flo +30 white rhino


Messages recommandés

Salut tous les cannaweedeur, j'ai un problème, que j'espère pas trop grave, avec mes tites plantes. (j'ai mis flo+30 dans le titre car les pistils ne sont apparus qu'après une dizaine de jours en 12/12)

 

Fiche de diag:

 

- Variété: White Rhino (regular) de white label seeds

 

- Age: 2mois (1 mois cro + 40 jours flo)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

feuilles jaunes; principalement les plus anciennes mais atteint les feuilles a mi-hauteur.

 

- Date d'apparition du problème: +/- 2 semaines mais aggravation

 

- Evolution du problème et de la plante: cro sans problèmes; débute +/- après stretch d’abord en bas puis montent peu à peu, les plus vieilles meurent.

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80*80*200 (box)

 

- Lampe utilisée: 250w hps (flo) 250w mh (cro)

 

- Distance lampe/plante: petite 15aine de centimètre

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12 ( 22h à 10h)

 

- Température: autour de 24-25 en journée; 15 en nuit au début de la culture mais depuis 1 bonne semaine sa a bien augmenté (18-20 en nuit)

 

- Hygrométrie: 60% (plutôt 40-45 depuis que la température de nuit a augmenté.

 

- Extraction utilisée: rvk 300 m3/h ; intra passive

 

- Ventilation utilisée: un brasseur d’air clip fan qui ventile entre les apexs et la lampe.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 non stop (extra et ventilo

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: début de croissance (avant premier rempotage) bio bizz light mix; après bio bizz all mix.

 

- Taille des pots: 11 et 3 l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow; bio bloom; top max. Engraissage 1 fois sur 2 pour celles en 3l et 1 fois sur 3 pour celle en 11l.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

arrosage 30cl tout les 3 jours pour celles en 3l.

arrosage 1l tout les 4 jours pour celles en 11l.

 

 

 Je pensais à une carence mais comme je n'arrive pas à déterminé en quoi pis que j'ai aussi peur que sa soit un surarosage (j'ai vu sa revenir pas mal dans les topic de diag) je m'en remet à vous  :) .
 

 Désolé pour la qualité des photos, j'essaierai d'en reprendre ce soir ou demain matin, quand la lumière sera allumé, je voulais pas trop les stresser.. 

J'ajouterais aussi une de celle qui est en 3l et qui est la plus touchée.

post-817599-0-46908200-1394462430_thumb.jpg

post-817599-0-29605600-1394462439_thumb.jpg

post-817599-0-70649500-1394462443_thumb.jpg

Modifié par Paraffine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu pourras nous donner le temps de croissance de celles en 3L et quand tu as effectué le dernier rempotage ?

 

Les doses d'engrais aussi ça pourrait aider.

 

Et puis les photos un peu moins floues et de la plante entière.

 

Dans l'immédiat avec tes infos, le manque d'eau pourrait être à lui seul responsable de ce genre de problème. Tu n'arroses pas assez, double les doses.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

+1 oï-oï, les infos que tu demande sont capital pour établir un diagnostic précis.

 

Je rajouterais même, si tu peut ajouter des photos des plantes en entière ça serais encore le top !

 

ça ressemble fort à la traditionelle carence en N post stretch tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors ça va être simple j'ai déjà eu exactement le même problème avec une culture similaire : c'est une simple carence en azote.

 

La raison est simple : bio bizz.

 

Autant ce sont des engrais que beaucoup de débutants utilisent (dont moi au début), autant ils sont beaucoup trop dilués et amènent dans beaucoup de cas à des carences du genre (ça peut arriver aussi avec le calcium).

 

Maintenant le problème c'est que vu que tu es bien avancé en floraison la plante n'absorbe plus, ou presque, d'azote par les racines. J'avais réussi à traiter les symptomes avec du CalGreen (Metrop) : via les racines, le peu absorbé sera toujours utile étant donné que les produits Metrop s'assimilent en moins de 12h (contre 3-4 jours pour les autres engrais), ça te donnera du calcium aussi qui manquent cruellement chez biobizz : et pour traiter immédiatement les feuilles il suffit de faire du foliaire (là encore Metrop est doté d'agents mouillants, l'absorption par les feuilles est vraiment spectaculaire avec ces produits).

 

Donc voilà, ça sera pas évident à rattraper mais avec ce produit ça a franchement bien marché tout en ayant une récolte très satisfaisante (t'auras surtout moins de feuilles de manucures pour les extraits)

 

Pour moi Bio bizz plus jamais, et je le déconseille ^^ J'ai du ajouter en plus CalGreen 3 additifs (bud excell, sugar crystal et PK fury de France Hydro) pour obtenir un "bon résultat". (mais depuis Metrop c'est vraiment plus un soucis la nutrition .. )

 

Voilà ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ca ressemble bien à une carrence en azote mais peut etre les arrosage sont-ils un peu leger aussi non...? ce que tu donnes pour un 11L je le met dans un 6,5L....

 

perso je suis tres content de ces engrais

 

apres c'est jamais du clé en main, la tableau je l'adapte en fonction des plantes que j'ai et j'arrose ma terre comme il faut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja merci beaucoup à vous tous pour les réponses :)

 

@oï-oï et Zenya

 Elles ont toutes eu le même temps de croissance, j'ai juste mis celles qui avaient la meilleure gueule (délit de faciès, oui oui) dans des pots de 11l.

 

 Les rempotage en 3l ont été effectué a peu près une semaine après le départ des semis en pot de 0,5l ( j'my prendrais un peu plus tard la prochaine fois, sa avait un peu déconné ^^) et, pour préciser, les rempotages en 11l ont eu lieu 18 jours plus tard, 5 jours avant le passage en 12/12.

 

Pour les engrais, j'ai suivi le tableau bio-bizz en adaptant plus ou moins ( engraissage tous les 6 jours pour celle en 3l et une fois sur trois pour celles en 11l, arrosées tous les 4jours)

 

J'edit bientot pour rajouter des photos mais sa risque de rester un peu de mauvaise qualité :/

 

@Metalik

 

Merci pour tes infos, c'est vraiment bien d'avoir les conseils de quelqu'un qui est passé par le même "problème".

Donc en gros même si je double ou triple la dose de bio grow (le plus riche en azote) les racines l'absorberont pas du coup sa sert à rien ou pire [mode parano: on] jrisque de surengraisser pour rien[mode parano: off]??

J'prends note du Calgreen metrop, mais en ce moment j'ai pas beaucoup de temps ni de thune, fin bon j'irais voir combien sa coute et tout demain^^.

 

@wared_quality

 

Merci pour ton post; c'est clair que les arrosages j'suis pas trop sur de moi (dimanche j'suis passé a 1,5l au lieu de 1l pour les deux plants en 11l) mais tu me conseillerais de doubler en augmentant cette fréquence? Et t'engraisses à chaque arrosage?

 

Vla les tof.. (bizarrement y en a une des deux en 11l, la plus grande, qui cristalise pas du tout les feuilles autour des buds, c'est pas vraiment le sujet mais si c'est un truc banal du genre faut juste la laisser plus longtemps vous gênez pas pour me le dire :D)

-photo 1: pots de 3l

-photo2: pot de 11l

-photo3: pot de 11l (qui cristalise pas)

post-817599-0-43793700-1394556371_thumb.jpg

post-817599-0-79904600-1394556375_thumb.jpg

post-817599-0-80634300-1394556379_thumb.jpg

Modifié par Paraffine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Salut !

 

Alors ça va être simple j'ai déjà eu exactement le même problème avec une culture similaire : c'est une simple carence en azote.

 

La raison est simple : bio bizz.

Evite de faire des diagnostic hâtif stp, oÏ-oï et moi avons très bien compris le problème avant que tu post, seulement vus les infos manquantes il est impossible d'établir un diagnostic fiable.

Je ne blâme ta bonne volontée, mais si tu trompe tu peut induire en erreur toi et peut être même les autres personnes qui vont lire le topic...

 

Autant ce sont des engrais que beaucoup de débutants utilisent (dont moi au début), autant ils sont beaucoup trop dilués et amènent dans beaucoup de cas à des carences du genre (ça peut arriver aussi avec le calcium).

Pareil, je ne peut pas te laisser poster ça en section diag. Si tu suit le programme biobizz à la lettre tu crame tes plantes en 10 jours, alors je comprend ce que tu veut dire, mais regarde le résultat :

 

 

Donc en gros même si je double ou triple la dose de bio grow (le plus riche en azote) les racines l'absorberont pas du coup sa sert à rien ou pire [mode parano: on] jrisque de surengraisser pour rien[mode parano: off]??

 

Fait attention à ne pas aller induire les gens en erreur stp, les grower expérimentés comprennent le sens de tes messages mais pas forcement les débutants.

 

Merci.

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Pareil, je ne peut pas te laisser poster ça en section diag. Si tu suit le programme biobizz à la lettre tu crame tes plantes en 10 jours, alors je comprend ce que tu veut dire, mais regarde le résultat :

 

 

Excuse moi Zenya mais je ne vois pas en quoi mon post pourrait induire les grower débutants (dont je fais partie) en erreur. Ma question faisait surtout référence au post de MetaliK et de l'absorption par les racines.

 Je vais donc reformuler pour éviter toute mésentente: dans le cas d'une carence et si l'on arrive a déterminer d'ou elle vient, est-il possible de simplement augmenter l'engrais possédant la plus haute teneur dans le nutriment faisant carence?

J'ai pas dit que j'allais direct vider le flacon de bio-grow dans mes pots...

Si au lieu de me dire que j'induis je sais pas qui en erreur (cest le forum diag, pas découverte du cannabis)tu me disais ou j'ai pas été clair (je le répéte, je suis moi aussi débutant) 

Sinon les photos ont été ajoutés à mon dernier post mais la qualité est peut-être toujours pas suffisante pour un bon diag?

Modifié par Paraffine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement c'est une belle illustration du conseil de Zhenya... Pas de précipitation dans un diag' !

 

Une belle carence en azote (c'était sûr) mais biobizz n'a (presque) rien à voir dedans. Au passage c'est une gamme avec laquelle on obtient de bons résultats sans additifs pour peu qu'on la maîtrise bien...

 

Pour les plantes en 3L :

 

Elles sont clairement plus touchées, normal avec 2 mois de croissance dans de si petits pots. Les racines n'ont pas eu assez de place.

 

Si ce sont des 3L ils doivent faire dans les 20cm de haut donc par proportion je dirai que tes plantes font entre 80 et 100cm de haut. Sous 250w avec seulement 25cm de pénétration il n'y a déjà rien d'anormal à ce que tout ce qui se trouve en dessous jaunisse. Tu aurais du tailler tes plantes pour ne laisser que 25-30cm de têtes sous la canopée. Là tu as un très bel exemple de ce qu'on appel "gourmands", les têtes du bas pompent de l'énergie pour un rendement infime.

 

De plus, avec des arrosages très limites, le phénomène est amplifié. Pour le coup, il aurait fallu donner le maximum soit 20-25% du volume et donc 60 à 75cL par arrosage.

 

Pour celles en 6L 11L :

 

L'arrosage aurait mérité d'être aussi un peu revu à la hausse : mini 1,5L voire bien 2L par plante. Les feuilles te font savoir en tombant qu'elles manquent d'eau.

 

L'engraissage 1 fois sur 3 au biobizz c'est trop juste. 2 fois sur 3 en organique est une bonne moyenne. Les quantités sont à ajuster, pas besoin de mettre la dose maximale que préconise biobizz.

 

Et pareil qu'au dessus, les plantes sont trop grandes et pas assez taillées (gourmands) pour la puissance de ta lampe.

 

A++

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 

Excuse moi Zenya mais je ne vois pas en quoi mon post pourrait induire les grower débutants (


Ne t'excuse pas, car je ne parlais pas de toi, la citation de ton post était juste "le parfait exemple" de ce que j'ai voulus expliquer à Metalik.

Il est tout à fait normal d'avoir quelques confusions lorsque l'ont débute, nous sommes tous passer par là. Içi, pas de problème avec ça.

 

Il me semble que oî-oï à parfaitement répondus a tes questions. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut !

 

Disons que pour moi c'est le plus probable que le problème soit lié à la nutrition des plants.

 

En utilisant les même engrais j'ai eu des plants avec exactement le même aspect (si bien que j'avais cru voir mes propres photos). Je suivais le programme Biobizz en engraissant à chaque arrosage (ou presque, on va dire 7 fois sur 8) et j'ai quand même réussi à me chopper la carence classique d'azote qui apparaît début de floraison.

 

C'est quand même assez connu que biobizz est sujet à faire apparaître ces genre de problèmes, il en va de même avec leurs terreaux qui sont très hasardeux (en se baladant section dig' j'en ai vu pas mal des problèmes liés aux produits biobizz, et y'a pas longtemps un qui évoque justement leur terre).

Quand je parlais d'additifs c'est simplement que ça a fonctionné dans mon cas, et je vois pas en quoi conseiller des pulvérisations d'une produit adapté (tous ne fonctionnent pas en foliaire) pour traiter les symptômes est une mauvaise idée ... 

De toute façon l'absorption racinaire de l'azote n'existe quasiment plus en floraison

 

N'oublions pas qu'une plante peut avoir plusieurs problèmes à la fois, ce n'est pas parce que d'autres paramètres ne sont pas respectés que j'ai forcément tord concernant ces engrais ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, les p'tites vont arrêter de crever d'soif, je donnerais de plus gros arrosages lol.

 

J'avais un peu peur de tailler/pincer/palisser la première fois, j'voulais voir comment sa s'passe tout seul. Tfasson les gourmands sa s'fume nan??

Me reste juste une dernière question avant de classer en résolu  B)

 

 

Pour celles en 6L :

 

L'arrosage aurait mérité d'être aussi un peu revu à la hausse : mini 1,5L voire bien 2L par plante. Les feuilles te font savoir en tombant qu'elles manquent d'eau

 

 Typo? je suis en 11l moi^^ du coup 2l ou 4l c'est un peu du tout  au tout^^

Et j'engraisse 2 fois sur 3 en 11l et 1 fois sur 2 en 3 l :excl:

Modifié par Paraffine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu le dis à juste titre :

 

 

 

N'oublions pas qu'une plante peut avoir plusieurs problèmes à la fois, ce n'est pas parce que d'autres paramètres ne sont pas respectés que j'ai forcément tord concernant ces engrais ... 

Et le commentaire de Zhenya n'étais pas pour te contredire mais pour modérer des propos qui peuvent être mal interprétés ou erronés.

 

Il y a sans doute un léger manque d'engrais. Le allmix est un terreau qu'il faut engraisser en cours de culture et 1 arrosage sur 3 c'est trop juste.

 

Par contre, avec toutes les infos on peut se dire que même s'il avait suivi le tableau ou engraissé plus, il aurait de toute façon eu ce genre de problème. Rien ne sert donc d'augmenter les doses d'engrais puisque comme tu le dis la plante n'assimile plus l'azote. D'ailleurs à ce stade, même le foliaire ne servirait à rien, si ce n'est risquer de "pourrir" les fleurs avec un produit minéral juste avant la récolte.

 

Après, on ne peut pas rejeter toutes les fautes de la section diag' sur biobizz. Quand on voit certains résultats, force est de constater que ça marche  ;-)

 

Sans rentrer dans les détails, avec un engrais 100% organique, on ne peut se satisfaire d'arroser avec les produit comme on le ferait avec un engrais minéral comme Metrop qui nourrit directement la plante. Il y a toute une synergie entre bactérie/champignon/terreau/plante qu'il faut conserver et si un maillon lâche c'est la fin.

 

En exemple tout bête, arroser avec de l'eau pas suffisamment déchlorée et surtout mélanger directement l'engrais dedans pourrait tuer bactérie/champignons/enzymes et dans ce cas plus de nitrification de l'azote organique (dont est composé biobizz) et c'est la carence en azote qui arrive. Un écart de température entre l'eau et le terreau est plus mauvais en organique, des températures du sol trop froides ralentissent la vie microbienne et l'activité enzymatique, etc....

 

Je dis ça mais il suffit de lire le topic unique sur Biocanna et il ressort exactement la même chose qu'avec Biobizz. Et y'a quelques années je faisais parti de ces personnes, y'a qu'à lire mon post...  :sec:

 

Voilà tout ça pour essayer de sauver l'organique qui marche bien sans complément minéral à condition de respecter certaines conditions...

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

Typo? je suis en 11l moi^^ du coup 2l ou 4l c'est un peu du tout  au tout^^

J'ai mis un moment à comprendre la phrase et d'où venait le problème... Oui j'me suis juste planté dans mon 6L.

 

Je voulais dire pour tes plantes en 11L  ;-)  (la quantité donnée est bien celle pour 11L)

 

 

 

Et j'engraisse 2 fois sur 3 en 11l et 1 fois sur 2 en 3 l  :excl:

Alors je cite : 

 

 

Engraissage 1 fois sur 2 pour celles en 3l et 1 fois sur 3 pour celle en 11l.

Et là pour le coup c'est pas moi qui dit n'imp  :-P

 

Et donc avec cette nouvelle info, ça vient encore moins des doses d'engrais....

 

++

 

EDIT : Au passage, on fait l'inverse pour l'engraissage. Plus le pot est petit, plus on engraisse souvent !

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@parafine : j'engraisse à chaque arrosage mais je suis le tableau d'un growshop connu qui me parait plus adapté, vu que c'est de l'organique je vois pas bien l'interet d'engraisser crescendo

 

bio-bizz-bio-grow_241_2_.jpg

 

je met un bémol quand meme, si une plante commence à monter des signes de sur-fertilisation (serres d'aigles ou pointes des feuilles du haut qui commencent à bruler) ben je m'adapte... chaque plante à un programme personnalisé, c'est pas parcequ'une plante à soif que tout le monde aura de l'eau

 

pour situer mes conseils, je prepare mon terreau moi meme (1/3 terreau horticole, 1/3 "terreau magique" fertiligene, 1/3 perlite et j'ajoute des trichodermas ou autres champis benefiques), j'arrose avec une eau temperée (JAMAIS froide) quand il faut (je pese mes pots) et avec une quantité adaptée à la taille du pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait vraiment plaisir vos réponses; surtout qu'en attendant de pouvoir fumer tout sa j'continue de me fournir dans la rue et en ce moment la qualité est loin d'être toujours au rendez-vous..

 

@wared_quality : lol ce tableau c'est pas du tout celui que le gentil gars d'mon gs m'a fournit gratuitement et qui est surement le "officiel" vu tous les logos dessus...

Dans le mien le bio-grow dépasse pas 1ml/l .. Merci beaucoup en tout cas, si je refait une culture avec du bio bizz je suivrais celui-ci du coup.

Ba j'madapte au mieux mais j'ai pas spécialement la main verte, pour moi feuille chelou = problème, pour trouver la cause c'est une autre histoire. Sinon je suis ma petite routine, si j'commence à trop regarder je deviens parano en mode y a des insectes qui apparaissent et tout .

 

@oï-oï: Ah merde!

vu ton post qui explique le fonctionnement des engrais organiques, j'ai surement détruit toute les fuckin particules de ci ou sa qui existait dans mon terreau lol.

A savoir que quand j'arrose j'met un mix d'eau chaude/froide, j'met 2-3 goutte de ph down , jfous les engrais et j'remue le bordel comme un coktail.

Pour le coup de mon taux d'engraissage, j'reconnais pas avoir été très clair, mais grace à toi aujourd'hui celles en 3l ont eu 60cl chacunes, et demain celles en 11l auront 2l chacune :)

 

Du coup je pense engraisser à chaque arrosage (en suivant le tableau d'merde que j'ai eu au début) d'ici la fin de la flo, tant qu'aucun signe de sur engraissage se montre vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.