un plaisir ou une façon de vivre, le canna est devenu pour moi "un moyen" et donc par la suite une chose dont j'avais besoin, dont j'étais dépendant.

 

 

 

Tout ce blabla pour en arrivé là. Par envie, par défi avec les amis, on s'imposait des "semaines blanches", déjà jeune, plusieurs semaines dans l'année où on stop complétement la fumette. Et ça marche, j'en fais à peu près 1 tous les deux mois.

J'espère, comme toi, réussir a trouver un "rythme" qui me convient ! :) 
Mais pour le moment, je m'assure d'être devenu in-dépendant, et de pouvoir prendre des décisions et effectuer des réflexion sans que le canna(et les repercution néfaste d'une consommation abusive) ou le besoin biaise inconsciemment(ou consciemment) mes pensées.

 

J'ai remarqué que j'arrivais plus facilement a être bavard, a me laissé parler sans me soucier de ce qu'aurais comme impact ce que je dit, sans me couper de la conversation involontairement comme ça m'arrive souvent(ainsi qu'a de nombreux non-fumeurs d'ailleurs).

 

Fini mon dernier jour de taf ajd, fini le levé a 4h45, retour a la fac, je vais pouvoir dormir et commencer faire des choses constructives de mon temps libre !

 

Si je ne dit pas de bêtise, aujourd'hui est le 6èm jour sans fumer, 6! Je pense que le plus dur est derrière moi, je vais pouvoir aborder plus calmement la phase "solitude" sans canna.

 

Voila voila,

La fatigue me gagne, go siestas !Pour de vrai cette fois!

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

 

si ca peut te rassurer les problemes dit de "depression" ne sont pas reserve qu´aux fumeurs de bedot.. donc d´un cote ca veut dire la weed ne declenche pas les pensees negatives (pas directement en tout cas, meme si ca joue sur le long terme sans doute), mais de l´autre cote, ca veut dire aussi que c´est pas en arretant du jour au lendemain que tout va devenir rose dans ta vie..

 

desole si c´est rude ou direct, j´essaie juste de donner mon avis objectif.. je suis passe par la aussi (environs 10ans de bedot)

 

Je crois que la solution ne vient pas dans le fait d´arreter ou pas, mais plutot dans le mode de consommation et la vie sociale a cote.

on oublie trop souvent le but "recreatif" du spliff pour s´en coller tout seul dans son salon devant un jeu video ou un film.

ils sont bien loin les fou rire des premiers joints avec les potes non¡?

 

pour le sevrage, c´est dans la tête.. mais je reconnais que c´est pas facile..

pour te dire, j´ai habite 3 ans a Dam, donc imagine que je fumais tous les jours du costaud

 

j´ai déménagé a Buenos Aires et la apres avoir essayer des trucs degueu, et ben, je m´en passe sans problème, aucun manque, rien.. je fume vraiment a l´occase (peut etre un ou 2 joint en 6mois) et j´attends ma récolte pour en profiter de la même manière!

 

donc la solution ca peut etre un changement radicale d´environnement, si vraiment ca te pose des problèmes. sinon essaye de pas focaliser la dessus..

et aussi, essaye de te trouver une copine, elle pourra surement t´aider a mieux dormir ;)

 

desole, j´ai pas tout lu apres ton premier post, j´espere pas etre hors sujet!

bon courage en tout cas!

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

desole, j´ai pas tout lu apres ton premier post, j´espere pas etre hors sujet!

bon courage en tout cas!

Un peu beaucoup quand même... 

 

 

si ca peut te rassurer les problemes dit de "depression" ne sont pas reserve qu´aux fumeurs de bedot.. donc d´un cote ca veut dire la weed ne declenche pas les pensees negatives (pas directement en tout cas, meme si ca joue sur le long terme sans doute), mais de l´autre cote, ca veut dire aussi que c´est pas en arretant du jour au lendemain que tout va devenir rose dans ta vie..

 Relis moi si ça peut t'aider mais j'ai clairement expliquer avoir tjr eu des problèmes dit de "depression"... même avant mon premier spliff....

 

Et que le Canna étais devenu un MOYEN de l'esquiver...

donc la petite leçon 

 

 

ils sont bien loin les fou rire des premiers joints avec les potes non¡?

a d'autre ;)Ça n'apporte rien de nouveau.

 

 

Je crois que la solution ne vient pas dans le fait d´arreter ou pas, mais plutot dans le mode de consommation et la vie sociale a cote.

on oublie trop souvent le but "recreatif" du spliff pour s´en coller tout seul dans son salon devant un jeu video ou un film.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, et j'ajouterai que cela dépend aussi de la personne, perso, je sait, et je le reconnais, je ne suis pas capable de me limiter ! D’où l'envie d'arrêter un petit moment pour reprendre ma vie en main avant d'essayer de "trouver mon rythme".

 

Et j'arrête de fumer non pas parce que je veut que "tout devienne rose dans ma vie", mais parce que, je me répète :

 

 

je pense avoir les armes nécessaires pour me défendre de mes tendances naturelles a toucher le fond psychologiquement, et aussi parce-que j'en ai marre de voir mon compte se vider plus vite qu'il ne se rempli(étudiant) j'aimerais faire un sevrage afin de ralentir ma conso.

 

Merci pour la petite histoire, c'est toujours intéressant de lire l’expérience perso d'autre personnes, et ça semble coller avec ce que je pensais sur la dépendance psychologique ;

 

les gens qui savent ce qui veulent, qui possède de la volonté, de la détermination dans ce qu'ils font et qui sont sûr d'eux pourront probablement arrêter comme ça!(puisqu'il n'y a pas accoutumance physiologique)

 

Les autres, comme moi, les "faillibles" douteront, cogiteront, hésiteront et seront tenté... Se trouveront surement des excuses, des raisons de consommer...

 

 

 

et aussi, essaye de te trouver une copine, elle pourra surement t´aider a mieux dormir  ;)

J'y travail, j'y travail, mais ça, c'est un autre problème mdr.

 

Désolé si je semble un peu sec parfois, mais j'ai trouvé le début de ton message asser condescendant, et je suis facilement irritable quand je suis en "fatigue extrême"...

 

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une autre plante pour tes soucis d insomnie et d apaisement nocturne ,elle est legale et une legion de grabataire ac'theure ci ,s en envoie des litres ,des tonnes sur cette planete c est la VERVEINE.

 

une poignée genereuse de ces feuilles en infusion sont miraculeuse,d experiences perso,,.. reussie.

 

Aprés inutile de repeter sur ce qui a été deja dit sur la dependance uniquement psychologique du cannabis et la mesure étalon de ce qu on apelle modération,difficile a percevoir pour le quidam.

 

mais je rejoint les dires d ancestroll ,tout depend de la vision que tu as de cette plante et la position qu elle puisse prendre dans ta vie.ce qui peut etre tout aussi valable pour "les problemes"que tu affilie a ta vie personelle,

je pense que si deja tu te pose la question de cette "mesure étalon"cannabique tu est forcement sur les pas de maitre yoda:la voie du milieu.et c est plus qu encourageant ,pour ta suite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu beaucoup quand même... tu trouves que je suis hors sujet? bah relis toi mon ptit gars

 Relis moi si ça peut t'aider mais j'ai clairement expliquer avoir tjr eu des problèmes dit de "depression"... même avant mon premier spliff....

 

Et que le Canna étais devenu un MOYEN de l'esquiver...

donc la petite leçon 

a d'autre ;)Ça n'apporte rien de nouveau.

je te donne pas de leçon, je partage mon expérience que je croyais similaire a la tienne mais apparement completement a cote selon toi... si t´en as rien a faire, pas la peine de venir chouiner ici

 

 

Désolé si je semble un peu sec parfois, mais j'ai trouvé le début de ton message asser condescendant, et je suis facilement irritable quand je suis en "fatigue extrême"...

moi aussi, surtout quand on prend ma réponse personnelle de haut comme tu le fais, alors qu´a la base c´est toi qui vient de chercher de l´aide.

 

 

pour le coup, j´ai tout lu et comme tu dis si bien " ca n´apporte rien de nouveau" a ce que je pensais, ni me permet d´apporter plus que ma première réponse.

 

​a part ca, je te souhaite sincèrement de te sentir mieux et trouver l´équilibre que tu recherches, je sais que c´est pas facile!

 

peut être un dernier "conseil", un site dédié a la culture de la weed n´est surement pas le meilleur endroit pour te sevrer (tentation par les photos de grosses têtes, etc..)

ciao

Modifié par che_boludo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 bah relis toi mon ptit gars

 

 

 si t´en as rien a faire, pas la peine de venir chouiner ici

Tu recommence bonhomme, tu recommence.... 

 

Je t'ai déjà assez relu si tu comprend pas la différence entre"Je fume pour éviter mes problème" et "mes problème viennent de la fume" j peut rien pour tes capacité cognitives moi...

 

Je ne suis pas venu ici pour me chamailler avec toi donc je vais me contenter d'ignorer toutes réponse futur de ta part.

 

Merci pour les encouragement.

 

Je re-post plus précisément ce soir l’état des choses.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites