Weeb-cam au placard...


Messages recommandés

bonjour a tous...

voila je voudrais installer une weeb-cam dans mon placard...

ce que je voudrais c les voir a tout moment de la journee sans ouvrir le placard g donc pensez a c spot infrarouge qu'on utilise sur les cameras de surveillance ou maintenand sur les weeb-cam (pas assez puissant pour le placos)

voila es ce que la plante agit ou percois aussi le spectre d'une lampe infra-rouge...en periode de repos si le spot et allumer es ce que sa va les deranger ???

merci a tous pour l'attention particuliere que vous porterez a ce sujet qui es important pour moi...

a bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jomox ,quelle interet de les voir de nuit!!!franchement une web le jour deja c est exellent!

les rayons infra rouge du spot je pense pas que ca gene ,en fait le tout et que tu sache si ton rayonement et inferieur ou egal a celui de la lune!puisque le cannabis suporte le rayonement de la lune ,mais combien de lumens ca fait ?et ton spot infra rouge?

ceci dit les infra doivent avoir une concequence direct sur la plante beaucoup de rouge?plutot que du bleu ,en croissance, ou alors c est pas important, si comme je te l ai dit avant ,le rayonement depasse pas celui de la lune.donc trois question.

1 est ce que les infra rouge on une incidence sur le developpement des plants

2 si non combien de lumens va degager le spot que je vais mettre

3 combien la lune degage de lumen

si j ai put t aider!!

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi zigotos..

souvent quand mais amis viennent la lumiere et eteinte alors la weeb-cam dans le placos c pas mal...

je v me poser c question...si d'autres on des avis sur le sujet n'hesitez pas...

@+ zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sinon je pensais à une ampoule donnant un éclairage vert(désolé je me souviens plus du nom de la lampe), il paraît que ça n'a aucune conséquence sur la période de nuit. ainsi quand tes potes viennent, tu declenche cette éclairage qui te permettra de voire les plantes sans les perturber. Il faut juste que tu trouve cette lampe a l'éclairage vert.(je me souiviens vraiment plus du nom, je l'avais lu sur autre forum).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un truc qui serais class c'est de les difusé sur le net en streaming au rithme de une image toute les 5 segondes ca serais la classe si tu y songe contacte moi je pourrais surement t aider et mieux généré des vidéos accélérée :) la ca serais le pied :)

 

Cordialement,

nicolas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut nicolas__

je veus pas aller jusque la...

c deja trop pour moi je ve juste les voir quand je veus...

pour ca il faut que je puisse eclairer avec une lampe ???? et que je puisse voir par le biais de ma weeb-cam pendant la periode de nuit...

mon placard tourne la nuit (heure creuse "compteur bleu")

merci a toi quand meme pour le coup de mains que tu me proposer...merci @+++

si les inspecteurs de la nasa passe par la n'hesitez pas aidez moi...bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut NeX...

pas bete...mais un peu chere je pense...

ve pas espionner mes plantes juste les regarder de temps en temps pendant leur periode de nuit...

mais je v y penser je v meme regarder les tarifs...

merci quand meme...@++ bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la couleur que la plante n'absorbe pas,c'est le vert(d'ou sa couleur), donc si tu ne veux pas gener tes plantes en flo,il faut une lumiere verte!mais je doute que tu y vera grand chose sur une web cam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello KaKarot...

oui je savais pour le vert...et tu as raison de dire qu'on n'y verras pas grand chose...je c pas au pres de qui je pourrais me renseigner...mais bon je cherche...

j'te remerci kakarot...@++bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut jomox;

 

Alors pour répondre à tes questions:

La longueur d'onde émise par les LEDs infra-rouges (généralement 850nm)des caméras ne perturbent pas le repos des plantes. Par contre tu fais bien de te poser la question, car les proches infra rouges peuvent avoir un effet "inhibiteur" pour la floraison. Mais pas sur les plantes de jour court (le canna en fait parti), contrairement aux plantes de jour long.

Voir 2 visuels suivants:

 

57f784.jpg

a4b58b.jpg

La méthode s'appelle le flashing, et je la pratique sur mon pied mère depuis plusieurs moi avec succès (ma plante reste en croissance avec seulement 12h de lumière....

 

Pour les lampes vertes, ce sont des inactiniques, elles permettent en effet de voir les plantes sans perturber la flo, mais pas de les filmer (surtout avec une webcam). Voir gélatine 139 de chez lee filters;

 

En espérant avoir répondu à tes questions, je te souhaites une excellente culture (ne reste pas scotché toute la nuit devant ton écran quand même!!!!)

 

[edit] Merde je ne me suis pas aperçu que c'était un déterrage de topic.... Et bien si ça peut servir à quelqu'un de savoir ça....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eldindon,

Merci bien pour ces infos :P

 

Mais quand tu dis que ton pied mère est toujours en croissance dans le placard flo, à quel rythme tu lui fais un flashing? et de combien de temps?

J'avais lui sur les guides 36h de lumière continue...tu fais comme cela?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NoMaD,

 

Alors pour le flashing (en tout cas pour la méthode que j'utilise), il faut disposer de LEDs 660nm et/ou d'une source qui n'émet pas dans les proches infra-rouge. A partir de là, tu met ta/tes plante(s) en cycle 12/12 et au milieu de leur nuit tu leur envoi un "flash" (moi il est d'1/4 d'heure, valeur mini de mon minuteur) de lumière rouge 660nm. Par ce procédé la flo est inhibée, la croissance continue, même si elle est plus lente. Mais dans le cas de pieds mère, c'est une économie d'énergie non négligeable.

 

Maintenant, ce que je ne sais pas, car je ne l'ai pas testé, c'est si avec une lampe classique (MH) cela fonctionne; car elle émet à 735nm, longueur d'onde qui induit la flo. De plus le flash n'est pas adapté aux lampes à arc haute pression (durée de vie réduite). Alors ceux qui font pousser sous néons peuvent éventuellement essayer, mais je ne garanti pas les résultats. La seule solution pour les éclairages "classiques" serait d'acheter un panneau de leds 660nm qui ne servirait que pour le flashing-> investissement coûteux donc peut viable.

 

Vous l'aurez compris, le flashing n'est intéressant que dans le cas d'une culture sous LEDs.

 

Je reste à la disposition de toutes personnes désirant avoir des renseignements complémentaires.

 

C'est Evergreen qui à eut cette idée, je n'ai fais que l'appliquer: voir son 3ème post sur cette page

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites