(indoor) jaunissement des feuilles a partir du bas


Messages recommandés

- Variété: inconnue (brazil amazonia x locale du larzac) un croisement entre une femelle brazil amazonia de chez WOS et une locale venue du larzac. Le croisement c'est fait a la session outdoor 2013...

- Age: cro + 40

- Partie atteinte : vieilles feuilles (celle du bas y compris branches secondaires)

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

- Evolution du problème et de la plante: jaunissement des feuilles de plus en plus jeune, tiges légèrement violettes ,
 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: l60x L40x h70

- Lampe utilisée: CFL agrolite 150w 6400k

- Distance lampe/plante:+/- 10cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: jour : 22-24° nuit 18-20° régulée par un thermostat electronique .

- Hygrométrie:30-40%

- Extraction utilisée: extraction 100mm 110m3/h

- Ventilation utilisée: pas de ventilation a part celle du chauffage céramique ( ne souffle pas directement sur les plants )

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24


technique utilisée:
 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel engraissé (gamm vert)

- Taille des pots: pots ronds diam 10cm hauteur 15cm

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : alga grow plagron 2,5ml/l 1 arrosage sur 2

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: au debut de la culture 75cl pour les 6 plantes ( 1er engraissage a cro + 21) puis ensuite 2 bassinages ( un tous les 10 jours) jusqu’à aujourd'hui

Pièces jointes :
La canopée a cro + 35 (placard cro)
post-702204-0-27561500-1394538376_thumb.jpg

post-702204-0-24996600-1394538438_thumb.jpg
Voila le problème sur les feuilles , le jaunissement part des nervures . Au début je pensais a une chlorose mais le problème est inverse ... Aucun exes d'engrais hier je leur ai fait un traitement au purin d'ortie et de consoude , je les ai laissé toute la journée a l’extérieur pour pas embaumer le placo ^^

Merci de votre aide les weeders :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pareil, j'ai souvent sous estimé la capacité des pots mais l'étouffement racinaire provoque souvent ce genre de problème (ça s'apparente à une carence en azote / calcium), comme dit Buddy un bon rempotage avec un terreau adapté (growshop, évite biobizz) et ça devrait bien repartir ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D'expérience, le soucis que j'ai pu voir avec du light mix biobizz, c'est qu'il était plus fort que ce qu'indiquait l'étiquette.

 

Il suffit d'observer les plantes et ne pas engraisser au bout de x semaines de façon systématique...comme les autres en fait.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! en fait le problème est apparu avant que les racines touche le fond des pots , je les ai rempotés a c+14 avant ils était dans des petits pots carrés ...

Petite précision aussi , lors du rempotage a c+14 on a mis une cuillere a soupe de mycor : LIEN SUPRIMER le problème viendrait peut etre de la ??

ok merci pour vos réponses j'ai commandé un sac de terreau plagron je rempote quand la motte sera un peu plus sèche ..

 

 

Edit Zhenya : Merci de ne pas poster lien web vers les growshops FR. Merci.

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas ce produit, mais rien qu'a lire l'étiquette :

 

MYCOR est un amendement organique à base de racines mycorhizées.

1 pot pour 15 à 18 plantes.

C'est un produit naturel conforme à l'utilisation en agriculture biologique.

Utilisez MYCOR en pleine terre ou en jardinières pour vos plantations ou vos semis.

Conseillé pour :

Rosiers

Arbustes

Arbres fruitiers

Légumes,fleurs,bulbes

Géraniums

Plantes vertes

C'est un stimulateur racinaire, il est utilisable sur semis donc à priori je dirais que le soucis ne vient pas de là. A condition que tu n'est pas eut la main lourde !

 

Je penche également vers une asphixie racinaire, de toute façon il ne te coute rien de sortir la motte pour vérifier visuellement l'état des racines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.